Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 436329 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1475 le: 23 janvier 2017 à 11:49:32 »
Okey...
Cela dit avec Myu et Thétis ce n'est pas la première fois qu'on n'a pas des humains en tant que protagonistes, donc ce n'est pas pas une nouveauté non plus dans
A quel moment il est dit que Myu et, surtout, Thétis ne sont pas humains ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1476 le: 23 janvier 2017 à 11:51:15 »
Thétis, dans le Kurumanga, c'est quand même une poiscaille à la base. Myu, je dirais plus que c'était un effet de style qu'il produisait pour impressionner l'adversaire — le pauvre n'avait que ça pour lui en même temps.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1477 le: 23 janvier 2017 à 11:52:32 »
A quel moment il est dit que Myu et, surtout, Thétis ne sont pas humains ??? [:what]
Myu est initialement humain, mais s'est transformé en cette espèce de larve quand il est devenu Spectre.
Pour Thetis, on voit qu'elle était initialement un poisson à la fin de Poseidon. Elle retrouve sa forme initiale à la fin de l'arc.
Out of order.

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #1478 le: 23 janvier 2017 à 11:53:22 »
Je pense plus dans le sens que ce n'est pas la première fois qu'on a des guerriers avec une forme non humain.

Myu avec sa première forme d'insecte.
Thétis dans l'épilogue de Poséidon qui à pris la forme d'un poisson écarlate en se sacrifiant pour sauver Julian Solo de la destruction du domaine de Poséidon. C'est pas dit texto mais très suggéré .

Grillé, grillé et regrillé :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1479 le: 23 janvier 2017 à 11:54:10 »
Je trouve l'idée du sagittaire centaure absolument dégueulasse.

Non mais Kuru et le Sagittaire, çà fait deux quoi!   [:lol] [:lol]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1480 le: 23 janvier 2017 à 11:55:01 »
Pour Thétis, on voit aussi une silhouette de sirène quand elle apparaît à Rozan  :o

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1481 le: 23 janvier 2017 à 11:57:34 »

Thétis sa nature non humaine est suggéré à deux reprises : quand elle apparait devant Dokho et à la fin de l'arc où on suppose que c'est le poisson mort.

Quand à Myu, qu'il ai été humain ou non avant de devenir Spectre, il prend clairement les traits d'un monstre une fois qu'il a reçu son étoile maléfique.
Le fan ultime des Mariniers.

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1482 le: 23 janvier 2017 à 11:58:47 »
Mouais, pas convaincu...

Pour Myu, je pense aussi que c'est juste son pouvoir de Spectre. Mais, comme ses collègues, et comme c'est dit par je-ne-sais-plus quel Spectre, il est bel et bien humain, à la base.
Quant à Thétis qui se "transforme" en sirène à la fin de l'arc Poséidon, j'ai toujours pris ça comme une touche poétique, une métaphore. Je ne crois pas qu'il faille prendre ça au pied de la lettre... [:fufufu]

Pour Thétis, on voit aussi une silhouette de sirène quand elle apparaît à Rozan  :o
Re-mouais...
Quand Ikki apparait, on voit également régulièrement un phénix... Pour autant, personne n'essaie d'affirmer qu'Ikki est un vrai phénix... ::)

Hors ligne Camille Addams

• Membre Complet
« Réponse #1483 le: 23 janvier 2017 à 12:00:44 »
Okey...
Bon surprise mise à part, je ne suis pas super fan de l'idée. Cela dit avec Myu et Thétis ce n'est pas la première fois qu'on n'a pas des humains en tant que protagonistes, donc ce n'est pas pas une nouveauté non plus dans Saint Seiya.

À voir ce que Kurumada va faire avec, je suppose qu'on ne le sera que dans un an, vue que ce chapitre fini la fournée.

On a pourtant le cerbère et le Kraken dans le manga...

Alors il reste encore un chapitre après celui-ci (enfin de ce que j'ai compris ^^)

Et oui j'évoque l'existence de Cerbère, par contre le Kraken je ne vois pas à quel moment dans le manga on évoque son existence réelle, c'est plus l'évocation du Kraken selon la légende, qui aurait très bien pu être inspirée par le Général du même nom ^^!

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1484 le: 23 janvier 2017 à 12:00:57 »
Bouloche:

Non mais là tu mixes manga et anime. Dans le manga, Thétis EST un poisson à qui Julian Solo a sauvé la vie en étant enfant. A la fin de la Guerre Sainte, elle dit clairement qu'elle va tout faire pour sauver Julian et ainsi régler sa dette envers lui. C'est dit et montré clairement dans le manga, il n'y a rien à interpréter.

Camille:
On voit la silhouette du Kraken qui "sauve" Isaak lorsqu'il dérive, il me semble  [:fufufu]
« Modifié: 23 janvier 2017 à 12:02:50 par Hyogakun »

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1485 le: 23 janvier 2017 à 12:05:19 »
Non mais là tu mixes manga et anime. Dans le manga, Thétis EST un poisson à qui Julian Solo a sauvé la vie en étant enfant. A la fin de la Guerre Sainte, elle dit clairement qu'elle va tout faire pour sauver Julian et ainsi régler sa dette envers lui. C'est dit et montré clairement dans le manga, il n'y a rien à interpréter.
Oki oki, je veux bien te croire : ma lecture du manga remonte à bien trop loin.
Par contre, dans l'anime, ce n'est pas si évident, il me semble. Après "réalité" suggérée ou simple métaphore, chacun est libre de l'interpréter ! ;)

HS clos pour ma part.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1486 le: 23 janvier 2017 à 12:06:50 »
Hyo : Ouep, on voit un Kraken vite fait, même s'il est possible que ce soit une représentation métaphorique.

Dans l'anime, elle devient une sirène d'ailleurs, et survie.

Mais, comme ses collègues, et comme c'est dit par je-ne-sais-plus quel Spectre, il est bel et bien humain, à la base.
Myu himself ;)
Out of order.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1487 le: 23 janvier 2017 à 12:06:57 »
Alors là oui pour une surprise et de l'inédit, on est servi ^^!
Hâte également d'en apprendre plus sur ce mystérieux Sagittaire / centaure.

Pour ma part, et par déformation due à l'Hypermythe, j'ai toujours pensé que les monstres mythologiques n'avaient jamais vraiment existé en tant que tels dans l'univers Saint Seiya, mais qu'ils étaient inscrits dans les légendes des hommes suite à des interprétations et déformations que certains d'entre eux avaient fait après avoir vu ou entraperçu des chevaliers sacrés ou leurs armures... En gros l'Hypermythe nous dit que les créatures fantastiques des légendes humaines sont nées à partir de armures et non l'inverse!

Même si du coup la présence de Cerbère aux Enfers contredit carrément cette idée ^^!
Alors un vrai centaure... Ça me laisse perplexe!

N'oublions pas que dans les Chronices TLC de Sisyphe, on voyait de véritables centaures ;)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1488 le: 23 janvier 2017 à 12:08:48 »
Bouloche: Oui, pas la peine de digresser pendant des plombes, et d'accord avec toi, l'anime est plus "poétique" à ce sujet, mais dans le cas présent, seule la continuité du manga importe.  [:jap]

Myu himself ;)

Totalement ironique, d'ailleurs, que le gars qui il y a cinq minutes à peine était encore une grosse larve dise à Mû "Non, non, nous sommes des humains tout à fait normaux"  [:lol]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1489 le: 23 janvier 2017 à 12:24:04 »
Bon au des dernières révélations sur les dons d'Odysseus, doit-on penser qu'il serait à l'origine également de ce qui arrive à Abel/Caïn ?

-Sergorn

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1490 le: 23 janvier 2017 à 12:29:49 »
Abel/Cain parlait plutôt de mauvais tour des dieux :o

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1491 le: 23 janvier 2017 à 12:34:09 »
C'est vraiment intriguant tout ça !! Hâte d'en savoir plus sur ce Sagittaire ! Du coup le Sagittaire est bien du côté d'Odysseus du coup je pense.
Par contre dans ce chapitre il se passe quoi concrètement ? Y'a du fight un peu ?
Sinon curieux de l'idée de Prom qui explique que ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité ou quelque chose du genre, à voir [:fufufu]
Et bien dernier chapitre la semaine pro, ça sent le bon gros cliff.

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #1492 le: 23 janvier 2017 à 12:34:14 »
Je trouve l'idée du sagittaire centaure absolument dégueulasse.

Non mais Kuru et le Sagittaire, çà fait deux quoi!   [:lol] [:lol]

Oui enfin les sagitaire chez Kuru on quand même plus de chance que les taureau alors bon hein crotte  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Camille Addams

• Membre Complet
« Réponse #1493 le: 23 janvier 2017 à 12:37:22 »
N'oublions pas que dans les Chronices TLC de Sisyphe, on voyait de véritables centaures ;)

Ah? Pas lu ^^, mais bon si tu le dis.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1494 le: 23 janvier 2017 à 12:45:22 »

Et puis Ikki semble très fortement avoir deviné le pourquoi du comment de la situation d'Abel/Caïn.
Moi je le relie toujours à Chronos, histoire d'avoir un personnage à relier à ce dieu  une fois que l'intrigue autour du Serpentaire aura avancé (apparition, fight ect ect) afin d'avoir un cliff sur le big méchant derrière tout ça !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1495 le: 23 janvier 2017 à 12:46:00 »

Odysseus est vu comme un dieu.  [:trollface]

Ceci dit même si c'est un tour des dieux je serais pas étonné que y ait un lien avec le Serpentaire.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

• Membre Héroïque
« Réponse #1496 le: 23 janvier 2017 à 12:54:49 »
Je viens de découvrir l'apparence du Sagittaire et on peux dire que Kuru y a mis une sacré dose d'inspiration
- Une dose de Cheval !  [:perceval]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1497 le: 23 janvier 2017 à 13:30:51 »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1498 le: 23 janvier 2017 à 13:34:27 »
Ceci étant, au-delà de la shock value - ce dont Kuru est friand - en quoi le fait d'avoir un Gestalt qui soit un centaure va-t-il avoir un intérêt quelconque ?

Le lien à Odysseus, je suppose que c'est pour montrer que le gars il est balaise en médecine au point de faire de la greffe de cheval sur humain et que ça marche... [:fufufu]
(mais ça ne fait que répéter un élément déjà établi avec Ecarlate, certes ici à un niveau "supérieur" et plus éthiquement discutable/je joue avec la Création - les Dieux vont pas kiffer mes expériences)

En tout cas, on a bel et bien l'idée chère à @max69 ou à @titi (me rappelle plus lequel des deux l'avait formulée) que les 2 Golds "géographiquement" les plus proches du Serpentaire y sont le plus liés.

Et sinon, le Pope et le Sagittaire seraient donc 2 personnages différents. So, who is ze Pope ? (et également who was sensé être ze Pope si on a affaire à un imposteur ?)

Quant au testament d'Aiolos, quel est l'intérêt de le faire apparaître dans le passé ? Convaincre Gestalt de la valeur de Hyôga pour éviter à ce dernier un lattage de gueule en règle et lui permettre de se diriger sans encombre vers le 13ème temple ?
Est-ce que ce voyage spatio-temporel du Testament provient de la volonté d'Aiolos (errant avec les 11 autres Golds dans l'espace-temps, cf. évasion Labyrinthe des Dieux par Saori et Shijima) ou est-ce un tour de Chronos ?

En tout cas, on risque d'avoir encore des joies de conjugaisons façon Imparfait du Futur Simple, au prochain chapitre :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1499 le: 23 janvier 2017 à 13:44:23 »
En tout cas, on a bel et bien l'idée chère à @max69 ou à @titi (me rappelle plus lequel des deux l'avait formulée) que les 2 Golds "géographiquement" les plus proches du Serpentaire y sont le plus liés.
Oui c'est moi :D effectivement les deux signes les plus proches du Serpentaire sont en quelque sorte reliés à ce dernier. Je pense qu'on peut clairement les mettre dans le camp d'Odysseus. Maintenant comme tu dis hugo, est ce que le testament d'Aiolos lui montrera que Hyôga est un allié, ect....pourquoi pas mais je pense que nous n'allons pas échapper au traditionnel "fight" comme dab avant de changer d'avis. M'enfin pas sûr car vu comment Izô parle du Sagittaire, j'ai l'impression que Gestalt cache quelque chose de beaucoup plus inquiétant et terrifiant. Nous verrons bien.

Tags: