Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 300675 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1125 le: 11 janvier 2017 à 13:47:54 »
Selon moi, les armures servent, en plus de "protections", à catalyser/amplifier/faciliter le Cosmos de son porteur.

Sans Cosmos, une Armure est juste une boite de conserve sans pouvoir. Sans Armure, un Chevalier pourra se battre, certes, mais pas au maximum de la puissance qu'il obtiendrait avec une Armure.
Par ailleurs, l'amplification du Cosmos dépend de la "nature" de l'Armure (Bronze, Or), mais aussi de son "stade d'évolution" (v1, Divine, ...).

Tu résumes en gros mon point de vue, à une nuance près.

Si l'on reprend l'exemple Shun Nebula Storm Aphrodite, je pense qu'être vêtu de sa Bronze Cloth de l'époque n'aurait rien changé à la chose.
Vêtu de sa Cloth période Popo en mode toute dorée, j'en sais rien dans l'absolu, mais pas sûr d'une différence notable.

En revanche, vêtu de sa God Cloth, oui, là, la donne aurait été sensiblement changée (la Gold Cloth des Poissons en face aurait sans doute explosé façon puzzle, et Aphro n'aurait peut-être pas eu le luxe d'une tirade finale avant de mourir)

Jusqu'à un certain stade - lié à la "puissance" intrinsèque de son porteur - une Cloth sera une protection aidant à mieux encaisser les dommages (sans blague) et un "facilitateur" d'emploi de Cosmos (si tant est que l'on soit accepté par ladite Cloth, évidemment), une sorte d'assurance-risque. C'est le cas courant "de routine" pour 99% des Saints.

A partir d'un certain stade (ex : Gold Cloth pour un Bronze Saint, God Cloth pour un Mortel), elle va faire plus et être en mesure de sublimer cette puissance.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2924
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1126 le: 11 janvier 2017 à 15:21:56 »
Pour moi c'est exactement ça aussi. L'armure d'un chevalier n'est qu'une protection pour son porteur. Mais à la différence d'une armure classique (tel les soldat du sanctuaire) si ce derniers ne pousse pas son cosmos, alors son armure ne sera qu'un tas d'acier bien trop lourd à porter pour un homme (cf Marin tome 01). Du coup, ça l'oblige à faire progresser son cosmos pour que celle-ci soit légère (ce qui revient au final à obliger un homme d'avoir une certaines masse musculaire pour porter un armure).

Après pour la suite, je pense que les armures font être plutôt lier à ceux qui les répares.
Pour titre d'exemple, je pense qu'au départ les armures de bronze ne sont pas capable de "supporter" plus que son rang. Mais après réparation de celle-ci par le sang des chevalier d'or, elle ont unis un lien avec le "cosmos dorée" et ont pu ainsi permettre Seiya et co d'ouvrir une nouvelle voix à leurs évolutions (armure bronze prenant ainsi la couleurs dorée). Et il en sera de même avec Athéna plus tard, ou même bien avant avec Shiryu qui permet à Seiya d'avoir une protection plus forte sans pour autant pouvoir surpasser un autre bronze (Ikki pour le coup).

Le seul hic, vient au début du sanctuaire où Mü intervient sans pour autant lié son cosmos (mais il ne parle que de poudre je crois car les armure ne sont pas tout a fait morte / a cf).
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1127 le: 11 janvier 2017 à 15:41:34 »
Ca rejoindrait également Saintia Shô, où seul le sang d'une femme pour réparer l'armure d'une Saintia. [:pfft]

On nous rappelle que les armures sont vivantes, donner son sang pour la réparer c'est donner une partie de sa vie (cf. l'apparition de Shaka via l'armure d'Andromède face à Shijima)mais également ce qui la fait "fonctionner" c'est que le chevalier fasse exploser son cosmos

Mais bon on pourrait faire tout un débat à part car c'est un peu hors sujet



One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29334
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1128 le: 11 janvier 2017 à 15:51:51 »
Ben pour revenir dans le cadre de ND, ça justifie que les Bronze se fasse aplatir en terme de résistance... car leurs armures sont en piteux état. C'est quand même un choix qui a été fait de les voir revenir avec une armure qui n'est pas nickel chrome, je veux dire.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10996
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1129 le: 11 janvier 2017 à 23:06:17 »
Pour moi c'est exactement ça aussi. L'armure d'un chevalier n'est qu'une protection pour son porteur.
Dans ce cas ils auraient pu les faire un peu plus couvrantes, qu'elles servent au moins à quelque chose. A part être un Stormtrooper ou d'avoir la pire malchance du monde, difficile pour un adversaire de manquer une partie non protégée par une armure de Bronze   ::) En plus elles explosent aux premiers chocs (la résistance des Bronze Cloths lors du Galaxian Wars par des types de même niveau, ou les Silver Cloths)

J'imagine bien les créateurs de Cloths à-la-mord-moi-le-noeud s'ils étaient dans le monde réel, "quoi tu es un simple soldat et non un général, et bien tu n'as pas besoin de casque ni de gilet par balle et encore moins de fusil, mais voici une coque et un protège poignet, allez va sur le champ de bataille et plus vite que ça  [:kred]!"
« Modifié: 12 janvier 2017 à 01:04:15 par Kentaro »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2924
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1130 le: 12 janvier 2017 à 01:06:29 »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1131 le: 12 janvier 2017 à 05:41:45 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1132 le: 12 janvier 2017 à 06:48:27 »
Le Sagittaire est une femme et Shiryu est vert !
Elle a été reconnue deux fois par le dieu dragon, et ses deux boules ont été incorporés sur sa poitrine !

 [:chiyo1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1133 le: 12 janvier 2017 à 08:31:13 »
Je pense que quand le saint n'a plus de cloth sur le dos, ça a clairement un côté "je suis au pied du mur" qui pousse à se surpasser quand il le peut. C'est pour ça que bien que je comprenne la position de certains membres du fofo, je ne suis malgré tout pas tout à fait d'accord pour dire que les cloths ne sont pas indispensables dans un combat et notamment un combat à mort.
Donc pour résumer ma position, oui on peut combattre et utiliser son cosmos sans cloth (je vois pas comment on pourrait dire le contraire) et faire parfois des miracles mais la plupart du temps ce serait un véritable suicide que de ne pas l'avoir sur le dos et ce pour plusieurs raisons.

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les Bronzes ont infiniment plus de difficultés face à Hades que face aux dieux jumeaux. Ça se voit d'ailleurs rien qu'au fait que leur god cloth toute neuve morfle et se fissure très rapidement ! Alors qu'en face Hades n'a qu'un "simple" surplis et non pas une Kamui...c'est d'ailleurs aussi pour ça que je théorise sur le fait qu'il y aurait plusieurs niveaux de god cloth  [:miam]
« Modifié: 12 janvier 2017 à 08:33:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kyrios

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 469
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1134 le: 12 janvier 2017 à 08:44:35 »
Le Sagittaire est une femme et Shiryu est vert !
Elle a été reconnue deux fois par le dieu dragon, et ses deux boules ont été incorporés sur sa poitrine !

 [:chiyo1]

Cette info est réel ?  [:beuh] Parce qu'avec la discussion sur le port de l'armure et toussa toussa je me suis un peu perdu...

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1135 le: 12 janvier 2017 à 08:49:03 »
J'ai beau regarder le lien posté par Aldébaran, je ne vois aucune image de ND. Je ne sais pas d'où Ilulia tire cette info...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1136 le: 12 janvier 2017 à 08:53:31 »
C'est pas une info, c'est juste une connerie. Deux boules sur la poitrine, voyons... :o
J'avoue y avoir cru deux secondes, mais faut pas pousser. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1137 le: 12 janvier 2017 à 08:54:57 »
Avec Kuru au scénario, cette info aurait été plausible. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1138 le: 12 janvier 2017 à 09:02:26 »
Shiryu est vert !

L'incroyable Shiryhûlk [:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1139 le: 12 janvier 2017 à 09:09:58 »
Non mais, vous avez compris qu'il plaisante avec la couverture du Jump, hein ? :)) (qui ne montre en effet rien de ND ^^; juste le nom d'écrit).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6485
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1140 le: 12 janvier 2017 à 09:43:39 »
Non mais il ne dit pas qu'il poste le chapitre, hein, il dit juste que le chapitre suivant (le 79) est bien annoncé dans le prochain Champion.  [:miam]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1141 le: 12 janvier 2017 à 10:01:32 »
#fier de mes bêtises qui sont prises au sérieux  :D

Sinon avec un peu de chance comme la semaine dernière on aura le chapitre entier d'ici ce soir !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1142 le: 12 janvier 2017 à 10:33:24 »
est-ce qu'il y aura 7 chapitres cette fois aussi ? du 75 au 81 ?

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6485
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1143 le: 12 janvier 2017 à 10:38:35 »
C'est plus que probable, même si rien n'est jamais annoncé clairement. La seule surprise possible selon moi serait que cela se poursuivre une fois le tome 11 terminé, mais je ne rêve pas  [:miam]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1144 le: 12 janvier 2017 à 11:54:51 »
Ça dépend du nombre de page par chapitre, en fait.

7 chapitres, c'est quand en gros tous les chapitres font 18/19 pages.

Or pour l'instant, sur les 4 chapitres pré-publiés, 3 dépassent cette quantité.

Donc possible aussi qu'on ait au final que 6 chapitres.

N'empêche, malgré les pauses pour les fêtes, c'est passé vite, vu que quoi qu'il arrive, on en est déjà à plus de la moitié [:onion sweat]

Vu le Hyôga qui partageait la vedette avec Shiryû sur la couv du RED contenant le 1er chapitre, je suppose que le reste de la fournée va se focaliser uniquement sur le Cygne... (avec peut-être une bribe de Tenma & Shun)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29334
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1145 le: 12 janvier 2017 à 12:11:02 »
En tout cas depuis le tome 2 les tomes de ND ont toujours eu 7 chapitres donc ce serait curieux que ça change. (Oui l'an dernier on a eu que six chapitres mais c'est parce que les deux spéciaux mis bouts à bouts ça faisait l'équivalent d'un chapitre)

Après c'est que a côté quand tu vois le nombre de pages millimètré de G.A et Shô...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1146 le: 12 janvier 2017 à 13:05:56 »
Pour l'instant, on reste à peu près dans les clous au niveau du nombre de pages  :o

Chap. 75: 23 pages ( en comptant le résumé mais comme il est systématiquement repris en volume... )
Chap. 76: 18 pages
Chap. 77: 22 pages
Chap. 78: 20 pages

Les chapitres du volume précédent oscillent entre 16 pages ( les 2 SP mixés  [:trollface] ) et 22 pages avec une grosse majorité à 21 pages donc à mon avis on aura bien 7 chapitres.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1147 le: 12 janvier 2017 à 15:14:16 »
peut être que Kuru va publier en continu sans pause jusqu'à la fin de son manga ?  [:nicenice]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1148 le: 12 janvier 2017 à 15:19:46 »
Tu rêves :o

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1149 le: 12 janvier 2017 à 16:10:25 »
peut être que Kuru va publier en continu sans pause jusqu'à la fin de son manga ?  [:nicenice]

Tout à fait, ça sera d'ailleurs fait en parallèle de la diffusion de la 3ème saison de TLC.

Et il paraîtrait qu'Okada songerait à publier GA à nouveau en hebdo, en simultané avec Shadow Skill 2.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: