Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299802 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #225 le: 06 décembre 2016 à 19:59:07 »
Si "développer un personnage" ne fait pas "avancer l'histoire", on peut aussi arrêter de s'y intéresser car on sera toujours déçu...  [:what]

Je suspecte TTG et Max69 de double-compte !  :o   Ça se voit trop. 嘘 ! USO!  [:trollface] 


Bordel, tu as l'air de fumer de la bonne!    [:lol]   :D

Je n'ai jamais dit que développer un personnage ne faisait pas avancer l'histoire.
J'aimerais bien savoir d'où tu sors cela.

J'ai simplement écrit que ce passage sur Shiryu ne faisait pas avancer fondamentalement l'histoire globale.

Quant à la suspicion de double compte qui ferait de moi un max69 ou de max69 un TTG, je pourrais t'envoyer quelques messages personnels qui finiraient de te persuader de l'absence de bien fondé d'une telle affirmation.   [:lol]
(Chose que je ne ferai pas, car ces messages sont personnels et ne regardent que moi et max69.)



Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #226 le: 06 décembre 2016 à 20:24:29 »
Cependant, avec ce "futur alternatif"/"hypothétique", ça remet en cause tout le laïus par rapport à la destinée des Chevaliers (né sous la constellation de truc-muche, né en étant destinée à devenir Saint pour protéger Athena).

Si c'est effectivement la destinée qui guide le futur des Saints, alors il n'y a pas d' "autre" futur possible que celui écrit "dès l'origine" dans le destin ! [:aloy]
Ou alors, il n'y a pas de destin et toute la vie est une histoire de choix.

Et, je sais, chuis relou je pinaille ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #227 le: 06 décembre 2016 à 20:25:49 »
Merci pour la traduction Ark.

Par contre, au delà de ce pseudo développement du Dragon qui est quand même sympa, ce serait bien de savoir qui est responsable de tout ça?! Tenma a pas eu de chance, tout s'est passé en "off" pour lui apparemment.
Cependant, je pense qu'au prochain chapitre nous verrons enfin le Scorpion....à moins qu'on reparte sur Hyôga vs Izô mais je pense que ce sera pour plus tard.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #228 le: 06 décembre 2016 à 20:34:26 »
Bordel, tu as l'air de fumer de la bonne!    [:lol]   :D

Je n'ai jamais dit que développer un personnage ne faisait pas avancer l'histoire.
J'aimerais bien savoir d'où tu sors cela.

J'ai simplement écrit que ce passage sur Shiryu ne faisait pas avancer fondamentalement l'histoire globale.

Quant à la suspicion de double compte qui ferait de moi un max69 ou de max69 un TTG, je pourrais t'envoyer quelques messages personnels qui finiraient de te persuader de l'absence de bien fondé d'une telle affirmation.   [:lol]
(Chose que je ne ferai pas, car ces messages sont personnels et ne regardent que moi et max69.)

C'est ce sur quoi j'ai justement réagi  :P
Et le reste était pour la blague.  :D

Spoiler (click to show/hide)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #229 le: 06 décembre 2016 à 20:41:12 »
C'est ce sur quoi j'ai justement réagi  :P




J'entends bien, jeune garnement.   8)

Ta remarque semblait justement généraliste et non spécifique au passage du présent chapitre.


Et le reste était pour la blague.  :D


Certes.
Mais ces petites rumeurs vont tellement bon train, tu sais...   [:lol]





Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11322
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #230 le: 06 décembre 2016 à 20:46:30 »
Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt que Shiryu rêve de manger des raviolis avec Shunrei et Shoryu...   mais bon.

Enfin on va voir le Scorpion de ND la prochaine fois, j'espère  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lance23

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #231 le: 06 décembre 2016 à 20:46:48 »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #232 le: 06 décembre 2016 à 21:07:11 »
Tient, une odeur de sapin dans l'air  [:delarue3]
Après le coup de Chronos qui dit à Athéna que si elle s'obstine à vouloir changer le passé certaines personnes risquent d'y laisser la vie avec la constellation des Bronze en arrière plan, voilà maintenant que l'option mourir sur le champ de bataille est la façon dont Shiryu souhaite finir.

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne lepas33

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #233 le: 06 décembre 2016 à 21:43:07 »
Tout cela m'a fait penser au film sur les dernières tentations du Christ.

L'histoire n'avance pas d'un poil, ce qui m'agace toujours un peu vu le rythme de parution. Et pourtant j'ai effectivement senti une vague mélancolie empreinte de tristesse en lisant la traduction d'Arch.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #234 le: 06 décembre 2016 à 22:20:14 »
Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt que Shiryu rêve de manger des raviolis avec Shunrei et Shoryu...   mais bon.

Pourtant tu gueules pas quand Picard fait la meme chose et rêve de toute une existence tranquille en famille en l'espace de quelques minutes. Fait qui, chose imprévue pour les scénaristes de leur avis, transformera le personnage sur une tres longue durée (rapport a la flute, reflection sur sa propre vie et l'existence, mélancolie d'une vie entière passée).

Ca semble plutôt être un bon chapitre de développement de personnage bien loin du gloubi-glouba indigeste habituel. Ca serait bien que Tenma arrête de se comporter comme un abruti par contre...
« Modifié: 06 décembre 2016 à 22:29:20 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #235 le: 06 décembre 2016 à 22:24:46 »
Du coup, Shiryu devient un vieux qui a bien vécu et a expérimenté bien des facettes de la vie, dans son corps de jeune. Donc l'égal de Dohko.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11322
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #236 le: 07 décembre 2016 à 00:19:06 »
Pourtant tu gueules pas quand Picard fait la meme chose et rêve de toute une existence tranquille en famille en l'espace de quelques minutes. Fait qui, chose imprévue pour les scénaristes de leur avis, transformera le personnage sur une tres longue durée (rapport a la flute, reflection sur sa propre vie et l'existence, mélancolie d'une vie entière passée).

Je ne gueule pas, mais je m'en souviens de cet épisode. Je n'avais pas aimé.  [:lol]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #237 le: 07 décembre 2016 à 01:39:26 »
[HS]
[:aie] C'est probablement avec The measure of a man (le procès de Data) l'un des meilleurs episodes de tout TNG !
[/HS]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #238 le: 07 décembre 2016 à 08:03:43 »
Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt que Shiryu rêve de manger des raviolis avec Shunrei et Shoryu...   mais bon.

Enfin on va voir le Scorpion de ND la prochaine fois, j'espère  [:petrus jar]

Ça montre que les Bronzes sont loin d'être les machines de guerre que certains veulent absolument qu'ils soient en cassant du gold et autres par pack de 6.
Ça montre que ce sont des êtres humains qui se posent des questions ce qui peut les perturber dans leur mission (ce en plus des blessures dont ils se sont peu ou prou remis).

Bref ça montre qu'ils ont encore des progrès à faire dans la voie qu'ils ont décidé de suivre ^^
« Modifié: 07 décembre 2016 à 08:06:09 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #239 le: 07 décembre 2016 à 08:09:17 »
Du coup, Shiryu devient un vieux qui a bien vécu et a expérimenté bien des facettes de la vie, dans son corps de jeune. Donc l'égal de Dohko.
Je suis pas sûr que Shunrei l'entende de cette oreille s'il crève  [:lol]

Bon, ça fait depuis une éternité depuis que j'ai vu d'infos sur ND et... bah rien n'a changé en fait  [:aie]
Au moins, ce chapitre est pas trop mal vu qu'il raconte vraiment quelque chose, même si la conclusion est d'une philosophie bourine trop simpliste shonenienne (la vie normale, c'est pas viril et c'est pas cool voyons  ::))
« Modifié: 07 décembre 2016 à 08:38:58 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #240 le: 07 décembre 2016 à 09:03:12 »
même si la conclusion est d'une philosophie bourine trop simpliste shonenienne (la vie normale, c'est pas viril et c'est pas cool voyons  ::))

Yep. C'est pas très étonnant vu que c'est un manga old school, mais tout de même.

A part ça, chapitre inhabituel et intéressant (gnagna mais nan on veut le prochain Gold kil é tou puissant céssa kè kool)

Et il fait 23 pages, ce qui est un record il me semble pour du ND.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #241 le: 07 décembre 2016 à 09:04:04 »
Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt que Shiryu rêve de manger des raviolis avec Shunrei et Shoryu...   mais bon.

L'intérêt, c'est de pouvoir faire du surplace pendant tout un chapitre [:trollface]

Ceci dit, dans le cadre d'une prépublication régulière, et d'un récit intéressant par ailleurs, ce chapitre pourrait passer en fait, ça serait sympatoche sans plus.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #242 le: 07 décembre 2016 à 09:14:03 »
J'ai un problème avec ce chapitre. C'est bien de faire un peu de développement sur Shiryu et d'utiliser le fait qu'il rechigne à aller au combat, de parler de ses remords, de ses envies de vie normale et de famille selon ce qu'on a vu au début de l'oeuvre, mais, je ne comprends pas trop pourquoi ça intervient à ce point précis de l'histoire, c'est-à-dire... au milieu de nulle part, comme ça, presque au hasard.

Et surtout, mon gros problème, c'est que je trouve qu'on aboutit à quelque chose d'assez répréhensible au final, reflet d'une morale poussiéreuse de principe. Je ne sais pas, est-ce que le fait de vivre une vie de famille n'aurait pas du le motiver, lui faire penser "je me bats POUR protéger cette réalité, pour que cette réalité existe un jour et pour que cette réalité soit celle de nombreuses familles", plutôt que ce bushido sordide qui est qu'un guerrier doit mourir sur le champ de bataille "parce que" ? Au final, on retrouve donc ces saints totalement déconnectés de la réalité, cette logique kamikaze pour laquelle il sera toujours mieux de mourir et de se sacrifier, et qui à mon sens n'est plus vraiment en phase avec le monde d'aujourd'hui. Au final, Shiryu ressort grandi par le "reproche d'avoir oublié" mais j'ai pas eu l'impression qu'il ait vraiment appris, grandi, il s'est juste rappelé de ce qui était son devoir, mais sans apporter de raison concrète à ce devoir, juste l'abstraction que c'est son devoir et donc qu'il doit le faire, au final, un truc de samourai assez creux, assez décevant.

Mais je porte quand même au crédit du chapitre que cette fois il y a quelque chose à en dire.
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #243 le: 07 décembre 2016 à 09:36:37 »
J'ai un problème avec ce chapitre. C'est bien de faire un peu de développement sur Shiryu et d'utiliser le fait qu'il rechigne à aller au combat, de parler de ses remords, de ses envies de vie normale et de famille selon ce qu'on a vu au début de l'oeuvre, mais, je ne comprends pas trop pourquoi ça intervient à ce point précis de l'histoire, c'est-à-dire... au milieu de nulle part, comme ça, presque au hasard.
Moi c'est ça qui me gêne également, on dirait que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ça sort du chapeau.
Pourquoi "ces remords" arrivent maintenant, pourquoi le fait de tomber dans ce précipice lui fait avoir "ce rêve/réalité" ?! Si derrière tout ça on apprend qu'il y a une explication concrète et crédible je trouverai alors ça assez sympa, par contre si derrière y'a pas vraiment d'explication sur ce qui s'est réellement produit, pourquoi une vision maintenant, pourquoi à ce moment là, ect....je trouverai ça dommage d'avoir fait un chapitre entier sur ce pseudo rêve/réalité.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #244 le: 07 décembre 2016 à 09:42:16 »
Moi c'est ça qui me gêne également, on dirait que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ça sort du chapeau.
Pourquoi "ces remords" arrivent maintenant, pourquoi le fait de tomber dans ce précipice lui fait avoir "ce rêve/réalité" ?! Si derrière tout ça on apprend qu'il y a une explication concrète et crédible je trouverai alors ça assez sympa, par contre si derrière y'a pas vraiment d'explication sur ce qui s'est réellement produit, pourquoi une vision maintenant, pourquoi à ce moment là, ect....je trouverai ça dommage d'avoir fait un chapitre entier sur ce pseudo rêve/réalité.

Ca ne sort pas de nulle part, le temps et l'espace sont en train de s'effondrer, et Shiryu a REELLEMENT vécu une vie longue et heureuse, et plutôt que de se laisser glisser dans la mort, il accepte de revenir à la réalité que l'on connaît et de reprendre le chemin du combat, pour sauver Athéna. Il ne s'agit ici nullement de ce qui pourrait être, mais de ce qui a été dans une réalité parallèle. Non seulement c'est intéressant en terme de développement de personnage (et dé référence culturelle, au passage), mais ça met en plus l'expérience de Tenma en parallèle. Il n'a lui fait qu'errer dans l'obscurité. Signe qu'aucun futur n'est possible pour lui?

Dans un manga intitulé NEXT DIMENSION, j'ai en tout cas la faiblesse de croire que ce n'est pas innocent.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #245 le: 07 décembre 2016 à 09:46:22 »
Il n'a lui fait qu'errer dans l'obscurité. Signe qu'aucun futur n'est possible pour lui?

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #246 le: 07 décembre 2016 à 09:52:59 »
Soyons honnêtes.

Je pense que ce qui fait tiquer certains, c'est surtout le rythme déjà très lent des sorties (en prépublication) de ND.
Ce chapitre, qui en temps normal pourrait apparaitre intéressant (car en effet, Kuru joue ici avec le concept d'espace-temps, ce qui est tout à fait cohérent au vu de l'intitulé de ce manga), apparait ici assez mal placé puisque pour une reprise beaucoup attendaient (du moins je le pense) une avancée scénaristique (apparition du 13ème monstre plaqué or, découverte du Scorpion) significative.

Avec un rythme régulier, ce chapitre passerait surement infiniment mieux, car il n'est pas inintéressant, loin de là.
Au contraire, cet usage des caractéristiques de dilatation de l'espace-temps est bien amené en rapport avec l'apparition imminente du serpentaire.

Je pense que c'est ce qu'a voulu en partie dire AZB:



Ceci dit, dans le cadre d'une prépublication régulière, et d'un récit intéressant par ailleurs, ce chapitre pourrait passer en fait, ça serait sympatoche sans plus.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #247 le: 07 décembre 2016 à 09:55:40 »
Mais le rythme de prépublication est immatériel. On tique dessus maintenant, mais ce qui compte, c'est l'histoire qui est racontée au final.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #248 le: 07 décembre 2016 à 09:56:30 »
Moi c'est ça qui me gêne également, on dirait que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ça sort du chapeau.
[...] pourquoi le fait de tomber dans ce précipice lui fait avoir "ce rêve/réalité" ?!

On n'a pas encore vu les autres images du chapitre, mais je pense que ta réponse tu l'as déjà eue dans les images du blog de Kuru  pour lesquelles tu avais dit ceci :

Par rapport au tourbillon que l'on voit, cela expliquerait pourquoi Shiryû semble "aspiré" sur les images de la dernière fois [:fufufu]

Oui mais là, d'après les images, Shun et Tenma sont devant un trou énorme avec au fond de celui-ci un portail spacio temporel.

Bref je ne crois pas que ce soit bêtement un précipice, mais bien qu'il y a quelque chose dans ce précipice.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #249 le: 07 décembre 2016 à 09:58:53 »
Oui, il y a des dimensions parallèles, à l'instar du lac de Chronos. Et sur les images du blog de Kuru, Shiryu n'est pas aspiré mais sort justement de cette réalité parallèle par un effort de volonté.

Tags: