Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299963 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2175 le: 01 février 2017 à 19:26:14 »
Mais c'est lui qui l'a perdu en revanche  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2176 le: 01 février 2017 à 21:03:21 »
en effet avec la traduction on comprend mieux les choses et la prochaine fournée promets d'être très intéressante puisque annoncée pour cet été par le magazine lui-même !!!! l'attente ne sera pas trop longue on dirait mais restons prudent

Hors ligne Tenken

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2177 le: 01 février 2017 à 23:31:40 »
 [:dawa]




En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2178 le: 02 février 2017 à 00:47:21 »
bof ! tenma pour l'instant ne casse rien ... il est même assez faible comparé à seiya qui dés le premier manga était nettement plus puissant que lui mais bon vu que les bronzes sont plus faibles ...

Tenma résiste face à des Golds.  Suis pas convaincu que le Seiya du début de StS en aurait été capable.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2179 le: 02 février 2017 à 01:02:19 »
Je pense que si, en y regardant bien il n'y a pas une si grande différence/évolution que ça entre le Seiya du début et celui qui se dresse face à Aldébaran.
En fait les Gold sont surfait  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2180 le: 02 février 2017 à 08:01:36 »
Tenma résiste face à des Golds.  Suis pas convaincu que le Seiya du début de StS en aurait été capable.

-Sergorn

Seiya à peine a-t-il obtenu sa cloth qu'il affronte une Silver et réussit à lui peter son masque...

Donc je pense qu'il avait déjà le potentiel
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2181 le: 02 février 2017 à 08:06:31 »
Le potentiel évidemment. Entre le potentiel et les faits il peut y avoir un monde. :o

-Sergorn

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2182 le: 02 février 2017 à 08:19:50 »
ça va encore être hors sujet mais seiya au tout début du manga était déjà plus puissant qu'un bronze disons que, jusqu'à son combat contre mysti, il était entre le bronze et l'argent.

odysseus est considéré comme un dieu grâce à son pouvoir de guérison si j'ai bien compris ... ça ne veut pas dire qu'il possède la puissance propre comme un saga par exemple à moins qu'il ne soit possédé par l'esprit de l'ancien chevalier d'or ! mais il y a fort à parier que shaina aura un rôle à jouer puisqu'elle est du même signe

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2183 le: 02 février 2017 à 08:32:05 »
Oui enfin j'imagine mal le Serpentaire être un gros naze niveau biceps, d'autant qu'il réclame la soumission des autres golds via ses émissaires ! Si il n'était pas un minimum aussi sûr de sa force je ne pense pas qu'il se permettrait ce genre de démarche.

[:dawa]



Qu'est ce ?

Ça ne s'affiche po chez moi  :'(
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2184 le: 02 février 2017 à 09:05:13 »
Chez moi non plus, apparemment l'image a été supprimée ( j'ai essayé avec Chrome pour voir si ça venait pas de Firefox, et ça met "image removed" ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2185 le: 02 février 2017 à 11:01:36 »
odysseus est considéré comme un dieu grâce à son pouvoir de guérison si j'ai bien compris ...
Non, pas tout à fait, il me semble...
Asclépios (l'ancien 13ème Gold Saint "des temps mythologiques") était devenu trop puissant jusqu'à atteindre le niveau des dieux, ou tout du moins se prendre pour tel.
Et c'est pour ce "blasphème" qu'il a été banni, son Temple détruit et son Armure "rétrogradée" d'or à argent.

Odysseus (le Chevalier d'Argent), contemporain ou presque des Golds du XVIIIème siècle, mort il y a quelques années, était "juste" extrêmement respecté pour ses incroyables talents de guérisseur.

Si j'ai tout suivi (corrigez moi si je me trompe) : L'âme d'Asclépios souhaite/va renaître en ce monde à travers la résurrection d'Odysseus.


Chez moi non plus, apparemment l'image a été supprimée ( j'ai essayé avec Chrome pour voir si ça venait pas de Firefox, et ça met "image removed" ).
Pareil. [:mouaisok]
« Modifié: 02 février 2017 à 11:23:02 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 245
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2186 le: 02 février 2017 à 11:16:29 »
Oui c'est ce que j'ai compris aussi.

Le seul point qui me semble obscure, c'est la "rétrogradation" d'une Gold Cloth en Silver Cloth!!!
En tout cas, il est clair que l'armure du 13ème Gold Saint qu'on voit depuis le tome 7 semble être une version Divine. Alors est-ce tout simplement la version God Cloth de l'armure d'argent d'Ophiuchus, qui aurait des reflets d'or?

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2187 le: 02 février 2017 à 11:27:29 »
Le seul point qui me semble obscure, c'est la "rétrogradation" d'une Gold Cloth en Silver Cloth!!!

Ça m'intrigue aussi. Est-ce que la gold d'origine a été détruite, pour ensuite forger une silver ? Ou est-ce que la puissance gold de l'armure a simplement été scellée (un peu comme ce que fait la cloth d'Athéna, quand elle redevient simple statue après une guerre sainte) (et la cloth, dans ce cas, étant un être vivant, privée d'une partie de sa puissance, régresse naturellement et d'elle-même à un stade inférieur) ?

Autre question que je me pose : si la gold cloth d'Ophiuchus qu'on a vu est une armure divine, comment s'est-il débrouillé pour l'obtenir ? Asclépios a-t-il utilisé ses connaissances pour modifier sa cloth lui-même, et ainsi obtenir une sorte de god cloth de synthèse (mouais, bizarre  [:petrus] ) ? Ou a t'il commis l’irréparable, à savoir un déicide histoire de se fournir tranquillement en sang divin pour en imbiber sa cloth   [:aie] ? (ce qui expliquerait aisément que les dieux aient voulu rayer de la carte jusqu'à même la maison du serpentaire).

Hâte de voir quelle forme tout ça va prendre en tout cas.
« Modifié: 02 février 2017 à 11:30:56 par Seiya Wright »

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2188 le: 02 février 2017 à 12:08:38 »
Hâte de voir comment Shaina interviendra aussi ...il est possible que ce soit elle qui sauvé Seiya avec les pouvoirs qu elle acquerira transitoirement .

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15060
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2189 le: 02 février 2017 à 12:32:16 »
Chez moi non plus, apparemment l'image a été supprimée ( j'ai essayé avec Chrome pour voir si ça venait pas de Firefox, et ça met "image removed" ).

C'était une illustration de Hyôga et de Shiryû torse poil bâton du vieux maître à la main... Ptêt la future couverture du tome relié, who knows ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2190 le: 02 février 2017 à 12:35:44 »
Qu'est ce ?

Ça ne s'affiche po chez moi  :'(

C'était juste l'image avec Hyoga et Shiryu en version cleané.

-Sergorn

Edit : beaten par megrez du coup :))

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2191 le: 02 février 2017 à 13:09:13 »
Ok merci pour la réponse ^^


Sinon on a effectivement Odysseus qui était le silver Serpentaire du 18eme et qui était un bon guérisseur.
Mais ce pouvoir était avant tout dû à son sang "doré" et on a clairement vu qu'il n'était pas capable de ressusciter quelqu'un ! Il est mort d'avoir apparemment trop donné de son sang ! Bref quelqu'un aux pouvoirs de guérison conséquents mais apparemment limités.
Et on a le Serpentaire mythologique qui a été banni par les Dieux sans que l'on sache précisément pourquoi, même si il semble être le porteur d'une God Cloth.
C'est lui qui principe en veut à Athena et à l'Olympe. Et c'est lui qui en principe doit ressusciter via Odysseus.

Pour l'histoire de la cloth du Serpentaire, je reste sur mon idée qu'on pourrait avoir un twist sur le fait que la constellation du Serpentaire coupe celle du Serpent en 2 et que l'une d'elle donc pourrait cacher l'autre.
Anecdote amusante d'ailleurs, la dernière fois je regardais le BR de Poseidon et en VF Shaina se présente sous la constellation du Serpent  [:aie]
« Modifié: 02 février 2017 à 13:14:45 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2192 le: 02 février 2017 à 13:43:24 »
Non, pas tout à fait, il me semble...
Asclépios (l'ancien 13ème Gold Saint "des temps mythologiques") était devenu trop puissant jusqu'à atteindre le niveau des dieux, ou tout du moins se prendre pour tel.
Et c'est pour ce "blasphème" qu'il a été banni, son Temple détruit et son Armure "rétrogradée" d'or à argent.

Odysseus (le Chevalier d'Argent), contemporain ou presque des Golds du XVIIIème siècle, mort il y a quelques années, était "juste" extrêmement respecté pour ses incroyables talents de guérisseur.

Si j'ai tout suivi (corrigez moi si je me trompe) : L'âme d'Asclépios souhaite/va renaître en ce monde à travers la résurrection d'Odysseus.

Pareil. [:mouaisok]

du coup si Athéna réussit à expulser l'âme maudite du corps d'odysseus Asclépios va peut être trouver refuge dans le corps de shaina au XX siècle ?

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2193 le: 02 février 2017 à 14:16:17 »
Et c'est pour ce "blasphème" qu'il a été banni, [...] et son Armure "rétrogradée" d'or à argent.

Attention, pour la Cloth, on a absolument aucune explication ou mention actuellement.On nous cause toujours uniquement du "13ème Gold Saint".

Lié l'état de la Cloth au bannissement est prématuré.

Si ça se trouve, la Cloth était bel et bien Silver d'origine, d'une façon ou d'une autre, elle a évolué en Gold (promo d'Athéna ou tuning d'Asclépios ou autre) et à la mort d'Asclépios, elle aurait simplement régressé à son état originel, un peu comme les God Cloths des Bronzes 5 qui reviennent à l'état de Final Bronze Cloths après Hadès (ou la Cloth de Pégase à la fin de TLC anecdotes tome 14)

Anecdote amusante d'ailleurs, la dernière fois je regardais le BR de Poseidon et en VF Shaina se présente sous la constellation du Serpent  [:aie]

"A moi le cobra !" :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2194 le: 02 février 2017 à 14:23:20 »
Si ça se trouve c'était pas une god cloth mais juste une silver ayant reçu le sang de tous les golds → éclat doré + chevalier à la puissance digne d'un dieu = 13e gold cloth alors qu'en réalité elle était juste super boostée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2195 le: 02 février 2017 à 14:31:12 »
Attention, pour la Cloth, on a absolument aucune explication ou mention actuellement.On nous cause toujours uniquement du "13ème Gold Saint".

Lié l'état de la Cloth au bannissement est prématuré.
Oui, c'est vrai, tu as raison. Rien est réellement expliqué/établi.
J'me suis un peu trop avancé... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2196 le: 02 février 2017 à 14:36:47 »
Mouais, si elle apparait au milieu des 12 maisons, sa baraque, c'est que le gars devait être doré à la base, je ne cherche pas plus loin.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2198 le: 02 février 2017 à 15:03:46 »
Mouais, si elle apparait au milieu des 12 maisons, sa baraque, c'est que le gars devait être doré à la base, je ne cherche pas plus loin.
Faut quand même expliquer pourquoi l'armure est en argent au XXème siècle.

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15060
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2199 le: 02 février 2017 à 15:11:50 »
Anecdote amusante d'ailleurs, la dernière fois je regardais le BR de Poseidon et en VF Shaina se présente sous la constellation du Serpent  [:aie]

La VF de StS, c'est le mal !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: