Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 290020 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #450 le: 13 décembre 2016 à 11:48:52 »
Soit les deux.

Je pense quand même que Kuru se retrouve un peu pris au piège par la structure actuelle de son récit et qu'il est obligé de "forcer" l'originalité ailleurs, notamment en mettant le paquet sur des personnages extravagants. Mais ça lui permet peut-être aussi de développer son histoire dans le sens qu'il entend.

C'est pas faux.

Je pense pareil

après l'attaque des clones du debut (Shijima, OX, Kayser), il se devait de créer des golds un peu originaux (Abel/Cain, Deathtoll et maintenant Ecarlate) histoire de redonner de l'attrait à son récit

 [:perceval] 2

Même si je virerais Abel/Cain de la liste, vu que ce n'est qu'une variante de la dualité bien/mal absolus et gémellité que l'on connaît déjà.
Par contre, j'y ajouterais Kaiser, mais uniquement pour l'aspect Goldie (à voir si le gros chaton sera à nouveau utilisé ou non, à présent qu'il a rempli son rôle de garde du corps introductif et permis de (re)montrer les bienfaits du pacifisme de Shun - c'est pas souvent -) parce que pour le reste, c'est le fils d'Aiolia et Rhadamanthe...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #451 le: 13 décembre 2016 à 12:17:21 »
Au contraire on est loin du cas de dédoublement de personnalité ou de jumeaux si on se fie à ce qui est dit par Ikki concernant Caïn/Abel !

Sinon Écarlate à l'air vraiment très bien réalisé ! On est bien dans le côté gore/craspec que j'espérais  [:aloy]
« Modifié: 13 décembre 2016 à 12:47:16 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne antarseine

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #452 le: 13 décembre 2016 à 13:47:10 »
Si pour faire peur à ses adversaires c'est pas forcément réussi. Il est surprenant oui, mais après on doit bien s'y habituer au final. ça a le mérite d'être original, si on veut, mais pour quelle utilité ou qu'est-ce que ça lui apporte d'être comme ça? Ou bien qu'est-ce qui l'a rendu comme ça et pourquoi ? J'espère tout de même que c'est pas permanant car sinon les animateurs vont demander très cher pour l'animer , celui-là! Ha il est loin , le sexy Milo! En tous cas il m'a l'air bien mystérieux et ce n'est pas pour me déplaire! Voyons ce que le père Kuru  va en faire...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #453 le: 13 décembre 2016 à 14:07:28 »
Au contraire on est loin du cas de dédoublement de personnalité ou de jumeaux si on se fie à ce qui est dit par Ikki concernant Caïn/Abel !

Relis ma phrase : jamais je ne parle de dédoublement de personnalité.
Quant à la gémellité, ben, il cause d'eux comme des frères et sont "légèrement" des sosies (à la Thanatos/Hypnos), donc bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #454 le: 13 décembre 2016 à 14:11:24 »
En fait, on sait toujours pas si c'est deux mecs distincts comme d'habitude ou juste un seul qu'a une double personnalité  [:aie]

Un Gémox en un seul exemplaire physique, là pour le coup, ça serait du jamais vu  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #455 le: 13 décembre 2016 à 14:13:26 »
Ikki a l'air de dire que ce n'est ni le premier cas ni le second.  [:miam]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #456 le: 13 décembre 2016 à 14:16:23 »
Le rendu est assez étrange. C'est a priori effectivement moins tartignol que ce qu'on craignait, mais faudra voir le chapitre entier. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #457 le: 13 décembre 2016 à 14:17:05 »
Il y a 50 intrigues ouvertes dans ND....
Hâtes d'y voir plus clair ...

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #458 le: 13 décembre 2016 à 14:40:13 »
Un Gémox en un seul exemplaire physique, là pour le coup, ça serait du jamais vu  [:trollface]

Gémeaux XVème TLC [:trollface]

Il y a 50 intrigues ouvertes dans ND....

En fait, Kuru et Okada se font un challenge entre eux [:onion laule]

Mais...
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #459 le: 13 décembre 2016 à 14:44:34 »
Part76「天蠍宮のエカルラート」
天蠍宮にたどり着いた紫龍 中には人の気配はしないものの不気味な何者かの視線を感じていた
そこに謎の声が「帰れ」と警告 声の主はそのまま進めば死が待っていると紫龍を脅す
突然、リストリクションで体の自由を奪われた紫龍は自分が未来からアテナを守るためにやってきたことを話すがやはり話は通じない
むしろ聖域を騒がしている連中の仲間には仕置きが必要と4発のスカーレットニードルを喰らってしまう
姿が見えない蠍座の黄金聖闘士に焦る紫龍をさらに5発目のスカーレットニードルが襲う
なんとか気合いでリストリクションから抜け出した紫龍の目の前に現れたのは蠍座の黄金聖衣のみ 果たして本体はどこに…?
その頃、天馬と瞬はネビュラチェーンを向かいの岩に絡ませて崖を飛び越えるという強行手段で時空の崖をなんとか突破し先へ進んでいた
場面は再び天蠍宮 蠍座の聖衣が何者かに装着されるが中身が空っぽで人の姿は見えない
おののく紫龍を6発目のスカーレットニードルが被弾 まさか蠍座の黄金聖闘士は透明人間なのか?
自らの名をエカルラートと名乗った黄金聖闘士の姿が徐々に現れるが>>795のように血管だけ浮き上がる不気味な半透明な奴だった!


Part76 Ecarlate de la Maison du Scorpion
Shiryû arrive à la Maison du Scorpion. Il ne ressent aucune présence humaine à l'intérieur, mais il a cependant l'impression étrange que quelqu'un le regarde.
Une voix mystérieuse lui dit alors "Retourne d'où tu viens.". La voix menace Shiryû en lui disant qu'il mourra s'il continue plus en avant.
Shiryû se voit soudain privé de sa liberté de mouvement à cause du Restriction. Il explique être venu du futur afin de protéger Athéna, mais son histoire n'est bien entendue pas acceptée.
La voix dit que Shiryû doit plutôt être un camarade de ceux qui causent des troubles au Sanctuaire, et annonce qu'il doit être puni. Shiryû se prend 4 Scarlet Needle.
Shiryû se demande où est donc le Gold Saint du Scorpion, qu'il ne voit nulle part, et il reçoit la 5ème 5 Scarlet Needle.
Shiryû se libère du Restriction avec un kiai, et il voit alors face à lui la Cloth du Scorpion, et juste elle. Où est donc son corps ?

Pendant ce temps, Shun et Tenma sont passés en force en sautant par dessus le précipice de l'espace-temps en attachant la Nebula Chain à un rocher. Ils continuent en avant.

Maison du Scorpion. La Cloth du Scorpion est portée par quelqu'un, mais elle est vide et on ne distingue aucun humain dedans. Shiryû, tremblant, se prend la 6ème Scarlet Needle. Se pourrait-il que le Gold Saint du Scorpion soit un homme invisible ?
Le Saint du Scorpion dit s'appeler Ecarlate et son apparence se révèle progressivement. On ne voit que ses vaisseaux sanguins, le Saint est semi-invisible.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #460 le: 13 décembre 2016 à 14:45:50 »
A lire le résumé, je n'ai pas l'impression que la verson vaisseaux sanguins soit une de ses formes habituelles. Ca semble plutôt être l'état transitoire pendant qu'il redevient peu à peu visible, mis là en fin de chapitre pour le WTF factor. A voir avec le prochain chapitre.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #461 le: 13 décembre 2016 à 14:51:01 »
Il explique être venu du futur afin de protéger Athéna, mais son histoire n'est bien entendue pas acceptée.

Oh ben ça c'est étonnant, tiens  [:trollface]

Sinon donc c'est bien un homme le Scorpion, pas une meuf?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #462 le: 13 décembre 2016 à 14:53:06 »
Merci pour le résuèmé, Arch' ! [:jap]

A lire le résumé, je n'ai pas l'impression que la verson vaisseaux sanguins soit une de ses formes habituelles. Ca semble plutôt être l'état transitoire pendant qu'il redevient peu à peu visible, mis là en fin de chapitre pour le WTF factor. A voir avec le prochain chapitre.
C'est aussi l'impression que ça me donne.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #463 le: 13 décembre 2016 à 14:54:32 »
C'est moins sympa que ce que j'imaginais, j’espérais quelque chose à la Predator*. Là en l'état bah... Shiryu il n'a qu'a frapper dans l'armure.
Le fait de voir les vaisseaux sanguin par moment a un coté inquiétant quand même, je lui accorde ça.

Edit : * Quoique je retire ce que j'ai dit, j'étais focalisé sur les messages précédant impliquant une malédiction, mais au final possible que ce soit bel et bien une tactique de combat.
« Modifié: 13 décembre 2016 à 15:44:26 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #464 le: 13 décembre 2016 à 14:55:11 »
Sinon donc c'est bien un homme le Scorpion, pas une meuf?  [:fufufu]

On sait pas :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #465 le: 13 décembre 2016 à 14:56:24 »
Ce suspense de ouf'  [:shinobu1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #466 le: 13 décembre 2016 à 15:02:52 »
Merci Arch.

Chapitre classique sans surprise, à part le donc le WTF factor de la fin, qui n'est peut-être juste rien de plus qu'un kuru-WTF-cliffhanger, donc à voir au chapitre suivant pour savoir si c'est plus que cela ou non.

Sinon, toujours pas de nouvelles de Dôko, censé être entre les 2 groupes de Bronzes.... [:what]
Il n'a pas de chaîne nébulaire à sa disposition, mais bon, en attachant bout à bout les 2 twin rods et les 2 boucliers, ça devrait passer..... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #467 le: 13 décembre 2016 à 15:04:28 »
Il n'a pas de chaîne nébulaire à sa disposition, mais bon, en attachant bout à bout les 2 twin rods et les 2 boucliers, ça devrait passer..... [:fufufu]

C'est con que ça soit pas Genbu, lui il peut faire du teleport avec ses armes  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #468 le: 13 décembre 2016 à 15:15:23 »
Et il aurait aussi empêché la destruction du Sanctuaire avec ses petits bras tendus vers le haut, lui qui veille sur l'équilibre des 12 maisons :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #469 le: 13 décembre 2016 à 15:15:49 »
Il redeviendrait un peu plus visible à chaque coup porté, apparemment.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #470 le: 13 décembre 2016 à 15:20:02 »
Oooookéééééééé.

Du coup, il peut invisible .....tant qu'il n'attaque pas. C'est un peu balot.
Si il avait baissé le froc de Shiryu, ça aurait compté comme une attaque ? [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #471 le: 13 décembre 2016 à 15:36:17 »
Euh...ouai tout de suite là c'est moins sympa.
Je comprends pas, à chaque coup porté il apparait peu à peu ? Mais c'est quoi l'intérêt ? Je pensais que son "pouvoir/particularité" c'était justement qu'il soit pseudo invisible....sinon en l'état et présenté comme ça, aucun intérêt.
Comme je l'ai déjà expliqué sur la CB, m'étonnerai pas qu'il y est malédiction ou une connerie du genre.
« Modifié: 13 décembre 2016 à 15:40:07 par max69 »

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #472 le: 13 décembre 2016 à 15:37:32 »
Je pense pas que son apparition soit liée à ses attaques (même si ca pourrait). A mon avis c'est juste qu'il décide de se révéler pour faire le malin à la fin du chapitre.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #473 le: 13 décembre 2016 à 15:41:23 »
Je pense pas que son apparition soit liée à ses attaques (même si ca pourrait). A mon avis c'est juste qu'il décide de se révéler pour faire le malin à la fin du chapitre.
La scène me fait plus penser a quelque chose de ce goût là ouais.

En l'état, Shiryu n'a qu'a se souvenir qu'il a fait carrière en tant que Daredevil pour régler le problème.
Out of order.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #474 le: 13 décembre 2016 à 15:48:09 »
Ouaip, c'est vrai que mettre un homme invisible face à Shiryû, c'est comme mettre un proche face à Hyôga : c'est contre-productif :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: