Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299512 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2075 le: 30 janvier 2017 à 18:05:59 »
On a vu un gold (DeathToll je crois) prétendre que les serpents, sont d'une certaine façon, plus sacré qu'Athéna.
Il y a eu Dokko qui a affirmé être prêt à abandonner Athéna pour être du coté du Serpentaire.
Il a eu Gesalt qui non seulement a été victime d'une illusion, mais en plus était persuadé que c'était une bonne chose d'être transformé en monstre. Ce dernier point pourrait effectivement s'expliquer par un lavage de cerveau.

Tout cela pourrait s'expliquer par le fait qu'Odysseus aurait exercé une emprise psychique sur les habitants du Sanctuaire quand il était vivant. Et maintenant qu'il ressuscite, ils réagissent exactement comme il les a conditionné.

A titre perso, je vois plus la remarque de DT comme une marque de respect, de crainte. Ça peut être, d'une certaine manière, considéré comme de l'emprise psychologique.
Pour Dôko il parle de trahir Athena par rapport à Suikyo. Pour Gestalt oui on peut voir ça comme ça, le tout maintenant c'est de savoir si ça été fait pour son bien avant tout ou pas.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2076 le: 30 janvier 2017 à 18:07:21 »
Donc c'était bien une illusion :) tellement que même la Cloth a été bernée donc sa reconnaissance envers Odysseus pour sa nouvelle forme physique n'était qu'un mensonge envers lui même vu qu'il pleure de joie qu'Athèna lui aie rendu sa forme initiale.

si Athéna lui rend sa forme normale j'espère qu'elle va aussi lui donner un pantalon sinon ce serait gênant pour tout le monde

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2077 le: 30 janvier 2017 à 18:23:20 »
est-ce vraiment la faute d'Hadès du coup ?  [:fufufu]

J'ai rien pour étayer ça, mais j'adhère pas trop à cette théorie. Je crois qu'une guerre sainte typique s'est passé au XVIIIe, sans voyage temporel, avec Doko et Shion pour seuls survivants, et que Saori et les bronze sont véritablement en train de changer cette histoire telle que le vieux Doko la connaît.

Si tout ce qu'on voit dans ND s'est déjà passé "avant" (enfin, vous voyez ce que je veux dire  :D), y a tellement de problèmes de cohérence qui se posent que ça me file au crâne  [:lol]

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20019
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2078 le: 30 janvier 2017 à 18:49:04 »
Oui, et puis Dôko qui a 20ème siècle ferait tout un pataquès d'Hadès "le véritable ennemi d'Athéna", etc... alors qu'il saurait que ça serait que du vent [:lol] ("hohoho, allez, courage" :D )

Si il ressuscite Ox et Suikyo, qu'il soigne DT ça lui fera déjà un peu plus de monde.
Et d'ailleurs si il a réellement le pouvoir de ressusciter les morts, le cimetière du Sanctuaire semble être une bonne source d'approvisionnement !

On verrait les constellations des défunts silver français Ginette/Henriette et René  [:aie]

Suikyô, ça serait assez ironique dans le sens où c'est lui qui est venu avertir de son retour [:onion sweat] Peut-être que ces expériences avec les illusions d'Ikki et Abel lui permettront de briser l'envoûtement relativement facilement ?

Dans ta liste, on pourrait ajouter Cardinale (là encore, ironique au regard de son décès, même si moins que Suikyô)

Pour les Saints "anonymes" du cimetière, possible, mais je doute que Kuru se fatiguera à faire des designs inédits (cacedédi @AZB ) et ça devrait plus ressembler aux zombies de Kurutome 19.

(Je pense au passage que nous n'aurons jamais l'occasion de voir Shion et Dôko en Bronze Cloths, ni Odysseus en Silver Cloth)

Pas mal ?
Y'a que Shaina pour l'instant ?

Shaina qui est par ailleurs un cas particulier de part sa Cloth, donc difficile de déduire à partir d'elle qu'on aura une armée de Saints sous la coupe (huhu) d'Asclépiodysseus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2079 le: 30 janvier 2017 à 18:57:46 »
Reprise prévue cet été. Le 11e volume est aussi prévu cet été.

C'est noté !
Qu'on viennent pas me dire que la reprise c'est à la fin de l'été maintenant  [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2080 le: 30 janvier 2017 à 19:42:03 »
Je découvre en diagonale les derniers chapitres.
Alors :
- un Saint centaure, mouais, pourquoi pas, après tout il y en a bien dans TLC,
- Gesalt qui est centaure en mémoire de son cheval mort... alors là ça ruine le peut d'intérêt que pouvait donner ce centaure,
- de plus la timeline vis à vis d'Odysseus, je n'arrive pas trop à trouver  [:fufufu],
- en fait c'était juste une illusion. Ok, pourquoi pas, à la limite ça prouve aux yeux de certains qu'Odysseus est juste un escroc et que ses intentions ne sont peut-être pas très claires. Mais ça n'enlève rien à la connerie de Gesalt.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2081 le: 30 janvier 2017 à 20:30:55 »
Pas grand chose à ajouter sinon que je préfère cette solution à toute autre, car elle place au niveau du mental un problème qui nous titillait au niveau psychologique, donc ca colle à défaut d'être génial. Puis je me dis que ce topic va encore sombrer au moins cinq mois et là je sens la lassitude repointer son nez...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2082 le: 30 janvier 2017 à 21:30:01 »
wait and see ... pour la reprise en été ce serait vraiment bien mais début septembre ce serait plus plausible ! mais on peut enfin espérer voir odysseus dans la prochaine fournée !d'ailleurs en France le tome 10 est prévu le 15 février sauf imprévu et il y en a plein avec saint seiya

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29299
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2083 le: 30 janvier 2017 à 21:37:36 »
Puis niveau rythme faut se dire que on a peut être une saison annoncée cet été, mais vu que le retour de Otoko Zaka était aussi annoncé, possible que ça veuille dire qu'on ai pas de fournée l'hivers prochain.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10983
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2084 le: 30 janvier 2017 à 21:44:37 »
C'est forcément Saori. A ce moment là Shijima est inconscient.

-Sergorn

Donc Athéna est capable de créer des illusions suffisamment puissantes pour pouvoir tromper un Gold (ainsi que les retirer). Intéressant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29299
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2085 le: 30 janvier 2017 à 21:45:50 »
Ben en même temps Saori se montre plutôt efficace pour l'instant, ça fait deux Golds qu'elle humilie.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2086 le: 30 janvier 2017 à 22:06:21 »
Je viens de relire tous ND ( [:trollface]) que au passage j'adore (et oui !!)

Si Athéna détruit l'épée d'Hadès, Hadès ne l'aura donc pas face à Seiya et elle risque donc de créer dixit le Doc Emmet Brown :" un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers."

En effet, Hadès affrontera différemment les Five Saints, et on peut imaginer qu'un autre trépasse en lieu et place de Seiya ?

D'un point de vue logique et cosmique, le comportement d'Athéna mérite le désaveu des Olympiens.... [:fufufu]

Hors ligne Akaion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1288
    • Voir le profil
    • Forum SilverArbulle
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2087 le: 30 janvier 2017 à 22:24:51 »
Quel chevalier ridicule, peut être le pire des 24 chevaliers d'or.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2088 le: 30 janvier 2017 à 22:39:40 »
Si Athéna détruit l'épée d'Hadès, Hadès ne l'aura donc pas face à Seiya

Dans un monde idéal, le truc qui aurait été pas mal, ça aurait été que Saori puisse approcher l'épée en toute discrétion et utilise ses pouvoirs non pas pour détruire l'épée, mais pour lever ou bloquer la malédiction qui réside en elle. Vu qu'il est acquis que Seiya survivra à la blessure physique infligée par l'arme (sans doute grâce à sa god cloth qui a empêché la lame physique d'atteindre le cœur), ça aurait permis de régler le problème sans avoir à modifier le cours de l'histoire. Mais bon, pas d'histoire dans ce cas  [:petrus]

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2089 le: 30 janvier 2017 à 23:02:23 »
@mikagemini au pire si ça se passe mal Athèna peut essayer de revenir encore dans le passé une deuxième fois pour lui dissimuler sa God Cloth puis en cas d'échec y retourner une ultime fois pour planquer son enveloppe charnelle officielle  Sans son épée sans sa God Cloth et sans son corps je suis quasiment sûr que ça avantagerait légèrement Athèna, c'est juste qu'on aura un peu l'impression de relire les mêmes choses durant quelques tomes
« Modifié: 30 janvier 2017 à 23:06:45 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2090 le: 30 janvier 2017 à 23:28:16 »
De ce que l'on sait pour l'instant avec les spoils c'est que Gestalt à créer une illusion suffisamment forte pour berner tout son monde. Si vraiment c'est ça, ça calme. Finalement Hyôga se fait berner deux fois, au tout début par la forme "totem" puis par la suite la forme "centaure", c'est violent.
De plus, pour ceux qui crachent leur venin sans aucune raison, justement le fait que ce soit une illusion c'est un peu pour ne pas qu'elle soit remarquée, un peu le but en fait....donc forcément l'illusion est tellement puissante que Gestalt se persuade en étant toujours "dérangé", dans le déni, ect....qu'il est un centaure, donc je ne vois pas le problème. Par contre maintenant ça va être intéressant car j'imagine que tout le monde descendra vers la maison du Serpentaire à savoir Athéna, Hyôga et Gestalt.
« Modifié: 30 janvier 2017 à 23:32:18 par max69 »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2091 le: 30 janvier 2017 à 23:37:54 »
ça aurait permis de régler le problème sans avoir à modifier le cours de l'histoire. Mais bon, pas d'histoire dans ce cas  [:petrus]

Perso je restais persuadé que si l'on fait intervenir un mystérieux guérisseur aux pouvoirs phénoménaux dans l'équation, c'est spécifiquement pour que Athéna et co n'aient même pas à briser cette épée. Après, le continuum espace-temps a déjà bien ramassé dans sa gueule, donc je ne suis pas du tout sûr que garder la cohérence temporelle soit encore d'actualité (surtout que bon les bronze d'entrée de jeu ils sont tous "ouaich rien à foutre, je viens turfu, wazzup bro ?"  [:aie])
J'en chialerais !

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2092 le: 31 janvier 2017 à 05:22:52 »
images

 http://imgur.com/a/SajYl
by bkmaster123
« Modifié: 31 janvier 2017 à 05:25:50 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2093 le: 31 janvier 2017 à 05:30:45 »
Un sagittaire bête comme ses pieds sabots...  [:pfft]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2824
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2094 le: 31 janvier 2017 à 06:23:15 »
J'adore le regard de Saori quand Gestalt découvre la vérité genre "T'es vraiment con" [:pfft]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2095 le: 31 janvier 2017 à 06:55:52 »
Tient c'est marrant, la flèche qui sert à la scène et que rend Athena à Gestalt est comme celle que Marin a retrouvé dans les ruines de la maison du Serpentaire  [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Tenken

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2096 le: 31 janvier 2017 à 07:53:18 »
Résumé  [:jap]

81話女神の矢

アイオロスの遺書は時空を超えて励ましにきただけ
1990年人馬宮にアイオロスの遺書再び出現
落ちていた見知らぬ矢に魔鈴は
前聖戦で失われた射手座の究極の矢があると聞いたことがある
それは神話の時代アテナより射手座に代々受け継がれて来た女神の矢
この矢は女神の矢だしかしこの矢が再び現れたことは果たして吉か凶か

氷河おまえはそのアイオロスにアテナを託されたというのか
そうだしかし今やアイオロスだけではない
シジマからミストリアへそして以蔵とこの時代においても
多くの黄金聖闘士たちに託されてここまで来たのだ
たしかにシジマたちほどの男が皆認めたのだからそうなのかもしれん
しかしオレにはその娘がアテナという確証は何もないだから試させてもらうぞ
女神の矢だ神話の時代アテナより授かり射手座に代々継承されてきた神の矢なのだ
もしその娘が本当にアテナならこの矢も難なく打ち落とせるはず
出来ねば二人とも永遠に消え去るこの一矢で答えは出る受けよ神の一矢
氷河に刺さる直前にアテナ立ち上がり矢を止める
ゲシュタルトよく見なさいあなたは自分自身を見失っています
妄念に囚われず己を見つめ直すのですあなたの体にはターニャなどついてはいない
ゲシュタルト自分をみる 
人馬一体の体など始めからありはしないあなたの妄念が作り出した幻の姿なのです
妄念が強すぎるゆえ周りにも人馬一体に見えたのです
それもすべてオデッセウスがあなたの幼かった心を救うための心理療法だったのでしょう
過去に囚われず今こそ本当の自分の姿に立ち返るのです
そしてこの女神の矢は地上の愛と正義を守るための聖なる一矢むやみに使ってはなりません
さあ再び受け取りなさいゲシュタルト
アテナあなたは真実のアテナなのですね
小宇宙が消えかかりアテナ倒れる 
聖域すべてを震わす地響きが起きるついに蛇夫宮が現れる
ゲシュタルトは認め氷河を通す
黄金聖闘士がオデッセウスを支持したら今度こそ完全にアテナの敵に回るやもしれんぞ
無論そのときは未来からきたオレたち青銅が命懸けでアテナを守りぬく
よしならば行け氷河間もなく出現するぞ伝説の蛇夫宮とともに蛇遣座のオデッセウスが

既に次シーズンの構想真っ只中乞うご期待

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2097 le: 31 janvier 2017 à 07:59:06 »
Ah tient c'est marrant en googletradant ça parle d'une flèche unique que la déesse remet au Sagittaire ! D'où cette fameuse flèche différente des autres ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2098 le: 31 janvier 2017 à 09:13:14 »
Tiens, Athena a un drôle de regard... [:delarue3]
On dirait un peu le regard de Shun possédé par Hadès...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20019
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2099 le: 31 janvier 2017 à 09:13:44 »
Le titre du chapitre est d'ailleurs "la flèche de la déesse".

Bon, sinon, un chapitre où il se passe pas grand chose et où la résolution du cas Gestalt est très rapide et fait très "Deus ex Machina" (c'est le cas de le dire...)
Cliffhanger comme prévu par beaucoup.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: