Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299969 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #275 le: 08 décembre 2016 à 11:44:54 »
Comme dans toute histoire intégrant des voyages temporels [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #276 le: 08 décembre 2016 à 14:56:34 »
Eventuellement pour ceux qui ont vu et lu le chapitre, est-ce qu'on sait ce qu'est l'espèce de boule que tient le Dragon dans ses griffes ?

Sinon visuellement le chapitre est très chouette, j'aime beaucoup le grand panorama des cinq pics. De même pour la dernières case où on voit Shiryu s'élancer vers le prochain temple...on ressent bien tout le côté mystérieux et majestueux du Sanctuaire avec ses énormes marches et ses nuages de brumes  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10252
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #277 le: 08 décembre 2016 à 15:03:49 »
Citer
est-ce qu'on sait ce qu'est l'espèce de boule que tient le Dragon dans ses griffes ?

Une des sept boules de cristal  :o

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #278 le: 08 décembre 2016 à 15:04:33 »
C'est symbolique, si j'ai bien compris. Un signe que Shiryu a réussi à apaiser son coeur en maîtrisant la patience et en ne cédant pas à la colère (un message envoyé aux fans impatients?  [:aie]).

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #279 le: 08 décembre 2016 à 16:00:25 »
En gros et si j'ai bien compris, le Vieux Maître lui explique que malgré sa force au combat acquis par un entrainement rigoureux, il lui manque en autre la patience (mais à un niveau exceptionnel dans ce contexte). Que lorsqu'il saura faire preuve d'une patience sans faille, son coeur le sera tout autant et pourra tout surmonter. Il sera reconnu par le dieu dragon qui lui remettra subrepticement son joyau, sa gemme, je ne sais pas trop. Lorsque cela arrive (ou arrivera) cela signifiera qu'il aura été capable de surmonter le plus grand test de patience qui soit.
Il lui demande également de conserver son bâton en souvenir, s'il devait un jour lui succéder.
C'est donc grâce au bâton et au souvenir de son maître que Shiryû trouve la force de ne pas succomber et s'échappe de la faille espace-temps au moment de "mourir"
Hyogakun avait tout à fait raison.
A la fin, il renouvelle son serment de Saint, de guerrier et qu'il continuera de protéger "la paix et l'amour sur Terre" sur le champ de bataille en commençant par se rendre dans le temple du Scorpion.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #280 le: 08 décembre 2016 à 16:04:34 »
Pas vu le chapitre, mais traditionnellement, le dragon asiatique est censé tenir une perle enflammée, qui symbolise différentes choses dont la sagesse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #281 le: 08 décembre 2016 à 16:06:50 »
Bah voilà, ça aurait du sens en effet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #282 le: 08 décembre 2016 à 16:31:45 »
Pas vu le chapitre, mais traditionnellement, le dragon asiatique est censé tenir une perle enflammée, qui symbolise différentes choses dont la sagesse.

Connaissait pas cette anecdote.

Spoiler (click to show/hide)

D'où le choix de l'Opale pour Ladon dans Gigantomachia ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #283 le: 08 décembre 2016 à 16:34:47 »
D'ailleurs je trouve ça dommage qu'encore une fois Shiryû se fasse "aider" par son maître.
J'aurai trouvé ça d'autant plus intéressant qu'il s'en sorte par soi même et aurait rendu l'acte encore plus fort.
Sinon le chapitre est très beau, comme l'a dit Ilulia.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #284 le: 08 décembre 2016 à 16:57:54 »
Oui enfin, aidé grâce au souvenir de son maître via le bâton, c'est pas lui qui lui souffle directement la solution non plus, ce serait trop simple. Quand on lit le chapitre, ça semble être une véritable épreuve que de s'échapper de cette faille et Shiryû aurait dû mourir.
Edit: perso, j'ai toujours aimé le lien fort entre eux deux, donc content de le voir permettre à Shiryû de trouver la force de surmonter une telle épreuve. Après le choix de vivre pour combattre, c'est autre chose, mais c'est en lien avec le manga.
« Modifié: 08 décembre 2016 à 17:02:23 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #285 le: 08 décembre 2016 à 17:09:51 »
Bon je n'ai lu que la trad, mais si j'ai bien compris, le petit dragon attend le dernier moment de sa vie à la cool pour se dire "mais c'est bien sur j'ai autre chose à faire!". Donc c'est pas tant de l'héroïsme que de l'envie de vivre deux fois en fait!
 [:trollface]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #286 le: 08 décembre 2016 à 17:11:30 »
Quand tu rêves, tu n'es pas au courant que tu rêves, en général.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #287 le: 08 décembre 2016 à 17:12:16 »
Oui enfin, aidé grâce au souvenir de son maître via le bâton, c'est pas lui qui lui souffle directement la solution non plus, ce serait trop simple. Quand on lit le chapitre, ça semble être une véritable épreuve que de s'échapper de cette faille et Shiryû aurait dû mourir.
Edit: perso, j'ai toujours aimé le lien fort entre eux deux, donc content de le voir permettre à Shiryû de trouver la force de surmonter une telle épreuve. Après le choix de vivre pour combattre, c'est autre chose, mais c'est en lien avec le manga.

Perso je trouve ça extrêmement original et poétique...
On avait jamais vu de tels pouvoir dans St Seiya et ça casse complètement avec ce qui s'est déjà vu.
Ça ouvre un champs de pouvoirs complètement différents.

En quelque sorte, le serpentaire ( ou Chronos ?) a écarté en douceur le chevalier du Dragon du champ de bataille en lui proposant une vie  alternative tout à fait paisible mais dans le mensonge ...Shiryu vivait et a eu le droit de vivre ce à quoi il aspire au fond de lui, mais en refoulant des faits importants qui le poussent à vivre en tant que guerrier malgré tout....Et par cette méthode, un ennemi en moins et un homme qui vit paisiblement sans frustration et ne sera pas opposant....Mais c'est sans compter sur le feu qui brûle dans l'âme de Shiryu.

C'est extrêmement fin comme approche. Je me demande si Dokho, Hyoga ou Shun vont sauter dans le trou...
Ca se rapproche énormément de ce qu'à fait Appolon à Seiya et Saori dans le film Tenkai.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #288 le: 08 décembre 2016 à 17:16:10 »
Perso je trouve ça extrêmement original

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/LotusEaterMachine

Citer
dans St Seiya

Ah oui, pardon.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #289 le: 08 décembre 2016 à 17:17:47 »
Bon je n'ai lu que la trad, mais si j'ai bien compris, le petit dragon attend le dernier moment de sa vie à la cool pour se dire "mais c'est bien sur j'ai autre chose à faire!". Donc c'est pas tant de l'héroïsme que de l'envie de vivre deux fois en fait!
 [:trollface]
Non car il perd ses souvenirs, jusqu'à oublier son maître, même en voyant le bâton qu'il garde jusqu'au bout. C'est lorsqu'il meurt que tout refait surface. Par ailleurs, je crois qu'il affirme, après avoir cru faire un long rêve, qu'en fait il a réellement vécu cette longue vie une fois tombé dans cette faille.

Par contre, rien ne dit que c'est dû au Serpentaire.
« Modifié: 08 décembre 2016 à 17:20:45 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #290 le: 08 décembre 2016 à 17:23:51 »
Il me semble pourtant qu'il a été dit dans les précédents chapitre que les dérèglements et le chaos qui ont lieu au sanctuaire sont dus à l’imminence de l'arrivée du Serpentaire.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #291 le: 08 décembre 2016 à 17:30:44 »
Oui c'est le cas et c'est ce qui crée ces failles mais ça ne signifie pas qu'il le fait sciemment. Il est aussi dit que l'arrivée de la 13e maison et de son gardien menacent de détruire l'univers, pas que c'est le Saint qui va le détruire avec ses mimines ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #292 le: 08 décembre 2016 à 17:31:55 »
Le tremblement de terre est dû à l'imminence de l'apparition de son temple.

Le dérèglement spatio-temporelle plutôt à cause d'Athena et des Bronzes.

Mais les deux événements se déclenchent au même moment.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #293 le: 08 décembre 2016 à 17:35:15 »
En fait le Bordel est lié aux héros du 20 eme siècle ... sans eux , il semble que le Serpentaire n'aurait pas débarqué....
Mais celui qui manipule tout le monde comme des manionettes Ét Qui s'amuse , c'est le grand boss de la licence  : Chronos .

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #294 le: 08 décembre 2016 à 17:38:51 »
Oui le dérèglement spatio-temporel est qualifié par Abel/Caïn de calamité céleste ! Et les Bronzes indique bien que quelque chose clochait depuis leur arrivée au 18eme ! Du coup à ce niveau c'est probablement Chronos le fautif saisissant l'action d'Athena pour lui faire porter le chapeau.

Le tremblement lui est lié à l'apparition du temple du Serpentaire. Mais effectivement là où tout semble indiquer que c'est de la faute d'Athena, je mettrais bien une pièce sur le fait que ce soit aussi Chronos le véritable responsable de son retour !
« Modifié: 08 décembre 2016 à 17:41:40 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #295 le: 08 décembre 2016 à 18:22:21 »
Perso je trouve ça extrêmement original et poétique...
On avait jamais vu de tels pouvoir dans St Seiya et ça casse complètement avec ce qui s'est déjà vu.
Ça ouvre un champs de pouvoirs complètement différents.

En quelque sorte, le serpentaire ( ou Chronos ?) a écarté en douceur le chevalier du Dragon du champ de bataille en lui proposant une vie  alternative tout à fait paisible mais dans le mensonge ...Shiryu vivait et a eu le droit de vivre ce à quoi il aspire au fond de lui, mais en refoulant des faits importants qui le poussent à vivre en tant que guerrier malgré tout....Et par cette méthode, un ennemi en moins et un homme qui vit paisiblement sans frustration et ne sera pas opposant....Mais c'est sans compter sur le feu qui brûle dans l'âme de Shiryu.

C'est extrêmement fin comme approche. Je me demande si Dokho, Hyoga ou Shun vont sauter dans le trou...
Ca se rapproche énormément de ce qu'à fait Appolon à Seiya et Saori dans le film Tenkai.


C'est pourtant ce que Shun fait toujours avec ses adversaires : "abandonne le combat et tu auras une Belle vie..."
Et parfois des Silver Saints ou d'autres combattants, non ?
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #296 le: 08 décembre 2016 à 18:32:08 »
Il me semble pourtant qu'il a été dit dans les précédents chapitre que les dérèglements et le chaos qui ont lieu au sanctuaire sont dus à l’imminence de l'arrivée du Serpentaire.
Oui car le tremblement de terre et le fait que le Sanctuaire est entrain de s'écrouler n'est pas du tout lié au Serpentaire, preuve à l'appui puisque dans le chap 74, l'un des émissaires du Serpentaire dit clairement à Izô que ces tremblements ne sont pas liés à son maître.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #297 le: 08 décembre 2016 à 20:32:17 »
Connaissait pas cette anecdote.
- Eeek, oook oook ! :o
Le dragon à la perle a même figuré sur certains drapeaux, comme l'ancien drapeau impérial Qing, ou l'actuel drapeau du Bhoutan. On le retrouve souvent dans l'art asiatique, mais on peut facilement passer à côté de la perle.
Spoiler (click to show/hide)
https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_dragon
https://en.wikipedia.org/wiki/Eight_Treasures
https://books.google.fr/books?id=-3804Ud9-4IC&lpg=PA72&ots=FRIASVLdEu&dq=tibetan%20dragon&hl=fr&pg=PA70#v=onepage&q&f=false

Pour ce qui est de Ladon, n'ayant pas lu le roman, je ne saurais dire si ça peut provenir de ça. [:petrus think] [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #298 le: 08 décembre 2016 à 21:03:47 »
Oui car le tremblement de terre et le fait que le Sanctuaire est entrain de s'écrouler n'est pas du tout lié au Serpentaire, preuve à l'appui puisque dans le chap 74, l'un des émissaires du Serpentaire dit clairement à Izô que ces tremblements ne sont pas liés à son maître.

Tu dois confondre ^^

L'émissaire ne dit rien du tout. Par contre Izo dit bien que le dérèglement spatio-temporel n'est pas le fait d'Odysseus.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #299 le: 08 décembre 2016 à 21:39:07 »
Quand tu rêves tu n'en a pas conscience : bah justement! Pourquoi sa conscience se reveille-t-elle à la fin de sa vie tranquille? Et quand je dis "il vit deux fois", je veux dire sa vie jusqu'à ce qu'il soit vieux (oublieux de son passé de Saint si j'ai bien compris) + celle de Saint à achever une fois sa mémoire revenue, même si en tant que guerrier il l'envisage courte. Mon problème, tout relatif car j'aime bien l'idée, vient du fait qu'il aille au bout de sa vie paisible. C'est un peu facile de se réveiller pour se sacrifier au moment même ou tu vas mourir, et non pas avant. Ceci part du principe qu'il vit vraiment sa vie et qu'il ne s'agit pas d'un avenir potentiel sur lequel il devrait faire une croix bien sûr.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Tags: