Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299771 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1900 le: 26 janvier 2017 à 20:01:57 »
Juste pour ceux qui trouvent ça portenawak, que Kuru est débile, qu'il va trop loin dans son délire...dans notre réalité, il y'a bien des gens qui se font greffer sous la peau des capsules avec des cendres de proches ou d'animaux !

Alors franchement voir un personnage de fiction être heureux de se voir avec une moitié de poney de cheval/jument, je vois pas au final en quoi ce serait plus extravagant.

Mais en quoi l'existence de véritables tarés dans la vie réelle justifie-t-elle la folie d'un type de fiction qui trouve normal de vivre avec le fion de sa pouliche greffée sur le buffet?

Comme d'autres, je n'avais encore jamais vu un truc d'aussi con sur cette licence.
Et çà n'a rien à voir avec une quelconque haine du signe du sagittaire (j'ai passé l'âge de préférer tel signe sur tel signe, faut pas déconner quand même.  [:lol] )

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Là tu chipotes je trouve Max, Hyôga englobe l'intégralité du sujet lorsqu'il dit que Gestalt est pathétique, y a pas à chercher plus loin... certes, il ne s'épanche pas sur des pages entières (pour l'instant), mais l'essentiel est là. :o

Alors c'est pas moi qui l'ai dit le premier, c'est Spadeas (#balance).
Et c'est pour ça que je disais que c'était peut-être du au style sentencieux et, pour tout dire, peut-être un peu vieillot de Kuru, qui fait que Hyoga part dans une grande logorhée verbale digne et empesée, faisant appel au sentiment de dignité de son interlocuteur et à la mémoire d'un être qui n'est pas encore né (ce qui est déjà un peu limite dans le genre lourdingue), là où, ma foi, il aurait peut-être du se contenter d'une réplique un peu plus lapidaire et définitive qui se fasse plus le reflet "à chaud" (certes pour Hyoga, ce n'est pas le plus approprié) de l'impression du lecteur ?
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1902 le: 26 janvier 2017 à 20:16:14 »
A la base moi c'est surtout sur le fait de dire que Gesalt est un abrutie finis et sur le fait que ce n'était QUE son cheval que je réagissais. Après peut être suis je trop ouvert pour ne pas trouver ça si choquant que Gesalt ce satisfasse de cette "solution", je part du principe que chacun fait ce qu'il veut de son corps tant qu'il ce sent bien et ne dérange pas les autres (ce qui est le cas ici après tous), après effectivement, Gesalt ne choisis rien, ça lui est imposé (après avertissement tous de même), mais dans un univers remplis de miracle et de divinité qui ce réincarne, je pense pas qu'il soit le plus étrange diront nous (si on part du principe que dans cet univers, tous les réçit mythologique soit vraie et que les centaures, géants, cyclope et autre Méduse ont vraiment existé). Max disait avoir lue suffisamment de bêtise, je pense de mon coté avoir peut être lu suffisamment de bizarrerie pour ne plus m'étonner pour si peu on vas dire.

Après il est possible aussi que Kuru est sortie juste cette excuse parceque l'idée d'un sagittaire centaure lui plaisait, on verra bien par la suite de toute façon.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1903 le: 26 janvier 2017 à 20:23:01 »
Disons que j'englobais par là uniquement le débat sur le fait de savoir si le fait d'être heureux de s'être fait greffer un cul de canasson était une attitude rationnelle ou même compréhensible, sur laquelle je ne débats pas vraiment dans la mesure où je n'ai pas l'intention de convaincre quiconque sur un fait qui me paraît évident, je ne voulais pas y induire une quelconque intention méprisante si c'est ton interrogation.

Après sur le point qui nous occupe, pour moi la situation de base est d'une simplicité limpide :

-soit le sagittaire est "sain d'esprit" et il est effectivement d'une stupidité olympique, d'une bêtise que j'ai rarement eu l'occasion de rencontrer dans ma culture anime / manga qui compte pourtant de très beaux spécimens. (Je ne prends pas la peine de développer pourquoi, parce que si vous ne trouvez pas tout seul, n'ayez jamais d'animaux, merci bien)

-soit il est complètement malade, et, après tout, admettons, un personnage fictif peut très bien être fou, et, dans ce cas, cette attitude peut être crédible à défaut d'être vraisemblable.

Mon problème là-dessus, c'est que, je l'ai dit, ce qui me tue le chapitre, c'est le flou artistique que je ressens en lisant le tout. Normalement, la situation parle d'elle même : Gestalt est dingue. Comme l'ont dit d'autres, c'est une chose qui est en soi suffisamment ignoble pour se passer de la panoplie du fou dangereux" que seraient par exemple le rire maniaque et le regard dans le vague. Autant je suis d'accord que tout surligner à gros trait n'est pas nécessaire et que tout ne doit pas être prémâché pour le lecteur, autant, bordel de foutre, je ne comprends pas pourquoi Kuru insiste pour mettre tout ça dans un écrin de presque normalité qui fait que à force j'ai un doute. Le sanctuaire ? Normal. Hyoga ? Il lui fait la morale sur les morts et tout, certes en utilisant des mots relatifs à la démence, mais sur un ton qui donne à penser qu'il cherche réellement à le convaincre par la voie rationnelle, comme si le comportement était rationnel à la base, on se demande si le cul de cheval n'est pas plus anecdotique que le simple fait d'avoir du mal à faire son deuil. Je veux dire, il me manque l'écart qui sépare le sain (t) d'esprit du fou, juste cette petite chose qui m'ôterait le doute que j'ai, celui que si ça se trouve pour Kuru c'est un truc un peu fumé et extrême mais "kakkoi", et non pas la manifestation d'un être ayant totalement sombré mentalement (et les écrits de certaines personnes ici semblent quand même aller dans le sens, que, sisi, c'est tout à fait normal, voyons, c'est juste un peu "démesure manga" après tout, ce qui ajoute à mon doute).

Merci pour la réponse développée.

Pour le premier point, pour ma part, si y a débat, c'est justement parce que je le crois pas heureux, mais uniquement dans un déni extrême et morbide. Et j'y crois d'autant plus qu'il s'agit pas d'une greffe comme ça a été dit plusieurs fois, mais bien d'une transformation. Je ne sais pas ce qu'a fait Odysseus pour arriver à ça, mais ça paraît clair que le processus ne fonctionne qu'avec la volonté inconsciente du "patient", puisque la chose est progressive et semble émaner de Gestalt lui-même. Un truc un peu de l'ordre de "je ne peux pas la ramener alors je serai elle" et rendu possible par la science louche et glauque d'odysseus.

Pour le reste, je comprends très bien pourquoi tu juges que ça fonctionne pas et c'est vrai que cette folie, on la déduit plus qu'on ne la sent. Il manque quelque chose.


Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1904 le: 26 janvier 2017 à 20:33:12 »
Et si Odysseus venait voir Dohko et lui modifiait son corps suite à un souhait de ce dernier qui limiterait ses pulsations cardiaques à 100 000 par an en lui confiant la tâche de rester 243 ans assis sur un rocher  sous la pluie, la neige et le vent à regarder une tour, ce serait aussi un cadeau tout aussi pourri cela dit.  [:dok2]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1905 le: 26 janvier 2017 à 20:39:11 »
Max, cette folie dont tu parles, tu ne l'as ressent pas parce que peut être on a vu uniquement 1 chapitre et demi sur Gestalt, ce n'est tout simplement pas assez développé ?
Sinon je trouve qu'en mélangeant les mots des uns et des autres, chacun fait sa tambouille dans son coin et cela créer vraiment une embrouille. Donc pour reprendre, Gestalt ne se fait pas GREFFER le corps de son cheval mais des années après la rencontre avec Odysseus, nous le voyons plus "adulte" donc déjà ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, son corps évolue et se transforme. Basta, c'est tout ! Y'a pas de greffe, y'a pas de poney, y'a pas de tout ce qu'on a pu entendre ici ou là.
Je pense que c'est clair pour tout le monde, déjà ça évitera de partir dans tous les sens et de commencer à fabulé.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Mais en quoi l'existence de véritables tarés dans la vie réelle justifie-t-elle la folie d'un type de fiction qui trouve normal de vivre avec le fion de sa pouliche greffée sur le buffet?

Comme d'autres, je n'avais encore jamais vu un truc d'aussi con sur cette licence.
Et çà n'a rien à voir avec une quelconque haine du signe du sagittaire (j'ai passé l'âge de préférer tel signe sur tel signe, faut pas déconner quand même.  [:lol] )

Bah justement parce que les êtres humains peuvent êtres très singuliers dans leur comportement, un être humain de fiction peut l'être tout autant.

Et un truc d'aussi con, selon tes propres termes, ça c'est déjà produit plusieurs fois dans la licence dans des conditions certes plus ou moins différentes.
Ainsi toi qui adore les dieux badass, laisse moi te rappeler que Japet a fusionné avec sa femme dans G....pour un résultat quelque peu détonnant où elle semble être intégrée à sa protection et où il semble l'utiliser un peu à la manière d'une arme..
Donc bon après chacun son avis, ceci étant des histoires de fusions/transformations/absorptions ont déjà été mises en scène dans StS pour des résultats que l'on peut clairement qualifier de singulier.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1907 le: 26 janvier 2017 à 21:25:54 »
Il fait débat ce Gestalt, attendons de retour le retour d'Asclépios pour qu'il nous fabrique un Deathtoll shemale et un Abel/Cain siamois       [:dt] [:dt] [:dt]
« Modifié: 26 janvier 2017 à 23:12:49 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Pour le reste, je comprends très bien pourquoi tu juges que ça fonctionne pas et c'est vrai que cette folie, on la déduit plus qu'on ne la sent. Il manque quelque chose.

Oui, voilà, c'est exactement ça !
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1909 le: 26 janvier 2017 à 21:45:32 »
Comme lorsque je parlais de Hyoga qui garde son oeil crevé et le bandage en souvenir de Isaak (même si lui l'a voulu pour le coup).

Pardon pour la digression, mais Isaac ne crève pas l'œil de Hyôga, il se contente de légèrement lui érafler la paupière  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 26 janvier 2017 à 22:30:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1910 le: 26 janvier 2017 à 22:02:02 »
Nan, c'est pour ralentir volontairement chaque bras avec l'autre bras pour le forcer automatiquement à y mettre plus de force ce qui fait que le bras va plus vite quand il fini par être dégagé :o
C'est la même technique utilisé par les samouraïs lorsqu'ils remettaient le sabre dans le fourreau pour l'en ressortir : frein volontaire poussant le corps à y mettre plus de force, donc plus grande puissance quand le sabre est sorti puisque le frein n'agit plus. (Autant la technique d'Aldé est inutilisable dans le monde réel, celle des samouraïs, elle, a bien existé).
Il peut évidemment arriver qu'il y ait des adversaires qui croient a de la nonchalance (Seiya y a cru) mais ce n'est qu'un effet supplémentaire de la position, qui est censé être utile au combat au premier degré.

Concernant Ox, il emploi exactement la même technique : bras croisés qu'il ouvre brusquement tout en criant Great Horn.
Seulement voilà, il y a une différence. La différence c'est qu'il reste assis (et c'est une différente suffisamment importante pour Suykyo car il la relève à voix haute).
Et il reste assis parce qu'il considère ses adversaires tellement faible qu'il ne valent même pas la peine qu'il se lève. Alors, nonchalance feinte, ou réelle ?
Selon l'opinion de Suykyo, nonchalance réelle. En effet, Suykyo estime que si Ox s'était levé pour lancer son attaque, il l'aurait pulvériser dès le début du combat. (A moins que Suykyo soit revanchard envers un adversaire qui l'a méprisé/sous-estimé ce qui est possible aussi).

Dans son château. Plus exactment, l'âme d'Hadès est dans le corps d'Alone ND, et le tout se trouve dans le château d'Hadès (qui est distinct de celui qu'on a vu au XXème siècle).
Certes. Hadès réapparaît sur terre tous les 200 ou 300 ans et tente de détruire le monde, du coup, Athéna réapparaît elle aussi pour le combattre.
Saori a expliqué (à Shijima, je crois) qu'elle n'était pas l'Athéna du XVIIIème siècle, et que la véritable Athéna de cet époque n'allait probablement pas tardé à apparaître.
Certains membres de forum croient en cette hypothèse. La suite nous le dira (si Kuru ne meurt pas avant.)
Shaka n'a pas réellement ressuscité. Son âme à fait son apparition dans le temple de la Vierge parce qu'il avait donné son sang pour réparer l'armure de Shun.
Pour que l'âme d'Aïolos surgisse de l'armure d'Hyoga, il aurait fallut Qu'Aïolos ait versé son sang sur l'armure du Cygne. De tout façon, Aïolos a trouvé un autre moyen de se manifester : son message qui apparaît sur le mur.

whaou ! merci d'avoir répondu à toutes mes questions d'un coup !! mais je reste sceptique (comme la fosse) sur Athéna ! Athéna est une déesse et une entité quelque soit sa réincarnation c'est toujours Athéna donc l'Athéna du 18 et du 20 c'est toujours Athéna. je ne pense pas que l'Athéna du 18 siècle va apparaître ! de plus chronos fait apparaître Athéna au 18 siècle sous la forme d'un bébé qui grandit vite comme aurait dû apparaître l'Athéna du 18 siècle, non ?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1911 le: 26 janvier 2017 à 22:29:29 »
Pardon pour la digression, mais Isaac ne crève pas l'œil de Hyôga, il se contente de légèrement lui érafler la paupière  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

C'est pour ça que lorsque j'évoque ce passage la première fois je dit :
Si je me souviens bien, Hyoga laisse Isaak lui crever un œil et garde cette cicatrice et le bandage dans Hadès en hommage et par respect pour son amis (vous me corrigerez si je me trompe).
Personne ne m'a corriger après donc je suis resté sur cette idée ^^. De toute manière, œil crevé ou non, la symbolique derrière la blessure et le bandage gardé reste la même.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1912 le: 26 janvier 2017 à 22:31:57 »
En fait, je crois que le bandage, c'est surtout le temps que la blessure cicatrise, pas en souvenir d'Isaac...

D'ailleurs, une fois sa paupière totalement guérie dans ND, Hyôga le retire.

Cela dit, il y a eu tellement de nouveaux posts dans ce topic et en très peu de temps, que du coup je ne sais plus trop quel est le rapport entre l'œil blessé de Hyôga, pour payer sa dette envers Isaac, et Gestalt transformé en centaure malgré lui  [:onion sweat]

Hyôga a réussi à surmonter la perte de ceux qu'il aimait, contrairement à Gestalt. En ça, ils sont diamétralement opposés. D'ailleurs, au tout début d'Hadès Hyôga dit bien que plus jamais il ne plongera dans les eaux glacées de Sibérie pour se recueillir auprès de la dépouille de sa mère, et ce bien qu'il en ait les capacités physiques et bien que la profondeur ne soit pas un problème pour lui. Le souvenir de sa mère, de Camus et d'Isaac, il le garde dans son cœur, mais il n'a plus besoin de palliatifs ou autres "béquilles" psychologiques pour supporter et/ou combler leur absence.

Franchement, le coup de p*** qu'a fait Odysseus à Gestalt me fait penser à la nouvelle "The monkey's paw", avec la patte de singe magique qui exauce tous les souhaits mais toujours avec un prix terrible à payer en contrepartie. Voire à "Pet sematary" de Stephen King.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 23:30:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1913 le: 27 janvier 2017 à 00:12:13 »
@megrez alberich

C'est juste que je tentais de faire un miroir entre Gesalt et Hyoga. Il me semblait que justement Hyoga avait refusé de soigner son œil après l'affrontement contre Isaak par respect et en souvenir de son ami. Je faisait le parallèle avec Gesalt qui accepte sa situation de centaure parceque ça lui rappelle lui aussi son ami (et ce même si c'set un cheval). Mais que justement vue que Hyoga et déjà passé par là, il est à même de le comprendre et le faire progresser.

Pour la nouvelle "the monkey paw", il en est aussi question dans la saga Monogatari il me semble avec Kanbaru Suruga notament, mais c'est HS et je trouve quand même ça différent, la main du singe ne préviens pas à l’avance que ton souhait est impossible et qu'il y a des risques si tu veux continuer ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1914 le: 27 janvier 2017 à 02:51:03 »
Bon... Histoire de râler un coup, je trouve ça facile de parler du "cul de la jument" ou "du poney" quand on prétend qu'Ikki entretient une relation incestueuse avec Esmeralda à cause de Shun..  Faut arrêter les aberrations (oui j'aime bien déterrer les sujets qui fâchent) !
 [:pfft]

Maintenant, c'est pourtant simple d'intégrer que Gestalt était un enfant fragile déstabilisé par la perte de son cheval ou de sa jument (mais destiné à devenir un Saint d'élite, veuillez chercher l'erreur !), qu'il a fait des caprices suite à son chagrin inextinguible et qu'il a promis à Odysseus de s'entraîner jusqu'au bout s'il pouvait faire quelque chose pour lui.
Ensuite, il s'est clairement enfermé dans un déni tel qu'il accepte sans mal sa transformation physique et sa nouvelle condition de chimère (un humain zooïde ou un animal humanoïde).
Enfin, oui, il est pathétique, et fou mentalement dans ce contexte précis. Mais la folie humaine étant souvent plus complexe que nous ne voulons bien l'admettre, il semble que si le fait de sa métamorphose ne lui pose aucun problème, il n'en est peut-être pas moins un Saint à la hauteur pour les autres membres du Sanctuaire, que cela plaise ou non à nous autres lecteurs...
Et c'est bien ce déni et cette fierté entêtée que lui reproche Hyôga, espérant lui faire entendre la raison. Mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
 [:aloy] Et compte tenu de toutes ces pages de débat effrénées, force est de constater pour ma part qu'il y a quelques aveugles et quelques sourds dans ce forum des miracles.  :o :D

Point intéressant qui a été soulevé : Gestalt se métamorphose longtemps après la mort d'Odysseus comme si son vœu initial se réalisait seulement une fois qu'il avait lui-même réalisé le souhait d'Odysseus (à savoir mériter son statut de Saint). Alors qui a le pouvoir de changer un jeune homme en centaure ?

Tanya n'a jamais ressuscité. Pourtant, un vœu s'est réalisé après la tenue d'une promesse.

Et là où le cynisme de Fenrir (version plus violente et dure d'un Tarzanoïde ou d'un Mowgli) arrivait à nous (me) toucher parce qu'il avait été sauvé, par une meute de loups, des hommes qui l'avaient abandonné, le déni de Gestalt ne peut que nous perturber et nous troubler, je le concède. De là à nous déchirer pour ça, oui c'est ridicule.  [:jap]

P.s.: Mon raisonnement démontre que (pour fou qu'il est puisse être) Gestalt n'est pas pour autant le pervers qu'a été Methone dans Omega (on ne pouvait faire pire avec ce con) mais on pourra dire que les deux ont au moins une forme d'égoïsme en commun.   [:aie]
« Modifié: 27 janvier 2017 à 14:14:55 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1915 le: 27 janvier 2017 à 04:21:00 »
Euh, pardon, mais pour Ikki, il s'attache quand même, et pas qu'un peu, à une jeune fille dont il dit texto qu'hormis la couleur des cheveux, elle est le portrait craché de son frère  [:aie]

Je n'irais pas forcément jusqu'à parler de projection incestueuse inconsciente, mais c'est pour le moins glauque. Pas forcément aussi glauque que Gestalt visiblement ravi et reconnaissant de se voir transformé en centaure, mais on est quand même pas mal dans la névrose et dans les deux cas il y aurait largement de quoi faire le bonheur d'un psy  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Assurnarzirpal

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1916 le: 27 janvier 2017 à 07:35:52 »
Aujourd'hui on à des preuves que les géants ont exister mais c'est pas le cas pour les centaures qui sont sans doute un mythe, maintenant on ignore tellement de choses...
Mais là il à voulu faire un clin d’œil au signe du Sagittaire qui représente un centaure. Un peu comme avec les Gémeaux, ils sont toujours deux. Mais il ne fera jamais un Chevalier d'Or des Poissons avec un Poisson ayant une tête d'homme ou un Chevalier du Lion avec le corps d'un Lion et la tête d'un homme lol.

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1917 le: 27 janvier 2017 à 07:36:42 »
juste en aparté le tome 10 de next dimension devrait sortir le 12 février en France après un long retard inexpliqué comme de juste

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1918 le: 27 janvier 2017 à 08:13:34 »
Aujourd'hui on à des preuves que les géants ont exister
Non. Il n'y a que les illuminés qui tentent de prétendre ça en traficotant des fossiles, aucune preuve de ça.

(Désolé du HS)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1919 le: 27 janvier 2017 à 08:23:06 »
Mais là il à voulu faire un clin d’œil au signe du Sagittaire qui représente un centaure. Un peu comme avec les Gémeaux, ils sont toujours deux. Mais il ne fera jamais un Chevalier d'Or des Poissons avec un Poisson ayant une tête d'homme ou un Chevalier du Lion avec le corps d'un Lion et la tête d'un homme lol.
+ 1 !! Ah dieu merci, des paroles censées, ça fait plaisir [:jap] Merci Assurnaz.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1920 le: 27 janvier 2017 à 08:28:18 »
Euh, pardon, mais pour Ikki, il s'attache quand même, et pas qu'un peu, à une jeune fille dont il dit texto qu'hormis la couleur des cheveux, elle est le portrait craché de son frère  [:aie]

Après, pour être totalement juste avec ce pauvre Ikki (même si c'est HS), Esme était la seule présence amicale du coin, présence féminine qui plus est, donc il y a fort à parier que Esmeralda aurait eu la tête de jean Marie Lepen, le résultat aurait été le même  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1921 le: 27 janvier 2017 à 09:04:31 »
Voilà. La seule fille sur une île de merde, gentille qui plus est, alors qu'il vit au quotidien avec un tortionnaire sadique. Il avait forcément besoin de se raccrocher à quelque chose, et c'était elle qui lui permettait de maintenir une illusion de lien avec son frère.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1922 le: 27 janvier 2017 à 09:59:50 »
Voilà. La seule fille sur une île de merde, gentille qui plus est, alors qu'il vit au quotidien avec un tortionnaire sadique. Il avait forcément besoin de se raccrocher à quelque chose, et c'était elle qui lui permettait de maintenir une illusion de lien avec son frère.

d'ailleurs en animation shun et esmeralda ont la même tête !

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1923 le: 27 janvier 2017 à 10:02:20 »
Mais il ne fera jamais un Chevalier d'Or des Poissons avec un Poisson ayant une tête d'homme
Oh si, pour peut qu'il est envie d'en faire un adepte de Dagon. Dagon des Poissons hum  [:fufufu]

Euh, pardon, mais pour Ikki, il s'attache quand même, et pas qu'un peu, à une jeune fille dont il dit texto qu'hormis la couleur des cheveux, elle est le portrait craché de son frère  [:aie]
Frère aux traits très féminin tout de même^^
« Modifié: 27 janvier 2017 à 10:13:16 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1924 le: 27 janvier 2017 à 10:03:05 »
juste en aparté le tome 10 de next dimension devrait sortir le 12 février en France après un long retard inexpliqué comme de juste

Il y a un topic pour la parution VF ici :  :o
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,648.0.html
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: