Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 291982 fois)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1875 le: 26 janvier 2017 à 18:12:04 »
.......
Ce type est un abruti, sérieux. [:aie]

Si tous les persos de fiction devaient se comporter normalement, sainement, intelligemment, et de façon rationnelle, Norman Bates n'aurait pas embaumé le cadavre de sa mère, il ne porterait pas une jolie petite robe pour tuer en son nom quand il sent qu'elle est furax, et il ne ferait pas non plus la conversation avec sa dépouille pour se convaincre qu'elle est vivante... Bref, y aurait pas de film quoi  [:aie]

Bon alors je dis pas qu'il faut considérer Gestalt comme un psychopathe pour mieux l'apprécier hein. Juste qu'à mon avis, l'auteur cherche avant tout à nous le présenter comme un saint tellement désespéré et dans le déni qu'il est prêt à s'accommoder d'une métamorphose contre-nature pour tenter vainement de croire qu'elle est toujours vivante.

Cela dit, ça change rien au problème : si la séquence fonctionne pas sur vous, elle fonctionne pas, y a pas à le discuter. C'est juste l'argument "stupidité" qui est pas valide pour moi dans le sens où c'est déjà très facile de nier des évidences dans le monde réel, alors dans une fiction ^^ . C'est Ilulia je crois qui faisait un parallèle avec certaines opérations de chirurgie esthétique délirantes dont s'accommodent très bien certains patients tellement ils ont une vision déformée d'eux-mêmes. Dans le cas Gestalt, quitte à verser un peu dans la psycho de PMU, ça me semble être la même chose : tant qu'il n'aura pas accepté la mort de son cheval, tant qu'il n'aura pas accepté l'idée que sa jument n'est absolument pas vivante en lui, il ne verra pas la monstruosité de sa situation.

Mais notre Hyoga va vite lui remettre les idées en place, aidé en cela par le testament, et Gestalt va retrouver ses guiboles de beau gosse  8)


Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1876 le: 26 janvier 2017 à 18:15:38 »
Ce qu'il faudra m'expliquer, c'est en quoi le fait de se faire greffer le croupion de sa pouliche donne une sensation de vivre en fusion avec elle?

En outre, comment donc a fonctionné la fusion des boyaux?
Gégé va avoir du mal à aller faire khakha!

« Modifié: 26 janvier 2017 à 18:19:26 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1877 le: 26 janvier 2017 à 18:20:01 »

Bon alors je dis pas qu'il faut considérer Gestalt comme un psychopathe pour mieux l'apprécier hein.

C'est la seule solution pour moi (je veux dire arrêtez de délirer deux minutes, pour être content de se faire greffer un arrière train de cheval mort, il faut être complètement ravagé du cerveau), le problème c'est que votre débat de x pages prouve que l'intention de Kuru n'est pas totalement claire là-dessus. Ou du moins, que ses tournures de phrase et le comportement des personnages sont assez archaïques pour que le message (quel qu'il soit) ne passe pas comme il devrait.
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1878 le: 26 janvier 2017 à 18:21:53 »
Je pense aussi qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez.
En aucun cas je le trouve stupide, ça c'est l'avis de certains mais je pense qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Après ils pensent ce qu'ils veulent.
Encore une fois ça me paraît évident que Gestalt est désespéré, perturbé, dans le déni ce qui à été dit justement et par conséquent le coup d'Odysseus est une bénédiction pour lui, il est aveuglé par la perte de son cheval et il ne voit pas l'être hybride qu'il est devenu.
Kuru sait où il va, la tirade de Hyôga n'est pas anodine, le testament d'Aiolos non plus, je pense sincèrement qu'il y aura un déclic et qu'une fois la mort de son animal acceptée, il changera d'apparence. Je mise aussi sur un réveil de chibi Athéna pour appuyer encore plus le changement du perso.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1879 le: 26 janvier 2017 à 18:24:31 »
Les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne savent pas de quoi ils causent?


Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1880 le: 26 janvier 2017 à 18:26:05 »
@Oiseau Vermillon Oui mais justement c'est là le problème, tu dit qu'Odyseus à fait de lui une abomination, hors c'est ton avis et ceux qui sont extérieur à l'histoire. Gesalt ne ce considère pas comme une abomination, bien au contraire, donc encore une fois pourquoi le haïr ? Il lui est au contraire reconnaissant. Tu peux trouver ça stupide, mais c'est logique dans l'esprit de Gesalt.

Il ne se considère pas comme une abomination alors que c'en est une. Il n'a pas ce genre de considération parce qu'il a un problème à la tête.

Pourquoi ? Il pleure la mort d'un animal comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille. Il un arrière-train de cheval greffé à son corps et il trouve ça normal.

Ce gosse avait sans doute une fragilité à la base qui a évolué en problème psy à la mort de son cheval. Il est malade et ne s'en rend pas compte.

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1881 le: 26 janvier 2017 à 18:26:44 »
C'est la seule solution pour moi (je veux dire arrêtez de délirer deux minutes, pour être content de se faire greffer un arrière train de cheval mort, il faut être complètement ravagé du cerveau), le problème c'est que votre débat de x pages prouve que l'intention de Kuru n'est pas totalement claire là-dessus. Ou du moins, que ses tournures de phrase et le comportement des personnages sont assez archaïques pour que le message (quel qu'il soit) ne passe pas comme il devrait.

Alors soit, considérons qu'il est ravagé. Perso ça me va. De même que ça me va aussi que la séquence soit mal écrite pour certains. C'est juste que l'argument "ce n'est pas rationnel" n'est pas adapté je pense. Ce qui renvoie à ce que tu dis : peut-être effectivement que la scène et le personnage sont mal écrits (ou pas "assez" écrits).

Mais c'est pas "notre" débat : tu y participes aussi il me semble ;)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1882 le: 26 janvier 2017 à 18:27:15 »
3 jours de deuil, c'est long ? Sérieusement ? :)) Et désolé mais si quelqu'un m'explique que la seule chose qu'il aime chez sa jument, c'est son cul, je vais penser "pauvre taré" de suite. or là, ben... c'est ce que fait Gérard. :))

Tu fait exprès de pas comprendre en fait...
On sait qu'il est resté trois jours sur la tombe avant qu'Odyseus n'arrive, rien ne dit qu'il ne ce serait pas laissé dépérir plus longtemps si Odyseus ne c'était pas pointé.
Et encore une fois, si tu retiens juste "il a récupéré le cul de ça jument c'est qu'il n'aimait que ça", je peux plus rien pour toi...
A ce compte ceux qui garde une mèche de cheveux d'un défunts n'aimait que leur cheveux ? Bien sur que non, les cheveux dans ce cas son un symbole, un rappel au souvenir. Dans le cas de Gesalt, non seulement ça transformation et le fait que sa partie chevaline ressemble à celle de Tanya est un rappel, mais aussi une façon de porter ce symbole fièrement et de ce sentir plus proche de son ami.

Je vais encore me permettre une petite comparaison, dans une histoire de Peter Pan que j'ai lu, Peter et Pan sont deux être différents, à la mort de Pan, son corps est brulé et Peter prend une poignée de cendres et les avales pour que son amie vive en lui et devient ainsi Peter Pan. Est ce que les gens qui ont lu cette histoire on trouvé ça stupide ? Je ne pense pas. Alors même si Gesalt était moins badass au moment de la mort de Tanya, qu'il na pas volontairement fait vivre Tanya en lui et qu'il a changé d'apparence comparé à Peter, dans la finalité ça reviens au même, dans les deux cas ils sont fier de leur amitié et la porte en eux (que ce soit l'apparence chevaline de Gesalt ou le "Pan" de Peter Pan).

Il ne se considère pas comme une abomination alors que c'en est une. Il n'a pas ce genre de considération parce qu'il a un problème à la tête.

Pourquoi ? Il pleure la mort d'un animal comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille. Il un arrière-train de cheval greffé à son corps et il trouve ça normal.

Ce gosse avait sans doute une fragilité à la base qui a évolué en problème psy à la mort de son cheval. Il est malade et ne s'en rend pas compte.

On y vient, il n'est plus stupide maintenant mais dérangé, il y a de l'amélioration. Le seul truc sur lequel je tique encore c'est ça "Il pleure la mort d'un animal comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille", sachant que beaucoup de Saint sont orphelin, Tanya était peut être justement ce qui ce rapproche le plus d'une famille pour lui. A ce compte, c'est normal qu'il pleure sa perte comme celle d'un proche. Je vais encore faire une petite comparaison (oui je sais j'abuse), mais dans Jojo's Bizarre adventure, quand Danny meure, Jojo est fortement affecté lui aussi, parceque Danny était un véritable ami pour lui et pas juste un animal, mais Jojo à encore son père et les majordomes. Si Gesalt lui n'a personne d'autre pour le soutenir, ce n'est pas si étonnant que ça ai mal tourné. Bien sur tous celà est de la spéculation sur les quelque fragment que nous donne Kuru, mais si on part direct sur "Gesalt est stupide" juste avec une lecture au premier degrée, il est aussi bon d'essayer de comprendre pourquoi un perso agit ou réagit comme ça.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 18:39:14 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1883 le: 26 janvier 2017 à 18:32:25 »
Pourquoi ? Il pleure la mort d'un animal comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille.
Pour moi c'est bien la seule chose qui ne pose pas de problème. Par contre, qu'il se fasse enfler comme pas permis (on ne lui a pas rendu Tanya, et même s'il avait été prévenu, voilà le résultat) et qu'il trouve ça bien, et qu'en plus il estime avoir une dette montre au choix
- qu'il est taré et a bien besoin de consulter
- qu'il refuse de voir la réalité en face plutôt que d'admettre qu'il s'est fait avoir
- qu'il est bête
Ou le tout à la fois.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1884 le: 26 janvier 2017 à 18:32:54 »
- Bonjour, je veux que ma jument ressuscite.
- Ok, ça marche.
- Oh mais c'est heu... son postérieur en fait. A la place du mien. Oh mais c'est trop cool, elle revit en moi ! [:shinobu1]

Ce n'est pas du tout la même disposition. A tout prendre s'il aimait tant le cul de sa jument que ça, il n'avait qu'à le faire empailler. :o
Faut être réaliste des fois, il ne va pas bien dans sa tête, l'ami Gérard, et confondre une malédiction avec une bénédiction, heu... :o

Je suis sûr que si ça avait été Hyôga qui avait été pote avec le Serpentaire et s'était retrouvé avec le bas du corps de sa mère, s'il n'avait pas hurlé et aurait été même heureux et reconnaissant, beaucoup plus de gens penserait "t'es cinglé, mon gars", mais là comme c'est une jument, certains édulcorent le tout.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 18:46:33 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1885 le: 26 janvier 2017 à 18:48:53 »
On y vient, il n'est plus stupide maintenant mais dérangé, il y a de l'amélioration. Le seul truc sur lequel je tique encore c'est ça "Il pleure la mort d'un animal comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille", sachant que beaucoup de Saint sont orphelin, Tanya était peut être justement ce qui ce rapproche le plus d'une famille pour lui. A ce compte, c'est normal qu'il pleure sa perte comme celle d'un proche. Je vais encore faire une petite comparaison (oui je sais j'abuse), mais dans Jojo's Bizarre adventure, quand Danny meure, Jojo est fortement affecté lui aussi, parceque Danny était un véritable ami pour lui et pas juste un animal, mais Jojo à encore son père et les majordomes. Si Gesalt lui n'a personne d'autre pour le soutenir, ce n'est pas si étonnant que ça ai mal tourné. Bien sur tous celà est de la spéculation sur les quelque fragment que nous donne Kuru, mais si on part direct sur "Gesalt est stupide" juste avec une lecture au premier degrée, il est aussi bon d'essayer de comprendre pourquoi un perso agit ou réagit comme ça.

En même temps, le souci mental, je le dis depuis hier.

Et du coup, ça montre bien que Gestalt avait une fragilité à la base, symptôme : son attachement démesuré à son cheval.

Et oui, les gens d'ici font des raccourcis être malade/être stupide de la même manière qu'ils disent "poney" et pas "cheval" et c'est impossible à comprendre sans qu'on l'explique clairement.

Et oui (bis), je fais partie de ceux qui pensent que si on peut considérer un animal comme un membre de sa famille, le pleurer comme si c'était vraiment un membre de sa famille, pour moi, c'est avoir un petit problème à la tête. Après, peut-être que Gestalt était effectivement seul, mais déjà, il connaissait Odysseus, s'entraînait pour devenir Chevalier d'Or, je doute fortement qu'il n'ait tissé aucun lien avec aucun autre apprenti de sa génération (comme Dohko, Shion et Suikyo par exemple). Et qu'il ait préféré rester aussi proche de son cheval est encore une preuve supplémentaire que non, il n'est pas raccord avec la réalité dans laquelle il évolue.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1886 le: 26 janvier 2017 à 18:50:22 »
A tout prendre s'il aimait tant le cul de sa jument que ça, il n'avait qu'à le faire empailler.

Là, Gestalt ne pouvait pas prédire ce qui allait lui arriver.
Donc en conclure qu'il aime le cul de sa jument ou qu'il n'avait cas l'empailler n'est pas très pertinent.

(je ne suis pas non plus en train de dire que ton attitude a posteriori est normale)
« Modifié: 26 janvier 2017 à 18:52:25 par AquariusVintage »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1887 le: 26 janvier 2017 à 18:54:27 »
Non mais c'est juste que Spadeas me dit qu'avoir la moitié du corps de sa jument est comme s'il avait un souvenir, et franchement s'il avait voulu un souvenir de ce genre, il aurait fait ça. Donc non, ce n'est pas un souvenir pour lui. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1888 le: 26 janvier 2017 à 19:00:20 »
Au fait, pour ceux qui parle de "psychopathe", j'aimerai savoir où est ce qu'il range DeathMask alors ? Dans quelle catégorie ?
Admettons que Gestalt ait vraiment un problème, ce qui je pense est le cas, il est tout au plus "dérangé", pas bien dans sa tête, fragile, dans le déni mais en aucun cas ça en fait un criminel, un meurtrier, un gars qui n'a aucune compassion. Je vois ici quelqu'un justement d'aimant, trop peut être, de fidèle, de loyal, quelqu'un qui apparemment fait son boulot de Saint correctement.
Par la suite nous aurons forcément une "amélioration" du perso logiquement, nous aurons une évolution positive, nous passerons de quelqu'un de dérangé, fragile à quelqu'un qui acceptera la mort de son "proche", il en sortira grandi et changé, en se disant que Tanya vivra en elle mais différemment, dans son coeur.

Hors ligne Nathalieali98

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1889 le: 26 janvier 2017 à 19:00:30 »
Personnellement ce que je trouve stupide dans cette histoire de jument greffé ce n'est pas la folie du sagittaire.
Je veux dire... les chevaliers,le grand pope ils ont vu Gestalt comme ça et se sont dit "ok tout va bien, tu peux continuer à vivre comme ça si ça te rend heureux."  [:mouaisok]
Le sanctuaire a besoin d'un peu de bon sens, ce n'est pas à Hyoga qui débarque du futur de s'occuper de jouer les psys. [:sweat]


Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1890 le: 26 janvier 2017 à 19:06:33 »
Je veux dire... les chevaliers,le grand pope ils ont vu Gestalt comme ça et se sont dit "ok tout va bien, tu peux continuer à vivre comme ça si ça te rend heureux."  [:mouaisok] [:sweat]

J'espère que le prochain chapitre en parlera. :o
Sauf si le Sanctuaire acceptait les expériences d'Odysseus. [:fufufu]
Après tout, à part quelques petits problèmes, Odysseus a aidé et soigné beaucoup de monde.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1891 le: 26 janvier 2017 à 19:06:53 »
Non mais c'est juste que Spadeas me dit qu'avoir la moitié du corps de sa jument est comme s'il avait un souvenir, et franchement s'il avait voulu un souvenir de ce genre, il aurait fait ça. Donc non, ce n'est pas un souvenir pour lui. ^^

Ce n'est pas qu'il est "voulue" un souvenir, c'est qu'il voit sa transformation en partie comme un rappel de son amitié, son lien avec Tanya. Comme lorsque je parlais de Hyoga qui garde son oeil crevé et le bandage en souvenir de Isaak (même si lui l'a voulu pour le coup). Quand je dit que tu ne cherche pas à comprendre, je m'explique peut être pas assez clairement aussi, mais restée butée en face n'aide pas non plus...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1892 le: 26 janvier 2017 à 19:19:15 »
Juste pour ceux qui trouvent ça portenawak, que Kuru est débile, qu'il va trop loin dans son délire...dans notre réalité, il y'a bien des gens qui se font greffer sous la peau des capsules avec des cendres de proches ou d'animaux !

Alors franchement voir un personnage de fiction être heureux de se voir avec une moitié de poney de cheval/jument, je vois pas au final en quoi ce serait plus extravagant.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 19:22:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1893 le: 26 janvier 2017 à 19:25:47 »
Oui, c'est pire quand une personne a ce genre de comportement dans la vie réelle, c'est une évidence. Mais je vois pas trop ce que ça apporte à la cause de Gestalt.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1894 le: 26 janvier 2017 à 19:26:28 »
Non mais c'est juste que Spadeas me dit qu'avoir la moitié du corps de sa jument est comme s'il avait un souvenir, et franchement s'il avait voulu un souvenir de ce genre, il aurait fait ça. Donc non, ce n'est pas un souvenir pour lui. ^^

On revient quand-même au même point : à l'époque, Gestalt ne pouvait pas prévoir qu'il allait avoir ça et donc ne pouvait pas choisir entre faire empailler sa jument ou non.

A aucun moment il n'a été question pour lui de garder un souvenir de sa jument. Ce n'est qu'après coup qu'il a bien dû faire avec ce corps. Devant le fait accompli, il n'avait pas trop le choix : se suicider? Accepter sa situation avec ce corps lui rappelant sa jument? (dans le second cas, ça lui rappelle sa jument, ça ravive les souvenirs)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1895 le: 26 janvier 2017 à 19:27:30 »
Juste pour ceux qui trouvent ça portenawak, que Kuru est débile, qu'il va trop loin dans son délire...dans notre réalité, il y'a bien des gens qui se font greffer sous la peau des capsules avec des cendres de proches ou d'animaux !

Alors franchement voir un personnage de fiction être heureux de se voir avec une moitié de poney de cheval/jument, je vois pas au final en quoi ce serait plus extravagant.

Fais gaffe, tu argumentes trop sérieusement là... Ce qui signifie que dans moins de trois minutes, tu vas subir une blague sur le cul de la jument, être accusé d'être un adorateur des équidés intolérant, ou pire, bien pire... on va dire de toi que tu es sagittaire  [:homer1]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1896 le: 26 janvier 2017 à 19:32:21 »
On revient quand-même au même point : à l'époque, Gestalt ne pouvait pas prévoir qu'il allait avoir ça et donc ne pouvait pas choisir entre faire empailler sa jument ou non.

A aucun moment il n'a été question pour lui de garder un souvenir de sa jument. Ce n'est qu'après coup qu'il a bien dû faire avec ce corps. Devant le fait accompli, il n'avait pas trop le choix : se suicider? Accepter sa situation avec ce corps lui rappelant sa jument? (dans le second cas, ça lui rappelle sa jument, ça ravive les souvenirs)

Je sais, mais comme je l'ai montré, ça ne peut pas être un souvenir pour lui d'avoir le postérieur de sa jument greffé. :) Quant à ce qu'il aurait pu faire... Aller buter Odysseus, ou au minimum le haïr. Pas lui être reconnaissant. Et honnêtement, être répugné par son corps qui n'est pas le bon, oui, ça, ça aurait été une réaction normale.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1897 le: 26 janvier 2017 à 19:38:57 »

Oui ça je suis d'accord (quoique buter Odysseus : je pense qu'il était déjà mort quand Gestalt a changé vu qu'il est, semble-t-il, en forme humaine devant la tombe d'Oddysseus).

Mais devant le fait accompli, je crois quand-même que ce corps lui rappelle sa jument (souvenir, souvenir).
Qu'il voit ce corps chevalin empaillé ou vivant (et toujours accroché après lui), ça doit d'office lui rappeler sa jument (peu importe que son comportement soit jugé normal ou non pour la suite).

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1898 le: 26 janvier 2017 à 19:39:59 »
Mais c'est pas "notre" débat : tu y participes aussi il me semble ;)

Disons que j'englobais par là uniquement le débat sur le fait de savoir si le fait d'être heureux de s'être fait greffer un cul de canasson était une attitude rationnelle ou même compréhensible, sur laquelle je ne débats pas vraiment dans la mesure où je n'ai pas l'intention de convaincre quiconque sur un fait qui me paraît évident, je ne voulais pas y induire une quelconque intention méprisante si c'est ton interrogation.

Après sur le point qui nous occupe, pour moi la situation de base est d'une simplicité limpide :

-soit le sagittaire est "sain d'esprit" et il est effectivement d'une stupidité olympique, d'une bêtise que j'ai rarement eu l'occasion de rencontrer dans ma culture anime / manga qui compte pourtant de très beaux spécimens. (Je ne prends pas la peine de développer pourquoi, parce que si vous ne trouvez pas tout seul, n'ayez jamais d'animaux, merci bien)

-soit il est complètement malade, et, après tout, admettons, un personnage fictif peut très bien être fou, et, dans ce cas, cette attitude peut être crédible à défaut d'être vraisemblable.

Mon problème là-dessus, c'est que, je l'ai dit, ce qui me tue le chapitre, c'est le flou artistique que je ressens en lisant le tout. Normalement, la situation parle d'elle même : Gestalt est dingue. Comme l'ont dit d'autres, c'est une chose qui est en soi suffisamment ignoble pour se passer de la panoplie du fou dangereux" que seraient par exemple le rire maniaque et le regard dans le vague. Autant je suis d'accord que tout surligner à gros trait n'est pas nécessaire et que tout ne doit pas être prémâché pour le lecteur, autant, bordel de foutre, je ne comprends pas pourquoi Kuru insiste pour mettre tout ça dans un écrin de presque normalité qui fait que à force j'ai un doute. Le sanctuaire ? Normal. Hyoga ? Il lui fait la morale sur les morts et tout, certes en utilisant des mots relatifs à la démence, mais sur un ton qui donne à penser qu'il cherche réellement à le convaincre par la voie rationnelle, comme si le comportement était rationnel à la base, on se demande si le cul de cheval n'est pas plus anecdotique que le simple fait d'avoir du mal à faire son deuil. Je veux dire, il me manque l'écart qui sépare le sain (t) d'esprit du fou, juste cette petite chose qui m'ôterait le doute que j'ai, celui que si ça se trouve pour Kuru c'est un truc un peu fumé et extrême mais "kakkoi", et non pas la manifestation d'un être ayant totalement sombré mentalement (et les écrits de certaines personnes ici semblent quand même aller dans le sens, que, sisi, c'est tout à fait normal, voyons, c'est juste un peu "démesure manga" après tout, ce qui ajoute à mon doute).
« Modifié: 26 janvier 2017 à 19:50:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1899 le: 26 janvier 2017 à 19:52:50 »
Hyoga ? Il lui fait la morale sur les morts et tout, certes en utilisant des mots relatifs à la démence, mais sur un ton qui donne à penser qu'il cherche réellement à le convaincre par la voie rationnelle, comme si le comportement était rationnel à la base, on se demande si le cul de cheval n'est pas plus anecdotique que le simple fait d'avoir du mal à faire son deuil.

Là tu chipotes je trouve Max, Hyôga englobe l'intégralité du sujet lorsqu'il dit que Gestalt est pathétique, y a pas à chercher plus loin... certes, il ne s'épanche pas sur des pages entières (pour l'instant), mais l'essentiel est là. :o

En fait, plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression que tout le monde (des deux côtés, attention) cherche la petite bête pour continuer à s'engueuler... [:fufufu]
« Modifié: 26 janvier 2017 à 19:56:12 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Tags: