Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299942 fois)

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2250 le: 04 février 2017 à 14:06:05 »
les bronzes sont plus puissants en groupe

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2251 le: 04 février 2017 à 14:09:19 »
Les gens en général sont plus forts en groupe.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2252 le: 04 février 2017 à 14:16:42 »
Sauf Chuck Norris, il est le groupe.

Et Steven Seagal, parce que c'est un professionnel.


Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10987
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2253 le: 04 février 2017 à 14:33:08 »
Les gens en général sont plus forts en groupe.
Sauf quand la loi de la conservation du ninjustsu entre en jeu en fiction.  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2254 le: 04 février 2017 à 15:23:52 »
Vu comme les choses se présentent Shiryu devrait arriver au Temple d'Ophiuchus (à l'entrée) suivi de Hyoga et Athéna (à la sortie), la question est savoir si Odysseus/Asclépios ressusciter dans son antre ou au pieds des 12 => 13 temples ou même dans le cimetière où repose son corps
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10987
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2255 le: 04 février 2017 à 16:21:23 »
Il me semble que le Temple du Serpentaire est sur le côté droit de la route, en gros ils vont se retrouver tous à l'entrée, que ce soit en descendant ou en montant. Il ne me semble pas qu'il y ait de sortie dans ce Temple, dû moins plus aux heures actuelles (XVIIIe et XXe).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44897
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2256 le: 04 février 2017 à 17:12:10 »
En fait, le treizième temple est la station service des Maisons, on s'y arrête pour la pause pipi et s'en griller une. Il doit même y avoir une ou deux tables de pique-nique. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2257 le: 04 février 2017 à 17:14:35 »
En fait, le Serpentaire est un gros fonctionnaire dont son bureau n'est jamais ouvert, ne travaille jamais, mais est payé comme un Gold.

Et le Serpentaire est une femme, se nommant Pénélope Fi...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2258 le: 04 février 2017 à 18:06:37 »
Y a une référence à la mythologie, donc ça colle :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2259 le: 05 février 2017 à 02:24:00 »
En fait, le Serpentaire est un gros fonctionnaire dont son bureau n'est jamais ouvert, ne travaille jamais, mais est payé comme un Gold.


tu sous-entends que Walker est le Serpentaire? :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2260 le: 06 février 2017 à 11:31:18 »
Impossible : je suis au smic...

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2261 le: 06 février 2017 à 12:25:52 »
Walker est le Steel du Smicpentaire :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2262 le: 06 février 2017 à 13:16:47 »
Une armure pour faire apparaître des trous noirs où faire disparaître les gens, ce serait fun. [:bave]

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 245
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2263 le: 06 février 2017 à 17:50:32 »
J'attends de voir apparaitre le 13ème Temple, mais au vue de ses ruines dans le présent, il se pourrait en effet qu'il ne se situe pas à proprement parlé sur le chemin des 12 Temples, mais sur le côté, soit incrusté à même le flanc de la montagne du Sanctuaire. De là à ce qu'il y ait toute un ensemble de galeries souterraines à sa sortie  [:bave]!

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2264 le: 06 février 2017 à 21:25:08 »
Moi je suis fort content que le testament d'Aiolos soit apparu dans le passé.
J'avais envie de ce même concept pour le trou béant dans le mur des lamentations !
Une sorte de rétroactivité dans le passé de l'action des golds saints sur le mur.
Ce qui expliquerait pourquoi Hadès n'a jamais gagné aucune guerre sainte depuis l'époque mythologique, qui explique du même coup qu'il planquait son corps originel.
Chose qui implique donc que les précédentes guerre sainte ne se sont pas forcément déroulée jusqu'à Elysion à chaque fois. Ce qui par la même chose implique une incohérence dans cette même théorie.
Mais donne du crédit au fait qu'Elysion ait été caché depuis l'ère mythologique au genre humain, non pas pour un prétexte d'érudition, mais pour un prétexte purement égoïste, Hadès le sait, il est le bourreau de l'humanité, il n'est pas dupe il sait pertinemment que prendre les humains de haut le conduira à sa perte.
Chaque guerre sainte contre lui a comporté une petite victoire de plus, qui fait qu'au fil du temps Athéna a réussi à prendre l'ascendant sur quelqu'un de plus fort qu'elle, même si à la première guerre sainte elle avait des moyens plus énormes, les god cloth étaient peut-être plus nombreuses.

Quelques fois quand je relis ND, il y a un truc qui me vient en tête vu que le récit n'est pas encore terminé.
J'imagine les saints de bronze remontée guerre sainte après guerre sainte, mais c'est oublié qu'ils n'ont que 3 jours pour celle qu'ils sont en train de vivre en ce moment alors qu'elle est censé avoir eu lieu.
J'arrive pas à comprendre non plus où est le piège de Chronos (3 jours seulement, alors que d'habitude ils n'ont que 12 heures ou une journée entière), l'histoire des télomères, ben j'avais assimilé ça comme une habitude de Chronos à chaque fois que la déesse se réincarne, en fait à chaque fois elle ne se réincarne peut-être pas, ses télomères sont peut-être rallongés.
Mais la différence avec la naissance d'Athéna au 20ème siècle c'est qu'elle a une croissance normale, tandis qu'au 18ème siècle avec une élongation des télomères elle grandit très vite.
Donc ce n'est pas ça.
Et puis s'il ne faut pas changé le passé, tu ne l'y envoi pas, c'est peut-être pas un ennemi, tout compte fait ?
Je ne sais pas.
L'apparition du 13ème Gold, c'est peut-être une chose qui n'apparait que quand Athéna décide de changer le passé. Un signe comme quoi l'espace temps est rompu tel qu'il était avant intervention.
La balnce de Justus penche forcément d'un côt" ou de l'autre vu que 6 contre 6 n'est plus possible.
Vous me direz alors mais le grand pope est censé être le seul des 12 précédent restant, oui si c'est une règle, ou une habitude. Mais du coup au lieu d'avoir 7 contre 6 on pourrait avoir un 7 contre 7.
Sauf bien sûr s'ils ne sont que 4 ou 5 d'un côté et tous de l'autre
Le problème que j'ai toujours eu avec Saint Seiya c'est que la présentation des personnages ne s'arrête pour ainsi dire jamais, ce qui fait qu'il peut créer la surprise de ce côté-ci, et avoir quand même autre chose comme atout pour faire surprise.
Je dois dire que jusque là, je suis toujours aussi impatient d'avoir la suite c'est bien dommage d'avoir encore à attendre.

Hors ligne Diamond Saint

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3915
  • dresseur de gold
    • Voir le profil
    • Saint Seiya Omega
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2265 le: 07 février 2017 à 00:56:28 »
Moi je suis fort content que le testament d'Aiolos soit apparu dans le passé.

L'apparition du 13ème Gold, c'est peut-être une chose qui n'apparait que quand Athéna décide de changer le passé. Un signe comme quoi l'espace temps est rompu tel qu'il était avant intervention.
La balnce de Justus penche forcément d'un côt" ou de l'autre vu que 6 contre 6 n'est plus possible.
Vous me direz alors mais le grand pope est censé être le seul des 12 précédent restant, oui si c'est une règle, ou une habitude. Mais du coup au lieu d'avoir 7 contre 6 on pourrait avoir un 7 contre 7.


Sauf que le gémeaux ils sont deux, du coup ça fait pencher la balance à 7 contre 8, non ?  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2266 le: 07 février 2017 à 07:14:38 »
Oui bien dit je suis vaincu

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2267 le: 08 février 2017 à 01:33:08 »
le truc de la balance de Justus ça semble être le gros pétard mouillé qui ne servira jamais à rien...
En plus, quelqu'un soulignait qu'il y avait plutot 3 groupes... il faudra un plateau suplémentaire à la balance
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2268 le: 08 février 2017 à 08:15:40 »
De toutes manières il a déjà été démontré que la Balance de Justus ne fonctionne pas d'une manière classique.
Car si un gold représente un poids de justice et un poids de force tout deux pesant le même poids, alors il suffit juste qu'un seul des douze golds trahisse Athena pour que la Balance penche d'un côté.
Du coup je ne vois que deux manières qu'aurait cette Balance de Justus de fonctionner.
_Soit de manière symbolique, c'est a dire sans considération de concept de poids. Et juste pour signifier un déséquilibre: plus de la moitié de l'élite des guerriers d'Athena la trahissent, pouf elle penche du côté de la force.
_Soit chaque gold ne représente qu'un poids ! La justice si il est fidèle à Athena, la force si il ne l'est pas et par conséquent trahi sa déesse.

Maintenant reste aussi à éclaircir deux points à relier à ces deux suppositions !
Si la majorité des golds sont fidèles, est-ce que la Balance de Justus penche de l'autre côté ?
Et le gold de la Balance doit-il obligatoirement sonder sa cloth pour qu'elle penche d'un côté ou de l'autre ?
Sur ce deuxième point il me paraît juste de considérer que oui le gold doit sonder sa cloth et ce d'autant plus qu'à la base la représentation du totem de la Balance présente celle-ci avec deux plateaux en équilibre !

Maintenant reste un autre point épineux au moment du verdict que rend la Balance de Justus: compter les traîtres.
L'épisode de la Balance de Justus se situe juste après la mort de Suikyo, quand Dôko annonce qu'il va poursuivre la quête de Suikyo et donc trahir Athena !
A ce moment si on fait les comptes on a :

Traîtres: DT la girouette, Dôko, Écarlate, Gestalt, Cardinale.

Justes: Shion, Kaiser, Shijima, Izo, Mystoria.

Ce qui en fait 5 de chaque côté. Mais reste à y placer le cas très problématique d'Abel/Caïn. On pourrait se dire que l'un représente la justice et l'autre la force. Sauf que c'est oublier qu'Abel qualifie clairement Caïn (celui qui est présenté juste) comme quelqu'un qui cache son jeu et qui a un cœur mauvais ! Bref typiquement le type de discours qu'on avait eu entre Kanon et Saga quand celui-ci avait emprisonné son frère. Or il s'avérait bien que les deux frères avait chacun un côté sombre et que l'un assumait et l'autre pas.
Est-ce la même situation pour Caïn/Abel ? Et d'ailleurs en l'état se pose un autre problème pour eux puisqu'il ne s'agit ni de frères, ni d'une personne souffrant d'un dédoublement de personnalité comme le révèle Ikki avant de quitter le temple des Gémeaux ! Donc compte pour deux ? Pour un ? Mauvais, pas mauvais, un peu mauvais ?

Bref compliqué tout ca...même si à la base le résultat de la Balance de Justus tendrait à prouver qu'Abel/Caïn est/ sont des traître(s) à la cause.
« Modifié: 08 février 2017 à 08:21:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2269 le: 08 février 2017 à 08:36:15 »
Sacha sors de ce corps et rends les pokeballs!  [:trollface]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2270 le: 08 février 2017 à 12:28:43 »
@Ilulia Je pense sincèrement que la Balance de Justus fonctionne de façon symbolique lol, peut-être qu'elle prend aussi en considération le cas du Pope (un membre du forum a émis l'hypothèse qu'il serait le 3éme juge des Enfers, cette idée me plaît car elle explique le fait qu'il soit étonné d'apprendre l'existence de Gold renégats, mais n'explique pas pourquoi Pandore n'en parle pas à Vermeer). Pour moi le cas Abel/Cain reste un mystère, les 2 deux sont au courant de l'existence et la vocation de l'autre, il partagent le même temple, la même fonction mais peut-être pas le même plan dimensionnel ou la même époque? C'est trop étrange. Je pense que Cain (même s'il peut être atteint du syndrome de Saga) restera du côté de la justice, on est pas à l'abri de quelques surprises de maître Kuru, peut-être que des Gold qui ont l'air incorruptibles rejoindront le camp Asclépios/Odysseus ou Asclépios/Odysseus-Hadés!
« Modifié: 08 février 2017 à 12:32:00 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2271 le: 08 février 2017 à 13:13:08 »
L'hypothèse du Pope 3ème juge est de moi  :D
Pour Abel/Caïn j'avais émis l'idée que pour une raison bien propre au dieu qui a provoqué cette situation, Caïn et Abel était une seule et même personne mais issue de deux réalités différentes. Dans l'une il aurait cédé à ses démons intérieurs, dans l'autre pas, ce qui expliquerait qu'ils se connaissent si bien sans pour autant être frère ou une personne aux multiples personnalités.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2272 le: 08 février 2017 à 14:47:01 »
Oui possible  [:cain] [:abel] reste plus qu'à connaître l'identité du Pope et savoir où se trouve Blondie
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2273 le: 08 février 2017 à 18:22:45 »
Moi j'ai émis le fait qu'ils puissent être deux Saints des Gémeaux distincts qui se retrouvent alternativement à la même époque et dans le même lieu.
Après, que ce soit le même de deux époques où de deux dimensions differentes qui se retrouvent au même endroit l'un après l'autre, pourquoi pas.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2274 le: 08 février 2017 à 19:16:54 »
@AngelSE7EN Tu penses que le temple des Gémeaux est une sorte de portail vers une dimension parallèle? vu les arcanes des Gémeaux c'est possible aussi mais dans ce cas Chronos est impliqué !
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Tags: