Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 290689 fois)

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1925 le: 27 janvier 2017 à 11:29:47 »
Tout ce débat autour de Gestalt et les raisons qui l'ont poussé à accepter son état...

D'abord c'est évident que Kuru a voulu faire de son Gold Saint du Sagittaire un vrai Centaure comme dans les mythes et qu'il a donc du trouver une explication (alors plus ou moins foireuse en effet, à vous d'en juger) pour avoir un Saint qui possède le bas du corps d'un cheval et qu'il s'en accommode. Tout ceci en plus devant être relié au personnage d'Odysseus et à ses dons particuliers en matière de médecine (cela se résume-t-il aux propriétés de son sang uniquement?).

Bref, qu'on trouve ça bizarre ou tordu, chacun est libre d'en tirer ses propres avis, mais il n'en demeure pas moins que c'est une idée scénaristique de l'auteur et qu'on doit attendre la fin du développement de cette idée jusqu'à son terme!

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1926 le: 27 janvier 2017 à 11:52:25 »
Bien résumé: on comprend l'idée, et pourquoi pas, mais pour l'instant c'est un peu léger / mal fagoté.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Vasara

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1927 le: 27 janvier 2017 à 12:47:25 »
Worst Sagittarius concept ever  [:pfft]
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1928 le: 27 janvier 2017 à 13:28:12 »
Bien résumé: on comprend l'idée, et pourquoi pas, mais pour l'instant c'est un peu léger / mal fagoté.
+1

Que le Sagittaire "passe un pacte Faustien/pacte avec le diable" afin que Kuru puisse prouver qu'Odysseus/le Serpentaire est capable de prodiges contre-nature, pas de souci.

Si Gestalt avait demandé à Odysseus de ressusciter sa fiancée, qu'il se transforme et que la jeune fille revenue à la vie le quitte car il est maintenant monstrueux, et enfin que Gestalt n'éprouve aucun remord car le plus important est que sa flamme vive à nouveau, alors on aurait eu du classique, mais du solide.

Mais que Gestat soit poussé à un tel marché à cause de la perte d'un simple animal de compagnie, c'est plutôt bof comme motivation.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1929 le: 27 janvier 2017 à 13:45:51 »
En tout cas c'est moi où c'est la première fois dans cette montée des 12 maisons qu'on a un Bronze qui donne vraiment l'impression de vouloir terrasser son adversaire ?
Avec le speech de Hyoga j'avais l'impression de le voir s'enflammer et être prêt à tuer cette "honte" des Sagittaires, là ou tous les autres étaient traités en alliés.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1930 le: 27 janvier 2017 à 13:47:27 »
Après, il ne faut pas oublier que les Bronzes ne sont pas là pour terrasser ni même affronter les Golds, à la base...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1931 le: 27 janvier 2017 à 13:50:57 »
Après, il ne faut pas oublier que les Bronzes ne sont pas là pour terrasser ni même affronter les Golds, à la base...

tout à été chamboulé mais il était clair que les chevaliers d'or n'auraient jamais laissé passer les bronzes sans combattre !

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1932 le: 27 janvier 2017 à 13:54:15 »
Dans l'idéal, il aurait même fallu qu'ils ne mettent pas un orteil au sanctuaire et qu'ils foncent direct et le plus discrètement possible aux enfers pour dénicher l'épée, mais... avec Saori qui atterrit sur l'autel, et en bébé, le plan était quelque peu compromis  [:aie] Sacré Chronos  8)

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1933 le: 27 janvier 2017 à 13:56:30 »
j'ai trouvé ceci sur le net : disant que next dimension serait bientôt terminé ! info ou intox ?

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-01-13/saint-seiya-next-dimension-manga-new-season-enters-final-arc/.97438

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1934 le: 27 janvier 2017 à 14:00:36 »
j'ai trouvé ceci sur le net : disant que next dimension serait bientôt terminé ! info ou intox ?

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-01-13/saint-seiya-next-dimension-manga-new-season-enters-final-arc/.97438

Citer
disant que next dimension serait bientôt terminé !
L'article (de janvier 2016) ne dit pas du tout cela.

EDIT:

Citer
"ND will enter the final story arc for its current story season"

C'est pas à comprendre dans le sens "la dernière fournée de chapitres de ND va bientôt se terminer, rendez-vous l'année prochaine" ?
Oui
« Modifié: 27 janvier 2017 à 14:20:14 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1935 le: 27 janvier 2017 à 14:03:43 »
C'est pas à comprendre dans le sens "la dernière fournée de chapitres de ND va bientôt se terminer, rendez-vous l'année prochaine" ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1936 le: 27 janvier 2017 à 14:14:42 »
En tout cas c'est moi où c'est la première fois dans cette montée des 12 maisons qu'on a un Bronze qui donne vraiment l'impression de vouloir terrasser son adversaire ?
Avec le speech de Hyoga j'avais l'impression de le voir s'enflammer et être prêt à tuer cette "honte" des Sagittaires, là ou tous les autres étaient traités en alliés.  [:fufufu]
Nan mais où est ce que tu vois ça [:lol] ?! Je ne vois pas où est ce que Hyôga "enflamme" son terrible cosmos pour vaincre son adversaire, faudrait me le dire car là, en l'état, je vois Hyôga faire son speech sur les proches disparus mais tout de suite coupé par Gestalt qui pour le coup s'apprêtait à tuer Hyôga si la flèche ne s'était pas écartée de son chemin. Donc pour le coup, c'est un peu l'inverse de ce que tu dis en fait.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1937 le: 27 janvier 2017 à 14:17:47 »
Après, pour être totalement juste avec ce pauvre Ikki (même si c'est HS), Esme était la seule présence amicale du coin, présence féminine qui plus est, donc il y a fort à parier que Esmeralda aurait eu la tête de jean Marie Lepen, le résultat aurait été le même  [:aie]

C'est vil Max ! C'est vil mais j'ai ri ! Je suis faible...  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1938 le: 27 janvier 2017 à 14:28:02 »
simplement que next dimension touche à sa fin ... l'arrivée d'odysseus dans la prochaine fournée de chapitre devrait clore next dimension je pense ...  contrairement à beaucoup je pense que next dimension n'est qu'un prologue qui a pour but de sauver seiya, d'adouber les chevaliers de bronze et peut être à les préparer pour la prochaine guerre divine ...

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1939 le: 27 janvier 2017 à 15:18:25 »
Puisses-tu avoir raison ^^ et que l'arrivée d'Ophiuchus nous entraine vers la Next Dimension : l'Olympe !!

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1940 le: 27 janvier 2017 à 16:38:52 »
Après, il ne faut pas oublier que les Bronzes ne sont pas là pour terrasser ni même affronter les Golds, à la base...
Oui c'est pour ça que ça contrastait vachement avec tout ce qu'il y avait jusque là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Mais en quoi l'existence de véritables tarés dans la vie réelle justifie-t-elle la folie d'un type de fiction qui trouve normal de vivre avec le fion de sa pouliche greffée sur le buffet?
Et en quoi l'existence de taré dans la vie réelle interdit-elle de mettre des taré dans le manga ?

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1942 le: 27 janvier 2017 à 18:25:46 »
l'arrivée d'Odysseus est la clef de tout : il est impossible de détruire l'épée d'Hadès du passé sans changer le futur puisque les chevaliers l'ont affronté alors qu'il avait son épée. Ce serait créer un véritable désastre temporel qui a tout effacer. Odysseus a peut être ressuscité pour sauver seiya ? Il a envoyé ses serpents mordre Athéna pour l'obliger à le rencontrer ... En jouant un double jeu comme shion et les chevaliers d'or qui se sont fait passer pour des renégats. Je pense que odysseus va sauver seiya et le préparer pour la bataille contre l'olympe.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1943 le: 27 janvier 2017 à 20:22:48 »
Dans l'idéal, il aurait même fallu qu'ils ne mettent pas un orteil au sanctuaire et qu'ils foncent direct et le plus discrètement possible aux enfers pour dénicher l'épée, mais... avec Saori qui atterrit sur l'autel, et en bébé, le plan était quelque peu compromis  [:aie] Sacré Chronos  8)
Au château d'Hades tu veux dire car son épée ne se trouve pas aux Enfers  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Et en quoi l'existence de taré dans la vie réelle interdit-elle de mettre des taré dans le manga ?

Je posais simplement la question à celles et ceux qui justifient cette idée ubuesque de Kuru en se basant sur des exemples de la réalité.

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1945 le: 27 janvier 2017 à 23:43:36 »
l'arrivée d'Odysseus est la clef de tout : il est impossible de détruire l'épée d'Hadès du passé sans changer le futur puisque les chevaliers l'ont affronté alors qu'il avait son épée. Ce serait créer un véritable désastre temporel qui a tout effacer. Odysseus a peut être ressuscité pour sauver seiya ? Il a envoyé ses serpents mordre Athéna pour l'obliger à le rencontrer ... En jouant un double jeu comme shion et les chevaliers d'or qui se sont fait passer pour des renégats. Je pense que odysseus va sauver seiya et le préparer pour la bataille contre l'olympe.
Sauf qu'Asclépios ne veut pas faire copain-copine avec Athèna, il est peut-être même de mèche avec Hades, Chronos ou une autre puissance qui a contribué à sa résurrection, je ne l'imagine pas 2 secondes aider Athèna et ses saints.  @Seiya Wright l'épée d'Hadès se trouve à Elysion non?
« Modifié: 27 janvier 2017 à 23:55:46 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1946 le: 28 janvier 2017 à 04:46:13 »
Dans la main d'Alone plutôt. cf volume 1.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne laurent222

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1947 le: 28 janvier 2017 à 11:53:33 »
Comment découvrez vous si vite les nouveaux chapitres Next Dimension? Y a t'il des sites/liens surlequels on peut voir les nouveaux chapitres des leurs sorties ? Qu'ils soient payant, légaux ou non ... Car a part acheter le weekly champion sur le net japan et le recevoir des semaines/mois apres,et etre completement largué et en retard,
 comment vous faites ??
« Modifié: 28 janvier 2017 à 11:55:48 par laurent222 »

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1948 le: 28 janvier 2017 à 12:47:33 »
Notre membre AZB est le Maître des scans. J'imagine qu'il sera t'aiguiller rapidement et avec justesse mais aussi de par toute sa ferveur.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1949 le: 28 janvier 2017 à 12:52:16 »
Demande plutôt à SAZ, il sera ravi de te faire des photocopies des chapitres en question et de te les envoyer à domicile dans un beau portfolio relié
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: