Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 290026 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #250 le: 07 décembre 2016 à 10:03:35 »
Mais le rythme de prépublication est immatériel. On tique dessus maintenant, mais ce qui compte, c'est l'histoire qui est racontée au final.

"Ça passera mieux en tome relié", le raitzoorh
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #251 le: 07 décembre 2016 à 10:04:27 »
Petite précision, quand je dis que ça sort de nulle part, ça ne veut pas dire que ça ne correspond pas à un élément logique de l'histoire (ici l'effondrement temporel) mais qu'il ne me semble pas relever d'une progression narrative fluide, c'est à dire que je n'ai pas senti la progression se faire pour aboutir naturellement à ce passage : depuis qu'il a quitté les 5 pics on en a plus entendu parler, et on est pas non plus  dans une logique où cette "libération" surviendrait après une situation de crise. On dirait que ça arrive là parce que tiens en fait c'était la bonne occasion de le caser, mais finalement, en admettant que ce passage n'ait jamais eu lieu et qu'on soit passé directement à Shiryu qui se réveille, est-ce que ça aurait vraiment changé grand chose, je ne suis pas sûr. J'ai presque l'impression que Kuru en profite pour se débarrasser d'un truc dont il ne savait plus trop quoi faire.

Mais il est possible que la suite me donne tort.
« Modifié: 07 décembre 2016 à 10:09:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #252 le: 07 décembre 2016 à 10:07:31 »
"Ça passera mieux en tome relié", le raitzoorh

Mais tu peux tourner ça en dérision autant que tu le veux, AZB, ça n'en reste pas moins vrai. Oui, une histoire passe mieux quand elle est entière et qu'on peut la découvrir d'une traite.  [:miam]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #253 le: 07 décembre 2016 à 10:31:04 »
Le mal être de Shiryu peut être resté latent tout le temps sans qu'on ait besoin d'un renvoi systématique à celui-ci à chaque case où le Dragon apparaît.
D'autant qu'il pensait, et nous aussi d'ailleurs, qu'il avait pris le pas sur ce problème en décidant de suivre Hyoga.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #254 le: 07 décembre 2016 à 10:50:57 »
J'ai presque l'impression que Kuru en profite pour se débarrasser d'un truc dont il ne savait plus trop quoi faire.

Mais il est possible que la suite me donne tort.
Effectivement, vu comme ça, on peut se poser des questions. Peut-être que Shiryu va comprendre, de lui-même ou via quelqu'un d'autre (Athéna ?), qu'il peut mener ses deux vies dans cette réalité, en étant un combattant maintenant avant d'avoir une vie de famille plus tard. Peut-être aussi qu'une vision de Shunrei le fera de nouveau changer d'avis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #255 le: 07 décembre 2016 à 10:51:53 »
Ce qui est important dans ce chapitre , en plûs du développement de Shiryu , c'est Que sans le bâton , il serait décédé naturellement et aurait vécu une vie heureuse sans guerre .
Par contre , sans le sauvetage par Shun , Tenma aurait vécu le néant et les ténèbres  .... il n'a aucun futur paisible possible  ...
peut être que c'est lui le serpentaire .

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #256 le: 07 décembre 2016 à 11:03:32 »
Un autre détail d'importance, outre le bâton, qui est le dépositaire de la mémoire du Vieux Maître comme on le voit dans le flashback, c'est que tout au long de sa vie parallèle, Shiryu garde au poignet le bracelet de fleurs d'Athéna.

Hors ligne BelierAries73

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #257 le: 07 décembre 2016 à 12:26:29 »
Ce qui est important dans ce chapitre , en plûs du développement de Shiryu , c'est Que sans le bâton , il serait décédé naturellement et aurait vécu une vie heureuse sans guerre .
Par contre , sans le sauvetage par Shun , Tenma aurait vécu le néant et les ténèbres  .... il n'a aucun futur paisible possible  ...
peut être que c'est lui le serpentaire .
C'est quoi le date d'anniversaire de Tenma ? Le 5 décembre, pile dans le Serpentaire
Ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis capricorne
"On ne se rend compte à quel point l'amour est immortel qu'en étant immortel soit-même" (Cadmos de Gemini)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #258 le: 07 décembre 2016 à 12:31:25 »
Un autre détail d'importance, outre le bâton, qui est le dépositaire de la mémoire du Vieux Maître comme on le voit dans le flashback, c'est que tout au long de sa vie parallèle, Shiryu garde au poignet le bracelet de fleurs d'Athéna.

Ca a dû le protéger .
Grosso modo , Shiryu a eu de la chance ... D'autres risquent de tomber dans le trou et de ne jamais remonter ...
J pense que via Saori , Hyoga et Izo seront sauvés de ce trou ...
Par contre , on dirait que l'étau autours du serpentaire se ressert ... on risque bien d'avoir le scorpion et le sagittaire en bras droit du Serpentaire.
Avec un peu de chance , on les découvrira tous les 2 durant ce volume ...
J'ai pas l'impression que le Serpentaire montrera le bout de son nez cette fois encore .

C'est quoi le date d'anniversaire de Tenma ? Le 5 décembre, pile dans le Serpentaire

Je ne crois pas qu'on ait une date d'anniversaire officiel pour le Tenma de Kuru ..
TU parles peut être de Seiya ou de celui de LC ?
« Modifié: 07 décembre 2016 à 12:33:18 par titi »

Hors ligne BelierAries73

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #259 le: 07 décembre 2016 à 12:37:55 »
Je parlais de The Lost Canvas oui, à savoir si le Grand Maître reprendra la même date de naissance... Ceci dit, Seiya est né un 1er décembre et le fameux Serpentaire peut aussi être Seiya [:???]
Ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis capricorne
"On ne se rend compte à quel point l'amour est immortel qu'en étant immortel soit-même" (Cadmos de Gemini)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #260 le: 07 décembre 2016 à 13:10:33 »
Le Serpentaire se nomme Odysseus, donc il ne s'agit ni de Tenma ni de Seiya. De plus Shion et les autres golds sont supposés le connaître...

Sinon il m'apparaît évident qu'on ne verra certainement pas le Serpentaire dans cette fournée. Les tremblements de terre préfigurent de l'apparition de son temple, or on n'a toujours pas vu ce dernier ! Du coup en fin de fournée on peut miser sur l'apparition de celui-ci avec à l'intérieur la Pandora Box du Serpentaire d'où émanerait une puissante énergie.

Pour des raisons symboliques je vois bien le Serpentaire apparaître dans le tome 13  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #261 le: 07 décembre 2016 à 13:14:13 »
Sinon il m'apparaît évident qu'on ne verra certainement pas le Serpentaire dans cette fournée.

Tiens c'est marrant, moi aussi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #262 le: 07 décembre 2016 à 13:34:09 »
Après avoir vu le chapitre sur saintseiya foros, nous avons la confirmation que TOUTES les images vues sur le blog de Kuru pour la reprise apparaissent dans ce chapitre !
Donc tout ce que nous allons voir à partir du prochain chapitre (le 76) sera inédit, tant mieux.
Et deuxième chose, à la fin du chapitre Shiryû se dirige vers la Maison du Scorpion on voit clairement la maison à 500m quoi....donc on a de grande chance de voir ce dernier dans le 76 voir le 77.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #263 le: 07 décembre 2016 à 13:37:20 »
Mais non, on va zapper sur Hyôga chez Izô, puis sur Ikki avec Dècheboule, et tu seras bien attrapé [:dt3]

C'est pas pour rien qu'Okada nous les a teasés dans GA  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #264 le: 07 décembre 2016 à 13:39:11 »
Après avoir vu le chapitre sur saintseiya foros, nous avons la confirmation que TOUTES les images vues sur le blog de Kuru pour la reprise apparaissent dans ce chapitre !
Donc tout ce que nous allons voir à partir du prochain chapitre (le 76) sera inédit, tant mieux.

...ou que la fournée s'arrête avec ce chapitre  [:trollface]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #265 le: 07 décembre 2016 à 13:47:12 »
On aura des combats inversés : dragon ( au lieu de Cygne )VS Scorpion et Cygne ( au lieu de Dragon) vs Capricorne.

Si on pouvait aller vite sur la maison du capricorne (sachant que Hyoga et Izo ne s entretueront sûrement pas ) et Qu ils descendent ensemble vers la maison du sagittaire ...
Pas besoin de s'éterniser non plus sur le scorpion si c'est juste un test  au scarlet needle.... mais j'imagine bien le Scorpion etre directement lié au Serpentaire .

Il n'est pas impossible que le pope soit aussi le sagittaire .. ça ferait une maison vide .

On sait pas vraiment où ça va mener . C'est bien comme ça .

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #266 le: 07 décembre 2016 à 15:15:48 »
C'est quoi le date d'anniversaire de Tenma ? Le 5 décembre, pile dans le Serpentaire
Ça, c'est la date de naissance du Tenma de Lost Canvas. La date de naissance du Tenma de Next Dimension est encore inconnue.
Et on rappelle qu'il y a déjà un Saint du Serpentaire officiel, en la personne de Shaina, et qu'elle est née le 24 mars. Loin de la période où le soleil est dans le Serpentaire, donc.
De toute façon, les dates de naissance des Gold n'ont pas été choisie selon la position réelle du soleil dans le zodiaque, elles ont été choisi selon les dates de la rubrique astrologie des magazines, qui ne comporte pas de Serpentaire.
Du coup, Seiya n'a aucune chance non plus de devenir le Saint du Serpentaire.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #267 le: 07 décembre 2016 à 16:09:37 »


On sait pas vraiment où ça va mener . C'est bien comme ça .

Oui et non.

Il y a tant d'intrigues ouvertes depuis de si nombreuses années, et à chaque fournée de nouvelles intrigues sans que les autres n'aient été résolues.

On est dans le flou total, là.



Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #268 le: 07 décembre 2016 à 17:32:28 »
Le besoin de confirmation pour moi consiste à définir Asclépios et Odysseus.
C'est bien Asclépios qui était le Gold Saint du Serpentaire : Il aura défié les dieux (doit être le Premier Saint de l'humanité à "obtenir" une God Cloth) et aura été banni du Sanctuaire.
Donc Odysseus qui était le Saint du (Serpentaire ?) au XVIIIéme siècle ne pouvait être que Silver Saint (et il devait être proche de Suikyō, compte tenu de son chemin de croix).

Par conséquent,  il s'agit bien d'Odysseus qui revient au Sanctuaire en tant que Gold Saint du Serpentaire et en tant que réincarnation d'Asclépios.
Rien à voir (pour le moment) avec Tenma, Tôma, Seiya ou même Shaïna.
Cela dit, Shaïna est possédée (certainement par Asclépios).
 [:aloy]
« Modifié: 08 décembre 2016 à 15:58:01 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 236
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #269 le: 08 décembre 2016 à 02:12:11 »
Les Bronzes ont tous été adoubés par les Golds du XVIIIe et ont progressé dans le Sanctuaire, la menace Serpentaire se précise, donc logiquement le chapitre 76 devrait faire la part belle... Au Wyvern !
Pourquoi ?
_Deux Juges ont déjà été terrassés, donc Alone / Hadès ne peut rester sans réagir.
_Le Sanctuaire est déstabilisé par le séisme consécutif à l'émergence imminente du Temple du Serpentaire, ce qui crée une bonne opportunité d'attaque.
_L'apparition du Serpentaire se précise, donc mieux vaut en finir rapidement avec les troupes d'Athéna avant que cette troisième force n'entre en scène et ne brouille les cartes.
Donc je mise sur une attaque massive des troupes d'Hadès menée par le Spectre du Wyvern, et sur un sale quart d'heure pour ce pauvre Shion.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #270 le: 08 décembre 2016 à 05:06:41 »
Moi aussi, je veux faire un rêve de wan-tan et voir des brioches dans 40 ans quand je serai vieux si ND est enfin terminé ou si les bronzes continuent de camper devant le scorpion [:petrus]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #271 le: 08 décembre 2016 à 08:58:42 »
Moi aussi, je veux faire un rêve de wan-tan et voir des brioches dans 40 ans quand je serai vieux si ND est enfin terminé ou si les bronzes continuent de camper devant le scorpion [:petrus]

Ne t'inquiète pas.

Dans 40 ans, si tout va bien, les bronzes ne seront plus très loin du temple du Pope.

Kurumada, ressuscité par Hadès en tant que Spectre de l'étoile céleste du suspens, pourra revenir finir son histoire.


Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #272 le: 08 décembre 2016 à 10:04:38 »
Citer
au XXVIIIéme siècle

Non :D

Ou alors c'est encore plus le bordel [:lol]

Les Bronzes ont tous été adoubés par les Golds du XVIIIe et ont progressé dans le Sanctuaire, la menace Serpentaire se précise, donc logiquement le chapitre 76 devrait faire la part belle... Au Wyvern !
Pourquoi ?
_Deux Juges ont déjà été terrassés, donc Alone / Hadès ne peut rester sans réagir.

C'est qui la Wyvern ? C'est qui Alone / Hadès ? Des Golds ? [:what]

Non ? Donc tu les verras pas [:trollface]

Sinon, Shun sera-t-il obligé de sauter dans le précipice pour progresser, ou pourra-t-il faire un tyrolienne avec sa chaîne ?
Et Dôko en sera-t-il lui aussi quitte pour la même épreuve ?

Ça ferait un peu redondant tout ça... mais dans l'état actuel des choses, ça semble pas près de se stabiliser, et comme tout ce petit monde veut aller vers le temple du Scorpion.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #273 le: 08 décembre 2016 à 10:09:13 »
Pour la suite je suis un peu partagé.
Comme beaucoup je ne pense pas que l'on verra le Serpentaire dans cette fournée.
À partir de ce moment là, compte tenu des spéculations sur certains forums, compte tenu des dires des personnages dans ND, nous pouvons imaginer que les deux maisons entourant le Serpentaire soient un peu "spéciales" (Scorpion et Sagittaire). Je reprends un peu les spéculations sur les forums comme quoi les deux Golds seraient en quelque sorte "les bras droits" du Serpentaire, pourquoi pas mais il faudrait que ce soit bien construit. Je mise toujours une petite pièce sur le Sagittaire en Pope donc dans ce cas là, le côté "bras droit" tombe à l'eau car sincèrement je pense que le Pope sera du bon côté in fine.
Et puis n'oublions pas les dires de Dohko avec les fameux Golds "traîtres" et "bons" car pour l'instant le compte n'y est pas du tout concernant les "traîtres". Bref finalement laissons nous guider et nous verrons bien a la fin de la fournée si Kuru à répondu à certaines de nos interrogations.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #274 le: 08 décembre 2016 à 10:37:13 »
Je reprends un peu les spéculations sur les forums comme quoi les deux Golds seraient en quelque sorte "les bras droits" du Serpentaire, pourquoi pas mais il faudrait que ce soit bien construit. Je mise toujours une petite pièce sur le Sagittaire en Pope donc dans ce cas là, le côté "bras droit" tombe à l'eau car sincèrement je pense que le Pope sera du bon côté in fine.
Et puis n'oublions pas les dires de Dohko avec les fameux Golds "traîtres" et "bons" car pour l'instant le compte n'y est pas du tout concernant les "traîtres". Bref finalement laissons nous guider et nous verrons bien a la fin de la fournée si Kuru à répondu à certaines de nos interrogations.

Dohko , le Pope , Suikyo..etc...Ils sont fidèles à Athéna. Mais pas à Saori.
Ils attendent leur propre Athéna !

Celle qui vient du futur semble être responsable du retour du chaos via le Serpentaire... et tout ça pour un bronze dans le coma qui est dans un futur "alternatif"...
La vision du futur de Suikyo doit concerner ça. Je pense qu' il souhaitait réellement tuer Saori....
Le pope essaie de tuer Saori comme Hadès l'a demandé mais on sent vraiment qu'il est forcé...

Par contre , ils ont certainement dupé Hadès et Pandore pour arriver à leur fin...On reviendra vers Hadès à un moment mais pas en tant que finalité de l'intrigue.

Je pense que le final sera très cohérent.

Tags: