Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 299726 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2200 le: 02 février 2017 à 15:13:51 »
Mouais, si elle apparait au milieu des 12 maisons, sa baraque, c'est que le gars devait être doré à la base, je ne cherche pas plus loin.

Qu'est-ce qui empêche cette maison d'avoir été construite a posteriori ?
(D'ailleurs, on ne sait même pas si les 12 maisons ont été construites directes dès l'avènement de la Chevalerie...)

Faut quand même expliquer pourquoi l'armure est en argent au XXème siècle.

Elle l'était aussi au XVIIIème, cf. tombe d'Odysseus dans le flash-back.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2201 le: 02 février 2017 à 15:41:43 »
Bah parce que l'Ophiucus n'a pas eu droit de rester dans les constellations zodiacales dans notre culture contemporaine, alors forcément ce n'est plus de l'or, stoo. Aujourd'hui que l'affaire réapparaît, Kuru nous ressort la bête. (ça c'est la cause de l'explication: pour l'explication en elle-même, attendons l'ami masami)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2202 le: 02 février 2017 à 16:20:06 »
Bah parce que l'Ophiucus n'a pas eu droit de rester dans les constellations zodiacales dans notre culture contemporaine, alors forcément ce n'est plus de l'or, stoo.
C'est plutôt l'inverse : quand les Babyloniens ont créé l'astrologie au Vème siècle avant Jicé, ils n'ont pas intégré le Serpentaire dans le zodiaque. Et ce n'est que récemment (au cours du XXème siècle, je crois) que le Serpentaire a été officiellement considéré comme une constellation du zodiaque.

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2203 le: 02 février 2017 à 16:31:26 »
Ah Ok (j'avoue ne pas avoir fait de recherche). Cela ne change pas le grand principe: normalement le gus devrait être doré (parce que concrètement dans l'écliptique) mais aux temps mythologiques badaboum, puis la montée en puissance du 13e signe aujourd'hui fait que Kuru pond cette idée d'existence passée et de résurrection. Si la cloth est jusque-là / désormais en argent, c'est qu'il n'y avait pas pensé avant, sinon il ne l'aurait pas filée à quelqu'un etpicetout. Reste à voir comment il va se débrouiller.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2204 le: 02 février 2017 à 16:37:36 »
De toutes façons à partir du moment où on parle de l'Ophiuchus mythologique, j'interprète ça comme le fait qu'il a fait parti des premiers saints.
A partir de ce moment on peut en déduire que son temple a été construit dans la foulée de sa nomination car dans la mesure où il a ensuite été banni je ne vois pas l'intérêt de construire son temple après son éviction.

Pour en revenir à son exclusion des golds, dans la mythologie Asclepios a été foudroyé par Zeus pour avoir joué avec du sang de Gorgone et avoir fabriqué avec un remède qui ressusciterait les morts.
De là, dans ND, on peut imaginer qu'Athena lui aurait fournit un peu de son sang, à la vue des ses talents de guérisseur, pour fabriquer des remèdes pour ses saints, mais que ce dernier en aurait détourné l'usage pour se fabriquer une God Cloth.
D'ailleurs je pense qu'il faudra réellement voir Athena arriver à son temple avant que le saint d'Ophiuchus réapparaisse, se servant ainsi d'un peu de sang de la déesse pour ressusciter, lui et sa cloth, et servir ses autres desseins (ressurection d'alliés ect ect).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 244
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2205 le: 02 février 2017 à 17:27:02 »
Alors j'ai pas eu le temps de rechercher tout ça précisément, mais il me semble avoir lu qu'à l'origine le Serpentaire (Ophiuchus) faisait bien partie des constellations zodiacales et qu'elles étaient bien 12. Par la suite, la constellation de la Balance a été créée en prenant les deux "pinces" du Scorpion pour en faire les deux "plateaux" de la balance.
Donc ce qui tendrait à expliquer que Ophiuchus faisait bien partie des 12 constellations de l'écliptique (entre le Scorpion et le Sagittaire donc); mais qu'ensuite la constellation de la Balance a été créée à partir d'une partie du Scorpion et qu'elle a évincé Ophiuchus.

Mais faudrait que je retrouve mes sources ^^

Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_%28constellation%29
« Modifié: 02 février 2017 à 17:31:05 par Camille Addams »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2206 le: 02 février 2017 à 17:38:37 »
Moi je pense qu'il y a qu'une seule façon de savoir : faut prendre son mètre et mesurer l'écart entre les temples. Si l'écart entre les temples du sagittaire, du scorpion et du Serpentaire est à peu près deux fois plus petit, ça veut dire que le temple a été rajouté après.  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13667
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2207 le: 02 février 2017 à 17:48:52 »
Moi je pense qu'il y a qu'une seule façon de savoir : faut prendre son mètre et mesurer l'écart entre les temples. Si l'écart entre les temples du sagittaire, du scorpion et du Serpentaire est à peu près deux fois plus petit, ça veut dire que le temple a été rajouté après.  [:fufufu]
On va compter les marches ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4855
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2208 le: 02 février 2017 à 17:51:09 »
Sachant que les constellations sortent et rentre de l’écliptique (pas sure du nom il faut demander à Pfedac) au cours des millénaires es ce que les temples bougent ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2209 le: 02 février 2017 à 18:10:07 »
Faudrait revisionner l'épisode où Hyoga se prend Antarès. Me semble qu'au même moment, Shiryu, Seiya et Shun (qui pionce) s'arrêtent (en sentant le cosmos du cygne qui vient d'exploser). Et c'est pile poil entre le scorpion et le sagittaire. Suis sûr qu'en faisant un arrêt sur image et un agrandissement, on verra les ruines de la maison du serpentaire  [:petrus]

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2210 le: 02 février 2017 à 20:56:49 »
Sur la page 14 du dernier chapitre Athéna enfant ressemble à s'y méprendre au chevalier d'or des poissions dont j'ai oublié le nom

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4421
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2211 le: 02 février 2017 à 22:49:33 »
Merci Aquarius pour la trad [:jap]
Bon et bien vivement cet été !
Cependant, je me demande bien comment va se passer la suite avec tous les Golds ?! Sérieux on va vraiment avoir des combats entre golds ? Alors pour faire référence à la partie Hadès comme il aime bien les clins d'œil ou simplement pour faire plaisir aux fans, ok très bien mais sincèrement  je ne vois pas l'intérêt. Surtout qu'à l'heure actuelle, seul Écarlate serait susceptible d'être "ennemi" d'Athéna donc bon pas trop crédible, à la rigueur Abel mais ça ne fait que 2 Golds contre les 10 autres, pas terrible tout ça. J'ose espérer l'arrivée de la Wyvern ainsi que des Dieux Jumeaux pour pimenter tout ça parce que sinon, bof quoi.
Bref à voir [:fufufu]
« Modifié: 02 février 2017 à 22:53:07 par max69 »

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2212 le: 03 février 2017 à 07:58:52 »
Merci Aquarius pour la trad [:jap]
Bon et bien vivement cet été !
Cependant, je me demande bien comment va se passer la suite avec tous les Golds ?! Sérieux on va vraiment avoir des combats entre golds ? Alors pour faire référence à la partie Hadès comme il aime bien les clins d'œil ou simplement pour faire plaisir aux fans, ok très bien mais sincèrement  je ne vois pas l'intérêt. Surtout qu'à l'heure actuelle, seul Écarlate serait susceptible d'être "ennemi" d'Athéna donc bon pas trop crédible, à la rigueur Abel mais ça ne fait que 2 Golds contre les 10 autres, pas terrible tout ça. J'ose espérer l'arrivée de la Wyvern ainsi que des Dieux Jumeaux pour pimenter tout ça parce que sinon, bof quoi.
Bref à voir [:fufufu]

3 chevaliers d'or ... tu oublies Abel et Caïn dont on ne connaît toujours pas le secret

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2213 le: 03 février 2017 à 08:12:09 »
_Cardinale est présumé mort (bien que je le soupçonne d'être toujours en vie vu comment les autres golds et même Goldy gèrent trankilou les émissaires).
_Dôko roule apparemment pour son ami Suikyo.
_DT ne représente plus trop une grande menace dans son état actuel.
_Ox est mort.
_Ecarlate reste pro Odysseus
_Abel/Caïn semble décidé à rouler pour sa pomme.
_Ophiuchus le méchant 13eme gold

A côté de ça reste le camp pro Athena: Shion, Kaiser, Shijima (actuellement HS), Gestalt, Izo et Mystoria et les Bronzes dans un état de forme assez ric rac.

Donc non le rapport est beaucoup moins évident que tu ne le dis.

En plus reste le cas en suspens du Pope (ancien saint ? spectre ? envoyé de Chronos (labyrinthe des dieux aux failles dimensionnelles), du camp d'Hades, de Tôma (a sauté ou a pas sauté)...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4421
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2214 le: 03 février 2017 à 08:25:16 »
Ba justement, si on part du principe que Cardinale ne soit pas mort, il est pas du côté d'Athéna ? Il change de bord à la fin ? Enfin c'est tellement une girouette ce perso qu'on est pas à l'abri.
Ensuite Abel/Cain, ça peut faire un duel ok.
Écarlate forcément on aura un duel à mort contre Shiryû.
Il nous reste qui ? Odysseus. Donc ça veut dire que plusieurs Golds affronteraient Odysseus quoi. Et encore ça fait du monde côté "good guys" sur la touche.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2215 le: 03 février 2017 à 08:27:56 »
Cardinale s'est apparemment repenti effectivement, mais vu comment il est fourbe je le soupçonne juste d'avoir fait semblant pour rejoindre le camp du Serpentaire. Après ça ne reste qu'une théorie perso.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2216 le: 03 février 2017 à 09:13:06 »
La VF de StS, c'est le mal !  [:kred]

Normal, t'as pas pu la découvrir avec une âme d'enfant T'étais déjà trop vieux  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2217 le: 03 février 2017 à 10:37:17 »
Normal, t'as pas pu la découvrir avec une âme d'enfant T'étais déjà trop vieux  :haha:

Je plussoie,

quand t'as 10-11 ans en 1986, Par les météores de Pégase, ça te met dans des états pas possibles  [:doksad2]

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2218 le: 03 février 2017 à 11:10:11 »
Je plussoie,

quand t'as 10-11 ans en 1986, Par les météores de Pégase, ça te met dans des états pas possibles  [:doksad2]

HS VF/VO
Spoiler (click to show/hide)

Côté gold, je me demande aussi. Gestalt semble réellement craindre que beaucoup de gold choisissent Odysseus contre Athéna, et pour le lecteur, ça paraît pas du tout évident. Peut-être que d'autres situations du passé où certains gold se retrouvent redevables de qqchose à Odysseus vont nous être présentées.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2219 le: 03 février 2017 à 11:17:27 »
C'est tout de même zarby que Gestalt change de camp.... je le voyais bien être avec Odysseus...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29303
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2220 le: 03 février 2017 à 12:29:45 »
J'ai beau avoir découvert Saint Seiya tout gamin, je trouve quand même la VF immonde. :o

-Sergorn

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2221 le: 03 février 2017 à 12:30:52 »
Idem. Gros facteur nostalgie, j'aime bien les acteurs, mais je ne la regarde plus (j'lai assez vue faut dire...)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2222 le: 03 février 2017 à 12:44:51 »
Spoiler (click to show/hide)

Sur la base des 11 volumes presque entièrement parus de ND, vous pensez qu'il y aurait moyen d'avoir une première partie pour une série animée de combien d'épisodes ? J'ai l'impression que certains tomes très denses nécessiteraient 3 ou 4 épisodes (typiquement : ce tome 11), tandis que d'autres pourraient facilement tenir en un ou deux épisodes  [:fufufu]
« Modifié: 03 février 2017 à 12:48:08 par Seiya Wright »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29303
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2223 le: 03 février 2017 à 13:02:56 »
Les adaptations de Poséidon et d'Hadès tournaient globalement à 3 épisodes par tomes. Donc avec 11 tomes je te laisse faire le calcul.

(Même si techniquement ND ayant moins de pages par tomes, les 11 tomes parus correspondraient plutôt à 8-9 tomes).

Après tant qu'un anime gère bien son rythme tout est possible : la première Saison de TLC tournait à environs 2 épisodes/tomes sans que ça ait un sentiment de rush à mon sens par exemple.

Mais en gros on aurait largement de quoi faire 26 épisodes de ND mais on en revient toujours au même soucis : l'absence d'un moment clair qui pourrait correspondre à un fin d'arc.

-Sergorn

Hors ligne jimmyraker

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2224 le: 03 février 2017 à 14:04:39 »
Les adaptations de Poséidon et d'Hadès tournaient globalement à 3 épisodes par tomes. Donc avec 11 tomes je te laisse faire le calcul.

(Même si techniquement ND ayant moins de pages par tomes, les 11 tomes parus correspondraient plutôt à 8-9 tomes).

Après tant qu'un anime gère bien son rythme tout est possible : la première Saison de TLC tournait à environs 2 épisodes/tomes sans que ça ait un sentiment de rush à mon sens par exemple.

Mais en gros on aurait largement de quoi faire 26 épisodes de ND mais on en revient toujours au même soucis : l'absence d'un moment clair qui pourrait correspondre à un fin d'arc.

ben si : la fin du tome 11 avec l'apparition de la maison du serpentaire pourrait terminer une saison non ?

-Sergorn

Tags: