Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 436582 fois)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #300 le: 08 décembre 2016 à 23:02:13 »
Tu dois confondre ^^

L'émissaire ne dit rien du tout. Par contre Izo dit bien que le dérèglement spatio-temporel n'est pas le fait d'Odysseus.
Oui après re-lecture du chapitre, Izô demande au Serpent si cette catastrophe est lié au Serpentaire et l'émissaire répond qu'il ne sait pas de quoi il s'agit. Je pense que ce n'est pas clair en tout cas.
« Modifié: 08 décembre 2016 à 23:06:58 par max69 »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #301 le: 09 décembre 2016 à 09:42:25 »
- Eeek, oook oook ! :o
Le dragon à la perle a même figuré sur certains drapeaux, comme l'ancien drapeau impérial Qing, ou l'actuel drapeau du Bhoutan. On le retrouve souvent dans l'art asiatique, mais on peut facilement passer à côté de la perle.
Spoiler (click to show/hide)
https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_dragon
https://en.wikipedia.org/wiki/Eight_Treasures
https://books.google.fr/books?id=-3804Ud9-4IC&lpg=PA72&ots=FRIASVLdEu&dq=tibetan%20dragon&hl=fr&pg=PA70#v=onepage&q&f=false

Ok merci.
Du coup les Dragon Balls, y aurait comme une source d'inspiration aussi ? [:fufufu]

Pour ce qui est de Ladon, n'ayant pas lu le roman, je ne saurais dire si ça peut provenir de ça. [:petrus think] [:petrus bah]

Ben y a pas besoin de d'avoir lu le roman : dans Gigantomachia, chaque Géant possède une protection (Adamas) associée à une pierre précieuse.
Ladon - qui est par ailleurs bel et bien la créature mythologique homonyme (fils de Typhon) - porte l'Adamas à l'Opale.

D'ailleurs, je ne percute que maintenant, mais dans G, le Géant Drakon est associé à la Perle (Margarites) [:chiyo1]

T'es un Boss, Rince' [:wesh]

Quand tu rêves tu n'en a pas conscience : bah justement! Pourquoi sa conscience se reveille-t-elle à la fin de sa vie tranquille? Et quand je dis "il vit deux fois", je veux dire sa vie jusqu'à ce qu'il soit vieux (oublieux de son passé de Saint si j'ai bien compris) + celle de Saint à achever une fois sa mémoire revenue, même si en tant que guerrier il l'envisage courte. Mon problème, tout relatif car j'aime bien l'idée, vient du fait qu'il aille au bout de sa vie paisible. C'est un peu facile de se réveiller pour se sacrifier au moment même ou tu vas mourir, et non pas avant. Ceci part du principe qu'il vit vraiment sa vie et qu'il ne s'agit pas d'un avenir potentiel sur lequel il devrait faire une croix bien sûr.

Ouaip, c'est vrai que le fait que ça se débloque sur son lit de mort peut-être considéré comme une sorte d'échec [:fufufu]
Je comprends qu'il y a un côté suspens "dernière minute" tout ça, mais bon...

Et puis une fois qu'il est mort dans ce rêve, il se passe quoi ? Il meurt pour de vrai ? Il revit le rêve en boucle ? Rêve d'une autre vie ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #302 le: 09 décembre 2016 à 09:48:35 »
Et puis une fois qu'il est mort dans ce rêve, il se passe quoi ? Il meurt pour de vrai ? Il revit le rêve en boucle ? Rêve d'une autre vie ?

Ce n'est pas un rêve, Shiryu a vraiment vécu toute cette vie-là, c'est dit explicitement dans les dialogues et confirmé par le fait que de retour au Sanctuaire, Shiryu trouve une branche de cerisier à ses pieds. S'il n'avait pas lutté, il serait simplement mort dans cette réalité.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 09:52:28 par Hyogakun »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #303 le: 09 décembre 2016 à 10:15:02 »
Une réalité dont on peut pas dire que le besoin de se battre semble urger étant donné qu'il ne semble pas se passer grand chose de bien grave pendant toute sa vie, au passage.
J'en chialerais !

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #304 le: 09 décembre 2016 à 10:18:09 »
Ce n'est pas un rêve, Shiryu a vraiment vécu toute cette vie-là, c'est dit explicitement dans les dialogues et confirmé par le fait que de retour au Sanctuaire, Shiryu trouve une branche de cerisier à ses pieds. S'il n'avait pas lutté, il serait simplement mort dans cette réalité.
Oui mais comment ça il serait mort ? En gros il serait mort de vieillesse par exemple dans cette vie paisible ba du coup il aurait disparu au Sanctuaire ? Comme s'il n'était jamais venu avec Hyoga au départ c'est ça ?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #305 le: 09 décembre 2016 à 10:28:28 »
Ben non, toutes ses actions passées ont bel et bien existé, c'est simplement comme s'il était parti, mais en l’occurrence, dans une autre dimension/réalité.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #306 le: 09 décembre 2016 à 10:34:00 »
J'espère juste que l'on va pas se taper ce "choix" pour chaque Bronze...après l'adoubement ça va bien 5 minutes.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #307 le: 09 décembre 2016 à 10:38:16 »
Ca on verra bien. Si ça arrive, ce sera uniquement pour Hyoga et Ikki, car Tenma a eu son tour, et ça m'étonnerait que Shun, prudent comme il est, tombe dans le précipice.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #308 le: 09 décembre 2016 à 10:40:54 »

Ouaip, c'est vrai que le fait que ça se débloque sur son lit de mort peut-être considéré comme une sorte d'échec [:fufufu]
Je comprends qu'il y a un côté suspens "dernière minute" tout ça, mais bon...

Peut-être aussi pour souligner cette faiblesse dont Shiryu parle ! A savoir qu'il désirait tellement cette vie tranquille qu'il lui aura fallu énormément de temps pour se reprendre et de nouveau embrasser pleinement son rôle de saint d'Athena !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #309 le: 09 décembre 2016 à 10:58:04 »
Une réalité dont on peut pas dire que le besoin de se battre semble urger étant donné qu'il ne semble pas se passer grand chose de bien grave pendant toute sa vie, au passage.
Il tombe justement dans une réalité où le monde est en paix, sans Saint ni Athéna, où du moins personne de ce genre ne s'y manifestant, laissant à Shiryû la possibilité de vivre normalement jusqu'à sa mort, tout en ayant perdu ses souvenirs. C'est justement là que c'est pernicieux. Et comme le dit Hyogakun, il lutte et trouve la force pour ne pas mourir définitivement et revenir dans sa réalité, c'est clairement visible dans les images. Tout ça pour faire l'analogie avec ce fameux test ultime de patience (ou de sagesse) lui permettant de surmonter n'importe quoi dont lui avait parlé Dohko.
Après c'est sûr que si on part du principe que c'est facile et qu'il se laisse vivre jusqu'au bout tout en sachant qu'il pourra revenir peinard au sanctuaire  une fois terminé, ça semble bidon et peu glorieux mais ce n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé et si Shiryû n'avait pu réagir, il mourait et disparaissait, tandis qu'il a transcendé sa mort et a trouvé la force de sortir de cette dimension, et a choisi de revenir combattre.

Maintenant, j'espère que cela aura un impact sur le personnage et l'aura fait grandir, parce qu'après tout, ça ne mange pas de pain que ça lui permette d'évoluer et cela donnerait une véritable dimension à cette épreuve. Pas comme pour l'arayashiki qui semblait quasi insurmontable quand on en entendait la définition et l'impact que cela avait sur Shaka, pour qu'en définitive il soit sans conséquence sur les Bronzesaints après qu'ils s'y soient éveillés en 2sec ^^
« Modifié: 09 décembre 2016 à 12:16:15 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne BelierAries73

• Néophyte
  • *
« Réponse #310 le: 09 décembre 2016 à 11:20:23 »
Ca on verra bien. Si ça arrive, ce sera uniquement pour Hyoga et Ikki, car Tenma a eu son tour, et ça m'étonnerait que Shun, prudent comme il est, tombe dans le précipice.
A moins que Shun tombe lui aussi dans le précipice, vive sa vie parallèle en tant qu'Hadès et fasse un carnage au sanctuaire (d'où un nouveau combat mental Shun/Hadès), bon, je sais, c'est tiré par les cheveux ma supposition [:???]
Ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis capricorne
"On ne se rend compte à quel point l'amour est immortel qu'en étant immortel soit-même" (Cadmos de Gemini)

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #311 le: 09 décembre 2016 à 11:41:00 »
J'espère juste que l'on va pas se taper ce "choix" pour chaque Bronze...après l'adoubement ça va bien 5 minutes.
Autant les adoubements à répétition étaient pénibles, autant ce type d'introspection me semble au contraire une excellente façon de développer les personnages principaux au-dela de ce qui a été fait jusqu'à présent.
D'un certain façon, Kuru joue la facilité avec Shiryu: il était déjà en couple depuis longtemps et a déjà manifesté à plusieurs reprises ce conflit intérieur entre être chevalier ou mener une vie normale.

Ikki et Hyoga bénéficieraient grandement de ce type de développement psychologique.
Ikki semble ne pas avoir d'alternative à la guerre.
Quant à Hyoga, lui offrir ce type de choix permettrait de le sortir définitivement de son image de complexé d'Oedipe.

Pour Shun, je soupçonne que si Kuru lui a fait éviter le piège, c'est parce que cela aurait été une version bis du "rêve" de Shiryu.

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #312 le: 09 décembre 2016 à 11:51:31 »
Vu que le Serpentaire apparaîtra pas encore et que le cas du Scorpion et du sagittaire vont avoir lieu avant , Ca me semblerait intéressant de voir l'avenir alternatif d Ikki, Shun et Hyoga ... De quelle manière le destin pourrait les amener à une mort sans combattre ...
Kuru est juste et équilibré avec ses 5 héros , il les traitez tous .

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #313 le: 09 décembre 2016 à 11:53:25 »
Puis comme ça, ça nous permettra de finir l'arc sanctuaire aux alentours du tome 20 en 2042.
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #314 le: 09 décembre 2016 à 11:58:25 »
Oh non par pitiééééééé ! [:shinobu1]
J'espère vraiment qu'on ne va pas passer en revue le "futur alternatif" de tous les Bronzes... [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #315 le: 09 décembre 2016 à 12:06:42 »
Oh non par pitiééééééé ! [:shinobu1]
J'espère vraiment qu'on ne va pas passer en revue le "futur alternatif" de tous les Bronzes... [:tsss]

Pourquoi Shiryu serait privilégié ?
Il est un héros parmis les 5.
Si Shun fera attention , Ikki ou Hyoga sûrement pas ...
D'ailleurs ça peut aussi concerner certain Gold ou même Saori dans une vie où elle ne joue plus son rôle d'Athena ...
Ca s'intègre carrément dans le thème du titre de ce spin off : Next Dimension ... chacun trouve sa Dimension parallèle ...un truc Bien introspectif sur les désirs de chacun dans une vie sans guerre .

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #316 le: 09 décembre 2016 à 12:16:29 »
Mais tu sais qu'on peut traiter équitablement des personnages sans qu'on ait à leur faire faire les mêmes choses, quand même ?  [:aie]
« Modifié: 09 décembre 2016 à 12:18:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #317 le: 09 décembre 2016 à 12:17:45 »
Ikki et Hyoga bénéficieraient grandement de ce type de développement psychologique.
Ikki semble ne pas avoir d'alternative à la guerre.
Quant à Hyoga, lui offrir ce type de choix permettrait de le sortir définitivement de son image de complexé d'Oedipe.

Pour Shun, je soupçonne que si Kuru lui a fait éviter le piège, c'est parce que cela aurait été une version bis du "rêve" de Shiryu.
Hyoga aura une vie tranquille, élevé par Natassia puis basculant dans l'alcoolisme et le hooliganisme comme beaucoup de jeunes russes.
Ikki vivra comme un jeune turbulent avant de s'assagir, devenant finalement fleuriste et élevant des canaris.
Shun finira par devenir propriétaire de boîtes de nuit et un prince de la nuit, fleurant bon la farine et le stupre.
Seiya multipliera les petits boulots, engueulé par sa sœur qui en a marre de le loger gratuitement et ne rêve que de le foutre à la porte pour avoir la paix.
Voilà. [:pfft]

T'es un Boss, Rince' [:wesh]
I know, bro, I know. [:saga]
« Modifié: 09 décembre 2016 à 16:03:18 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #318 le: 09 décembre 2016 à 12:23:53 »
Mais tu sais qu'on peut traiter équitablement des personnages sans qu'on ait à leur faire faire les mêmes choses, quand même ?  [:aie]
Oui, c'est grossièrement ce que je voulais également dire.
Quant à cette autre vie, c'est davantage l'expérience et le renforcement que Shiryû va en tirer qui m'intéressent que de voir qu'il a pu vivre une belle vie d'agriculteur. J'attends un impact sur le Saint pour le suite. Si les autres évoluent aussi, nickel.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #319 le: 09 décembre 2016 à 12:26:41 »
Quant à cette autre vie, c'est davantage l'expérience et le renforcement que Shiryû va en tirer qui m'intéressent que de voir qu'il a pu vivre une belle vie d'agriculteur.

"ET MAINTENANT LA TECHNIQUE DES SEMAILLES DU DRAGON !

-Shiryu, rhabille-toi, bordel !"
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #320 le: 09 décembre 2016 à 12:33:56 »
"ET MAINTENANT LA TECHNIQUE DES SEMAILLES DU DRAGON !

-Shiryu, rhabille-toi, bordel !"
- Je tire ma force et ma récolte de ma nudité, stoo ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #321 le: 09 décembre 2016 à 12:34:12 »
C'est de ma faute, j'aurais dû ajouter le mot "psychologique" mais cela t'aura permis de faire de l'humour  :o
^^
N'empêche que sur l'image où on le voit travailler la terre, il reste couvert. Il a déjà évolué ^^

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #322 le: 09 décembre 2016 à 12:53:38 »
Pour le coup et comme le dit Max, on peut quand même exploiter les Bronzes sans leur faire faire exactement la même chose, encore heureux.
Et puis je prends l'exemple de Hyôga, je trouve que ça ferait doublon avec Shiryû, le voir mener une vie paisible avec sa mère, vieillir à ses côtés ect...bref pas très intéressant.
Et puis faut dire aussi que seul Shiryû à une relation avec quelqu'un, donc on accentue ce côté "couple paisible/vie rangée" avec le perso.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #323 le: 09 décembre 2016 à 13:04:38 »
Puis comme ça, ça nous permettra de finir l'arc sanctuaire aux alentours du tome 20 en 2042.

Cet optimisme  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #324 le: 09 décembre 2016 à 15:04:50 »
Quand j disais un traitement équivalent , Ca ne voulait certainement pas dire "la même chose"...

Quoiqu'il en soit , cette faille dimensionnelle sera potentiellement traitée et sûrement différemment pour chaque personnage ... La preuve : Tenma n'a eu que le néant comme s'il n'avait que les ténèbres en avenir ...

Tags: