Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 290393 fois)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1675 le: 24 janvier 2017 à 22:11:04 »
Euh je viens de découvrir le chapitre et euh..... FREAK SHOW !!@😄
Sinon dans l absolu je ne suis pas choqué par le fait que Gestalt ait eu un trip little poney.
Dans la mythologie grecque Dédale a bien fait construire une genisse en bois pour que Pasiphae honore de son amour le Taureau envoyé par Zeus...coucou le Minotaure !!😅.Et puis tous les Dieux y vont de leurs métamorphoses....Apollon et Daphné,(en arbre) Zeus et Leda (cygne)
Menfin on ne peut pas reprocher à Kuru de faire original !!
Vous croyez qu' il mange du foin Gestalt ?😬

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1676 le: 24 janvier 2017 à 22:12:18 »
Vous croyez qu' il mange du foin Gestalt ?😬

Il semble assez bête pour ça en tout cas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1677 le: 24 janvier 2017 à 22:19:22 »
Il se pourrait aussi que ce ne soit qu'une forme "intermédiaire" et qu'il retrouvera sa forme humaine après avoir accepté la perte de son animal.
Aprés tout son nom signifie bien cela et Kuru ne choisit pas les noms de ces persos par hasard...le testament fera peut être son effet qui sait.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1678 le: 24 janvier 2017 à 22:26:07 »
A noter que Gestalt ne se transforme pas immédiatement après sa demande.
Lorsqu'il supplie Odysseus il est encore enfant, lorsqu'il se transforme il est beaucoup plus grand il me semble.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1679 le: 24 janvier 2017 à 22:31:01 »
Hades depuis les enfers doit bien rire quand même.... Tu m étonnes qu' il veuille détruire l humanité....
Quand au scénario de Nd j ai deux théories 1) soit Kuru a tout planifié et il va réussir à faire un lien entre Seiya/Chronos/Artemis/Toma/Marine/Hades/le Grand Pope du17eme/Odysseus/le frere de Suikyo et l absence d Athena
Ça fait quand même beaucoup.....😰
2) ou bien ...y a pas de scénario.... et bientôt Poséidon avec le Marina du Surimi et de la coquille St Jacques va arriver et attaquer le sanctuaire afin de permettre au plancton de repeupler le Monde !!😤
Après comme le dit Ilulua les noms de Kuru ne sont jamais pris au hasard.. je le vois bien garder cette forme chevaline qu' à l intérieur de sa Maison...
« Modifié: 24 janvier 2017 à 22:35:35 par miyamotoo »

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1680 le: 24 janvier 2017 à 22:40:28 »
Hades depuis les enfers doit bien rire quand même.... Tu m étonnes qu' il veuille détruire l humanité....
Quand au scénario de Nd j ai deux théories 1) soit Kuru a tout planifié et il va réussir à faire un lien entre Seiya/Chronos/Artemis/Toma/Marine/Hades/le Grand Pope du17eme/Odysseus/le frere de Suikyo et l absence d Athena
Ça fait quand même beaucoup.....😰
2) ou bien ...y a pas de scénario.... et bientôt Poséidon avec le Marina du Surimi et de la coquille St Jacques va arriver et attaquer le sanctuaire afin de permettre au plancton de repeupler le Monde !!😤
S'il arrive à lier tous ces protagonistes et antagonistes alors là chapeau ce serait carrément un éveil au 9éme sens, sinon Poseïdon sera trahi par le 8éme général caché  (oui!oui!) Le général de la Moule Provençale il s'appelle Léon...De Bruxelles je crois.
« Modifié: 24 janvier 2017 à 22:42:42 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1681 le: 24 janvier 2017 à 22:55:41 »
C'est devenu tellement hardcore mentalement ND :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1682 le: 24 janvier 2017 à 23:11:19 »
Pour ceux qui se plaigne de Gesalt et de son rapport avec sa jument, je ne pense pas que ça vous ai particulièrement choqué Fenrir dans la saga d'Asguard alors qu'il a scrupuleusement le même profile, à savoir un gamin asocial qui ne vit qu'avec son/ses animaux qu'il considère comme ses proches. Et encore, Fenrir décide de voué une haine profonde à l'humanité, alors que Gesalt lui la protège en temps que Gold Saint. On sait qu'il ce range du coté d'Odyseus, mais c'est logique encore une fois, il à une dette envers lui (qu'on approuve ou non) et ne reconnait pas "la gamine" comme étant Athéna. Donc hormis le fait qu'il soit content d'être devenue ce qu'il est, je vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.

Dans le même contexte, si Fenrir avait pu devenir un loup, je suis sur qu'il en aurait été heureux aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1683 le: 24 janvier 2017 à 23:16:12 »
Hades depuis les enfers doit bien rire quand même.... Tu m étonnes qu' il veuille détruire l humanité....
Quand au scénario de Nd j ai deux théories 1) soit Kuru a tout planifié et il va réussir à faire un lien entre Seiya/Chronos/Artemis/Toma/Marine/Hades/le Grand Pope du17eme/Odysseus/le frere de Suikyo et l absence d Athena
Ça fait quand même beaucoup.....😰
2) ou bien ...y a pas de scénario.... et bientôt Poséidon avec le Marina du Surimi et de la coquille St Jacques va arriver et attaquer le sanctuaire afin de permettre au plancton de repeupler le Monde !!😤
Après comme le dit Ilulua les noms de Kuru ne sont jamais pris au hasard.. je le vois bien garder cette forme chevaline qu' à l intérieur de sa Maison...
Ce n'est pas si compliqué que cela. Voila comment je vois les choses se developper :

Il y a une guerre interne au Sanctuaire avec d'un Côté Odysseus et les chevaliers qui lui doivent une dette, de l'autre Athéna XXième siècle et les héros.
Pendant ce temps là les chevaliers d'or fidèles à Athéna du XVIIIème siècle retiennent les spectres.

Une fois Odysseus vaincu, les héros repartent au Xxème siècle avec de nouvelles armures et des bonus leur permettant de faire face aux Olympiens, puis Kronos.

Athena XVIIIe siècle débarque et reprend la guerre contre Hadès avec les chevaliers d'or du XVIII encore vivants.
Il y a certes pas mal de personnages dans le coup, mais sur le fond, cela reste simple, je trouve.

Dans le même contexte, si Fenrir avait pu devenir un loup, je suis sur qu'il en aurait été heureux aussi.
Devenir à 100% un loup, c'est une chose, mais devenir moitié homme, moitié animal du sexe opposé, cela me fait mal au crâne, je dois bien l'avouer ^^;
« Modifié: 24 janvier 2017 à 23:19:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1684 le: 24 janvier 2017 à 23:29:18 »
Je pense que l'on est censé voir un acte trop super cool, généreux tout ça renforcé par les propos de Gestalt qui trouve que c'est vraiment le top du top ce qu'à fait Odysseus pour lui
Non, je suis d'accord avec Seiya Wright, on n'est pas sensé y voir un acte généreux et magnifique. Kuru a fait de Gestalt un personnage glauque et malsain justement pour qu'on y voit un personnage glauque et malsain (et peut-être que ça signifie également que Serpentaire 31 a une mentalité de savant fou, et qu'il a profité Gestalt soit malheureux et en deuil pour le convaincre de servir de cobaye pour une expérience monstrueuse).

D'ailleurs, Hyoga (l'un des héros, bordel de merde, l'un des perso auxquels on n'est sensé s'identifier) le dit lui-même qu'il trouve son acte absolument malsain et innommable. La transformation de Gestalt en centaure n'est absolement pas faite pour qu'on trouve que c'est une idée magnifique.

J'aurai tellement aimé que ce soit Ikki qui soit là à la place de Hyoga et qu'il lui sorte avec la voix d'Henri Djanik "Gestalt, tu n'es vraiment qu'une sous-merde de la pire espèce à t’apitoyer sur la mort d'un poney décati
C'est plus ou moins ce que Hyoga lui dit.

D'ailleurs c'est marrant comme à chaque fois dans ND, chaque Bronze fait référence au Gold en question du XVIIIe comme le prédécesseur de celui du 20e et jamais comme l'un de ses prédécesseurs, oh wait...  [:aie]
Gné ? Gestalt a pourtant bien été présenté comme le prédécesseur de Seiya ET d'Aïolos.

Il se pourrait aussi que ce ne soit qu'une forme "intermédiaire" et qu'il retrouvera sa forme humaine après avoir accepté la perte de son animal.
Pas mal comme idée.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1685 le: 24 janvier 2017 à 23:46:37 »
Devenir à 100% un loup, c'est une chose, mais devenir moitié homme, moitié animal du sexe opposé, cela me fait mal au crâne, je dois bien l'avouer ^^;

Du moment qu'il est un peu moins homme et un peu plus loup, ça ne l'aurait pas dérangé et je pense que pour Gesalt c'est pareil, en étant dans son état il ce sent plus proche de son seul amie disparue maintenant. Pour le coté sexe opposé, ça as été dit vraiment que la partie chevaline est "femelle" ? Parceque comme je le voit et comme c'est décrit, ce sont ces jambes et hanches qui on pris une allure chevaline, donc les parties de Gesalt et donc partie "masculine" en toute logique.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 00:54:45 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1686 le: 25 janvier 2017 à 00:12:04 »
Pour ceux qui se plaigne de Gesalt et de son rapport avec sa jument, je ne pense pas que ça vous ai particulièrement choqué Fenrir dans la saga d'Asguard alors qu'il a scrupuleusement le même profile, à savoir un gamin asocial qui ne vit qu'avec son/ses animaux qu'il considère comme ses proches. Et encore, Fenrir décide de voué une haine profonde à l'humanité, alors que Gesalt lui la protège en temps que Gold Saint. On sait qu'il ce range du coté d'Odyseus, mais c'est logique encore une fois, il à une dette envers lui (qu'on approuve ou non) et ne reconnait pas "la gamine" comme étant Athéna. Donc hormis le fait qu'il soit content d'être devenue ce qu'il est, je vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.

Dans le même contexte, si Fenrir avait pu devenir un loup, je suis sur qu'il en aurait été heureux aussi.
Pour Fenir d'Alioth c'est tout à fait normal qu'il haïsse l'humanité après la tragédie qu'il a vécu enfant, d'ailleurs quand on regarde son flash back on la haït également. Lâchement abandonné par sa garde rapprochée, seul son père a réagit et en est mort !!!! il ne doit sa vie qu'a une meute de loups et leur mâle alpha qui s'est grièvement blessé pour le sauver, lui humain et prédateur de cette espèce ( l'arc d'Asgard est un pur chef d'œuvre au passage)
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1687 le: 25 janvier 2017 à 00:30:37 »
chapter 80 available in spanish
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1688 le: 25 janvier 2017 à 01:22:01 »
Parceque comme je le voit et comme c'est décrit, ce sont ces jambes et hanches qui on pris une allure chevaline, donc les parties de Gesalt et donc partie "masculine" en toute logique.
Jetais dans l'idée d'une greffe, mais tu as surement raison.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1689 le: 25 janvier 2017 à 01:31:27 »
Vous trouvez pas qu'il a un petit air de Daidalos, le Gestalt ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1690 le: 25 janvier 2017 à 01:50:20 »
Ce n'est pas si compliqué que cela. Voila comment je vois les choses se developper :

Il y a une guerre interne au Sanctuaire avec d'un Côté Odysseus et les chevaliers qui lui doivent une dette, de l'autre Athéna XXième siècle et les héros.
Pendant ce temps là les chevaliers d'or fidèles à Athéna du XVIIIème siècle retiennent les spectres.

Une fois Odysseus vaincu, les héros repartent au Xxème siècle avec de nouvelles armures et des bonus leur permettant de faire face aux Olympiens, puis Kronos.

Athena XVIIIe siècle débarque et reprend la guerre contre Hadès avec les chevaliers d'or du XVIII encore vivants.
Il y a certes pas mal de personnages dans le coup, mais sur le fond, cela reste simple, je trouve.
Devenir à 100% un loup, c'est une chose, mais devenir moitié homme, moitié animal du sexe opposé, cela me fait mal au crâne, je dois bien l'avouer ^^;
Sauf qu'à moins qu'Odysseus/Asclépios daigne soigner Athèna puis Seiya? Athèna du XXIéme est obligé d'interagir avec Hadés. C'est l'idée initiale et puis et les Shiryu et cie auront besoin de protections ajusté pour et tenir la dragée haute à Asclépios.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 07:31:33 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1691 le: 25 janvier 2017 à 06:12:22 »
Du moment qu'il est un peu moins homme et un peu plus loup, ça ne l'aurait pas dérangé et je pense que pour Gesalt c'est pareil, en étant dans son état il ce sent plus proche de son seul amie disparue maintenant. Pour le coté sexe opposé, ça as été dit vraiment que la partie chevaline est "femelle" ? Parceque comme je le voit et comme c'est décrit, ce sont ces jambes et hanches qui on pris une allure chevaline, donc les parties de Gesalt et donc partie "masculine" en toute logique.

C'est suggéré dans la trad d'Arch que le bas est celui de sa jument.

Citer
"Incroyable, c'est vraiment le bas du corps de Tanya. Tanya est revenue à la vie au travers de mon corps. Odysseus m'a accordé un miracle."

A voir avec la vraie trad.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1692 le: 25 janvier 2017 à 07:14:27 »
A noter que Gestalt ne se transforme pas immédiatement après sa demande.
Lorsqu'il supplie Odysseus il est encore enfant, lorsqu'il se transforme il est beaucoup plus grand il me semble.

On peut raisonnablement penser que lors de l'enterrement d'Odysseus Gestalt n'est pas encore dans sa forme de centaure (ou alors comme ça a été dit, le Gemini kid est sur son dos).
Donc soit sa transformation s'est produite après le décès d'Odysseus, soit il peut passer d'une forme à l'autre.

A part ça, maintenant qu'on a vu un centaure, je me demande à quoi va ressembler le Serpentaire. A chaque fois qu'on le voit représenter, sa tête est cachée par le haut de son sceptre en forme de tête de serpent. Du coup je me demande si ça cache vraiment un visage humain.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 08:25:44 par AquariusVintage »

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1693 le: 25 janvier 2017 à 07:24:50 »
A part ça, maintenant qu'on a vu un centaure, je me demande à quoi va ressembler le Serpentaire. A chaque fois qu'on le voit représenter, sa tête est cachée par le haut de son sceptre en forme de tête de serpent. Du coup je me demande si ça cache vraiment un visage humain.
Peut-être que c'est comme pour Saga en tant qu'Evil Pope dans l'arc Sancutaire? Kuru cache la faciès d'Odysseus/Asclépios juste pour cultiver le mystère et le dévoilera au moment de le présenter officiellement.


EDIT modération : merci de ne pas citer l'entièreté d'un message si c'est pour répondre uniquement à une partie de celui-ci, a fortiori si ce message est juste le précédent.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 08:27:28 par AquariusVintage »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1694 le: 25 janvier 2017 à 07:33:16 »
en même temps la forme du signe du sagittaire c'est un tronc d'homme sur un cheval donc kurumada est revenu au source même du signe zodiacale ! en plus kurumada est lui-même sagittaire ! mais il y a une chose à signaler quand même : si c'est bien le message du XX siècle qui est apparu dans le passé ça veut dire que de tous les chevaliers d'or l'âme d'aiolos continue de veiller sur Athéna et les chevaliers.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1695 le: 25 janvier 2017 à 08:19:12 »
ça veut dire que de tous les chevaliers d'or l'âme d'aiolos continue de veiller sur Athéna et les chevaliers.

Et les autres pas? Ce n'est pas Shaka qui est venu en aide à Shun? Ce ne sont pas tous les golds qui sont venus en aide à Shijima et Saori?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1696 le: 25 janvier 2017 à 09:38:07 »
Perso ce que je retiendrai de "Gestanya", c'est surtout que Kuru préfère donner dans le freak show outrancier en nous balançant une créature des deux sexes plutôt que d'envisager une seconde de donner une gold cloth à une femme  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1697 le: 25 janvier 2017 à 09:51:47 »
Je suis de plus en plus persuadé que Gestalt retrouvera son apparence humaine. Franchement quand on regarde la définition en plus de la Gestalt Thérapie on peut très bien la transposer au perso de Gestalt ! Kuru ne fait pas ça au hasard et il y a une dimension globale à prendre, je pense que quand on aura une vision globale de la situation et surtout de connaître la suite pour comprendre (car 2 chapitres sur le Sagittaire y'a pas assez de recul) je fais confiance au maître.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1698 le: 25 janvier 2017 à 09:52:42 »
Ce n'est pas si compliqué que cela. Voila comment je vois les choses se developper :

Il y a une guerre interne au Sanctuaire avec d'un Côté Odysseus et les chevaliers qui lui doivent une dette, de l'autre Athéna XXième siècle et les héros.
Pendant ce temps là les chevaliers d'or fidèles à Athéna du XVIIIème siècle retiennent les spectres.

Une fois Odysseus vaincu, les héros repartent au Xxème siècle avec de nouvelles armures et des bonus leur permettant de faire face aux Olympiens, puis Kronos.

Athena XVIIIe siècle débarque et reprend la guerre contre Hadès avec les chevaliers d'or du XVIII encore vivants.

Tu oublies que Saori est là pour détruire l'Invisible Sword, à la base.
Donc a priori elle est ses Bronzes sont obligés d'interagir avec Hadès au XVIIIème.

Et puis tu résumes ça un peu comme "les Bronzes vont dans le passé juste pour gagner du level et de nouvelles Cloths", alors que leur voyage fout la merde dans le continuum spatio-temporel et qu'on a 18ème et 20ème se modifiant "en simultané" (le coup du testament en étant l'exemple le plus récent).

Concernant Gestalt, la date de sa transformation m'intrigue également (avant ou après le décès d'Odysseus ?)
Et je suis circonspect par rapport à la réaction de ses collègues à l'époque... (mais est-ce que ce sera traité ?)

Genre, rien que le Pope, il a rien dit ???? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1699 le: 25 janvier 2017 à 09:54:51 »
Je suis de plus en plus persuadé que Gestalt retrouvera son apparence humaine. Franchement quand on regarde la définition en plus de la Gestalt Thérapie on peut très bien la transposer au perso de Gestalt ! Kuru ne fait pas ça au hasard et il y a une dimension globale à prendre, je pense que quand on aura une vision globale de la situation et surtout de connaître la suite pour comprendre (car 2 chapitres sur le Sagittaire y'a pas assez de recul) je fais confiance au maître.

Oui je crois aussi. En tout cas, vu comme ça, Gestalt a tout l'air du "méchant" qui va progresser, changer, et apporter une aide salutaire aux bronze au moment opportun, et ça passera sûrement aussi par cette évolution physique (d'ailleurs, merci pour les références à la thérapie Gestalt, je connaissais pas du tout).

Perso ce que je retiendrai de "Gestanya", c'est surtout que Kuru préfère donner dans le freak show outrancier en nous balançant une créature des deux sexes plutôt que d'envisager une seconde de donner une gold cloth à une femme  [:petrus yes]

P'têtre que Shaina revêtira la gold cloth du serpentaire au XXe  [:fufufu]. Et là, bon courage à Marina pour l'assommer avec son Eagle toe flash  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 janvier 2017 à 09:58:11 par Seiya Wright »

Tags: