Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 290022 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #925 le: 04 janvier 2017 à 18:02:21 »
Bouclier de la Balance venant secourir Shiryû ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #926 le: 04 janvier 2017 à 18:26:27 »
C'est en partie ce que j'allais dire avant ton édit.

C'est à mes yeux une possibilité assez plausible d'autant qu'effectivement on pourrait avoir du coup la certitude que Dôko était bien Dragon avant de devenir gold.
"Je te  reconnais et te désigne comme mon prédécesseur  [:pfft] "

En ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #927 le: 04 janvier 2017 à 19:05:10 »
"Je te  reconnais et te désigne comme mon prédécesseur  [:pfft] "
[:lol] [:lol] [:lol]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #928 le: 05 janvier 2017 à 09:43:08 »
Le truc, c'est que la Cloth du Dragon du XVIIIème siècle - si tant est qu'elle devait apparaître - n'aurait probablement pas bénéficié de sang de Gold et encore moins d'Athéna, donc serait beaucoup moins résistante et puissante que celle que Shiryû vient de se faire exploser... [:fufufu]

C'est à mes yeux une possibilité assez plausible d'autant qu'effectivement on pourrait avoir du coup la certitude que Dôko était bien Dragon avant de devenir gold.

Mais est-ce que ce point est toujours d'un intérêt par rapport à l'actualité du récit ?

Dôko Bronze, ça a juste servi au tout début pour montrer que c'était un nioubi parmi les Golds puis par rapport à sa relation passée avec Suikyô ("cadet"), personnage décédé depuis 4 volumes (qui plus est en duel contre Dôko lui-même). Par ailleurs, Dôko a "authentifié" son Disciple venu du futur et l'a reconnu comme son successeur en tant que Gold de la Balance. La relation entre les 2 personnages est du coup "complète".

Par conséquent, cette information sur son passé de Bronze (et donc révélation de la constellation associée) n'a plus aucune pertinence par rapport au cadre actuel du récit.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #929 le: 05 janvier 2017 à 10:00:05 »
Je pense qu après le combat contre le Scorpion , on va conclure Hyoga vs Izo puis on finira sur une révélation sur le sagittaire et/ou le Serpentaire ..
Je sais pas si on aura une grosse surprise .

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #930 le: 05 janvier 2017 à 10:12:56 »
@hugo: Ce n'est pas tant l'intérêt du récit dont il est question ici mais plutôt d'une information complémentaire sur un personnage qui tient un rôle assez important dans StS.
C'est sûr qu'après ça donnerait probablement lieu à une scène comparable à celle d'Elysion et les golds cloths réduites en miettes rapidement mais l'information en elle-même serait sympa.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #931 le: 05 janvier 2017 à 10:18:10 »
A la rigueur, on pourrait avoir un flashback avec les deux gugusses en bronze cloth [:shion]

Enfin bon, pour Dohko c'est assez évident que sa constellation de départ c'était le Dragon, vu ses attaques :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #932 le: 05 janvier 2017 à 10:59:29 »
@hugo: Ce n'est pas tant l'intérêt du récit dont il est question ici mais plutôt d'une information complémentaire sur un personnage qui tient un rôle assez important dans StS.

Oui, mais le truc, c'est qu'entre une information complémentaire à présent facultative et les tonnes d'éléments de récit qui sont sur le feu, à court ou moyen terme, la première ne fait pas le poids.

Le plus "urgent", ce n'est pas de savoir si Dôko a été Bronze du Dragon, c'est de savoir qu'est-ce que la Dragon Ball, le pourquoi du retour du 13ème Gold et ses desseins, le pourquoi du cataclysme spatio-temporel, le Sagittaire (et non, je ne dis pas ça pour faire plaisir à max69 :D ), le Pope, la santé de Saori, le mystère Abel/Cain, les choix d'allégeance que vont faire les Golds encore en vie...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #933 le: 05 janvier 2017 à 11:14:24 »
Alors après avoir fait le tour de quelques forums, j'ai pu découvrir sur un spoiler du chap 78 que la Dragon Ball serait peut être la boule représentative du sceptre du Serpentaire, Écarlate le reconnaissant. Ce serait un des spoilers du chap 78 alors pas confirmé bien sûr. Mais pourquoi pas?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #934 le: 05 janvier 2017 à 11:17:13 »
Alors après avoir fait le tour de quelques forums, j'ai pu découvrir sur un spoiler du chap 78 que la Dragon Ball serait peut être la boule représentative du sceptre du Serpentaire, Écarlate le reconnaissant. Ce serait un des spoilers du chap 78 alors pas confirmé bien sûr. Mais pourquoi pas?
Mais qu'est-ce que la bouboule foutrait dans le bâton de papy Dohko alors ? [:???]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #935 le: 05 janvier 2017 à 11:34:54 »
Ca Cole pas cette histoire de spectre ... à suivre

En ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #936 le: 05 janvier 2017 à 11:37:28 »
Mais qu'est-ce que la bouboule foutrait dans le bâton de papy Dohko alors ? [:???]
Peut-être le rôle de Dokho n'était-il pas seulement de surveiller la tour d'Hadès et le passage vers le temple de Poseidon (la chute de Rozan dans le Manga, si je ne m'abuse), mais aussi d'empêcher le retour du Serpentaire en surveillant la DragonBall/sceptre ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Je trouve juste louche de voir avec quelle rapidité Kuru s'est débarrassé de l'armure de Shiryu et je ne vois pas d'autre explication que l'arrivée de nouvelles versions.

C'est pas juste le plaisir de nous montrer Shiryu torse nu dès que la situation s'y prête ^^?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #938 le: 05 janvier 2017 à 11:52:04 »
Non mais toute façon c'est une évidence que si les Bronze sur ont tous des armures endommagées depuis le début de ND c'est un prétexte pour pouvoir les réparer et donc mener à un nouveau design.

Pas convaincu que ça arrivera là par contre.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #939 le: 05 janvier 2017 à 11:53:36 »
Non mais toute façon c'est une évidence que si les Bronze sur ont tous des armures endommagées depuis le début de ND c'est un prétexte pour pouvoir les réparer et donc mener à un nouveau design.

Pas convaincu que ça arrivera là par contre.

-Sergorn

Ça arrivera pas maintenant mais dans une nouvelle étape ( bataille )de l'histoire ...
Une fois de Serpentaire vaincu peut être .

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #940 le: 05 janvier 2017 à 12:02:41 »
Si c'est la gemme du Serpentaire, elle a changé de couleur entre-temps  [:miam]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #941 le: 05 janvier 2017 à 12:03:27 »
Le truc, c'est que la Cloth du Dragon du XVIIIème siècle - si tant est qu'elle devait apparaître - n'aurait probablement pas bénéficié de sang de Gold et encore moins d'Athéna, donc serait beaucoup moins résistante et puissante que celle que Shiryû vient de se faire exploser...

C'est vrai, après les armures sont aussi résistantes que le demande le récit. Une armure de Bronze v1 juste réparée avec de la poudre perle à pinpin pourra tenir le coup face à 100000 coups du 1er Gold qu'ils rencontreront mais explosera à la première pichenette face au dernier contre qui ils se fighteront (qu'il y ait un ou 40 combats entre)

Mais dans la logique en effet elle serait moins puissante.
« Modifié: 05 janvier 2017 à 12:08:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #942 le: 05 janvier 2017 à 12:16:24 »
L'histoire de la boule liée au Serpentaire aurait quand même un lien dans la mesure où l'un des symboles de ce dernier c'est le bâton avec le Serpent, or cette fameuse sphère, en plus de détenir une puissance considérable, est issue d'un bâton !

A voir du coup si, en dehors de l'utilité qu'elle pourrait avoir lors du combat en cours, elle aurait aussi un rôle dans le retour du Serpentaire !
Ça rejoindrait l'hypothèse que j'avais émise il y'a un moment sur le lien que pourrait avoir le bâton de Dôko dans la ressurection du Serpentaire...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #943 le: 05 janvier 2017 à 12:23:52 »
C'est vrai, après les armures sont aussi résistantes que le demande le récit. Une armure de Bronze v1 juste réparée avec de la poudre perle à pinpin pourra tenir le coup face à 100000 coups du 1er Gold qu'ils rencontreront mais explosera à la première pichenette face au dernier contre qui ils se fighteront (qu'il y ait un ou 40 combats entre)

Mais dans la logique en effet elle serait moins puissante.

En fait, la p'tite astuce des cloth de bronze exagérément résistantes face à des gold un million de fois plus puissants, elle est pas trop mal gérée, notamment par l'enchaînement des combats. Jusqu'à Deathmask compris, rien ne met jamais en danger l'intégrité des cloth (Aldebaran est magnanime et ne se bat jamais à fond, Saga n'utilise que des attaques dimensionnelles contre Shun, et l'attaque de Deathmask ne touche que l'âme, pas le corps). Après, c'est une autre histoire. De mémoire, Aiolia endommage la cloth de Pégase, Shaka pulvérise celle du Phénix en un clin d’œil, la scarlet needle entre dans la cygnus cloth comme dans du beurre, et les trois derniers combats voient les dernières armures éclater comme du verre très rapidement. C'est bien joué car sur quasiment toute la première moitié de la bataille, y a très peu de situations où les cloth doivent faire bonne figure frontalement face à des attaques très destructrices.

Ici aussi c'est bien négocié je trouve. Les cloth sont très endommagés, mais Kuru a pris soin d'éviter les situations où, logiquement, elles devraient tomber en poussière vu leur état. Enfin, jusqu'à Shiryu en tout cas  [:dawa]

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #944 le: 05 janvier 2017 à 12:24:24 »
C'est curieux de la part de Kurumada de relier la Balance avec le Serpentaire. Oui je sais pas si Kuru est aussi calé en astronomie et s'il se documente à fond avant de nous pondre une idée; mais astronomiquement parlant, la constellation de la Balance a été crée à l'origine à partir de celle du Scorpion (si ma mémoire est bonne, les pinces du Scorpion se sont transformées en plateaux de la Balance)
D'où peut-être y voir un certain symbolisme dans ce combat Shiryu/Ecarlate.

Mais le Serpentaire en tant que constellation est assez éloigné de la Balance, d'où ce rapport un peu curieux entre ces histoires de gemmes et de bâtons... Mais en effet, le Saint de la Balance pourrait également avoir hérité du rôle de gardien du pouvoir sur Terre du Serpentaire...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #945 le: 05 janvier 2017 à 13:05:10 »
C'est pour cela que j'ai décidé de poster ce spoiler car je le trouvais assez crédible dans la mesure où oui le bâton cachait en réalité cette sphère du Serpentaire symbole de son sceptre, qui aurait bien ce pouvoir de "guérison" par exemple.
Attendons les spoilers sur le chapitre. À voir, je pense que ces derniers ne devraient plus tarder.
« Modifié: 05 janvier 2017 à 13:07:06 par max69 »

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #946 le: 05 janvier 2017 à 13:11:43 »
Si c'est la gemme du Serpentaire, elle a changé de couleur entre-temps  [:miam]

Spoiler (click to show/hide)

Ca serait intéressant si c'est le cas ... Ca montre que Kuru y avait pensé...

Depuis le volume 7 , on nous dit que le bâton du vieux maître cache un étrange pouvoir .
« Modifié: 05 janvier 2017 à 13:24:48 par titi »

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #947 le: 05 janvier 2017 à 17:59:53 »
Bien vu pour la gem du Serpentaire.  J'avais également pensé que la gold cloth était séparée à l'instar de la fake cloth du sagittaire au début.

Sauf qu'ici, ce serait des artefacts, dont la cloth silver  d'Ophiouchus et cette gem, probablement désormais.





Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #948 le: 05 janvier 2017 à 18:07:31 »
Bien vu pour la gem du Serpentaire.  J'avais également pensé que la gold cloth était séparée à l'instar de la fake cloth du sagittaire au début.

Sauf qu'ici, ce serait des artefacts, dont la cloth silver  d'Ophiouchus et cette gem, probablement désormais.

En effet , Ca expliquerait la résurrection du Serpentaire à cause du retour dans le passé de plusieurs artefacts..... peut être que Shaina va subitement débarquer dans le passé en mode possédée ....
Du coup , Ca ferait 2 artefacts réunis .... j'imagine qu'il y en a peut être un 3 eme encore ...
La couleur bleu (au lieu de rouge ) de la boule serait lié au fait qu'elle est scellée ...
En tout cas , Tout ce mystère rend ND tres intéressant et le combat contre Ecarlate en est plus intéressant .
Après , est ce qu'Hades a un lien avec tout ça ? Il va forcément revenir sur le devant de la scène à un moment , de même que l'Athena du 18ème siècle ... Ca sera un beau bordel pour la fin de ND ( avant de se promener dans le Tenkai ) .
« Modifié: 05 janvier 2017 à 18:11:25 par titi »

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #949 le: 05 janvier 2017 à 18:40:57 »
Je ne le souhaite pas pour ma part. Déjà parce que j'espère qu'on ne nous a pas parlé de la gemme du dieu Dragon pour rien mais aussi parce que j'ai souvenir que Dohko repousse aussi une attaque en faisant tournoyer son bâton et selon cette théorie, il serait donc au courant de ce qu'il renferme et je l'imagine mal faire ce genre d'action sachant sa mission.
Par ailleurs, vu qu'il informe son disciple d'innombrables anecdotes, pourquoi ne lui en aurait-il jamais parlé surtout s'il prend le temps de lui demander de garder son bâton. C'est pas un Kinder surprise le truc.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: