Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 291249 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #25 le: 24 août 2016 à 16:37:42 »
Sinon vu le cerisier visible sur les planches ont peut aussi penser que le dérèglement spatio-temporel combiné au tremblement de terre a renvoyé Shiryu dans le temple de la Vierge et les uns et les autres à des endroits du Sanctuaire où ils n'étaient pas juste avant !
Effectivement cela pourrait se produire et rendrait la suite de l'histoire plutôt intéressante et nous ouvrirait énormément de possibilités.
Par contre je ne pense pas que Shiryû tombe dans la maison de la Vierge, les images se suivent ? je n'arrive pas à bien voir...
On pourrait se retrouver avec des décalages de maisons et de persos complètement inédit, pourquoi pas !

En ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #26 le: 24 août 2016 à 16:56:05 »
Mais techniquement, l'héritier, c'est Seiya. Et pour l'instant il se touche la nouille dans son fauteuil!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #27 le: 24 août 2016 à 16:56:51 »
@max69

Le truc c'est que le Sanctuaire n'a pas du tout la même tête au 20ème et au 18eme, ce qui m'avait d'ailleurs chiffonné depuis un moment et je l'avais déjà fait remarquer auparavant !

Or soit Kuru s'en contrefiche et c'était juste histoire de proposer un sanctuaire qui lui paraissait plus cool...soit le tremblement de terre va complètement disloquer le sanctuaire qui va alors totalement se transformer sous l'effet des éboulements et autres glissements de terrain ce qui à court terme pourrait couper le schéma montée/descente et à long terme expliquer que le sanctuaire soit différent d'une époque à une autre.
Du coup Shiryu sous l'effet d'un glissement de terrain pourrait très bien avoir reculer de deux cases jusqu'à la maison de la Vierge !

Sans parler des dérèglements spatio-temporel qui auraient aussi pour effet d'accroître le foutoir !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne SorrentoSiren

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #28 le: 24 août 2016 à 17:00:16 »
Très bien. Je suis très intrigué pour voir le   Gold Saints de Ophiuchus, Sagittaire, Scorpion.

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #29 le: 24 août 2016 à 17:30:28 »
Mais techniquement, l'héritier, c'est Seiya. Et pour l'instant il se touche la nouille dans son fauteuil!

L'instant, ça fait 10 ans qu'il dure...  [:petrus]. Il est grand temps qu'il se relève, comme le scénario d'ailleurs.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #30 le: 24 août 2016 à 17:49:37 »
Or soit Kuru s'en contrefiche et c'était juste histoire de proposer un sanctuaire qui lui paraissait plus cool...soit le tremblement de terre va complètement disloquer le sanctuaire qui va alors totalement se transformer sous l'effet des éboulements et autres glissements de terrain ce qui à court terme pourrait couper le schéma montée/descente et à long terme expliquer que le sanctuaire soit différent d'une époque à une autre.
Du coup Shiryu sous l'effet d'un glissement de terrain pourrait très bien avoir reculer de deux cases jusqu'à la maison de la Vierge !
Tout à fait ! Après ce qui m'embête un peu c'est que d'après les images hein je précise bien, j'ai l'impression que "seul" Shiryû à l'air impacté ?! Shun et Tenma sont toujours au même endroit apparemment et Dohkô cours toujours direction la maison du Scorpion. Ces 3 persos n'ont pas l'air de subir un changement important comparé au Dragon.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #31 le: 24 août 2016 à 18:22:15 »
Il est fort probable que, à l'issue de cette Guerre Sainte, le Sanctuaire soit complètement ravagé, non ?
En tout cas, dans TLC (oui, je sais, pas le même auteur, pas canon, toussa toussa), c'est ce qui est dit.

On peut très bien imaginé que dans ND ce sera (grosso modo) pareil. Des Saints et des Spectres qui se mettent sur la tronche, ça te refait un paysage ! :D

Et si le Sanctuaire est dévasté, ça implique de la reconstruire. Donc, le Sanctuaire du XXème siècle peut parfaitement avoir une autre tête que celui du XVIIème... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #32 le: 24 août 2016 à 18:44:09 »
Bah dans le Kurumanga hormis 2-3 temples le Sanctuaire a pas trop morflé lors de la GS...

Ceci étant lorsque j'y repense, dans ND quand le récit se déroule au XXÈME, le sanctuaire est en forme de montagne il me semble donc bon c'est le côté cool qu'il faut privilégier je suppose... [:petrus]

Tout à fait ! Après ce qui m'embête un peu c'est que d'après les images hein je précise bien, j'ai l'impression que "seul" Shiryû à l'air impacté ?! Shun et Tenma sont toujours au même endroit apparemment et Dohkô cours toujours direction la maison du Scorpion. Ces 3 persos n'ont pas l'air de subir un changement important comparé au Dragon.

Peut-être qu'ils seront impactés plus tard ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #33 le: 24 août 2016 à 21:36:25 »
Il est fort probable que, à l'issue de cette Guerre Sainte, le Sanctuaire soit complètement ravagé, non ?
En tout cas, dans TLC (oui, je sais, pas le même auteur, pas canon, toussa toussa), c'est ce qui est dit.

On peut très bien imaginé que dans ND ce sera (grosso modo) pareil. Des Saints et des Spectres qui se mettent sur la tronche, ça te refait un paysage ! :D

Et si le Sanctuaire est dévasté, ça implique de la reconstruire. Donc, le Sanctuaire du XXème siècle peut parfaitement avoir une autre tête que celui du XVIIème... ::)

Dans ce cas ils auraient pu aller jusqu'au bout et pas s'arrêter au milieu des travaux car les temples ont l'air un peu en ruine au 20e.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #34 le: 24 août 2016 à 22:18:39 »
De toutes façons, le seul sanctuaire digne de ce nom est celui de l'animé de 86.    :o


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #35 le: 25 août 2016 à 07:31:12 »
Bon alors j'y vais de ma petite spéculation du matin concernant une partie du futur déroulement de ND au travers des planches dispo.

Shiryu "tombe" dans la maison de la Vierge à cause du tremblement de terre ou du dérèglement spatio-temporel. Le bâton le requinque totalement et il recouvre alors toutes ses forces !
Parallèlement Dôko arrive dans le temple du Scorpion et se prend une branlée ! Le Scorpion lui explique qu'il est du côté du Serpentaire car il inutile de lutter contre et lui livre d'ailleurs un des secrets de la puissance du 13 eme signe: sa God Cloth ! Shiryu débarque sauve son maître en entrant en mode vénère et sa God Cloth apparaît laissant le Scorpion sur les fesses ! Le gold se dit alors qu'un espoir subsiste face au signe maudit même si le Serpentaire lui a une Gold God Cloth et Shiryu une Bronze God Cloth !!

Je ne vois pas d'autres explications à donner via ces planches [:petrus yes]
« Modifié: 25 août 2016 à 07:32:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #36 le: 25 août 2016 à 09:12:35 »
Nan mais pour décortiquer 3 pôv' images sans intérêt balancées en vrac comme ça, faut vraiment être obsédé
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #37 le: 25 août 2016 à 09:21:47 »
Hiiiiiii ND  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:smogl] [:smogl] [:smogl] [:smogl]

Ilulia, tu as vu des images en plus pour arriver à extrapoler tout ça?   [:onion sweat]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #38 le: 25 août 2016 à 09:26:21 »
Ilulia est parti loin dans l'extrapolation, là!

 8)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #39 le: 25 août 2016 à 09:52:42 »
Moi je le répète, je ne suis pas sûr que Shiryû tombe dans la maison de la Vierge  [:fufufu] après je peux me tromper ....

Faire redescendre le Dragon alors qu'il est en route pour la maison du Scorpion ? Oui le seul intérêt que je vois si vraiment il "tombe" c'est de faire s'affronter Dohkô et le Scorpion.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #40 le: 25 août 2016 à 10:35:57 »
Ben l'intérêt, c'est de refaire une montée, pour que ça dure encore plus longtemps [:jump] [:trollface]

Ainsi, Ikki retombera dans la maison des Gémeaux pour se mesurer à nouveau à Abel/Cain (les fans veulent des Gémeaux, c'est un Gémeaux, il roxe, il suçe pas, ......enfin si, mais c'est pas pareil), Hyoga retombera dans la maison du Verseau pour se faire à nouveau tester son complexe d'Œdipe, Dôko tombe dans la Maison du Bélier pour entamer un nouveau One Thousand Wars avec Shion (qui durera une case de plus que le précédent).

Quant à Shun et Tenma ... ben euh, on s'en fout, ils se prennent des branlées par tout le monde, quoi qu'il arrive [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #41 le: 25 août 2016 à 10:43:41 »
Sérieux, ça serait n’importe quoi si les perso se mettent à retourner en arrière...
Introduisez les derniers protagonistes pour finir lancer une nouvelle dynamique avec tout le monde en place.
Il y a trop de protagonistes..Et tout ça ,c'est sans compter sur la présence d'Alone et des spectres.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #42 le: 25 août 2016 à 10:52:57 »
Sérieux, ça serait n’importe quoi si les perso se mettent à retourner en arrière...
Exactement ! Ce serait pas top "scénaristiquement" parlant, enfin aucune logique à ce qu'il retombe plus bas.
Déjà que la montée des marches est lente si maintenant on perd du temps avec des persos qui reculent, bof bof quoi.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #43 le: 25 août 2016 à 11:02:46 »
Exactement ! Ce serait pas top "scénaristiquement" parlant, enfin aucune logique à ce qu'il retombe plus bas.
Déjà que la montée des marches est lente si maintenant on perd du temps avec des persos qui reculent, bof bof quoi.

Je ne pense pas que ça arrivera ...
Ça ferait même chier Kurumada lui même .

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #44 le: 25 août 2016 à 11:11:39 »
Euh, c'est bien de vous exciter, extrapoler à partir de rien sur le scénario, toussa mais....
Où avez-vous vu un p***** de cerisier ?
On ne voit qu'un amas de branches nues devant une galaxie rose !

 [:tsss]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #45 le: 25 août 2016 à 11:24:39 »
La sagesse a parlé [:jap]

Cela dit, si on pouvait avancer et non régresser, ce serait chouette.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #46 le: 25 août 2016 à 11:43:36 »
Sous le regard de braise, et au dessus du bâton (qui semble posé sur un autel fait de branches: élément déclencheur?), on dirait bien un arbre, rose.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #47 le: 25 août 2016 à 11:45:24 »
Enfin !!!!!!!!!!!!!
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #48 le: 25 août 2016 à 12:45:31 »
Hiiiiiii ND  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:smogl] [:smogl] [:smogl] [:smogl]

Ilulia, tu as vu des images en plus pour arriver à extrapoler tout ça?   [:onion sweat]

Non c'est, comme tu dis de l'extrapolation ^^
Pas moyen de voir quelque chose en plus !

Sinon d'une manière générale vous prenez le problème à l'envers ! Que les persos puissent être téléportés instantanément ça peut éventuellement amener à faire marche arrière ! Mais aussi à faire marche avant ! A voir ! Apres je le répète c'est que de la spéculation, or dans toute spéculation il y'a un risque de se tromper  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #49 le: 25 août 2016 à 12:49:19 »
En effet , je pense que tu te trompes ... 8)

Tags: