Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 290011 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #50 le: 25 août 2016 à 13:24:38 »
Ben l'intérêt, c'est de refaire une montée

Sérieux, ça serait n’importe quoi si les perso se mettent à retourner en arrière...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SorrentoSiren

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #51 le: 25 août 2016 à 14:02:35 »
Dans ce volume 11 de ND probablement nous verrons ( théories ) :
- Une histoire / secrète sur le bâton de Dohko
- Shiryu Vs Scorpion XVIIIe siècle
- Le partie final du duel Hyoga Vs Izou     
- Quelque chose sur la maison du serpentaire

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #52 le: 25 août 2016 à 14:56:33 »
Eh bien moi je souhaite quelque chose de complètement différent ... Pas besoin de combat contre le scorpion ou le capricorne . On connaît leur pouvoir et on sait que Shiryu ou Hyoga ne décéderont pas et ne tuerons pas les golds ... Changeons de schémas et montrons les derniers golds en les rendant acteurs de quelque chose de différent qui introduira le serpentaire.

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #53 le: 25 août 2016 à 15:42:09 »
J'ai un trou : Shun et Tenma, ils en sont où à ce stade de l'histoire ? En route vers le scorpion non, comme Shiryu, mais plus avancés ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #54 le: 25 août 2016 à 16:10:32 »
Non ils sont toujours devant le temple de la Balance.

Sinon, après réflexion, je tiens à préciser quelques détails qui m'ont poussé à développer ma théorie !
En effet dans le dernier chapitre le Dragon insiste lourdement sur le fait qu'il voit depuis un bon moment la maison du Scorpion mais qu'il n'arrive pas à l'atteindre ! Pour en arriver au constat que tout se dérègle. Ce qui m'a aussi conduit à imaginer qu'il n'atteindra pas cette maison mais une autre !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #55 le: 25 août 2016 à 19:08:12 »
Vis à vis de ta théorie :
- si le Scorpion est un traitre à Athéna pourquoi mettrait t'il une branlée à un autre traitre qui veut la tête de la Déesse ?

- si Shiryu retombe chez la Vierge il est mort avec le piège des 4 portes qui me semble être toujours actif.

- pourquoi Shiryu aurait-il besoin de se requinquer ? Il s'est juste prit le choc de la collision des 2 Rozan Sho Ryu Ha. Il ne me semblait pas particulièrement exténué en reconnaissant celui de son maître comme surpassant le sien.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bud

  • Membre Junior
  • **
  • Banned!
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #56 le: 25 août 2016 à 22:14:17 »
Du peu dévoilé rien n'indique que le Serpentaire, le Scorpion et le Sagittaire apparaîtront dans ce volume bien que le débarquement des serviteurs du 13ème  chevalier d'or dans le tome précédent laisse songer à l'avènement d' Odysseus.
Kuru peut très bien faire traîner les choses tout comme il peut donner un coup d'accélérateur à son récit. Par rapport au tome 10 qui par la frustration de certains lecteurs sur la relative longueur du combat Hyoga/ Mystoria et une carence en événements marquants, il se pourrait que cette fois ci la donne change... ou que la continuité perdure.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #57 le: 26 août 2016 à 07:17:33 »
Je suis d'accord d'autant que d'autres intrigues sont toujours en cours comme celle avec Hades/Alone et les spectres, Caïn/Abel qui se décide à passer à l'action, Le Pope ...


@Wild Pegasus:

Pour ton premier point il faut déjà envisager que Dôko ait véritablement envie de tuer Athena ! C'est bien beau de le dire, mais en sera t'il capable ? D'autant qu'en plus il avait dit à Shun et Tenma qu'il les tuerai et on a vu le résultat. Le Scorpion risque du coup de "lire dans son cœur" et de constater que son jeune collègue n'aura pas la force de faire ce qu'il dit.
Ensuite Dôko n'est pas inféodé au Serpentaire et d'ailleurs il essaie de tuer l'émissaire qui apparaît en face de lui. On sait qu'il agit surtout pour continuer l'œuvre de son ami Suikyo. Œuvre au final qui reste bien nébuleuse encore. Le Scorpion lui a peut être déjà juré fidélité au Serpentaire. Le tout peut donc changer l'attitude de l'un envers l'autre.


Pour ton second point j'en sais rien en fait. On ne sait pas véritablement comment marche le piège de la maison de la Vierge.
Après malgré tout je pense que Shiryu pourrait s'en sortir ne serait-ce que parce qu'il a avec lui le bâton du Vieux Maître qui recèle un grand pouvoir selon Hécate. Et par ailleurs si la Vierge doit être consciente pour que le piège soit actif, Shiryu n'aurait plus rien à craindre en ce moment.

Pour le dernier point il est quand même assez visible qu'un des themes sur lequel ND insiste c'est la guérison/les soins. Or Shiryu sort de 3 grandes campagnes dont deux GS et entame sa 3ème. De plus il est fatigué psychologiquement comme on l'a vu dans le tome 7 je crois. Du coup oui clairement pour moi les Bronzes ont clairement besoin d'être requinqués pour la suite des événements. Peut-être donc est-ce là un des effets qu'aura le bâton du Vieux Maître ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #58 le: 26 août 2016 à 08:06:35 »
L'eau de la Coupe soigne juste les blessures physiques, ce n'est pas un senzu comme on peut le voir avec l'état dans lequel arrive Suikyo face à Dohko en dépit d'avoir soigné sa blessure mortelle.
Shiryu serait toujours aussi fatigué psychologiquement et physiquement mais ses points vitaux seraient restaurés (mais il ne semble pas en avoir besoin).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #59 le: 26 août 2016 à 16:35:25 »
En regardant de plus près sur les images, je n'arrive pas à savoir qu'est ce que l'on voit sur l'image en dessous des planètes à droite....on aperçoit un mur fissuré mais il y a quelque chose de doré non ? C'est pas bien visible tout de même...

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #60 le: 26 août 2016 à 16:39:02 »
Vu que les bulles pointent dans la direction du doré, ça doit être Dokho qui cause encastré dans le mur... Ou un truc dans le genre.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #61 le: 26 août 2016 à 17:44:21 »
Non mais là ça semble évident, quoi ! :o 
Shiryu est renvoyé dans le présent face à "l'arbre des mille excuses" (pour les tomes précédents) dont le bâton de Dohko a été extrait.
Shun dit à Tenma : "désolé, je ne sais pas ce que je fous là, je retourne voir Seiya pour la suite de nos aventures" .
Et Dohko se retrouve seul dans le sanctuaire du 18e tout ratiboisé, comme pour faire oublier au lecteur cette parenthèse regrettable.

Artemis, Apollon, Hermes, Ares, Zeus... a vous la place ! [:petrus jar]
« Modifié: 26 août 2016 à 17:49:35 par grosquale »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #62 le: 26 août 2016 à 18:03:36 »
L'eau de la Coupe soigne juste les blessures physiques, ce n'est pas un senzu comme on peut le voir avec l'état dans lequel arrive Suikyo face à Dohko en dépit d'avoir soigné sa blessure mortelle.
Shiryu serait toujours aussi fatigué psychologiquement et physiquement mais ses points vitaux seraient restaurés (mais il ne semble pas en avoir besoin).

Je comprends pas pourquoi tu me parles de la Coupe et de ses effets ^^
Là en l'occurrence il me semble que c'est le bâton du Vieux Maître qui booste Shiryu.
Bon on pourra me dire qu'un visage avec les yeux en feu ça peut dire tout et son contraire mais moi ça me fait penser, à première vue, à quelqu'un qui pète littéralement le feu et qui a retrouvé toute sa fougue guerrière.

Sinon pour la case en bas à droite il semble effectivement que cette paire de jambe appartienne à Dôko.
« Modifié: 26 août 2016 à 18:10:55 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #63 le: 26 août 2016 à 18:16:53 »
C'est juste que l'armure de la Coupe a tellement passée de temps dans la maison de la Vierge que je l'y voyait encore  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #64 le: 26 août 2016 à 19:00:05 »


Artemis, Apollon, Hermes, Ares, Zeus... a vous la place ! [:petrus jar]

Ce serait si beau d'avoir enfin les dieux de l'Olympe.   8)

Mais ce n'est, à mon avis, pas pour demain.

Il y a encore des marches à monter...

Hors ligne sigurd

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #65 le: 27 août 2016 à 07:35:09 »
Je comprends que Shiryu traverse une autre dimension mais qu'il est sauvé par son bâton qui se prend dans les branches d'un cerisier en fleurs (a priori l'un des arbres jumeaux de la Vierge)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #66 le: 28 août 2016 à 19:20:10 »
Cerisier ou saule, il faudrait savoir ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #67 le: 28 août 2016 à 23:56:07 »

C'est vrai qu'à la vue du tome 7 où Suikyo arrive face aux Sals Jumeaux, la forme de ces arbres n'a pas l'air d'être comme celle qu'on pourrait deviner avec l'aperçu du blog de Kuru.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #68 le: 29 août 2016 à 08:14:55 »
Exact  [:chiyo1]

Et comme c'est le jardin des saules jumeaux j'y vois mal un autre arbre !
Où donc Shiryu a t'il bien pu atterrir ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #69 le: 29 août 2016 à 09:08:30 »
Cette discussion sans fin sur un pôv' arbre, ça commence à me ressortir par les trous d'nez...



Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #70 le: 29 août 2016 à 10:26:12 »
Effectivement, Aquarius a raison ce n'est pas le même arbre.
D'autant plus que, en y regardant de plus près, je n'ai pas l'impression que ce soit la même scène entre les yeux en feu de shiryû?! et le moment ou l'on voit le cerisier/saule ainsi que le bâton.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #71 le: 29 août 2016 à 11:10:38 »
Non non, Shiryu est bien à côté d'un arbre d'ailleurs quand il se prend un coup dans le dos on en voit un morceau se casser.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #72 le: 29 août 2016 à 14:57:37 »
Moi, je ne commente pas le pêle-mêle, j'attends (plus que patiemment...) le-dit chapitre...  :o

Ça m'évite d'imaginer apercevoir un bout de Scorpion ou de Serpentaire sur une case, à m'en décoller la rétine....  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #73 le: 29 août 2016 à 15:13:40 »
Le plus important c'est surtout que toi tu fasses comme bon te semble  [:aloy]
« Modifié: 29 août 2016 à 16:11:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #74 le: 29 août 2016 à 19:22:47 »
Exact  [:chiyo1]

Et comme c'est le jardin des saules jumeaux j'y vois mal un autre arbre !
Où donc Shiryu a t'il bien pu atterrir ?
C'est peut-être juste un arbre lambda se trouvant sur son passage près des marches par le plus grand des hasards scénaristiques même si jusqu'à présent on n'avait vu aucun arbre sur le chemin  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: