Auteur Sujet: Livre Le mythe Saint Seiya : au panthéon du manga / Valérie Précigout (27/06/19)  (Lu 12892 fois)

Hors ligne mohsen

On respecte plus les anciens dans ce forum. [:aie] [:lol]
Merci Hanzo!! [:jap]

Hors ligne Mist@

Sinon les autres te font marcher, archange est un gars.

Haha, oui quand Rincevent a lancé un " la cochone" , tout etait clair  [:aloy]

Hors ligne mohsen

J'avais capter qu'il y avait un loup, mais ne connaissant pas archange personnellement, j'avais laisser le bénéfice du doute. :D
En tout cas un grand merci à lui et à la team pour leur boulot!!  [:jap]

Hors ligne AquariusVintage


J'ai apprécié lire ce livre. Ça se laisse lire facilement. Bravo pour le travail qu'il y a derrière pour compiler tout ça, ça doit être un sacré boulot à accomplir.

Il y a quelques redondances qui ne me semblent pas nécessaires, mais probablement que pour quelqu'un qui ne connait pas le sujet sur le bout des doigts appréciera d'avoir des rappels.

Quelques petites erreurs, mais rien de bien méchant (inversion entre Seiya et Tenma à un moment par exemple. Ou encore parler du flocon sur l'urne de Seigneur Crystal alors qu'on a jamais vu d'urne pour lui...à moins qu'on ne considère le flanc de la boite SCM).

La conclusion m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça parle d'une certaine frange des forumeurs.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une frange très vocale et défavorablement connue de vos services, n'est-ce pas ? :o

Le Flocon vient sans doute aussi de la fic de l'Antre de Mu comme Toki bronze de la Fleur que j'avais évoqué plus haut.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J'ai trouvé ma copie pendant ce week-end prolongé chez Mille Sabords, à La Rochelle. J'aime beaucoup la sobriété de la couverture, et j'ai entamé ma lecture ce week-end. Je ne suis pas déçue, et je ne le regrette pas. La lecture est très agréable. Ça se laisse lire, et j'ai du mal à m'arrêter. Je dois me freiner si je veux la faire durer le plus possible...c'est très souvent le cas quand un livre me plait. Celui-ci ne fait pas exception!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tiens, juste pour dire, en farfouillant dans Électre j'ai constaté que ce livre était apparu dans les meilleures ventes de la catégorie beaux livres pour la période couvrant mi-mars à mi-juin. Le seul titre Saint Seiya à avoir été classé quelque part depuis 2016, d'ailleurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Preuve donc que seul la nostlagie fait vendre et pas les nouvelles oeuvres

-Sergorn

Hors ligne titi

Preuve donc que seul la nostlagie fait vendre et pas les nouvelles oeuvres

-Sergorn

A son époque, TLC avait très bien marché en France alors que c'était une nouvelle oeuvre...
Mais il est vrai que la licence était plus forte pendant le revival Hades...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour être plus précis, ça m'indique qu'il était 40e des ventes de beaux livres le 10/06/19. Je suppose qu'ils n'affichent que les livres du top 50 parce que bon... 40e... Je pense que je ne l'aurais pas inclus dans ce classement malgré tout (indépendamment du fait que j'ai beaucoup apprécié le bouquin, hein).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: