Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299481 fois)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #500 le: 14 décembre 2016 à 07:49:00 »
Il me semble que ce sont juste les bébés scorpions qui sont translucides, mais je n'en jurerais point  [:what]

Oui je me suis dit ça aussi, c'est pourquoi j'ai écrit "semblerait".

Cette photo-ci m'y fait penser encore plus à ce personnage :


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #501 le: 14 décembre 2016 à 07:56:00 »
Shiryu n'aura qu'à se crever les yeux pour pouvoir le détecter  [:trollface]

Au passage, et pour rebondir sur ta boutade, ce n'est pas la première fois qu'un perso se rend invisible.

Kiki et surtout Kanon l'avait déjà fait ! Or ce dernier n'avait été détecté par personne (et notomment ni par Seiya, ni Rune, ni Shun et sa fameuse chaîne) avant de décider de se dévoiler.
Reste à savoir si pour Écarlate l'apparition de toutes ses veines est un effet WTF avant l'apparition totale du corps ou si le saint a réellement un physique atypique...
« Modifié: 14 décembre 2016 à 07:57:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #502 le: 14 décembre 2016 à 08:51:00 »
A mon avis c'est juste qu'il décide de se révéler pour faire le malin à la fin du chapitre.

Et puis coïncidence ( ou pas ), la semaine prochaine y'a pas de chapitre, donc on verra pas sa vraie tronche avant minimum 2 semaines.

Le suspense à la Kuru, what else

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #503 le: 14 décembre 2016 à 09:03:16 »
un physique atypique...
J'adore cette expression ! ;)
C'est typiquement le genre de phrase euphémisante qu'on emploie habituellement pour pudiquement désigner quelqu'un de moche ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #504 le: 14 décembre 2016 à 09:13:18 »
Et puis coïncidence ( ou pas ), la semaine prochaine y'a pas de chapitre, donc on verra pas sa vraie tronche avant minimum 2 semaines
Oui enfin nous aurons les spoils autour du 24 je crois donc dans le spoiler je pense que la personne mettra direct si c'est une femme ou non au cas où.

Hors ligne BelierAries73

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #505 le: 14 décembre 2016 à 09:15:33 »
Mu aussi est invisible dans l'épisode 10 de la série classique quand Shiryu va à Jamir pour faire réparer les armures
« Modifié: 14 décembre 2016 à 10:10:23 par BelierAries73 »
Ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis capricorne
"On ne se rend compte à quel point l'amour est immortel qu'en étant immortel soit-même" (Cadmos de Gemini)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #506 le: 14 décembre 2016 à 09:18:49 »
Je reste très confiant pour apprendre au troisième chapitre que c'est une femme (comme Archange ne sait pas lui-même : comprendre que les mots d'Écarlate ne doivent pas donner d'indications sur son identité sexuée, là où Deathtoll parlait comme une femme).  [:jump]

Et était pourtant un homme. Tu te rends compte que tu donnes comme argument à ton raisonnement quelque chose qui le démonte ? [:aie]

Citer
J'ai aussi encore le temps d'être "déçu" que ce soit un mec. Mais pour moi, il y a un autre argument tendant à prouver qu'il y aura une femme Gold Saint (ou alors une sacrée femme Silver ^^), c'est qu'il y avait deux lionceaux au Sanctuaire, un mâle et une femelle.

Là, il dit qu'il voit pas le rapport.
C'est une femme parce qu'il y a 2 lions au Sanctuaire.

Euh....

Citer
Alors à moins d'accompagner un Spectre (genre, la Wyverne),

Whaaaaat ?

Mais pourquoi donc ? Pourquoi un Lion élevé au Sanctuaire accompagnerait-il un Spectre ?

T'avais pris quoi quand t'as rédigé ce post @AngelSE7EN ? Rassure-moi, dis-moi que tu avais pris quelque chose ? Ou que tu avais arrosé un truc, parce que là.... [:aie]

Citer
je pense qu'elle accompagnera une Gold Saint (Scorpion ou sagittaire ?

Le Sagittaire à la limite pour le clin d'oeil ?
Mais le Scorpion... WTF What the Rapport ?

Citer
Et sœur de Kaiser peut-être ?).

Ou la mère de Mata Hari (et petit-cousine de Piotr de Blue Grad)

Citer
Soit la lionne est encore vivante, soit le Serpentaire la ramènera des Enfers.

Mais, mais.... arrête mon dieu [:homer1]

C'est un putain de personnage ultra-secondaire qui est apparu sur 2 cases dans un flash-back et un animal par dessus le marché.
Tu te souviens de Pégase le cheval qui traverse le kekkai ? Non ? Bon alors.

Citer
Je le sens bien comme ça.

Non, Angel, tu ne te sens pas bien du tout. Lâche cette Licorne et arrête de parler à ce pachyderme rose, s'il te plaît [:shinobu1]
             
Citer
P.S.: Ça reste un shônen manga des années 80-90 qui se poursuit en 2016 avec une trame au XVIIIè alors on ne peut pas s'attendre à une révolution moderne avant l'heure. On n'est ni dans Ω ni dans G Assassin. Toute innovation restera limitée et exceptionnelle.

Le terme de "révolution" appliqués à ces 2 œuvres me paraît un peu excessif. A la limite pour Omega saison 1 qui bousculait les règles établies (éléments, Palestre, etc...) et nous montrait le premier le futur des héros.
Et encore, ces "nouveautés" sont des éléments présents dans de tas d'autres shonens.

Y'a quand même possibilité que le saint modifie sa voix ou que l'invisibilité lui modifie le timbre.

Ah invisibilité = changement de voix maintenant. Bon sang, mais c'est bien sûr, et Kuru a certainement pris en compte cette singularité bien connue [:yugioh] [:delarue4]

Ça me rappelle le film Hollow Man, où être invisible rendait "de facto" super endurant (à un crâmage au chalumeau notamment.....)  [:trollface]
Cette perle du 7ème art n'a injustement jamais atteint la postérité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #507 le: 14 décembre 2016 à 09:26:30 »
Pour Blondie, perso je me dis que si Kuru a balancé un flashback pour montrer que Goldie avait une sœur, y'a quand même des chances pour qu'on la revoie adulte à un moment donné, non? [:what]

Bon après y'a toujours l'option "c'était juste pour faire du remplissage" aussi, bien sûr [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13241
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #508 le: 14 décembre 2016 à 09:29:13 »
Elle reviendra en Spectre. :o

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #509 le: 14 décembre 2016 à 09:38:23 »
Non, en Satellite.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #510 le: 14 décembre 2016 à 09:40:10 »
Pour la voix, Kuru peut faire le naïf et fermer un œil sur le fait que Shishi n'ait pas tilté plus que ça. Au pire, les fans que nous sommes trouverons une excuse, a base d’échos ou voix "robotique" sous forme invisible ;)
Out of order.

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6477
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #511 le: 14 décembre 2016 à 09:44:46 »
Oui, ou bien il se peut que Shiryu n'ait pas relevé parce que le fait que ce Gold soit un homme ou une femme n'a aucune espèce d'importance pour lui?

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #512 le: 14 décembre 2016 à 09:46:15 »
Après, pourquoi Shiryû devrait être forcément surpris si il s'agissait d'une femme ?

Il a déjà rencontré June, Marin et Shaina et n'en a pas fait tout un pataquès. Il n'a jamais rencontré de femme Gold ? Et alors ? Il n'a jamais lu de règle disant que ça n'était pas possible...

Lorsque Ryûhô rencontre Paradox dans Omega, il ne me semble pas qu'il sorte "Oh ! Mais tu es une femme ! "

Edit : doublé par @Hyogakun
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #513 le: 14 décembre 2016 à 10:10:01 »
Il y a aussi le fait que certaines femmes ont une voix plutôt masculine et inversement... et en même temps, en effet, c'est vraiment un détail!

La singularité physico-physiologique de ce personnage fait sûrement passer le fait qu'il puisse s'agir d'une femme au second plan !!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #514 le: 14 décembre 2016 à 10:17:42 »
Ba là où Shiryû pourrait être surpris ce n'est pas le fait que ce soit une femme car comme dit hugo il en a déjà rencontré mais plutôt que ce soit une femme en Gold Saint qui pour le coup serait une surprise car il en connait aucune et c'est dans ce sens là qu'il pourrait être surpris. Surtout que "canoniquement" (je parle du Kurumanga) parlant, ce serait la première femme Gold.

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6477
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #515 le: 14 décembre 2016 à 10:24:12 »
Non mais Shiryu est en train de se prendre la Scarlet Needle dans la tronche sans voir d'où ça vient. Le Sanctuaire (et l'espace-temps) est en train de se casser la gueule et il doit rejoindre Athéna au plus vite. A quel moment est-ce que le sexe de son adversaire peut avoir une quelconque importance en fait? 

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3061
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #516 le: 14 décembre 2016 à 10:26:30 »
Non mais Shiryu est en train de se prendre la Scarlet Needle dans la tronche sans voir d'où ça vient. Le Sanctuaire (et l'espace-temps) est en train de se casser la gueule et il doit rejoindre Athéna au plus vite. A quel moment est-ce que le sexe de son adversaire peut avoir une quelconque importance en fait?

Et les fan arts? Tu y as pensé aux fan arts?  [:sparta2]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #517 le: 14 décembre 2016 à 10:33:39 »
Non mais Shiryu est en train de se prendre la Scarlet Needle dans la tronche sans voir d'où ça vient. Le Sanctuaire (et l'espace-temps) est en train de se casser la gueule et il doit rejoindre Athéna au plus vite. A quel moment est-ce que le sexe de son adversaire peut avoir une quelconque importance en fait?
Dans la vraie vie ? On s'en cogne. Dans les mangas ? pffffiiiuuuu c'est capital  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #518 le: 14 décembre 2016 à 10:47:50 »
Mouais...
Vous scotchez tous sur le fait que Shiryu ne fasse pas de remarque sur la voix du Gold (dans l'hypothèse où ce serait une femme). Mais il ne faut pas oublier que Shiryu se fait cueillir direct par une volée de Scarlett Needle(s) venant d'un Gold invisible et/ou dont on ne voit que les veines.

Son étonnement devrait plutôt se concentrer sur l'invisibilité du Gold, non ? C'est quand même nettement plus curieux !
Croiser un adversaire translucide dont on voit les veines mais s'étonner prioritairement que sa voix est celle d'une femme, ce serait comme croiser un ours bleu turquoise qui joue de l'accordéon sur un tricycle, mais uniquement trouver étonnant qu'il porte une barrette à paillettes... [:what]


EDIT : Grillé par Hyogakun
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #519 le: 14 décembre 2016 à 11:00:51 »
Je me demande si le bouclier du dragon pourrait stopper la scarlet needle  [:fufufu] (bon, pas dans son état actuel, vu que les bronze cloth ne sont pas au top de leur forme). Si le combat se poursuit un peu, j'espère que Shiryu pourra trouver un moyen innovant de faire face au scorpion. Pas trop envie qu'on retombe dans l'éculé "je te balance mes 15 piqures, et comme tu as survécu, je vais te soigner"  [:mouaisok]

Ça serait intéressant que Shiryu utilise ce qui est dissimulé dans son bras droit pour tenter de contrer l'attaque. Piqûre mortelle VS épée capable de tout trancher, ça a de l'allure sur le papier  8)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #520 le: 14 décembre 2016 à 11:15:05 »
Je me demande si le bouclier du dragon pourrait stopper la scarlet needle  [:fufufu] (bon, pas dans son état actuel, vu que les bronze cloth ne sont pas au top de leur forme).

Vu le côté hyper-précis et localisé de l'attaque, je ne pense pas que le bouclier du Dragon pourrait protéger grand chose, fut-il dans un état impeccable (exception faite pour la God Cloth du Dragon)

Citer
Si le combat se poursuit un peu, j'espère que Shiryu pourra trouver un moyen innovant de faire face au scorpion. Pas trop envie qu'on retombe dans l'éculé "je te balance mes 15 piqures, et comme tu as survécu, je vais te soigner"  [:mouaisok]

Oh que non. On y a déjà eu droit avec Hyôga puis Kanon dans le kurumanga. Un énième test n'aurait aucun intérêt (encore plus avec un Shiryû à la volonté raffermie); j'espère que le combat se limitera au prochain chapitre et que le temple du Scorpion sera un lieu où on causera Ophiuchus...

Citer
Ça serait intéressant que Shiryu utilise ce qui est dissimulé dans son bras droit pour tenter de contrer l'attaque. Piqûre mortelle VS épée capable de tout trancher, ça a de l'allure sur le papier  8)

Pourquoi pas (même si ça aurait un côté bizarre, je sais pas trop pourquoi), d'autant plus que Shiryu n'a pas encore utilisé Excalibur dans ND.
Et puis en voyant cette technique, Ecarlate se poserait forcément des questions, et si ça pouvait le pousser à interrompre le combat au plus vite...

Genre Shiryû se sert d'Excalibur, Ecarlate reconnaît la technique, et -paf!- Dôko arrive dans la foulée dans le temple pour dire qu'il s'agit de son disciple et que Athéna, mission importante, toussa. Emballé, c'est pesé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #521 le: 14 décembre 2016 à 11:28:50 »
Dokho est derrière Shiryu et risque d'être absorbé dans le trou s il saute au dessus ....
S'il recroise Shiryu , il risque de rentrer en conflit avec lui vu que l'un veut tuer Saori et l'autre veut La tuer ...
Je Sens Bien Ecarlate partir avec Shiryu vers le Serpentaire et Izo avec Hyoga vers le même chemin ...
Tout va finir au temple du Serpentaire.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #522 le: 14 décembre 2016 à 11:33:21 »
Dokho est derrière Shiryu et risque d'être absorbé dans le trou s il saute au dessus ....

Comme je l'ai déjà nunchakus-boucliers et il est réglé, le trou :o
En fait, je ne vois pas l'intérêt narratif pour Dôko de tomber dans le trou : on connaît son destin, et même lui dans les grandes lignes : il a lui-même vu sa tronche dans la Coupe et a tchatché avec son disciple du futur qui a pas mis de balises spoiler.

Citer
S'il recroise Shiryu , il risque de rentrer en conflit avec lui vu que l'un veut tuer Saori et l'autre veut La tuer ...

Bon, t'as fait une erreur de frappe ^^ , mais après : il me semble qu'il n'a jamais été question explicitement de tuer Athéna. Juste de la trahir.

Citer
Je Sens Bien Ecarlate partir avec Shiryu

Faudrait d'abord en savoir un peu plus sur la personnalité d'Ecarlate.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #523 le: 14 décembre 2016 à 11:45:28 »
En effet , erreur de frappe ...
J'avais pas pensé aux armes de la balance pour ne pas tomber dans le trou ... Bien pensé !
Si Ecarlate est l'acolyte du Serpentaire, Shiryu sera obligé de s'en débarrasser pour passer ... Je pense que les gens trahiront vraiment Athena Quand ils rencontrèront Le Serpentaire et son aura ..

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13241
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #524 le: 14 décembre 2016 à 11:49:44 »
Mais pourquoi partir du principe qu'il y a des Golds affiliés au Serpentaire ?

Tags: