Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 292165 fois)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1750 le: 25 janvier 2017 à 17:47:54 »
et quid du chapitre où Saori annonce à Shijima qu'ils vont aller vers la Next Dimension
J'en ai pas le souvenir. Dis-m'en plus [:delarue6]

Léger HS est ce quelqu'un a une idée sur ce que Suikyo a bien pu dire Dohko, avant qu'il ne meure, pour qu'il puisse apparemment vouloir rompre son serment et prendre la tête d'Athena ?
On n'en a aucune idée.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1751 le: 25 janvier 2017 à 17:48:34 »
Après, le vol de l'épée ne prendra pas forcément 10 tomes non plus, les héros peuvent bien voler l'épée puis repartir dans le futur en laissant les Saint du XVIIIème finir leur guerre tout seul.

Tu y crois vraiment ?
Au vue des tomes de ND, la furtivité et la subtilité ne semblent absolument pas au rendez-vous dans l'histoire  [:lol] 

Je suis persuadé qu'on aura droit à cette guerre Sainte jusqu'à la fin.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 19:37:40 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1752 le: 25 janvier 2017 à 17:50:29 »
Je suis d'accord, je ne pense pas que Kuru ait introduit cette guerre sainte pour ne pas aller au bout, donc ceux qui ne lisent ND que dans l'attente d'un éventuel Tenkai futur, je pense que vous attendez pour rien...

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1753 le: 25 janvier 2017 à 18:05:17 »
Léger HS est ce quelqu'un a une idée sur ce que Suikyo a bien pu dire Dohko, avant qu'il ne meure, pour qu'il puisse apparemment vouloir rompre son serment et prendre la tête d'Athena ?

A mon avis, de cœur à cœur, il a pu lui confier que le 13e est sur le point de renaître, que ça craint, et que ce phénomène est dû à la présence d'une Athéna illégitime à cette époque.

Et s'il a préféré jouer les ennemis plutôt que de tout raconter à ses alliés saint, c'est pour protéger la déesse : sûrement que pour Suikyo, c'est comme pour Shijima, Athéna reste Athéna, d'où qu'elle vienne et quoi qu'elle fasse, même si elle fait n'importe quoi  :D . Il a dû prévoir que certains gold (la majorité ?) n'accepterait pas la présence d'une déesse d'une autre époque, venue pour satisfaire un dessein "égoïste", et provoquant au passage le retour d'une catastrophe sur pattes.

Alors pour la prévenir, sans que cela déclenche une goldo-cabale contre elle, il joue les spectres. Toute la question est : dans ce cas, pourquoi ne revient-il pas simplement en tant que saint de la coupe pour demander une audience avec Athéna (cela dit, on connait pas trop le protocole, c'est peut-être pas possible, ça nécessite peut-être de passer par un intermédiaire super lourd, genre pope).

C'est spéculand, je suis d'accord [:jap]
« Modifié: 25 janvier 2017 à 18:07:56 par Seiya Wright »

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1754 le: 25 janvier 2017 à 18:07:20 »
Je suis d'accord, je ne pense pas que Kuru ait introduit cette guerre sainte pour ne pas aller au bout, donc ceux qui ne lisent ND que dans l'attente d'un éventuel Tenkai futur, je pense que vous attendez pour rien...

-Sergorn
Il y aura forcément un retour dans le au XXéme siècle, parce que d'une c'est leur époque et deux il y à Seiya à sauver, puis Tôma à neutraliser ce que va contrarier les plans de Dame Callisto (et peut-être Artémis par la suite) ce qui peut engendrer autre chose. Il a également des interactions dans le présent à traiter avec Shaina ect, ect. @Seiya Wright aucun des Saints excepté Shun pour l'instant il me semble, ne connaît la raison sentimentale "égoïste" qui à poussé Athéna à traversé l'espace temps pour venir à cette époque. Je ne sais même pas si le clan Hadès est au courant de la venue d'une Athéna du futur puis de la réincarnation d'Asclépios (ce qui me saoule un peu vu que ça me donne une impression de fouilli). Malgré tout c'est plaisant d'avoir plein d'intrigues ouvertes
« Modifié: 25 janvier 2017 à 18:15:47 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1755 le: 25 janvier 2017 à 18:16:39 »
A mon avis, de cœur à cœur, il a pu lui confier que le 13e est sur le point de renaître, que ça craint, et que ce phénomène est dû à la présence d'une Athéna illégitime à cette époque.

Et s'il a préféré jouer les ennemis plutôt que de tout raconter à ses alliés saint, c'est pour protéger la déesse : sûrement que pour Suikyo, c'est comme pour Shijima, Athéna reste Athéna, d'où qu'elle vienne et quoi qu'elle fasse, même si elle fait n'importe quoi  :D . Il a dû prévoir que certains gold (la majorité ?) n'accepterait pas la présence d'une déesse d'une autre époque, venue pour satisfaire un dessein "égoïste", et provoquant au passage le retour d'une catastrophe sur pattes.

Alors pour la prévenir, sans que cela déclenche une goldo-cabale contre elle, il joue les spectres. Toute la question est : dans ce cas, pourquoi ne revient-il pas simplement en tant que saint de la coupe pour demander une audience avec Athéna (cela dit, on connait pas trop le protocole, c'est peut-être pas possible, ça nécessite peut-être de passer par un intermédiaire super lourd, genre pope).

C'est spéculand, je suis d'accord [:jap]

je suis d'accord : remonter le temps juste pour sauver seiya c'est une grave erreur et ça va sûrement attiser la colère de zeus et des dieux de l'olympe même si Artémis semble comprendre sa petite soeur

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1756 le: 25 janvier 2017 à 18:18:03 »
Je suis persuadé qu'on aura droit à cette guerre Saint jusqu'à la fin.
Attends, déjà on va voir pour la fin de la guerre interne au Sanctuaire, ensuite on reviendra peut-être sur Alone et ses troupes. Et à la fin, peut-être, on s'occupera de Seiya.

Rinc' :o Tu l'inscrit au CJDMP ? :o
J'entame les démarches. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1757 le: 25 janvier 2017 à 18:19:57 »
Il y aura forcément un retour dans le au XXéme siècle, parce que d'une c'est leur époque et deux il y à Seiya à sauver, puis Tôma à neutraliser ce que va contrarier les plans de Dame Callisto (et peut-être Artémis par la suite) ce qui peut engendrer autre chose. Il a également des interactions dans le présent à traiter avec Shaina ect, ect. @Seiya Wright aucun des Saints excepté Shun pour l'instant il me semble, ne connaît la raison sentimentale "égoïste" qui à poussé Athéna à traversé l'espace temps pour venir à cette époque. Je ne sais même pas si le clan Hadès est au courant de la venue d'une Athéna du futur puis de la réincarnation d'Asclépios (ce qui me saoule un peu vu que ça me donne une impression de fouilli). Malgré tout c'est plaisant d'avoir plein d'intrigues ouvertes

ça m'amuserait beaucoup que odysseus adoube shaina comme était le nouveau treizième chevalier d'or ....

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1758 le: 25 janvier 2017 à 18:20:58 »
A mon avis, de cœur à cœur, il a pu lui confier que le 13e est sur le point de renaître, que ça craint, et que ce phénomène est dû à la présence d'une Athéna illégitime à cette époque.

Et s'il a préféré jouer les ennemis plutôt que de tout raconter à ses alliés saint, c'est pour protéger la déesse : sûrement que pour Suikyo, c'est comme pour Shijima, Athéna reste Athéna, d'où qu'elle vienne et quoi qu'elle fasse, même si elle fait n'importe quoi  :D . Il a dû prévoir que certains gold (la majorité ?) n'accepterait pas la présence d'une déesse d'une autre époque, venue pour satisfaire un dessein "égoïste", et provoquant au passage le retour d'une catastrophe sur pattes.

Alors pour la prévenir, sans que cela déclenche une goldo-cabale contre elle, il joue les spectres. Toute la question est : dans ce cas, pourquoi ne revient-il pas simplement en tant que saint de la coupe pour demander une audience avec Athéna (cela dit, on connait pas trop le protocole, c'est peut-être pas possible, ça nécessite peut-être de passer par un intermédiaire super lourd, genre pope).

C'est spéculand, je suis d'accord [:jap]

Bah y'a peut-être tout simplement le cas Suisho qui pèse dans la Balance  :D.
Vu qu'on a vu un spectre venir lui faire du chantage à ce sujet peut-être que Suikyo s'est finalement résigné à servir le dieu des Enfers pour éviter que son frère ne souffre encore dans les différentes prisons ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1759 le: 25 janvier 2017 à 18:28:03 »
Bah y'a peut-être tout simplement le cas Suisho qui pèse dans la Balance  :D.
Vu qu'on a vu un spectre venir lui faire du chantage à ce sujet peut-être que Suikyo s'est finalement résigné à servir le dieu des Enfers pour éviter que son frère ne souffre encore dans les différentes prisons ...

Le cas Suisho, j'ai l'impression que c'est une ruse Kurumadienne, un truc pour faire diversion et laisser penser le lecteur que Suikyo a une solide raison de trahir Athéna, alors que sa motivation est toute autre. Cela dit, les deux motivations pourraient se rejoindre, elles s'excluent pas l'une l'autre, au contraire.

Mais la motivation Suisho seule, j'y crois pas du tout, ça tiendrait pas par rapport à Doko. "J'ai lu dans le coeur de Suikyo qu'il nous a tourné le dos pour sauver la vie de son frère, par conséquent je vais trahir Athéna". Ça fonctionne pas. Si tu as raison et que ça a pesé dans la balance, faut aussi un truc en superposition sinon la réaction de Doko reste inexplicable.

Par ailleurs, Suikyo a réussi à transmettre partiellement son message à Saori, que Shijima a intercepté, et il y est bien question d'un "13" quelque chose.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 18:39:58 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1760 le: 25 janvier 2017 à 19:19:26 »
Peut-être, ceci étant comme un des thèmes de ND c'est la mort et l'attachement que l'on peut avoir pour ses proches, je pense que le cas Suisho jouera un rôle important à un moment donné.
Peut-être aussi que Dôko se rend responsable de la situation de Suikyo, car ce dernier avait demandé de veiller sur la tombe de son frère avant de partir en Italie. Si Dôko apprend d'une manière ou d'une autre qu'il a échoué dans cette mission et que ce qui en a résulté c'est la "trahison" de Suikyo alors peut-être a t'il décidé de poursuivre la voie de son ami.. désormais mort, à qui il tenait beaucoup...et ce par respect pour lui et sa mémoire...
« Modifié: 25 janvier 2017 à 19:25:14 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1761 le: 25 janvier 2017 à 19:20:21 »
Il y aura forcément un retour dans le au XXéme siècle, parce que d'une c'est leur époque et deux il y à Seiya à sauver

Ca pourrait très bien clore le manga.  [:aloy]

Pour le reste je pense qu'on s'oriente vers une forme de fusions des deux époques et que c'est ça que sera le chapitre final de Kurumada.

-Sergorn

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1762 le: 25 janvier 2017 à 20:04:53 »
@Sergorn Toutes ces années à espérer voir Shiryu et les autres bronzes dans leur God Gold Cloth respectives affronter des ennemis dans l'Olympe, ce qui constitue mon souhait ultime, réduites à néant par un épilogue aussi nul ? je ne lui pardonnerai jamais...Je pourrais le torturer pour qu'il poursuive !
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3244
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1763 le: 25 janvier 2017 à 20:09:41 »
On t'attend sur la section fanwork.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1764 le: 25 janvier 2017 à 20:13:56 »
Euh je viens de me rendre compte d une chose rattrapant mon retard.... Le Serpentaire n ai pas Odysseus mais Asclepios ???? wtf !!😱 c est sur a 100 % ?
Et l ame d Asclepiso se reincarne dansnle corps d Odysseus  via l armure du Serpentaire ?


(TOTAL HS destiné à Sergorn et aux fans de Macross...je veux une suite à Macross Delta !!😢)

« Modifié: 25 janvier 2017 à 20:18:30 par miyamotoo »

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1765 le: 25 janvier 2017 à 20:16:45 »
Bah écoute il y a une vérité très simple : si Kuru avait voulu faire le Tenkai en manga, c'est ce qu'il aurait fait. Au contraire non il se lance dans une suite à la fois préquelle mêlée d'imbroglio temporel, où il introduit en sus des éléments qu'il voulait dans son Tenkai... c'est sans doute pas pour les oublier ad vitam eternam, donc une collision des deux ères me parait inévitables, et si on part bien dans cette direction, ajouté au fait que Odysseus serait un ennemi capable de faire trembler les dieux... ben oui ce serait ça sa suite et fin.

L'idée d'un Tenkai en simple suite où les Bronze affrontent les servants de l'Olympes pour moi elle est morte avec le flop du film il y a 13 ans, et au vu de ND je pense que cette idée est morte aussi.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1766 le: 25 janvier 2017 à 20:35:39 »
Léger HS est ce quelqu'un a une idée sur ce que Suikyo a bien pu dire Dohko, avant qu'il ne meure, pour qu'il puisse apparemment vouloir rompre son serment et prendre la tête d'Athena ?
Il me semble qu'il ne lui a rien dit (en plus espionné par un fairy) mais que c'est Dohko qui a cru lire ce qu'il y avait dans le cœur de son ami et en a tiré ses propres conclusions.
Suikyo n'est pas forcément mort non plus, même si il s'y dirige doucement étant donné qu'on le voit dans la file d'attente pour tomber dans le puit du Yomotsu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1767 le: 25 janvier 2017 à 20:36:30 »
Rappelez-vous les propos de Kuru dans l'interview qu'il a accordée à AnimeLand fin 2013 : il n'a jamais été question pour lui de finir StS sur le Tenkai et les Olympiens, mais sur les dieux originels. C(h)ronos sera très vraisemblablement le big boss de fin  [:aloy]
« Modifié: 25 janvier 2017 à 21:40:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1768 le: 25 janvier 2017 à 20:51:48 »
Bah écoute il y a une vérité très simple : si Kuru avait voulu faire le Tenkai en manga, c'est ce qu'il aurait fait. Au contraire non il se lance dans une suite à la fois préquelle mêlée d'imbroglio temporel, où il introduit en sus des éléments qu'il voulait dans son Tenkai... c'est sans doute pas pour les oublier ad vitam eternam, donc une collision des deux ères me parait inévitables, et si on part bien dans cette direction, ajouté au fait que Odysseus serait un ennemi capable de faire trembler les dieux... ben oui ce serait ça sa suite et fin.

L'idée d'un Tenkai en simple suite où les Bronze affrontent les servants de l'Olympes pour moi elle est morte avec le flop du film il y a 13 ans, et au vu de ND je pense que cette idée est morte aussi.

-Sergorn

+1  J'ajoute que l'idée de fusion des deux époques me plait mieux qu'un retour au 20ème et une suite à la TenKai (même si j'aime bien ce film)

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1769 le: 25 janvier 2017 à 20:58:21 »
Y'a tellement de choses qui méritent d'être vu comme par exemple le panthéon olympien en Kamui et non gold cloth, si Chronos est l'ennemi final why not? Ça me va j'ai faim d'ennemis inédits dans des cloths inédites, y'a un univers de questions qui restent sans réponses, ça contribue peut-être à son charme oui mais bon. @Sergorn tu parles de Cronos ou Chronos?
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1770 le: 25 janvier 2017 à 21:03:19 »
Le sablier qui parle.
Out of order.

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1771 le: 25 janvier 2017 à 21:06:02 »
Y'a tellement de choses qui méritent d'être vu comme par exemple le panthéon olympien en Kamui et non gold cloth, si Chronos est l'ennemi final why not? Ça me va j'ai faim d'ennemis inédits dans des cloths inédites, y'a un univers de questions qui restent sans réponses, ça contribue peut-être à son charme oui mais bon. @Sergorn tu parles de Cronos ou Chronos?

chronos est le dieu du temps; cronos est le père des dieux dont le dieu ultime

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1772 le: 25 janvier 2017 à 21:18:02 »
Et on parle bien de Chronos dans ND ? pas du père de Zeus ?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1773 le: 25 janvier 2017 à 21:20:59 »
Rappelez-vous les propos de Kuru dans l'interview qu'il a accordée à AnimeLand fin 2013 : il n'a jamais été question pour lui de finir StS sur le Tenkai et les Olympiens, mais sur les dieux originels. C(r)onos sera très vraisemblablement le big boss de fin  [:aloy]

Et c'est justement le fait que Kurumada ait inclus Chronos dès le Tome 2 de ND qui me fait aussi penser que l'idée du Tenkai est abandonnée et qu'on est en plein dans "Tenkai remanié". Je pense que effectivement que Chronos pourrait faire office de Big Boss une fois le problème Serpentaire réglé.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1774 le: 25 janvier 2017 à 21:25:22 »
Et on parle bien de Chronos dans ND ? pas du père de Zeus ?
Ouep. L'autre est dans G.
Out of order.

Tags: