Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 290045 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #200 le: 06 décembre 2016 à 15:37:50 »
Hmmm, à voir :
Si le petit passage sur le futur (hypothétique ?) de Shiryu fait juste quelques pages dans le chapitre, oui pourquoi pas, ça peut être sympa.
Mais, si cette anecdote fait TOUT le chapitre, c'est bof bof...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #201 le: 06 décembre 2016 à 15:38:34 »
Claquer avec 16 personnes autour, quelle horreur, j'espère ne pas finir comme ça!  ::)
Sans compter que cela implique qu'il a survécu à moultes guerres saintes !

Quel destin tragique ! [:trollface]

Sympa de voir un des personages développé ainsi.
Dommage que cela ne soit que Shiryu. Il serait intéressant de voir les autres bronzes se projeter dans leurs projets d'avenir hors guerres saintes.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #202 le: 06 décembre 2016 à 15:51:22 »
Hmmm, à voir :
Si le petit passage sur le futur (hypothétique ?) de Shiryu fait juste quelques pages dans le chapitre, oui pourquoi pas, ça peut être sympa.
Mais, si cette anecdote fait TOUT le chapitre, c'est bof bof...
Oui j'espère aussi m'enfin ça m'a l'air de prendre tout le chapitre non ? Car les images du bâton de Dohko, l'espèce de cerisier ainsi que l'image ou Shiryû se fait prendre en mode "tourbillon" n'ont pas l'air d'être dans ce chapitre à moins que je me trompe [:fufufu]

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #203 le: 06 décembre 2016 à 15:57:47 »
C'est Genbu et Ryuho qui apparaissent ? :o
[:stupid]

Peut-être qu'on va partir sur une référence au choix d'Achille ? "Une vie longue, prospère et plein de descendants mais être oublié après sa mort" vs "Une vie courte mais héroïque suivie d'une gloire éternelle".
Sauf que pour Shiryu ça doit être "une vie longue près de bobonne et junior, mais laisser mourir ses amis" vs "aider ses amis à sauver Yaya, mais mourir sans revoir sa famille."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #204 le: 06 décembre 2016 à 15:57:59 »
Bal tragique à Rozan, 1 mort.
Oh bordayl ! [:lol]

En fait, ce n'est pas un Spectre, un Berserker, ni un quelconque ennemi qui l'a vaincu. C'est l'arthrose et une pneumonie. Putain de chute d'eau ! Comment tu veux, sans misapathéhénaff, aussi !? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #205 le: 06 décembre 2016 à 16:05:35 »
Ça me déplait pas d'avoir un aperçu du futur du Dragon. Faut voir quel impact ça a sur l'histoire, ou ce que ça dit du phénomène qui provoque ces visions. Ça m'intéresse déjà 1000 fois plus que de voir un Hyoga devoir faire ses preuves sur une technique qu'il maitrise avec brio depuis belle lurette.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #206 le: 06 décembre 2016 à 16:07:10 »
Dommage que cela ne soit que Shiryu. Il serait intéressant de voir les autres bronzes se projeter dans leurs projets d'avenir hors guerres saintes.

Non mais t'inquiètes, j'étais justement en train de me dire que, comme on a +/- eu chaque bronze "reconnu" comme successeur d'un gold saint, on va maintenant avoir chaque bronze ayant un aperçu de son possible futur...

Hyoga devenant surfeur en Californie...  Shun ouvrant une boutique de souvenir, ou devenant fleuriste...  et Ikki en responsable d'un centre touristique sur l'Ile de la tentation Reine morte...
De quoi nous occuper au moins pour les tomes 11  12 et 13... [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #207 le: 06 décembre 2016 à 16:08:14 »
Et Saori ? [:saori]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #208 le: 06 décembre 2016 à 16:09:04 »
Et Saori ? [:saori]


Ils auront probablement fini par l'étrangler eux-mêmes, parce qu'ils se seront rendus compte que ça ne sera jamais fini tant qu'elle sera là...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #209 le: 06 décembre 2016 à 16:28:04 »
Part75「紫龍邯鄲(かんたん)の夢」
聖域の地鳴りはますます強くなりこの天変地異は蛇夫宮が現れる前兆でその先には全宇宙の崩壊が待っていると焦る童虎
アテナがその異変の原因と考え十二宮をのぼっていく童虎だが時空の乱れでなかなか天蠍宮にはたどり着けず焦るのであった
その童虎を追う天馬と瞬も天蠍宮への道が崩れており足止めされていた
崩壊した道は崖になっておりその底に瞬は不気味な何かを感じるとるが瞬の制止も聞かず崖を飛び越えた天馬の姿が突然消えてしまう
その頃、紫龍も天蠍宮のすぐそばまで辿り着いたが同じく道が崩落しており瞬と同じく不気味さを感じるも迷っている暇はないとこれを飛び越えようとする紫龍
気がつくと紫龍は五老峰におり春麗とすこし大きくなった翔龍が彼を迎え仲良く食卓を囲む紫龍一家
今日自分が何をしていたか思い出せず、その日常に違和感を感じる紫龍だが月日は流れ成長した翔龍は町の学校へ進学し五老峰を去っていく
さらに時は流れ紫龍は家に置いてある杖が誰のものかさえも曖昧になっていた
稀に老師の教えを思い出しかけることもあったがそれも忘れるほどの時がさらに流れ翔龍が町から嫁を連れて戻り孫も生まれ、やがて紫龍一家は大家族に
そして年老い大家族に囲まれて臨終の時を迎えようとしたその時、老師の杖をきっかけに自分が死ぬのは病の床ではなく戦場だと使命をようやく思い出す紫龍
一方、谷底から瞬のチェーンで救われた天馬はわずか一瞬の間に闇の中を長い間さまよっていたと語る
時空の歪みの崖を飛び越せないと2人は立往生してしまうのだった
紫龍もまた現実に戻ってきておりこちらは無事に崖を飛び越えられたようだ
今までの出来事は邯鄲の夢と考えた紫龍だが体験した数十年は現実であったことを悟り自分の惰弱な心を反省
全てを振り切りアテナの聖闘士の使命を果たすため紫龍は目前の天蠍宮へ向かう


---

Le rêve de Han-tan de Shiryû.

Les grondements du sol se font de plus en plus forts au Sanctuaire. Ce cataclysme est le signe avant-coureur de l'apparition de la Maison d'Ophiuchus, et c'est ensuite une destruction de l'univers entier qui surviendra.

Dôko se hâte. Il monte le chemin des 12 Maisons car il pense que Athéna est la cause de cette situation anormale. Cependant, il ne parvient pas à atteindre la Maison du Scorpion à cause des perturbation spatio-temporelles, et est inquiet.

Tenma et Shun se sont lancés à la suite de Dôko, mais la route vers la Maison du Scorpion s'effondre et ils doivent s'arrêter. La route brisée est devenue un précipice, et Shun ressent quelque chose d'inquiétant dans ces profondeurs. Tenma n'attend pas Shun et tente de sauter par-dessus le précipice sans lui demander son avis, mais il tombe dedans.


De son côté, Shiryû apercoit la Maison du Scorpion, mais la route s'est là aussi effondrée et il ressent tout comme Shun quelque chose d'inquiétant. Il pense qu'il n'a cependant pas le temps d'hésiter et tente de sauter.
Lorsqu'il reprend conscience, il est au Pic des 5 Anciens, avec Shunrei et Shôryû, qui a grandi. Ils mangent joyeusement en famille. Il ne se rappelle plus de ce qu'il faisait aujourd'hui, et il ressent qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette vie de tous les jours. Mais les mois et années passent. Shôryû grandit encore et quitte le pic des 5 Anciens pour aller étudier en ville.

Le temps passe encore. Shiryû se demande à qui appartient la canne qui est dans leur maison, mais tout ceci demeure obscur pour lui. Il lui arrive de se rappeler, raremenr, des enseignements du Vieux Maître, mais le temps continue à passer jusqu'à ce qu'il l'oublie. Shôryû est revenu de la ville avec une épouse, et un petit-fils nait. La famille de Shiryû s'agrandit.

Shiryû est finalement un vieil homme et se trouve sur son lit de mort, entouré d'une grande famille. Le bâton du Vieux Maître lui fait alors enfin se souvenir que son devoir n'est pas de mourir de maladie, mais sur le champ de bataille.


De leur côté, Shun a sauvé Tenma avec sa chaîne alors que celui-ci tombait vers les tréfonds de la vallée. Tenma lui dit avoir en un instant été enveloppé par les ténèbres et y avoir longtemps erré. Ils seraient restés bloqués là pour de bon s'ils n'avaient pu franchir ce précipice formé d'une distorsion de l'espace-temps.

Shiryû est lui aussi revenu dans la réalité et a franchi sain et sauf le précipice.

Shiryû se dit que ce qui s'est passé était le rêve de Han-tan, mais il réalise aussi que ces décennies vécues ont bel et bien été réelles. Il médite sur sa faiblesse spirituelle. Shiryû, qui décide de tout laisser afin d'accomplir son devoir en tant que Saint d'Athéna, se dirige vers la Maison du Scorpion.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #210 le: 06 décembre 2016 à 16:33:04 »
Merci, Archange ! [:jump]

Le rêve de Han-tan de Shiryû.
A pas compris. [:delarue3]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #211 le: 06 décembre 2016 à 16:33:35 »
Le rêve de Han-tan est une légende chinoise sur un voyageur qui s'endort dans une auberge dans la ville de Han-tan. Il vit un très long rêve dans lequel il a gloire et fortune, mais lorsqu'il se réveille il est choqué de voir que quelques minutes seulement se sont réellement écoulées. Mais ca le fait ensuite réfléchir sur la vacuité de la gloire et de la fortune.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #212 le: 06 décembre 2016 à 16:35:22 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #213 le: 06 décembre 2016 à 16:36:12 »
Merci Arch ^^

Bon ben j'avais bien raison d'insister moult fois sur le fait que les Bronzes en général, et Shiryu en particulier ici, n'étaient pas au taquet psychologiquement.
Maintenant le Dragon semble s'être remis sur ce point et a retrouvé sa détermination d'antan !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #214 le: 06 décembre 2016 à 16:38:21 »
Ça n'a peut-être aucun rapport avec la choucroute, mais je me demandais si la vision de Shiryû menant une vie bien rangée, sans aucun souvenir de son passé de Saint, ça pouvait être lié aux instructions de Kuru pour le scénario du Tenkai, à savoir Athéna qui supplie Apollon d'épargner ses chevaliers quitte à les rendre amnésiques  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #215 le: 06 décembre 2016 à 16:40:34 »
...................

Merci beaucoup pour la traduction.

J'aime bien. Rien de neuf sous le soleil, en particulier depuis que Shiryu avait réaffirmé sa volonté de combattre, mais ça me plait qu'il soit confronté comme ça à un avenir plus que tentant auquel il doit (et veut) renoncer.

Suis pas trop trop fan des merdouilles spatio-temporelles en général, mais là, ce qui est intéressant, avec ce qui se passe au sanctuaire, c'est que l'histoire peut prendre 1000 directions différentes. C'est bon pour le suspense  [:dawa]

Sinon, cette phrase m'a fait marrer : "Tenma n'attend pas Shun et tente de sauter par-dessus le précipice sans lui demander son avis, mais il tombe dedans."  Seiya semble plus raisonnable que son incarnation précédente  :D

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #216 le: 06 décembre 2016 à 17:26:03 »
Citer
Shiryû se dit que ce qui s'est passé était le rêve de Han-tan, mais il réalise aussi que ces décennies vécues ont bel et bien été réelles.

Merci Arch'.

Je trouve ce point très intéressant car il met les possibles en perspective les uns par rapport aux autres, et porte une réflexion sur le fait qu'il n'y a, en fin de compte que des choix, mais que chaque choix est porteur d'une réalité. Je trouve un peu dommage, du coup, qu'en suivant, Shiryu remette en question la valeur du choix d'une vie de famille, par rapport à la valeur du choix de combattre (tu indiques l'expression "faiblesse spirituelle"). A mon sens, les deux choix ont ici autant de valeur l'un que l'autre (parce que le rêve de Han-tan met plus en exergue l'opposition possessions matérielles vs richesse intérieure), et vu comme c'est présenté, c'est comme si Kuru dévalorisait l'un par rapport à l'autre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #217 le: 06 décembre 2016 à 17:48:28 »
Un développement de personnage intéressant dans ND !  [:chiyo1]  Chouette chapitre au demeurant qui conclut bien l'introduction de Shiryu dans ND.  [:pfft]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #218 le: 06 décembre 2016 à 18:29:40 »
Merci beaucoup Archange  [:jap]
Cici

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #219 le: 06 décembre 2016 à 18:41:28 »
Merci Arch'.

Je trouve ce point très intéressant car il met les possibles en perspective les uns par rapport aux autres, et porte une réflexion sur le fait qu'il n'y a, en fin de compte que des choix, mais que chaque choix est porteur d'une réalité. Je trouve un peu dommage, du coup, qu'en suivant, Shiryu remette en question la valeur du choix d'une vie de famille, par rapport à la valeur du choix de combattre (tu indiques l'expression "faiblesse spirituelle"). A mon sens, les deux choix ont ici autant de valeur l'un que l'autre (parce que le rêve de Han-tan met plus en exergue l'opposition possessions matérielles vs richesse intérieure), et vu comme c'est présenté, c'est comme si Kuru dévalorisait l'un par rapport à l'autre.

Mais ayant juré fidélité à Athena, est-ce que posséder une famille et avoir une vie tranquille n'est pas une "richesse" que Shiryu ne peut posséder ? Ce d'autant plus quand une menace plane sur la terre ?
Du coup ça me fait poser une autre question ! Cette possibilité de vivre tranquillement n'est elle pas malgré tout la réalité qui l'attendra au final ? Une fois toutes les épreuves passées !
Ou alors est-ce une réalité ou il n'est pas devenu saint ? Ou échoué à le devenir ?

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #220 le: 06 décembre 2016 à 18:59:55 »
Chapitre qui met en avant le chevalier Shiryu, ce qui est assez sympa, mais qui ne fait guère avancer les choses.

Une fois n'est pas coutume, nous ne pouvons qu'espérer que les choses s'accélèrent au cours des prochains chapitres.


Hors ligne BelierAries73

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #221 le: 06 décembre 2016 à 19:05:56 »
J'ai hâte de voir la fameux chevalier du Serpentaire qui fait tant parler de lui depuis pas mal de temps
Ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis capricorne
"On ne se rend compte à quel point l'amour est immortel qu'en étant immortel soit-même" (Cadmos de Gemini)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #222 le: 06 décembre 2016 à 19:13:47 »
J'ai hâte de voir la fameux chevalier du Serpentaire qui fait tant parler de lui depuis pas mal de temps

Si le serpentaire apparait dans ce tome, je pense que Kuru fera durer le suspens jusqu'au bout.

Un énième cliffhanger  à l'horizon?

Quoi qu'il en soit, nous devrions voir apparaitre le Scorpion dans le prochain chapitre.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #223 le: 06 décembre 2016 à 19:33:24 »
Hum, sympa ce chapitre a priori. Bonne idée de développer ainsi Shiryû.

C'est triste de le voir renoncer à un bonheur normal pour mourir au combat. Bien évidemment, rien ne l'empêchera d'avoir sa famille après la victoire finale mais dans la perspective actuelle, il me fait un peu mal au kokoro le Dragon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« Réponse #224 le: 06 décembre 2016 à 19:51:20 »
Si "développer un personnage" ne fait pas "avancer l'histoire", on peut aussi arrêter de s'y intéresser car on sera toujours déçu...  [:what]

Je suspecte TTG et Max69 de double-compte !  :o   Ça se voit trop. 嘘 ! USO!  [:trollface] 

Le Pope a toujours raison. [:pfft]


P.S.: Parfois on se demande si Kokutô n'est pas comme Peau d'Âne. C'est Peau de Chouette la Psychopompe ^^ (avec Saganon & Saori en-dessous)

 
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: