Si "développer un personnage" ne fait pas "avancer l'histoire", on peut aussi arrêter de s'y intéresser car on sera toujours déçu... Je suspecte TTG et Max69 de double-compte ! Ça se voit trop. 嘘 ! USO!
Bordel, tu as l'air de fumer de la bonne! Je n'ai jamais dit que développer un personnage ne faisait pas avancer l'histoire.J'aimerais bien savoir d'où tu sors cela.J'ai simplement écrit que ce passage sur Shiryu ne faisait pas avancer fondamentalement l'histoire globale.Quant à la suspicion de double compte qui ferait de moi un max69 ou de max69 un TTG, je pourrais t'envoyer quelques messages personnels qui finiraient de te persuader de l'absence de bien fondé d'une telle affirmation. (Chose que je ne ferai pas, car ces messages sont personnels et ne regardent que moi et max69.)
C'est ce sur quoi j'ai justement réagi
Et le reste était pour la blague.
Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt que Shiryu rêve de manger des raviolis avec Shunrei et Shoryu... mais bon.
Pourtant tu gueules pas quand Picard fait la meme chose et rêve de toute une existence tranquille en famille en l'espace de quelques minutes. Fait qui, chose imprévue pour les scénaristes de leur avis, transformera le personnage sur une tres longue durée (rapport a la flute, reflection sur sa propre vie et l'existence, mélancolie d'une vie entière passée).
Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt que Shiryu rêve de manger des raviolis avec Shunrei et Shoryu... mais bon.Enfin on va voir le Scorpion de ND la prochaine fois, j'espère
Du coup, Shiryu devient un vieux qui a bien vécu et a expérimenté bien des facettes de la vie, dans son corps de jeune. Donc l'égal de Dohko.
même si la conclusion est d'une philosophie bourine trop simpliste shonenienne (la vie normale, c'est pas viril et c'est pas cool voyons )
J'ai un problème avec ce chapitre. C'est bien de faire un peu de développement sur Shiryu et d'utiliser le fait qu'il rechigne à aller au combat, de parler de ses remords, de ses envies de vie normale et de famille selon ce qu'on a vu au début de l'oeuvre, mais, je ne comprends pas trop pourquoi ça intervient à ce point précis de l'histoire, c'est-à-dire... au milieu de nulle part, comme ça, presque au hasard.
Moi c'est ça qui me gêne également, on dirait que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ça sort du chapeau.Pourquoi "ces remords" arrivent maintenant, pourquoi le fait de tomber dans ce précipice lui fait avoir "ce rêve/réalité" ?! Si derrière tout ça on apprend qu'il y a une explication concrète et crédible je trouverai alors ça assez sympa, par contre si derrière y'a pas vraiment d'explication sur ce qui s'est réellement produit, pourquoi une vision maintenant, pourquoi à ce moment là, ect....je trouverai ça dommage d'avoir fait un chapitre entier sur ce pseudo rêve/réalité.
Il n'a lui fait qu'errer dans l'obscurité. Signe qu'aucun futur n'est possible pour lui?
Ceci dit, dans le cadre d'une prépublication régulière, et d'un récit intéressant par ailleurs, ce chapitre pourrait passer en fait, ça serait sympatoche sans plus.
Moi c'est ça qui me gêne également, on dirait que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ça sort du chapeau.[...] pourquoi le fait de tomber dans ce précipice lui fait avoir "ce rêve/réalité" ?!
Par rapport au tourbillon que l'on voit, cela expliquerait pourquoi Shiryû semble "aspiré" sur les images de la dernière fois
Oui mais là, d'après les images, Shun et Tenma sont devant un trou énorme avec au fond de celui-ci un portail spacio temporel.