Okey...Cela dit avec Myu et Thétis ce n'est pas la première fois qu'on n'a pas des humains en tant que protagonistes, donc ce n'est pas pas une nouveauté non plus dans
A quel moment il est dit que Myu et, surtout, Thétis ne sont pas humains ???
Pour Thétis, on voit aussi une silhouette de sirène quand elle apparaît à Rozan
Okey...Bon surprise mise à part, je ne suis pas super fan de l'idée. Cela dit avec Myu et Thétis ce n'est pas la première fois qu'on n'a pas des humains en tant que protagonistes, donc ce n'est pas pas une nouveauté non plus dans Saint Seiya. À voir ce que Kurumada va faire avec, je suppose qu'on ne le sera que dans un an, vue que ce chapitre fini la fournée.On a pourtant le cerbère et le Kraken dans le manga...
Non mais là tu mixes manga et anime. Dans le manga, Thétis EST un poisson à qui Julian Solo a sauvé la vie en étant enfant. A la fin de la Guerre Sainte, elle dit clairement qu'elle va tout faire pour sauver Julian et ainsi régler sa dette envers lui. C'est dit et montré clairement dans le manga, il n'y a rien à interpréter.
Mais, comme ses collègues, et comme c'est dit par je-ne-sais-plus quel Spectre, il est bel et bien humain, à la base.
Alors là oui pour une surprise et de l'inédit, on est servi ^^!Hâte également d'en apprendre plus sur ce mystérieux Sagittaire / centaure. Pour ma part, et par déformation due à l'Hypermythe, j'ai toujours pensé que les monstres mythologiques n'avaient jamais vraiment existé en tant que tels dans l'univers Saint Seiya, mais qu'ils étaient inscrits dans les légendes des hommes suite à des interprétations et déformations que certains d'entre eux avaient fait après avoir vu ou entraperçu des chevaliers sacrés ou leurs armures... En gros l'Hypermythe nous dit que les créatures fantastiques des légendes humaines sont nées à partir de armures et non l'inverse!Même si du coup la présence de Cerbère aux Enfers contredit carrément cette idée ^^!Alors un vrai centaure... Ça me laisse perplexe!
Myu himself
Je trouve l'idée du sagittaire centaure absolument dégueulasse.Non mais Kuru et le Sagittaire, çà fait deux quoi!
N'oublions pas que dans les Chronices TLC de Sisyphe, on voyait de véritables centaures
Abel/Cain parlait plutôt de mauvais tour des dieux
- Une dose de Cheval !
En tout cas, on a bel et bien l'idée chère à @max69 ou à @titi (me rappelle plus lequel des deux l'avait formulée) que les 2 Golds "géographiquement" les plus proches du Serpentaire y sont le plus liés.