Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 300322 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1850 le: 26 janvier 2017 à 16:33:17 »
Les gens [:sarko2] franchement non mais sérieux [:facepalm]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6258
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1851 le: 26 janvier 2017 à 16:34:35 »
Les gens ont le droit de trouver ce chevalier totalement guignolesque.

C'est leur point de vue, et il est légitime.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1852 le: 26 janvier 2017 à 16:39:23 »
Ilulia, dans les 2 cas, le Taureau adopte une position faussement nonchalante pour tromper l'adversaire, c'est en cela qu'il y a similitude et c'est juste cela que je voulais souligner. Les micro-points qui pourraient différer dans les combats n'y changeront rien.
Si tu estimes que pour Aldé, c'est de la stratégie et pour Ox, de la vantardise, ok mais selon moi, c'est la première solution dans les 2 cas, sans compter qu'un Gold ne semble jamais mettre le paquet dès la première attaque, mais c'est un autre sujet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1853 le: 26 janvier 2017 à 16:41:36 »
@jimmyraker oui sûrement du coup je me contenterai de l'histoire abrégée qu'il compte nous offrir, mais quand on voit des fan art aussi somptueux que ceux de Spaceweaver (mon avatar est d'ailleurs un des siens) on se dit qu'il pourrait lui refiler le boulot graphique ou à d'autres dessinateurs tout aussi talentueux et ne s'occuper que du scénario mais c'est une toute autre histoire

à mon avis kurumada a tout mélanger pour terminer son histoire mais il reste des points à éclaircir : où est Hadès ? c'est censé être une guerre Athéna Hadès ? où est Athéna du XVIII siècle ? vu qu'Athéna est une déesse ça devrait être sa réincarnation précédente ? à moins, paradoxe temporel, qu'Athéna a déjà remonté le temps et que saori est bien l'Athéna qui doit revenir au XVIII siècle ? ceci dit si le sagittaire du 18 s'entête (de cheval) a ne pas croire hyoga, peut être que l'âme d'aiolos va ressusciter ? comme shaka ? ça j'adorerais ! 

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1854 le: 26 janvier 2017 à 16:48:12 »
Ilulia, dans les 2 cas, le Taureau adopte une position faussement nonchalante pour tromper l'adversaire, c'est en cela qu'il y a similitude et c'est juste cela que je voulais souligner. Les micro-points qui pourraient différer dans les combats n'y changeront rien.
Si tu estimes que pour Aldé, c'est de la stratégie et pour Ox, de la vantardise, ok mais selon moi, c'est la première solution dans les 2 cas, sans compter qu'un Gold ne semble jamais mettre le paquet dès la première attaque, mais c'est un autre sujet.

Pour Aldé on a malgré tout une explication. Les bras croisés c'est soit le début de sa technique, soit, pour faire plaisir à Wild, une feinte.

Là pour Ox on ne nous dit pas que le fait de rester assis fait partie d'une technique ou d'une feinte.
Alors couplé à l'ensemble de ses propos ça me donne l'impression de quelqu'un de très (trop) sûr de lui.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1855 le: 26 janvier 2017 à 16:56:29 »
Donc Gesalt est un abrutie finie, pour quel raison ?

- Parcequ'il ce satisfait de ça condition ? A ce compte DT bouboule est tous aussi con et lui n'a pas l'excuse de l'être depuis des années.
- Parcequ'il interdit son temple à Hyoga ou veut ce rallier à Odyseus ? On les compte certes sans grand mal, mais ils sont pas si rare les "crétins" dans ce genre au sanctuaire.
- Parcequ'il pleure un animal qui était apparemment son seul ami "proche" et qu'il veut le ressusciter quand il est gosse ? Il doit exister bon nombre d'abrutie à travers le vraie monde alors, surtout les gamins, quel idées aussi de s'attacher à un animal ou de vouloir que celui ci revienne quand tu n'as qu'une dizaine d'années, sans penser au conséquence. Non mais un peu de jugeote quand même, grandissez quoi.

Ou alors si c'est parce qu’il réunis les trois critères ? Ou alors parcequ'il à l'air assez fier de sa condition ? Si c'est ça être un abrutie finis, autant dire que 90% de la population mondial si ce n'est plus est remplie d'abrutie finis...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1856 le: 26 janvier 2017 à 16:57:05 »
Oui je comprends. Seiya fait à sa manière et analyse l'attaque du taureau (initiation et apprentissage du héros et du lecteur qui s'y identifie ou suit juste sa progression) alors qu'avec Suikyô, ce n'est plus le cas puisqu'il s'agit d'un Saint confirmé.
De plus reconnais que s'il avait fait la même analyse que Seiya, pour que tu en arrives au même conclusion sur les attitudes des 2 Taureau, il ne te serait pas resté grand chose (mais tout de même, je te connais ^^) pour nous montrer qu'il n'y a aucune similitude entre Ox et Aldebaran, entre ça, la position décontractée du colosse etc...
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24022
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1857 le: 26 janvier 2017 à 16:58:53 »
- Parcequ'il ce satisfait de ça condition ? A ce compte DT bouboule est tous aussi con et lui n'a pas l'excuse de l'être depuis des années.

Parce qu'être stupide depuis des années est plus excusable que de l'être depuis quelques heures — même pas autant, en fait — ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1858 le: 26 janvier 2017 à 17:13:52 »
Merci Spadeas. Au moins toi tu n'es pas aveuglé par une haine du signe, ça fait plaisir.
J'ai l'impression que de toute façon quoiqu'il se passe, on lui crachera quand même dessus. Les gens sont prêts à dire toutes les conneries du monde "juste" pour contrer la personne en face sachant qu'on ne connait presque rien sur lui. Mais non la critique est facile forcément. En quoi Gestalt est un abruti ? Non mais il y a combien de cas comme celui ci dans différents shonen, nous n'avons pas des actions similaires dans d'autres mangas ? Bien sûr que si ! Comme l'a stipulé Spadeas, ce n'est qu'un enfant quand son cheval meurt, c'est sa seule compagnie, il faudrait peut être se mettre à la place d'un enfant de 8/10 ans et essayer de comprendre. Mais non c'est le Sagittaire, attention faut le critiquer, ba oui parce que comme ça max69 va réagir, oui super. C'est navrant :o
Bon sur ce, c'est bon, pour certains posts je ne réagirai plus, ça va bien 5min, mais répondre à de la provocation ne m'intéresse plus.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 17:16:48 par max69 »

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9225
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1859 le: 26 janvier 2017 à 17:16:56 »
Ilulia, dans les 2 cas, le Taureau adopte une position faussement nonchalante pour tromper l'adversaire
Nan, c'est pour ralentir volontairement chaque bras avec l'autre bras pour le forcer automatiquement à y mettre plus de force ce qui fait que le bras va plus vite quand il fini par être dégagé :o
C'est la même technique utilisé par les samouraïs lorsqu'ils remettaient le sabre dans le fourreau pour l'en ressortir : frein volontaire poussant le corps à y mettre plus de force, donc plus grande puissance quand le sabre est sorti puisque le frein n'agit plus. (Autant la technique d'Aldé est inutilisable dans le monde réel, celle des samouraïs, elle, a bien existé).
Il peut évidemment arriver qu'il y ait des adversaires qui croient a de la nonchalance (Seiya y a cru) mais ce n'est qu'un effet supplémentaire de la position, qui est censé être utile au combat au premier degré.

Concernant Ox, il emploi exactement la même technique : bras croisés qu'il ouvre brusquement tout en criant Great Horn.
Seulement voilà, il y a une différence. La différence c'est qu'il reste assis (et c'est une différente suffisamment importante pour Suykyo car il la relève à voix haute).
Et il reste assis parce qu'il considère ses adversaires tellement faible qu'il ne valent même pas la peine qu'il se lève. Alors, nonchalance feinte, ou réelle ?
Selon l'opinion de Suykyo, nonchalance réelle. En effet, Suykyo estime que si Ox s'était levé pour lancer son attaque, il l'aurait pulvériser dès le début du combat. (A moins que Suykyo soit revanchard envers un adversaire qui l'a méprisé/sous-estimé ce qui est possible aussi).


où est Hadès ?
Dans son château. Plus exactment, l'âme d'Hadès est dans le corps d'Alone ND, et le tout se trouve dans le château d'Hadès (qui est distinct de celui qu'on a vu au XXème siècle).

c'est censé être une guerre Athéna Hadès ?
Certes. Hadès réapparaît sur terre tous les 200 ou 300 ans et tente de détruire le monde, du coup, Athéna réapparaît elle aussi pour le combattre.

où est Athéna du XVIII siècle ? vu qu'Athéna est une déesse ça devrait être sa réincarnation précédente ?
Saori a expliqué (à Shijima, je crois) qu'elle n'était pas l'Athéna du XVIIIème siècle, et que la véritable Athéna de cet époque n'allait probablement pas tardé à apparaître.

à moins, paradoxe temporel, qu'Athéna a déjà remonté le temps et que saori est bien l'Athéna qui doit revenir au XVIII siècle ?
Certains membres de forum croient en cette hypothèse. La suite nous le dira (si Kuru ne meurt pas avant.)

ceci dit si le sagittaire du 18 s'entête (de cheval) a ne pas croire hyoga, peut être que l'âme d'aiolos va ressusciter ? comme shaka ? ça j'adorerais ! 
Shaka n'a pas réellement ressuscité. Son âme à fait son apparition dans le temple de la Vierge parce qu'il avait donné son sang pour réparer l'armure de Shun.
Pour que l'âme d'Aïolos surgisse de l'armure d'Hyoga, il aurait fallut Qu'Aïolos ait versé son sang sur l'armure du Cygne. De tout façon, Aïolos a trouvé un autre moyen de se manifester : son message qui apparaît sur le mur.

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1860 le: 26 janvier 2017 à 17:18:15 »
Parce que c'est le Sagittaire? Non, juste parce que c'est un peu expéditif, et que tel qu'amené, là, tout de suite (en attendant la suite), ça fait un peu caprice à sa mèmère pas très chevaleresque, et qu'en plus le résultat n'est pas très folichon.

Pourtant je suis un grand défenseur de ND, mais je me devais de dire que cette orientation (pas le fait que ce soit un centaure, mais l'explication) ne me satisfait pas franchement.

Après sagittaire ou pas, on s'en tape... C'est vraiment important ça?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1961
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1861 le: 26 janvier 2017 à 17:21:31 »
Nan, c'est pour ralentir volontairement chaque bras avec l'autre bras pour le forcer automatiquement à y mettre plus de force ce qui fait que le bras va plus vite quand il fini par être dégagé :o
C'est la même technique utilisé par les samouraïs lorsqu'ils remettaient le sabre dans le fourreau pour l'en ressortir : frein volontaire poussant le corps à y mettre plus de force, donc plus grande puissance quand le sabre est sorti puisque le frein n'agit plus. (Autant la technique d'Aldé est inutilisable dans le monde réel, celle des samouraïs, elle, a bien existé).
Il peut évidemment arriver qu'il y ait des adversaires qui croient a de la nonchalance (Seiya y a cru) mais ce n'est qu'un effet supplémentaire de la position, qui est censé être utile au combat au premier degré.

Eh, c'est intéressant ça. Ça signifie que les great Horn balancés par Aldé à Seiya au début du combat sont plus puissants, mécaniquement, que ceux portés après que Pégase ait déclenché sa comète (ou son big bang, ou quoi que ce soit, son attaque quoi) ?


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1862 le: 26 janvier 2017 à 17:23:31 »
Non mais comment on peut déjà le juger en le voyant seulement sur 1 chapitre et demi ? Sérieux ?! Il faudrait peut-être attendre la vision globale de la chose, attendre d'avoir suffisamment de recul sur le perso pour juger non ? Ou alors je n'y vois que de la jalousie c'est pas possible.
Pour prendre l'exemple de DT, au début je trouvais ce perso ridicule mais complètement dans tous les sens du terme allant jusqu'à vomir son physique, ses qualités martiales, ect...
Maintenant avec le recul, même si je ne voue pas une admiration sans borne pour ce perso, je commence à mieux le considérer, à le prendre dans son ensemble, nous avons suffisamment de recul depuis qu'on le connait maintenant. C'est tout.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6258
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1863 le: 26 janvier 2017 à 17:26:25 »
Idem pour Gestalt.

Repoussant pour le moment, mais peut-être qu'avec du recul le personnage sera appréciable.

Nous ne demandons que çà.

 8)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1864 le: 26 janvier 2017 à 17:30:04 »
Ou alors je n'y vois que de la jalousie c'est pas possible.
J'avoue, je suis jaloux. Moi aussi je rêve qu'à la mort de ma minette, on me greffe la moitié de son corps et qu'elle vive ainsi en moi.  [:onion tears]

Oh sinon, DT est ridicule, il n'y a pas à le nier, il est grotesque, c'est théâtral à ce point. Mais il n'est pas con, et ça se voit très vite.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1865 le: 26 janvier 2017 à 17:30:36 »
L'écureuil, j'avais écrit "faussement nonchalante", le premier mot étant à prendre au sens strict.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1866 le: 26 janvier 2017 à 17:36:48 »
Parce qu'être stupide depuis des années est plus excusable que de l'être depuis quelques heures — même pas autant, en fait — ?

Parceque être différent et l'accepté ou s'en accommoder c'est être stupide ?

Pour finir sur mon avis sur Gesalt et pourquoi je trouve stupide de justement le dire stupide et s’arrêter la dessus. Depuis le début bon nombre dise "juste son canasson", mais il ne me semble pas que son passé avec ai été expliqué ? Et si son lien était aussi fort qu'entre Kaiser et Goldie mais dans le sens inverse, que Tanya avait sauvé la vie de Gesalt ? Tanya ne resterait elle qu'un "simple" cheval ? Ça c'est juste pour le "lien" entre les deux. Mais j'irais même plus loin en disant que Gesalt et son état son un double lien renvoyant le passé de Hyoga en miroir bien plus qu'on ne le croit.

Si je me souviens bien, Hyoga laisse Isaak lui crever un œil et garde cette cicatrice et le bandage dans Hadès en hommage et par respect pour son amis (vous me corrigerez si je me trompe). Pour Gesalt, je pense qu'il s'agit de la même chose, cette nouvelle apparence rend hommage à son amitié avec Tanya, mais est aussi un symbole de sa dette envers Odyseus et de son pouvoir. Aucune raison alors pour lui de ne pas en être fier, c'est un "stigmate" lourde en sens et en symbole pour lui. Hyoga est donc à même de pleinement comprendre Gesalt et de le faire avancer comme lui à avancer jusqu’à maintenant.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1867 le: 26 janvier 2017 à 17:37:46 »
@l_ecureuil  Merci, trop gentil !
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1868 le: 26 janvier 2017 à 17:45:07 »
Tu rates le problème, Spadeas. Je fais partie de ces gens pour qui mon chat est de ma famille, et je n'ai aucune honte à avouer que j'ai autant pleuré à la mort du chat qui m'avait vu naître qu'à celle de mon grand-père. Je comprends tout à fait qu'on aime sincèrement ses animaux. Ce n'est pas ça le problème.
Gérard se fait enfler de façon monstrueuse, en est heureux, et ne semble pas avoir tant aimé Tanya.
- Il demande une résurrection, elle ne ressuscite jamais.
- Il récupère juste la croupe de sa jument et il est heureux. Sérieux, il n'aimait que ses pattes et son cul à cette pauvre Tanya ? [:aie] Sa personnalité, comment elle se comportait... ça rien, qu'un cul de jument, et il est heureux.
- Il est reconnaissant envers un type qui l'a transformé en monstruosité sans son consentement. Il devrait le haïr, mais non, il trouve ça cool.

Ce type est un abruti, sérieux. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1869 le: 26 janvier 2017 à 17:45:17 »
Max69: Oui, c'est ce que je dis, pour l'instant cela me paraît nul et ridicule, mais j'attends de voir. Reste qu'on ne peut débattre que de ce qu'on a vu...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6258
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1870 le: 26 janvier 2017 à 17:50:51 »
Merci Spadeas. Au moins toi tu n'es pas aveuglé par une haine du signe, ça fait plaisir.
J'ai l'impression que de toute façon quoiqu'il se passe, on lui crachera quand même dessus. Les gens sont prêts à dire toutes les conneries du monde "juste" pour contrer la personne en face sachant qu'on ne connait presque rien sur lui. Mais non la critique est facile forcément. En quoi Gestalt est un abruti ? Non mais il y a combien de cas comme celui ci dans différents shonen, nous n'avons pas des actions similaires dans d'autres mangas ? Bien sûr que si ! Comme l'a stipulé Spadeas, ce n'est qu'un enfant quand son cheval meurt, c'est sa seule compagnie, il faudrait peut être se mettre à la place d'un enfant de 8/10 ans et essayer de comprendre. Mais non c'est le Sagittaire, attention faut le critiquer, ba oui parce que comme ça max69 va réagir, oui super. C'est navrant :o
Bon sur ce, c'est bon, pour certains posts je ne réagirai plus, ça va bien 5min, mais répondre à de la provocation ne m'intéresse plus.

 [:lol] [:lol] [:lol]

Parce que tu crois que les gens ont une quelconque haine de tel ou tel signe???

Tu ne crois pas que les gens, contrairement à toi, ont passé l'âge d'aimer tel ou tel signe et de détester tel ou tel autre?

Non mais franchement, tu pousses le ridicule à une telle extrémité que c'est à se demander si tu ne le fais pas exprès.

Ne pourrais-tu pas avoir un comportement différent de celui d'une enfant de quatre ans?

Sagittaire par-ci, sagittaire par là, c'est juste lourd, à la fin.
Gelstat apparait ridicule pour un certain nombre de personnes de ce forum.
Le coup du mec qui fusionne avec son cheval après avoir demandé à un autre Saint de ressusciter son canasson, c'est juste ubuesque.
Du niveau de DT qui monte les marches en rebondissant tel une ballon de basket.


Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9225
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1871 le: 26 janvier 2017 à 17:54:23 »
Donc Gesalt est un abrutie finie, pour quel raison ?

- Parcequ'il ce satisfait de ça condition ? A ce compte DT bouboule est tous aussi con et lui n'a pas l'excuse de l'être depuis des années.
- Parcequ'il interdit son temple à Hyoga ou veut ce rallier à Odyseus ? On les compte certes sans grand mal, mais ils sont pas si rare les "crétins" dans ce genre au sanctuaire.
- Parcequ'il pleure un animal qui était apparemment son seul ami "proche" et qu'il veut le ressusciter quand il est gosse ? Il doit exister bon nombre d'abrutie à travers le vraie monde alors, surtout les gamins, quel idées aussi de s'attacher à un animal ou de vouloir que celui ci revienne quand tu n'as qu'une dizaine d'années, sans penser au conséquence. Non mais un peu de jugeote quand même, grandissez quoi.

Ou alors si c'est parce qu’il réunis les trois critères ? Ou alors parcequ'il à l'air assez fier de sa condition ? Si c'est ça être un abrutie finis, autant dire que 90% de la population mondial si ce n'est plus est remplie d'abrutie finis...
(DeathToll n'a pas réellement choisi d'être transformé en boule. J'ai plus l'impression qu'il choisi de le prendre à la rigolade parce qu'il n'y peut plus rien).

Gesalt est malheureux parce qu'il a perdu un être cher, c'est parfaitement humain.
Mais Gesalt refuse d'accepter la mort de sa monture (et je rappelle qu'on ne sait toujours pas si c'est un mâle ou une femelle :o ). Il refuse de faire son deuil. C'est une attitude très humaine aussi : le déni fait parti des étapes du deuil.
Seulement voilà, il reste dans le déni, il refuse d'accepter la mort de sa monture (une attitude plutôt malsaine plutôt dangereuse pour lui même, mais toujours aussi humaine) au point de se laisser transformer en créature hybride. Au point de vouloir que l'être disparu vive dans son corps.
Ça, ce n'est pas possible dans le monde réel. Ça pourrait être comparable au gens qui suite à la mort de quelqu'un, continuent d'en parler au présent, et à lui parler.
Peut-être que Gesalt a accepté la forme d'un centaure parce que ça lui donnait encore l'impression d'être en train de chevaucher.

Alors oui c'est glauque, malsain et dérangeant. Mais je ne pense pas qu'un personnage glauque malsain et dérangeant soit forcément un mauvais personnage.
De toute façon, la tirade de Hyoga sur le fait qu'il se soit attaché trop maladivement à un être qui est mort est sensé nous faire savoir que le personnage a eu tort de se laisser transformer comme ça. On n'est absolument pas sensé trouver normale l'idée qu'à eu Gesalt de devenir un centaure. (Et encore une fois, ça ne fait pas de Gesalt un mauvais personnage pour autant).


Eh, c'est intéressant ça. Ça signifie que les great Horn balancés par Aldé à Seiya au début du combat sont plus puissants, mécaniquement, que ceux portés après que Pégase ait déclenché sa comète (ou son big bang, ou quoi que ce soit, son attaque quoi) ?
D'après le souvenir/flash-back/cours de Marin(e), Yaya est supposé forcer Aldé à attaquer pour qu'il décroise les bras pour pouvoir le vaincre. Donc ça se tient.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24022
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1872 le: 26 janvier 2017 à 18:01:23 »
Parceque être différent et l'accepté ou s'en accommoder c'est être stupide ?

Pour finir sur mon avis sur Gesalt et pourquoi je trouve stupide de justement le dire stupide et s’arrêter la dessus. Depuis le début bon nombre dise "juste son canasson", mais il ne me semble pas que son passé avec ai été expliqué ? Et si son lien était aussi fort qu'entre Kaiser et Goldie mais dans le sens inverse, que Tanya avait sauvé la vie de Gesalt ? Tanya ne resterait elle qu'un "simple" cheval ? Ça c'est juste pour le "lien" entre les deux. Mais j'irais même plus loin en disant que Gesalt et son état son un double lien renvoyant le passé de Hyoga en miroir bien plus qu'on ne le croit.

Si je me souviens bien, Hyoga laisse Isaak lui crever un œil et garde cette cicatrice et le bandage dans Hadès en hommage et par respect pour son amis (vous me corrigerez si je me trompe). Pour Gesalt, je pense qu'il s'agit de la même chose, cette nouvelle apparence rend hommage à son amitié avec Tanya, mais est aussi un symbole de sa dette envers Odyseus et de son pouvoir. Aucune raison alors pour lui de ne pas en être fier, c'est un "stigmate" lourde en sens et en symbole pour lui. Hyoga est donc à même de pleinement comprendre Gesalt et de le faire avancer comme lui à avancer jusqu’à maintenant.

Oui, enfin, sa différence, c'est pas comme s'il avait une couleur de peau, une orientation sexuelle ou un handicap. Sa différence, ce n'est pas une différence "normale", si je puis dire.

Et je trouve justement stupide le fait qu'il considère avoir une dette envers Odysseus et qu'on veuille mettre ça en parallèle. C'est Odysseus qui a fait de Gestalt une abomination — peut-être importe qu'il ait été prévenu sur les conséquences, c'est le pouvoir d'Odysseus qui a été le principe actif de sa transformation et il en est coupable, peut-être de manière involontaire, mais non moins coupable — tandis que Hyoga, par son action, a rendu Isaak borgne et l'a exilé dans un autre endroit. Du coup, le parallèle avec Hyoga, on pourrait plutôt le tourner d'une autre manière, dire que c'est justement Isaak qui a une dette envers Hyoga étant donné qu'en se noyant et en se faisant sauver par Isaak au péril de sa vie, Hyoga a permis à son ami de découvrir sa véritable allégeance ainsi qu'un sens à son existence. Ridicule, oui, mais autant que l'état d'esprit qu'entretient Gestalt.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1873 le: 26 janvier 2017 à 18:01:48 »
Tu rates le problème, Spadeas. Je fais partie de ces gens pour qui mon chat est de ma famille, et je n'ai aucune honte à avouer que j'ai autant pleuré à la mort du chat qui m'avait vu naître qu'à celle de mon grand-père. Je comprends tout à fait qu'on aime sincèrement ses animaux. Ce n'est pas ça le problème.
Gérard se fait enfler de façon monstrueuse, en est heureux, et ne semble pas avoir tant aimé Tanya.
- Il demande une résurrection, elle ne ressuscite jamais.
- Il récupère juste la croupe de sa jument et il est heureux. Sérieux, il n'aimait que ses pattes et son cul à cette pauvre Tanya ? [:aie] Sa personnalité, comment elle se comportait... ça rien, qu'un cul de jument, et il est heureux.
- Il est reconnaissant envers un type qui l'a transformé en monstruosité sans son consentement. Il devrait le haïr, mais non, il trouve ça cool.

Ce type est un abruti, sérieux. [:aie]

Ne semble pas avoir tant aimé Tanya ? Il est pas supposé être resté 3 jours à pleuré sur sa tombe ?
- Elle ne ressuscite pas mais Odyseus l'avais mit au courant il me semble.
- Comme je disait, le fait d'avoir récupérer une apparence comme ça et qui plus est ressemblant à Tanya, est peut être suffisant pour lui pour être un symbole à jamais ancré en lui de son lien avec Tanya (comme ceux gardant un souvenir d'un proche décédé mais en poussé à l'extreme).
- Si tu prend ce que j'ai dit juste au dessus dans ce sens, pourquoi est ce qu'il haïrait Odyseus ? Qui plus est, il l'a mit au courant qu'il y aurait des risques et Gesalt à accepter. Il aurait pus être un Midas qui ce retrouve comme un con avec son pouvoir de tous transformer en or, mais lui ne le voit pas comme une malédiction mais comme un don et forcément Odyseus est le saint qui le lui à fait.

J'ai plus l'impression que c'est toi qui rate le point, la ou tu évoque "l'enfilage", le manga nous montre au contraire que c'est le souhait de Gesalt et qu'Odyseus l'a prévenue plusieurs fois. Quel "arnaqueur" te préviendrais à plusieurs reprise que ce sera pas exactement ce que tu souhaite parce que c'est impossible ? Le seul véritable soucis j'ai l'impression, c'est qu'il accepte son état actuel et ça à l'air d'en défriser plus d'un (et après comme j'ai expliqué, je sens très bien venir le faite que si son état lui convient, c'est parce qu’il symbolise son lien avec Tanya).

@l_ecureuil   Voilà. Gesalt est peut être extrême dans son attachement, ça je ne le nie pas, mais ça n'en fait pas quelqu'un de stupide ou ridicule pour autant, pathétique à la rigueur. Mais le traité de stupide est vraiment à coté de la plaque je trouve.

@Oiseau Vermillon Oui mais justement c'est là le problème, tu dit qu'Odyseus à fait de lui une abomination, hors c'est ton avis et ceux qui sont extérieur à l'histoire. Gesalt ne ce considère pas comme une abomination, bien au contraire, donc encore une fois pourquoi le haïr ? Il lui est au contraire reconnaissant. Tu peux trouver ça stupide, mais c'est logique dans l'esprit de Gesalt.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 18:13:24 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1874 le: 26 janvier 2017 à 18:08:40 »
3 jours de deuil, c'est long ? Sérieusement ? :)) Et désolé mais si quelqu'un m'explique que la seule chose qu'il aime chez sa jument, c'est son cul, je vais penser "pauvre taré" de suite. or là, ben... c'est ce que fait Gérard. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: