Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 300037 fois)

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1775 le: 25 janvier 2017 à 21:34:41 »
Je ne comprend même pas qu'on puisse comparer Gestalt à Fenrir...

Fenrir a vu sa famille se faire massacrer sous ses yeux, alors que les humains se sont enfuis. Il est ensuite recueilli par les loups jusqu'à intégrer la meute comme un des leurs.
Le traumatisme d'assister au massacre de ses parents à cause de la lâcheté des hommes et le fait d'avoir été élevé par des loups font que Fenrir déteste les humains et se sent plus loups que homme.
Pourtant, à aucun moment, Fenrir ne souhaite se transformer en loup ou fusionner avec un loup...

Gestalt a perdu son poney préféré à cause d'une maladie.
Je peux comprendre sa peine, mais bon, je ne crois pas que ce soit comparable...


Je rejoins Bouloche et d'autres, comparer cette situation avec Fenrir c'est comparer des patates et des dromadaires.
le seul point commun c'est qu'il y a des animaux de concerné, c'est tout. Ni les sentiments, ni les motivations ou les actions ne sont comparables.

Sinon, avec le chevalier du Petit Poney, que se passe t il avec la cloth?
A t elle 2 (voire 3, si la partie du bas est celle d'un etalon) jambieres en plus? :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1776 le: 25 janvier 2017 à 21:36:38 »
@Sergorn ça me va je pense bien que des god gold cloth serviront contre l'ennemi suprême qu'est Chronos et cela est cohérent avec le pressentiment de Pandore, si les bronzes pouvaient en passant supprimer dame Callisto ce ne serait pas un luxe. @jimmyraker oui t'inquiète je connaissais la nuance entre les deux mais je penche du côté de @Sergorn vu que Zeus a déjà accompli la prophétie en terrassant son père, à moins que Kuru apporte sa touche personnelle
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1777 le: 25 janvier 2017 à 21:40:03 »
Sinon, avec le chevalier du Petit Poney, que se passe t il avec la cloth?
A t elle 2 (voire 3, si la partie du bas est celle d'un etalon) jambieres en plus? :D

Elle est comme pour la forme objet.
Les protections des jambes aux pattes arrières, les protections des bras aux pattes avant et les "manches" (sur lesquelles sont placées les protections des bras en temps normal) pour les bras de Gestalt (comme pour les bras de la forme objet).

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1778 le: 25 janvier 2017 à 21:44:45 »
j'ai plus la MC en tete mais je me souvenais que pour la vintage on avait des "bras" pour les bras, d'où ma question.
S'il a la 3eme patte, c'est là qu'on aura des soucis :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1779 le: 25 janvier 2017 à 22:04:19 »

Qui sait, peut-être que la flèche pourrait servir pour ça  [:what]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1780 le: 25 janvier 2017 à 22:07:01 »
Citer
Pourtant, à aucun moment, Fenrir ne souhaite se transformer en loup ou fusionner avec un loup...

Gestalt a perdu son poney préféré à cause d'une maladie.
Je peux comprendre sa peine, mais bon, je ne crois pas que ce soit comparable...

Gestalt a perdu son cheval/jument, pas un poney.

De même si les deux situations sont différentes, Fenril adopte très clairement le comportement d'un loup au point que Shiryu s'y méprend lorsqu'il a les yeux amochés ! (Sans parler d'autres scènes comme celle où il chasse en meute).
Alors y'a certes pas de mutation physique mais y'a clairement une volonté de mimer le comportement de l'animal. A ce niveau on peut donc parler de mutation comportementale et ce de manière clairement voulue et assumée par Fenril.
Du coup si il avait eu un Odysseus sous le coude, la question de savoir si il aurait aimé se voir transformer en loup reste pertinente.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 22:13:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1781 le: 25 janvier 2017 à 22:19:46 »
Euh non la comparaison est légitime entre Fenrir et Gensalt sur le point qui intéressait, à savoir l'attachement au animaux. Que vous soyez partie sur les raisons de sa haine des humains, bah tant mieux pour vous, mais à la base si je les ai comparer, c'est seulement sur le fait que l'un comme l'autre semble considéré les animaux qui les entoure comme leur "famille", parce que si Gensalt à pleuré pendant 3 jours Tanya, c'est que ce n'était pas qu'une jument pour lui.

Après tu parle de ces motivations et actions, bah oui elles sont différentes, ils n'ont pas le même background ce qui est normal et je n'ai jamais dit l'inverse personnellement. J'ai juste sous entendu que si Fenrir avait été dans une situation ou il avait perdu un des loup important de sa meute et se serait retrouvé tous seul et qu'une possibilité de ressusciter ce loup ce présente à lui (au même age que Gesalt), il aurait surement accepté aussi et n'aurait sans doute rien eu à redire non plus de devenir plus loup qu'homme (surtout que lui à sa haine des humain en plus).

Concernant les actions de Gesalt, hormis le fait qu'il ce satisfasse de son nouveau "corps", ses actions le montre pour le moment comme un gold classique, il protège son temple d'un intrus et ce range du coté d'une personne qui lui semble à même de protégé le sanctuaire et le monde (pour lui Odyseus est un saint dans le sens sacré du terme, un faiseur de miracle). Dans une époque censés être sans Athéna pour le moment et avec Hadès qui attaque, ce rallier à Odyseus semble être une bonne chose pour quelqu'un l'ayant connue et un intrus ce disant venir du futur avec une gamine censés être Athéna est forcément suspect. Je vois pas ce qui choque au final, le tout reste assez logique à mon sens.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1782 le: 25 janvier 2017 à 22:36:13 »
Gestalt a perdu son cheval/jument, pas un poney.

Je n'aime pas trop ce sous-entendu selon lequel on ne pourrait pas aimer un poney autant qu'un cheval ou une jument classique ):
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1783 le: 25 janvier 2017 à 22:46:17 »
Qu'est-ce que tu as contre les mulets et les ânes, Max ? Pourquoi les laisser délibérément de côté ? [:dok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1784 le: 25 janvier 2017 à 23:14:52 »
Et là, Gestalt se suicide sans gloire avec sa flèche et on file la Cloth du Sagittaire à Tenma parce que c'est le seul type dispo dans le coin.

En 2 jours, il aura inauguré 2 Cloths différentes, quasiment sans expérience [:trollface]

Pour gagner en puissance, il va donc
Spoiler (click to show/hide)

Plus sérieusement, l'idée de la fusion des époques avancée par Sergorn me plaît, mais du coup, quelles conséquences ?

Quid d'Odysseus et Shaina ? Tenma et Seiya ? Le Dôko du 18ème à son époque et le Dôko du 20ème en vadrouille dans l'espace-temps ? [:aie]
(On a certes déjà vu une cohabitation Tenma/Seiya au Puits des Âmes....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1785 le: 25 janvier 2017 à 23:22:06 »
Je n'aime pas trop ce sous-entendu selon lequel on ne pourrait pas aimer un poney autant qu'un cheval ou une jument classique ):

Mais le premier sous-entendu te laisse donc de marbre ):
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15062
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1786 le: 26 janvier 2017 à 00:44:18 »
Et on parle bien de Chronos dans ND ? pas du père de Zeus ?

Dans ND, on a affaire à Chronos, le dieu du Temps, tandis que dans G on a le roi des Titans Cronos, fils d'Ouranos et Gaia. Kuru a dit que c'est avec ces divinités originelles qu'il avait initialement prévu de conclure les aventures de StS, mais il a probablement refilé le projet à Okada.

En tout cas, Kuru a bel et bien déclaré que le cheminement logique des aventures de Seiya & cie ne mènerait pas au Tenkai et Zeus pour la conclusion du manga. À voir s'il a changé son fusil d'épaule entretemps.


« Modifié: 26 janvier 2017 à 00:52:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1787 le: 26 janvier 2017 à 01:06:43 »
Donc Athèna et les 5 légendaires auraient du dégommer tout le panthéon olympien (Zeus y compris) pour finir avec les 2 primordiaux. Un projet vraiment ambitieux, quel dommage  [:doksad2] [:doksad2] [:doksad2]
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15062
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1788 le: 26 janvier 2017 à 01:15:54 »
Il ne dit pas ça, juste qu'après Hadès, Athéna et les Bronzes auraient dû affronter les dieux originaux. Et avec Chronos, c'est bien parti pour je dirais.

Kuru a juste remplacé Cronos par Chronos, les deux noms se transcrivant de toute façon de la même façon phonétiquement en japonais, si je ne raconte pas de bêtise : クロノス
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1789 le: 26 janvier 2017 à 07:04:34 »
L'interprétation est assez libre donc on pourrait croire que Zeus n'aurait été qu'une étape intermédiaire mais il se peut que tu aies raison vu que Chronos a été introduit dès le 2éme tome (comme l'a mentionné un membre du forum, puis inventer et dessiner de nouvelles cloths plus ou moins impressionnantes à l'air d'épuiser son cosmos). Pour clore cette parenthèse j'espère juste que Chronos et peut-être un avant dernier adversaire auront une belle caste de protecteurs à offrir pour le plaisir des yeux. 
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1790 le: 26 janvier 2017 à 07:33:34 »
L'interprétation est assez libre donc on pourrait croire que Zeus n'aurait été qu'une étape intermédiaire mais il se peut que tu aies raison vu que Chronos a été introduit dès le 2éme tome (comme l'a mentionné un membre du forum, puis inventer et dessiner de nouvelles cloths plus ou moins impressionnantes à l'air d'épuiser son cosmos). Pour clore cette parenthèse j'espère juste que Chronos et peut-être un avant dernier adversaire auront une belle caste de protecteurs à offrir pour le plaisir des yeux.

petite rectification quand même : c'était le projet de kurumada au moment ou il dessinait hadès. Avec l'âge et son problème à la main il a peut être abandonné le projet ?

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1791 le: 26 janvier 2017 à 08:17:31 »
@jimmyraker oui sûrement du coup je me contenterai de l'histoire abrégée qu'il compte nous offrir, mais quand on voit des fan art aussi somptueux que ceux de Spaceweaver (mon avatar est d'ailleurs un des siens) on se dit qu'il pourrait lui refiler le boulot graphique ou à d'autres dessinateurs tout aussi talentueux et ne s'occuper que du scénario mais c'est une toute autre histoire
« Modifié: 26 janvier 2017 à 08:23:27 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1792 le: 26 janvier 2017 à 08:36:40 »
Gestalt a perdu son cheval/jument, pas un poney.
Je ne comprend pas le but de cette remarque... [:what]

Oui, c'est une jument (donc un ch'val), pas un vrai poney. Merci, j'étais au courant.
Mais, ça change quoi ? Concrètement ? La peine de Gestalt aurait-elle été différente, moins grande, s'il avait perdu son poney plutôt que une jument ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1793 le: 26 janvier 2017 à 08:38:31 »
Donc Athèna et les 5 légendaires auraient du dégommer tout le panthéon olympien (Zeus y compris) pour finir avec les 2 primordiaux. Un projet vraiment ambitieux, quel dommage  [:doksad2] [:doksad2] [:doksad2]

Et au lieu de çà, on se tape du sagicheval...

 :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1794 le: 26 janvier 2017 à 08:51:39 »
Je ne comprend pas le but de cette remarque... [:what]

Oui, c'est une jument (donc un ch'val), pas un vrai poney. Merci, j'étais au courant.
Mais, ça change quoi ? Concrètement ? La peine de Gestalt aurait-elle été différente, moins grande, s'il avait perdu son poney plutôt que une jument ?

Faut appeler un chat un chat.
C'est comme si je parlais de chien à la place de loup pour Fenrir.
En l'état c'est juste un détail technique.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1795 le: 26 janvier 2017 à 09:42:09 »
J'en ai pas le souvenir. Dis-m'en plus [:delarue6]

je ne le retrouve pas, mais c'est le chapitre qui commence avec la scène Saori/Seiya vs Jamian

Sauf que Seiya porte sa V3 (un premier effet du bordel temporel ?)

Ensuite chibi Saori se réveille, et elle annonce à Shijima qu'ils vont vers la Next Dimension
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1796 le: 26 janvier 2017 à 09:45:12 »
Je suis d'accord avec Ilulia, il faudrait peut être utiliser les bons termes. On parle pas de poney là, comme dirait Mc Candless "appeler les choses par leur vrai nom".
Bref pour revenir sur ND, moi ça me fait bien marrer tout ça car remettons les choses dans leur contexte : si par malheur le Sagittaire aurait été absent encore une fois, la plupart des membres du forum, ces hyènes seraient venus ici en disant "rooh un sagi absent pour changer, ahah alors pas déçu?" et encore c'est un aperçu. Et la bim on découvre un Sagittaire bien présent (déjà ça calme certains), qui en impose par sa forme hybride et est bien classe. De plus je le répète mais nous n'avons pas de clône d'Aiolos donc énorme bon point, manque plus que des attaques (peut être dans le 81) et surtout je pense sincèrement que nous aurons un très bon perso au final tout simplement parce que c'est le signe de Kuru, c'est pour ça que je doute qu'il en fasse un enfoiré jusqu'au bout. En tout cas bien content que le maître ait pris pas mal de personnes à contre pied :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24021
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1797 le: 26 janvier 2017 à 09:55:48 »
Ou sinon, on peut aussi un peu se détendre et ne pas sauter à la gorge de n'importe qui en prenant tout au premier degré, et surtout, ne pas utiliser le "on appelle les choses par son nom" comme un élément rhétorique pour un détail aussi trivial que celui-ci (dire "poney" à la place de "cheval/jument").

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1798 le: 26 janvier 2017 à 09:58:26 »
Je voyais cela comme de l'ironie, comme quand on appelle Seiya le poney, quoi ^^

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1799 le: 26 janvier 2017 à 10:25:52 »
Ou sinon, on peut aussi un peu se détendre et ne pas sauter à la gorge de n'importe qui en prenant tout au premier degré, et surtout, ne pas utiliser le "on appelle les choses par son nom" comme un élément rhétorique pour un détail aussi trivial que celui-ci (dire "poney" à la place de "cheval/jument").

Clair, de la même manière qu' employer l'expression "sauter à la gorge de quelqu'un" pour qualifier mon post me semble un tantinet exagéré...mais vraiment un tantinet.

Après je suis désolé pour Bouloche, mais à force de lire tout un tas de super blagues pas lourdes du tout sur le sujet en même pas une journee...j'avoue que mon exaspération sur ce point est peut-être montée d'un cran..
« Modifié: 26 janvier 2017 à 10:27:38 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: