Auteur Sujet: Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)  (Lu 4093 fois)

Hors ligne Miss Piggy

Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« le: 17 août 2016 à 18:41:44 »
De temps en temps, il m'arrive de péter un câble et de fabriquer des petits pantins articulés en carton. J'essaye de les faire à l'échelle 1/10. Il en ressort une sorte de myth cloth du pauvre (ou de la nana qui a pas de place à consacrer à ça). J'y passe des heures sans voir le temps filer. En voilà trois qui ont à peu près aboutit :

Spoiler (click to show/hide)

Marin : je voulais faire un essai avec un personnage qui n'a pas d'armure lourde pour voir si on pourrait la rendre visible sur les deux faces(donc pour voir le personnage de dos). Le problème c'est que les épaisseurs de carton à force d'empilement réduisent les possibilités de mouvements du personnage. Peut-être qu'il est possible d'y arriver, à travailler. La chevelure à l'arrière est articulée. Il faudrait que je lui découpe un nouveau masque, j'ai perdu l'ancien.

Spoiler (click to show/hide)

Violate : j'ai peint directement sur le carton au lieu de coller papier sur papier, et ça facilite la tâche ! Mais le rendu est moins lumineux. Je suis pas trop mécontente du résultat, même si je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour que la jupe suive la direction des jambes (là c'est patafixé à l'arrache).

Spoiler (click to show/hide)

Avec son "totem". Hum, oui, il faut vite le dire.  :D J'aimerais un autre moyen que la patafix pour l'assemblage, mais pour le moment, j'ai pas trouvé mieux. En revanche j'ai arrêté de me prendre la tête avec le fil de couture, maintenant j'utilise du fil de pêche que j'écrase avec une pince.  [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)

Allez, dans ton enveloppe ! Bonne nuit, Violate.

Spoiler (click to show/hide)

Suzaku, de la fan-bd Eole Chapter. C'est mon cobaye pour mon patron de modèle masculin. Moui, j'aime les personnages au tempérament de feu, autant se faire plaisir. Je lui ai fait un autre jeu de mains (jeu de vilains) et deux autres visages, une frange sans tiare. L'articulation du plastron pose problème. Est-ce que je vais être motivée à réfléchir à une solution plus propre ? L'avenir le dira.  [:petrus jar] L'aquarelle ne rend pas très bien à mon goût, je crois que je vais revenir à la gouache.

A venir ... Hum, peut-être Yuzuriha, un god warrior de soul of gold, ou l'une de mes valkyries. Mais c'est pas pour tout de suite, parce que ça prend un temps fou à fabriquer ce bintz'.   [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #1 le: 17 août 2016 à 18:56:01 »
Oh ! C'est surprenant et original, je l'avoue. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #2 le: 17 août 2016 à 19:09:11 »
En tout cas, j'ai cherché pour voir si certains avaient déjà essayé, histoire de trouver quelques astuces, mais sans résultat. Après, c'était une recherche en français ... Mais je pense que quand on peut customiser des figurines, on préfère les mini-sculptures, cela offre plus de possibilités de poses. Enfin moi ça me suffit, et tout le bazar tient dans un tiroir.   [:petrus jar]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #3 le: 17 août 2016 à 19:17:27 »
J'aime beaucoup également.

Hors ligne Kodeni

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #4 le: 17 août 2016 à 23:07:58 »
C'est original. J'aime bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #5 le: 18 août 2016 à 09:03:19 »
Bon, si cela peut être apprécié, cela veut dire que ce n'est pas un passe-temps aussi bizarre que ce que je craignais.  :D  Merci. :)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #6 le: 18 août 2016 à 09:10:46 »
Cela me fait penser aux marionnettes asiatiques, d'une certaine manière. J'aime beaucoup aussi.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne alexiel_ange_dechu

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #7 le: 18 août 2016 à 09:13:32 »
Alors là pour être originale c'est originale.
L'idée n'est pas banale et j'aime beaucoup.
Du coup la forme objet du béhémoth est détachable du perso et ça c'est bien, mais cela ne sera pas possible pour tous les persos.

Hors ligne Ouv

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #8 le: 18 août 2016 à 10:11:01 »
Le résultat est super sympa ! (Et me rappelle des bricolages d sema propre jeunesse) ;)

J'ai été surpris de voir Suzaku, mais ce fut une très agréable surprise ! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Alaiya

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #9 le: 18 août 2016 à 10:46:35 »
Très sympa et très original !  [:jap] J'aime beaucoup. Oui, j'imagine bien que ça doit te demander pas mal de temps : combien en moyenne par personnage ?

En tout cas, ça change, merci d'avoir partagé ça avec nous ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Koshka

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #10 le: 18 août 2016 à 11:29:45 »
Woaw c'est génial ! Et très original comme tout le monde le dit :)
Tu dois y passer un temps fou, et le tout a l'air très difficile à faire. Vraiment chapeau ! Tu as beaucoup de patience !
J'espère en voir de nouveaux, bon courage et n'abandonne pas cette idée :)

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #11 le: 18 août 2016 à 11:51:07 »
Oui, c'est vrai Samantha, il y a ces personnages découpés du théâtre d'ombres chinois (il y en a aussi dans les traditions turques et thaïlandaises) qui ressemblent un peu. Mais ces figurines sont transparentes pour pouvoir être retournées pour que le personnage puisse aller au choix vers la droite ou la gauche. C'est un peu frustrant de se dire que pour avoir la même possibilité avec le carton, il faut que je les fasse en deux exemplaires. En revanche, je vais sans doute me laisser tenter par la confection d'une scène pour ces petits acteurs. Cependant, ce qui m'a inspirée c'est un peu cette mode dans les jeux vidéos des personnages en 2d animés sur quelques frames. Et puis bien sûr il y a le plaisir gamin des figurines de papier à manipuler, je pense que les livres pour enfant avec ce genre de découpages doit continuer à exister.

En fait, alexiel, la forme totem du Béhémoth est déjà pas fidèle à l'originale. Enfin l'idée est là, on voit les proportions, l'agencement de l'ensemble. Mais c'est sûr qu'avec toutes les parties rétractables ou pivotantes dans les armures, ce sera impossible d'avoir un résultat qui tienne debout pour toutes les armures, à moins de découper des pièces de substitution en plus ... ce qui gâcherait quand même un peu le plaisir.

C'est ma manière de faire un petit hommage à cette fan bd qui est quand même bien sympa, Ouv.  [:jap] En même temps, j'essaye de choisir des personnages qui ne sont pas sortis en figurine, et je crois qu'on risque d'attendre avant la sortie de Suzaku.  :D  Mais le design des armures est vraiment chouette ! D'ailleurs je regrette de ne pas avoir rendu justice au beau rouge vif de l'original, il est possible que je fasse une deuxième version.

En fait pour vous répondre, Alaiya et Koshka, je dirais que lorsque j'aurais une technique un peu plus rodée, je pourrais peut-être passer en-dessous des 10h par figurine, parce que ce qui me prend du temps aussi ce sont les ajustements. [:sweat]  Bon, on a vu du fanwork plus chronophage mais pour moi c'est beaucoup parce que je voudrais en faire plus ! Limite si je serais tentée de piller des vectos, de les imprimer et les passer dans une découpeuse numérique. Mais bon, acheter une machine juste pour des pantins, ce serait peut-être un peu excessif.  [:lol] Et puis travailler sur ordinateur, ça ne me tente pas tellement pour le moment, même si c'est sûr que cela permettrait de gagner en efficacité. Pour le moment, c'est à la main, avec crayons, pinceaux et cutter. :)

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #12 le: 04 septembre 2016 à 11:09:03 »
Yuzuriha et Frodi se sont rajoutés à la clique.

Spoiler (click to show/hide)

wip :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai essayé de me passer de patafix mais maintenant les pantins sont tout scothés de languettes de plastique qui ne tiennent pas très bien en plus. [:sweat]
Si je reste sur mon envie du moment, le prochain sera un Toma de ND.  [:miam]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #13 le: 04 septembre 2016 à 14:26:40 »
Je découvre le topic.

J'aime beaucoup ce que tu fais : Idée très originale ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Koshka

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #14 le: 10 septembre 2016 à 10:20:39 »
J'adore ! Même si je déteste Yuzuriha elle est très réussie !

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #15 le: 26 mai 2017 à 18:33:47 »
Haha, merci ^^

Bon, j'ai terminé Pandore (LC). Le résultat est pas parfait mais je suis assez contente. ^^

Spoiler (click to show/hide)

Je galère sur le Toma que je voulais valable recto-verso (le dos est travaillé), et l'armure uniquement tenue par des élastiques : finalement, je me demande si je ne vais pas abandonner, c'est trop complexe et fragile comme méthode.

J'en profite pour glisser deux valkyries sorties de ma petite cervelle, Vidofnir et Gullinkambi. ^^

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 mai 2017 à 18:38:25 par Miss Piggy »

Hors ligne Ouv

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #16 le: 27 mai 2017 à 18:10:13 »
Du très beau travail !

Je suis fan du design de tes Valkyries !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #17 le: 27 mai 2017 à 19:44:05 »
C'est vrai que les Valkyries sont vraiment pas mal du tout ! [:nicenice]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #18 le: 27 mai 2017 à 20:18:47 »
Merci pour les compliments. #^^#

La série n'est pas terminée, il y a encore Ratatosk de prévu (ça c'est sûr), et d'autres encore en réflexion ... J'aimerais en faire 5 ou 7 en tout, mais je me donne le temps.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #19 le: 06 février 2019 à 14:04:00 »
Cela m'a fait sourire en les voyant. Il s'en dégage quelque chose de simple ET sympathique, et quasi instantanément...j'ai bien dit quasi... j'ai pensé à cette vieille série TV des années 80 : "Les Paladins de France". Alors bien sûr dans le détail c'est assez différent, c'est pas en carton, ça a un parfum de nostalgie, souvenirs d'enfance, etc. Bref, c'est un avis vraiment perso. ^^

 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy)
« Réponse #20 le: 08 mars 2019 à 18:47:34 »
Je découvre seulement maintenant le sujet, et j’adore! Le rendu est sympa comme tout, et je salue le temps qu’il a fallut pour faire tout ça. Bravo, en tout cas. Fallait vraiment en avoir l’idée.
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: