Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 436605 fois)

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1400 le: 19 janvier 2017 à 21:19:12 »
Dans le manga et l'anime, il me semble que c'est l'armure du Capricorne qui est réputée comme la plus puissante, la plus solide des 12 Gold Cloths  [:aloy]

En fait Aiolos EST le sagittaire du XVIIIè  [:abel]

On l'a déjà faite au moins trois fois en chat, celle-là. ^^;

Et ici même ;)

Et là coup de théâtre ! Le Sagittaire, en plus d'être le Pope, est également l'incarnation précédente d'Aiolos !!  [:petrus jar]
« Modifié: 19 janvier 2017 à 22:07:29 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1401 le: 19 janvier 2017 à 22:30:56 »
je disais simplement que le chevalier du sagittaire était présenté comme un chevalier parfait et dans l'anime saga (grand pope) déclare que l'armure du sagittaire est la plus puissante des armures donc .... oui ça me chagrinerait de voir la réputation du sagittaire entachée par un chevalier indigne
C'était à l'époque où il n'existait qu'une armure d'or.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1402 le: 19 janvier 2017 à 22:39:11 »
Ce qui n'a jamais été le cas dans le manga, notez.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1403 le: 19 janvier 2017 à 22:59:14 »

-Sergorn
La flèche d'or capable de canaliser l'énergie des douze Golds permet pourtant à la Cloth du Sagittaire d'atteindre une force de frappe que n'ont pas les autres armure d'or, à l'exception de l'armure de la balance avec ses armes d'or.

Si j'étais Evil Saga et que je prévoyais de prendre le contrôle de la terre pour la défendre de Zeus et des autres, je ferai tout pour mettre la main sur la Cloth du Sagittaire !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

• Membre Héroïque
« Réponse #1404 le: 19 janvier 2017 à 23:03:59 »

-Sergorn

Voui, l'animé a beaucoup nuit à la cohérence de l'œuvre, surtout dans la partie pré-Sanctuaire.

La flèche d'or capable de canaliser l'énergie des douze Golds permet pourtant à la Cloth du Sagittaire d'atteindre une force de frappe que n'ont pas les autres armure d'or, à l'exception de l'armure de la balance avec ses armes d'or.

Si j'étais Evil Saga et que je prévoyais de prendre le contrôle de la terre pour la défendre de Zeus et des autres, je ferai tout pour mettre la main sur la Cloth du Sagittaire !

Bah justement, la Cloth de la Balance est nettement plus redoutable que celle du Sagittaire IMHO. Elle dispose d'armes capables de détruire en un seul coup des piliers érigés par un dieu, quand même  [:chiyo1]
« Modifié: 19 janvier 2017 à 23:10:22 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1405 le: 20 janvier 2017 à 00:13:56 »
Voui, l'animé a beaucoup nuit à la cohérence de l'œuvre, surtout dans la partie pré-Sanctuaire.

Bah justement, la Cloth de la Balance est nettement plus redoutable que celle du Sagittaire IMHO. Elle dispose d'armes capables de détruire en un seul coup des piliers érigés par un dieu, quand même  [:chiyo1]
Dans la partie Evil Sga, la Cloth de la Balance n'est pas libre, celle du Sagittaire, si. Logique que Saga cherche à s'approprier cette dernière.

Quant à savoir si une arme de la balance est plus puissante ou moins puissante que la flèche d'or boostée par des cosmos, j'avoue avoir du mal à départager.
Personnellement, j'ai toujours eu l'impression (et les films, bien que pas Canon renforcent forcement cette impression), que la flèche d'or du Sagittaire bosstée par les 12 au complet ou par Athéna, est une arme capable d'abattre un Dieu, ou au moins de le blesser très salement.
Mais je concède que dans le manga, la puissance destructrice de la flèche d'or est franchement variable selon les utilisateurs et les personnages/mur visés.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

• Membre Héroïque
« Réponse #1406 le: 20 janvier 2017 à 00:22:08 »
On est un peu HS, mais comme tu le dis, dans le manga la flèche du Sagittaire sert surtout à canaliser la force des 12 Golds. Seule, elle ne vaut pas grand-chose et s'avère relativement inefficace contre Poséidon. Là aussi, il faudra le cumul du cosmos des Bronzes et de Shaina pour tout juste parvenir à faire sauter le casque de Popounet.

Là où les armes de la Balance, à elles seules, sans cosmos extérieur, parviennent à pulvériser des piliers créés par le Dieu des Océans.

Si j'ai bonne mémoire, dans le manga evil Saga tient surtout à récupérer l'armure du Sagittaire pour éviter qu'il n'y ait 3 Gold Saints/Gold Cloths du côté de Saori, vu que Mû et papy Dohko sont déjà ralliés à sa cause. À mon avis, c'eût été une armure d'or représentant n'importe quel autre signe, Saga aurait tout autant cherché à la récupérer.
Don't take his bait

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1407 le: 20 janvier 2017 à 00:28:04 »

Je pense surtout que c'est parce que c'était le leader des Gold qu'il a cet honneur, un peu comme les Bronze qui font tous une transfusion de cosmos vers Seiya face au pilier de Poseidon. Si Aphrodite avait été le leader, ça aurait été dans sa rose qu'ils auraient concentré leur cosmos je pense. 

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1408 le: 20 janvier 2017 à 00:35:40 »
Si j'ai bonne mémoire, dans le manga evil Saga tient surtout à récupérer l'armure du Sagittaire pour éviter qu'il n'y ait 3 Gold Saints/Gold Cloths du côté de Saori, vu que Mû et papy Dohko sont déjà ralliés à sa cause. À mon avis, c'eût été une armure d'or représentant n'importe quel autre signe, Saga aurait tout autant cherché à la récupérer.

Dans le manga en fait, Saga s'en fout surtout totalement de la Cloth du Sagittaire, d'autant que de toute façon le Sanctuaire pense que c'est une fausse car Kido a fait modifier son apparence. Non, les Bronzes sont pourchassés par le Sanctuaire uniquement pour avoir brisé les règles en combattant pour leurs intérêts personnels, donnant ainsi toute légitimité à leurs adversaires, qui ne sont pas méchants mais agissent selon les règles. Loin du "MOUahahahahaha je vais dominer le monde avec l'amure d'oooooooooor" pitoyable de l'anime et de son manichéisme primaire.

-Sergorn
« Modifié: 20 janvier 2017 à 00:40:13 par Sergorn »

• Membre Héroïque
« Réponse #1409 le: 20 janvier 2017 à 01:03:52 »
En effet, il y a de ça mais pas que. Comme je l'ai dit, evil Saga tient surtout à éviter que trop d'armures/chevaliers d'or se retrouvent du côté d'Athéna :

Saga dit bien à Milo et à Aiolia que pendant un temps il s'est désintéressé de l'armure du Sagittaire présente au Japon car il la croyait fausse, avant de réaliser que c'était bel et bien la vraie, et qu'il était dangereux de la laisser entre les mains de la prétendue Athéna et des jeunes Bronzes. C'est pour cette raison qu'il envoie un Chevalier d'Or afin d'y remédier rapidement.

Donc non, on ne peut pas dire qu'il s'en fout totalement ;)
« Modifié: 20 janvier 2017 à 01:23:20 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1410 le: 20 janvier 2017 à 07:26:36 »
on ne va pas revenir sur "qui est le chevalier d'or le plus puissant" même si aiolos est présenté dans le manga comme dans l'animé comme le sauveur d'Athéna et le futur grand pope uniquement dans le manga. Dommage d'ailleurs que les producteurs ne l'aient pas inclus dans l'anime. C'est vrai que dans l'avant sanctuaire on nous baratinait que l'armure du sagittaire est la puissante blablabla ! en même temps plus que tout autre chevalier d'or aiolos reste une figure mythique ! maintenant nous savons que les chevaliers d'or de 1990 sont nés et entrainés pour être chevalier d'or à l'exception de la précédente génération où dokko et shion n'étaient QUE chevaliers de bronze avant de devenir chevalier d'or ! Un peu comme seiya et les autres qui vont sûrement devenir chevaliers d'or ! d'ailleurs je me demande s'ils vont vraiment réussir à sauver seiya de la mort ...

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1411 le: 20 janvier 2017 à 08:25:10 »
Non mais alors déjà on est quand même assez HS, mais je vais juste donner mon point de vue.
Premièrement c'est faux de dire que Saga s'en fout de l'armure du Sagittaire dans la partie pré sanctuaire et sanctuaire, au contraire le gars en fait carrément une obsession ! Il a limite de la jalousie envers cette armure. Je suis cependant d'accord avec megrez il veut aussi la récupérer car 3 golds cloths en possession d'Athéna pourrait s'avérer dangereux et beaucoup de sang serait versé blabla.
Deuxièmement, je suis désolé mais clairement il y a deux armures qui sortent du lot, le Sagittaire et la Balance, forcément ce sont les deux seules armures qui ont un ou des attributs (des armes) et qui font partie intégrante de l'armure. Les armes de la Balance sont plus puissantes que la flèche à mon avis mais l'avantage de la flèche c'est qu'elle peut concentrer des cosmos de plusieurs chevaliers et de toute façon elle est réputée pour tuer des Dieux.
Bref tout ça pour dire que non clairement on met l'accent que ce soit dans le manga ou dans l'animé sur la particularité de ces deux armures d'ors justement. Fin du HS pour moi.
« Modifié: 20 janvier 2017 à 08:27:08 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1412 le: 20 janvier 2017 à 10:07:27 »
Elle tue quel dieu déjà dans le manga ou l'anime la flèche du Sagittaire ?  [:what] ou alors c'est des films dont il est question et là..
Disons que celle de l'armure d'argent de la Flèche semble plus efficace si on les compare vs Athéna et Poseidon  [:petrus]
« Modifié: 20 janvier 2017 à 10:09:24 par Wild Pegasus »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1413 le: 20 janvier 2017 à 11:16:39 »
Il a limite de la jalousie envers cette armure.

Quand ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1414 le: 20 janvier 2017 à 11:22:32 »
A titre perso je mets l'arc du Sagittaire au même niveau que les armes de la Balance.
Je reste persuadé que si on tire une flèche sur un des piliers gardé par l'un des généraux, l'effet sera le même qu'avec une arme de la Balance.

Pour la suite de ND j'espère que Kuru ne va pas se louper au niveau du Sagittaire. J'attends son apparition au même niveau d'attente que le Serpentaire et même plus. Peu importe qu'il soit gentil ou méchant mais je veux qu'il tienne un rôle important et surtout bien visible !
« Modifié: 20 janvier 2017 à 11:24:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne J-CF

• Membre Héroïque
« Réponse #1415 le: 20 janvier 2017 à 11:29:55 »
A titre perso je mets l'arc du Sagittaire au même niveau que les armes de la Balance.
Je reste persuadé que si on tire une flèche sur un des piliers gardé par l'un des généraux, l'effet sera le même qu'avec une arme de la Balance.

On se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas testé direct la chose. L'âme d'Aiolos s'est un peu tiré la nouille...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1416 le: 20 janvier 2017 à 11:34:45 »
Je me suis toujours dit en fait qu'avec ça aurait été trop facile. Même pas besoin de s'approcher du pilier tu peux tirer à distance sans avoir à te coltiner les généraux.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1417 le: 20 janvier 2017 à 11:45:59 »

L'arc peut pas être au même niveau. Il y a douze armes de la Balance, pour douze gold saint, douze armes tellement redoutables ("capables de détruire les étoiles" blabla) qu'Athéna a choisi de les placer sous la garde d'un seul saint, celui qui moralement est le plus à même de distinguer le bien du mal et de savoir si l'utilisation de ces armes est justifiée ou non. Si on considère que l'arc est aussi dangereux, ça flingue toute cette logique. Si l'arc est moins destructeur (avec ses atouts propres), on garde intacte cette idée que seul le saint de la balance peut autoriser l'usage des armes les plus puissantes de la caste.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1418 le: 20 janvier 2017 à 12:05:18 »
Ça se tient ^^

Ceci étant ce genre de phrase dans StS c'est du même style que "untel est le plus fort, remarquable, redoutable, puissant, terrible, impressionnant, terrifiant personnage".
En effet à quoi bon exploser des étoiles si à côté le pilier central de Poseidon ou le mur des lamentations leur résistent.

Pour moi le doute subsiste donc.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1419 le: 20 janvier 2017 à 12:06:50 »
Saga dit bien à Milo et à Aiolia que pendant un temps il s'est désintéressé de l'armure du Sagittaire présente au Japon car il la croyait fausse, avant de réaliser que c'était bel et bien la vraie, et qu'il était dangereux de la laisser entre les mains de la prétendue Athéna et des jeunes Bronzes. C'est pour cette raison qu'il envoie un Chevalier d'Or afin d'y remédier rapidement.

Donc non, on ne peut pas dire qu'il s'en fout totalement ;)

Oui c'est plus par sens pratique afin que les héros n'ait pas de Gold Cloth à disposition, pas parce qu'il a une quelconque obsession pour l'armure du Sagittaire ou parce que cette dernière aurait quelque chose de spécial, et ça arrive littéralement juste avant le Junikyu.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1420 le: 20 janvier 2017 à 12:21:56 »
Vous êtes un peu HS cela dit, je crois.
« Modifié: 20 janvier 2017 à 14:28:52 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1421 le: 20 janvier 2017 à 14:17:55 »
pour en revenir à next dimension (ENFIN!!! dit l'autre !) je me demande si Athéna et les chevaliers de bronze vont réussir à sauver seiya parce que c'est quand même le but ultime de next dimension ne l'oublions pas

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1422 le: 20 janvier 2017 à 14:27:55 »
Oui.
A la dernière microseconde.
« Modifié: 20 janvier 2017 à 15:00:56 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1423 le: 20 janvier 2017 à 14:44:23 »
Ce n'est pas primordial actuellement : nous avons Tenma, tandis que Hyôga vient d'atteindre la Maison du Sagittaire.
Il faudra bien que d'une façon ou d'une autre, le petit Tenma, protégé par Shun, se fasse adouber par 'Osorubeki' ( :D ) du Sagittaire ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1424 le: 20 janvier 2017 à 15:07:17 »
Je serais bien en peine à l'air actuelle de savoir à quoi sert Tenma, à part être la face de Seiya/Ryûji/Kojirô/Teppei/ect propre à tout manga de Kuru et jouer le Bronze 100% newbie 100% inexpérimenté (ce qui n'a plus vraiment d'intérêt dans cette resucée des 12 maisons où de toute façon les Bronzes expérimentés galèrent aussi quoi qu'il arrive....).

Je veux dire, à présent que son maître est mort et vu qu'Alone a changé de numéro de portable depuis des années...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: