Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299842 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2025 le: 30 janvier 2017 à 13:20:45 »
Pour DM, je crois qu'on peut clairement dire qu'il était "couvert par la hiérarchie", Pope Saga laissant passer ses... euh... excès (voire même kiffait cette cruauté). Ces "méfaits" étaient réalisés dans le cadre de mission pour le Sanctuaire (exécutions de "traitres" au Sanctuaire) ; DM y mettait juste un peu trop d'enthousiasme. [:aie]
DM était sûrement un psychopathe en puissance. Mais l'accession de Saga en tant que Grande Pope lui a donné l'occasion de laisser libre court à sa passion son sadisme.

Et, à partir du moment où le Grand Pope ne dit rien, même si les autres Golds réprouvent ses actions (et je suis convaincu qu'ils les réprouvaient), ça passe !


Pour Gestalt, trotter marcher tranquillement dans un Sanctuaire sensé notamment lutter contre les monstres et les abominations (illusions ou non), sous le regard indifférent du Pope, je continue de trouver ça curieux...


Au demeurant, je ne vois pas en quoi les problèmes mentaux de DM peuvent excuser/justifier/minimiser ceux de Gestalt. Un maboule n'en efface pas un autre !
On dirait la justification bancale d'un élève qui s'est fait chopper par le prof : "mais euh, M'sieur, y avait pas que moi". Bah oui, mon gars, mais il y avait aussi toi : le fait que d'autres font des conneries ne changent rien à tes actes et à ta "culpabilité"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2026 le: 30 janvier 2017 à 13:22:53 »
Ca m'étonne aussi que les autres Golds n'aient pas pipé mot mais bon.

Par contre pour ce qui est du Pope, celui de ND n'est pas très clair non plus, on sait pas encore trop ce qu'il veut au final.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2027 le: 30 janvier 2017 à 13:25:09 »
Après, Gestalt n'avait lui-même pas commis quoi que ce soit de répréhensible, quand à Odysseus, bah, je vous renvoie à mes problèmes de chronologie donc je ne saurais trop dire, mais disons que ça a mis un certain temps avant d'apparaître et il avait sans doute bonne réputation, donc partant de là, je suppose que le Sanctuaire n'avait pas de vraie raison pour intervenir.

Je suppose que les golds voyaient le cheval, vu que Hyoga le voit (ou bien ils faisaient semblant)?
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2028 le: 30 janvier 2017 à 13:38:56 »
Mmm. Ok... Je suis pour le moins déconcerté par la tournure qu'a pris l'affaire. Le coup de l'illusion est étrange : ça veut dire que Gestalt ne s'est pas seulement imposé une autopersuasion franchement bizarre, mais qu'en plus il l'a plus ou moins inconsciemment projetée sur tous ceux qui passaient par là. J'imagine que les autres golds, de par leur niveau, ne sont pas tombés dans le panneau mais que tout le reste pouvait se faire tromper. Attendons de voir le chapitre, il y aura peut-être du blabla qui rendra ça moins abrupt, mais c'est vrai que ça ne fait que renforcer l'idée que Gestalt avait un sacré pet au casque.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2029 le: 30 janvier 2017 à 13:43:03 »
J’imagine que Toei prévoie les animés à venir quelques années à l’avance.
Si on dit à Kuru : on aimerait bien adapter ND dans 5 ans, il a peut être lui même envie d’offrir une adaptation plus complète de son oeuvre...Du coup , il privilégie (tout seul) une accélération du rythme de ND avec une session au printemps en 2017 plutot que dans 1 an.

Un film en CG Saint Seiya se planifie plein d'années en avance. Une série animée, c'est pas autant de temps, entre 1 et 2 ans en amont gros max.

Enfin, de toute manière, c'est complètement irréaliste par rapport à comment fonctionne le processus de publication d'un manga : Kuru fait en fonction de ses envies (privilège de la notoriété et de l'âge), de sa santé, de ses contraintes de gestion d'équipe (les assistants, ça va et vient; d'ailleurs, seul ND est intégralement en couleurs - quoique j'ai un doute concernant le manga pseudo-autobiographique récent - donc plus de boulot) et ça fait déjà suffisamment de paramètres avec lesquels jongler. Pas besoin de se mettre de la pression supplémentaire avec des "oh mon dieu, je vais pas faire la deadline de la Toei pour l'adaptation animée qui est prévue dans X années ! "

Et j'imagine très mal - tant par rapport aux conventions japonaises que par rapport au fonctionnement du milieu - des responsables de la Toei approcher Kuru en lui disant "On aimerait  bien VERS TELLE DATE."

Et puis on l'a déjà dit : la quantité de matériau actuel est déjà amplement suffisante pour une adaptation animée.

J'avoue que je suis pas non plus complètement au clair avec la chronologie des évènements, la logique aurait voulu que la transformation ne tarde pas trop après les doléances de Gestalt, sinon, bah... ça veut dire que il a patienté x ans (patient le garçon déprimé, dites) et quand le serpentaire est mort (donc quand le souhait n'était normalement plus réalisable et que Gestalt n'avait plus d'autre choix que de faire son deuil), ça se produit ? Bref pas trop compris cette séquence, j'avoue.

Effectivement, si on se fie aux images ça n'arrive pas tout de suite, mais du coup, c'est bancal par rapport aux points que tu soulèves.

Non mais y'en a ils ont vraiment des œillères quoi.

Venant de toi et ton signe, j'ai envie de dire, un petit coup de miroir ne ferait pas de mal...

Citer
Moi ce que je vois surtout c'est le pouvoir psychiquetout court du Sagittaire sur lui et sur les autres.

Ça résume très bien ce que tu es perpétuellement en train de rechercher chez un représentant de ton signe, peu importe que ce soit avéré ou non.

Maintenant ce n'est pas tant de DM dont je parlais mais plus de ses potes golds.
En effet quelqu'un relevait que personne au Sanctuaire ne s'étonnait du cas Gestalt...or je vois pas trop ce qu'il y'a d'étonnant dans la mesure où au 20ème chaque gold pouvait admirer les visages d'enfants sur le mur de DM...et personne n'a bronché non plus. Bref les golds savaient pour Gestalt et ils avaient accepté, tout comme ils avaient accepté le cas DM...

Ben les visages de DM, ils sont confinés à la Maison du Cancer, donc pas un endroit où tout le monde passe tout le temps, hors-conflit.
Ensuite, on peut très bien imaginer que DM ne fasse apparaître le décor que pour ses ennemis, ou encore que les Golds ne s'imaginent pas qu'il s'agisse de véritables âmes.

Gestalt, je doute qu'il se cantonne à sa propre demeure.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2030 le: 30 janvier 2017 à 13:50:57 »
Pour DM, je crois qu'on peut clairement dire qu'il était "couvert par la hiérarchie", Pope Saga laissant passer ses... euh... excès (voire même kiffait cette cruauté). Ces "méfaits" étaient réalisés dans le cadre de mission pour le Sanctuaire (exécutions de "traitres" au Sanctuaire) ; DM y mettait juste un peu trop d'enthousiasme. [:aie]
DM était sûrement un psychopathe en puissance. Mais l'accession de Saga en tant que Grande Pope lui a donné l'occasion de laisser libre court à sa passion son sadisme.

Et, à partir du moment où le Grand Pope ne dit rien, même si les autres Golds réprouvent ses actions (et je suis convaincu qu'ils les réprouvaient), ça passe !


Pour Gestalt, trotter marcher tranquillement dans un Sanctuaire sensé notamment lutter contre les monstres et les abominations (illusions ou non), sous le regard indifférent du Pope, je continue de trouver ça curieux...


Au demeurant, je ne vois pas en quoi les problèmes mentaux de DM peuvent excuser/justifier/minimiser ceux de Gestalt. Un maboule n'en efface pas un autre !
On dirait la justification bancale d'un élève qui s'est fait chopper par le prof : "mais euh, M'sieur, y avait pas que moi". Bah oui, mon gars, mais il y avait aussi toi : le fait que d'autres font des conneries ne changent rien à tes actes et à ta "culpabilité"

En quoi un centaure est une abomination qu'il faudrait absolument éradiquer de la surface du globe ?  [:???]

Et sinon bah on peut se dire que Gestalt est lui aussi "cautionné" par le Pope.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2031 le: 30 janvier 2017 à 13:52:21 »
Gestalt n'est PAS un Centaure. C'est un humain transformé. [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2032 le: 30 janvier 2017 à 13:53:19 »
Un jinzô ningen :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2033 le: 30 janvier 2017 à 13:53:29 »
Gestalt n'est PAS un Centaure. C'est un humain transformé. [:aloy]

Ben, même pas en fait : c'est un humain soumis à un hologramme ("Le spectacle va commencer Gestalt"  [:aie]).

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2034 le: 30 janvier 2017 à 13:54:58 »
Ben, même pas en fait : c'est un humain soumis à un hologramme ("Le spectacle va commencer Gestalt"  [:aie]).
Oui, c'est vrai ! [:lol]

Mais bon, aux yeux de tous (a priori), il s'était bel et bien transformé. Illusion, certes, mais transformation quand même...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2035 le: 30 janvier 2017 à 13:56:11 »
Ben, même pas en fait : c'est un humain soumis à un hologramme ("Le spectacle va commencer Gestalt"  [:aie]).

C'est Jem ?

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2036 le: 30 janvier 2017 à 13:57:34 »
C'est Jem ?

Oui  :D Et Odysseus est donc Synergy  8)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2037 le: 30 janvier 2017 à 13:58:32 »
Gestalt n'est PAS un Centaure. C'est un humain transformé. [:aloy]

Non c'est un poney  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24016
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2038 le: 30 janvier 2017 à 14:00:55 »
@OiseauVermillon

Je préfère le terme torturé à celui de dérangé, question de point de vue. Mais je suis d'accord, le fait qu'il ne soit pas un hybride ne change rien à son esprit torturé.

Il s'accommode du fait d'avoir une apparence de bête de foire, il ne compose pas des vers ou des mélodies pour la fille qui lui a brisé le cœur. Ikki est torturé, Kanon aussi, par exemple. Gestalt est juste malade, comme Saga ou DM.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2039 le: 30 janvier 2017 à 14:01:22 »
今週号買った
幻から覚めたゲシュ、しっかりインナー着てるし今までどうやって生活してたんだw
氷河の顔がたまに星矢みたいになってるが修正されるんだろうか

J'ai acheté le numéro de la semain. Après avoir ouvert les yeux et quitté son illusion, Gestalt porte comme il se doit des vêtements en dessous. Comment vivait-il jusqu'ici lollol.
Le visage de Hyôga ressemble parfois à celui de Seiya, mais ca sera peut-être corrigé en tome relié.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2040 le: 30 janvier 2017 à 14:07:31 »

ゲシュ

Gestalt surnommé, Gesh, c'est mignon

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2041 le: 30 janvier 2017 à 14:19:03 »
Après avoir ouvert les yeux et quitté son illusion, Gestalt porte comme il se doit des vêtements en dessous.

Ces vêtements sont peut-être une illusion.  [:pfft]
J'en chialerais !

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2918
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2042 le: 30 janvier 2017 à 14:27:24 »
Je suppose que les golds voyaient le cheval, vu que Hyoga le voit (ou bien ils faisaient semblant)?

En fait Gestalt marchait juste a quatre pattes depuis tout ce temps, se croyant Centaure.
Tout le monde a simplement compatis et à préféré lui mentir sur son état.  [:petrus]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2043 le: 30 janvier 2017 à 14:29:53 »
Et donc lorsqu il pointe sa flèche sur Hyoga est-ce [:sbear] véritablement Sa flèche  ? hum.....

Vivement le tome 12 qui donne somme un écho au tome 12 original et comme qqun l'a déjà dit je vous bien l arc de terminer au 13.
Après je pense qu' on oublieria Tenma and
Co et nous ne verrons pas la véritable Athena de cette ere ni l affrontement contre Bases. Hyoga à donné rdv à Toma dans 3 jours pour achever leur combat...
« Modifié: 30 janvier 2017 à 14:34:23 par miyamotoo »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2044 le: 30 janvier 2017 à 14:30:38 »
Il s'accommode du fait d'avoir une apparence de bête de foire, il ne compose pas des vers ou des mélodies pour la fille qui lui a brisé le cœur. Ikki est torturé, Kanon aussi, par exemple. Gestalt est juste malade, comme Saga ou DM.

On peut aussi dire que c'est parce qu'il est torturé/chagrine/peiné par la perte de son compagnon qu'il accepte sa condition !
Par la force des choses, pour moi, ça n'en fait du coup pas un malade mental.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2045 le: 30 janvier 2017 à 14:32:47 »
Bien sûr que ces vêtements sont des illusions. Pour quelle raison un homme persuadé d'avoir un arrière train de jument irait enfiler un pantalon? Ou alors... ce pantalon aurait plusieurs années? [:chiyo1]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2046 le: 30 janvier 2017 à 14:54:26 »
Sacrée lessive à prévoir, alors. [:delarue2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2047 le: 30 janvier 2017 à 15:02:31 »
Donc, Gestalt est la victime de Jem du Phénix, une Femme-Saint ou une Saintia du XVIIIème siècle...  [:lol]

Bon, c'est juste un pauvre gars plongé dans un total déni après un terrible chagrin... Ils sont fragiles les apprentis-Saints (Ikki, Shun, Hyôga, Jabu, Gestalt...) ou dans leur bulle (Camus, Shaka...), ou névrosés (Saga, DM...).

Mais pour moi, Odysseus n'est pas un escroc : il était respecté ou apprécié au Sanctuaire et devait vraiment vouloir le bien des autres Saints en tant que Silver Saint du Serpentaire. Il a vraiment sauvé Écarlate et en aurait sauvés ou aidés bien d'autres.
Je pense simplement qu'il a trouvé une carotte pour Gestalt. C'est juste un deal. Il ne pouvait pas transcender la mort de Tanya pour consoler Gestalt mais il pouvait au moins convaincre le jeune apprenti d'aller jusqu'au bout de son entraînement pour devenir un Saint accompli en vue de la Guerre Sainte.
 [:aloy]
Odysseus aura su concilier l'humain et l'utile : aider ses amis et ses proches tout en servant la cause d'Athéna.
Mais sa résurrection à travers la réincarnation d'Asclépios change la donne car les dieux ont dû le bannir et qu'Athéna aura concédé à sa rétro-gradation, etc...
Et puis, si Athéna a du respect pour ses Saints (non!!! On ne rit pas!!), on lui reproche bien assez d'en faire de la charpie donc on revient au conflit sempiternel entre l'humain et le divin, entre les Hommes et l'Olympe.
 :haha:  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2048 le: 30 janvier 2017 à 15:16:08 »
Bon bah tous ça lave un peu le nom d'Odyseus, ce n'est plus un apprentie sorcier, mais juste un gars qui pensait bien faire, il s'attendait juste pas à ce que la peine Gesalt le pousse aussi loin.

Quand à Gesalt, bah au final c'est bien du même niveau que la névrose de Hyoga qui vas voir sa maman au fond de l'eau tous les jours, sauf que lui pense ne faire qu'un avec Tanya tous les jours. Alors qu'au final

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2049 le: 30 janvier 2017 à 15:48:43 »
Elle m'éclate, Saori... "je suis désolée, Gesch, mais faut que je te dise, t'es pas vraiment un cheval, ce n'est qu'une illusion".

Et alors ma cocotte ? Jabu non plus n'était pas un vrai dada, ça t'a pourtant pas empêchée de le chevaucher, cravache à la main  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: