Auteur Sujet: Yoshino Hino  (Lu 1279 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Yoshino Hino
« le: 21 décembre 2014 à 23:46:56 »
Yoshino Hino.

Yoshino a désormais sa fiche. Si vous avez des remarques ou des suggestions, c'est ici que ça se passe. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Yoshino Hino
« Réponse #1 le: 22 décembre 2014 à 08:57:59 »
Tout cela est fort bon, mon bon Cedde.

A présent, des bios de Saintias et de Silvers plus ou moins Ghosts et plus ou moins en chaise roulante t'attendent :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yoshino Hino
« Réponse #2 le: 22 décembre 2014 à 10:53:17 »
Haaan, Saintia Shô = motivation 0 là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yoshino Hino
« Réponse #3 le: 07 juillet 2022 à 21:08:25 »
Grosse mise à jour de la fiche.

J'ai décidé d'utiliser le modèle d'un article de base pour avoir un sommaire qui facilite la navigation. Par ailleurs, un tableau remplace l'infobox car c'est plus malléable.

La grosse nouveauté, en-dehors de la bio, c'est la présence de la "fiche" de Tomoe. De base, elle était sur la page Lost World mais je l'ai rapatriée sur celle de Yoshino.

En fait, c'est ce que je compte faire pour tous les personnages issus de dimensions parallèles qui ne méritent pas leur propre article. Par exemple, l'Athéna du Lost World se trouve d'ores et déjà sur la fiche de Saori (que je dois encore compléter). On aura aussi l'Aiolia du Lost World et l'Aiolia d'une dimension inconnue sur la fiche de Gaiolia. En gros, je vais rattacher tous les doublons sur la fiche de leur incarnation principale. Certes, Tomoe n'est pas une version alternative de Yoshino mais vu son utilité, c'est tout comme.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je ne pense pas que ça complexifie la lecture mais sait-on jamais.
« Modifié: 07 juillet 2022 à 21:11:17 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Yoshino Hino
« Réponse #4 le: 07 juillet 2022 à 22:35:49 »
Merci pour ce travail, Cedde.

Une idée serait d'utiliser une page Athéna qui soit redirige vers les articles complets (Saori, Sasha, Yoshino, Alia), soit comporte directement un paragraphe sur les secondaires (Tomoe, Athénas avant le XVIIème). En bonus, on pourrait y mettre une seule fois les informations relatives à la déesse et valables pour toutes les incarnations.

Pour les Aiolia, vu que ce sont des variations d'un même personnage, tout avoir sur une seule page me semble cohérent.

Hors ligne Kodeni

Re : Yoshino Hino
« Réponse #5 le: 10 juillet 2022 à 21:14:56 »
Cedde, je pense que c’est une sage décision à partir du moment où on a bien un lien dans la liste de chaque personnage qui conduit à cette fiche principale.
Exemple : je clique sur Tomoe et je tombe sur le paragraphe qui lui est dédié quand bien même il s’agit de la fiche de Yoshino.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bougloucass

Re : Yoshino Hino
« Réponse #6 le: 11 juillet 2022 à 02:43:16 »
Merci Cedde pour ce boulot colossal!!...
Le Coeur noir, les gladiateurs, le Sanctuaire du Lost World, le Lost World, les Lost Saints, la Guerre des Epées sacrées, le multivers (sauce Okada), etc. : tout ça me donne envie de relire EPISODE G : ASSASSIN et d'enfin comprendre l'histoire du début à la fin, puis de relire G et G ASSASSIN à la suite (avec G REQUIEM un jour), mais faudrait vraiment que je trouve le temps de le faire, avec tout ce que j'ai à lire... tout en sachant que lire Megumu Okada me passionne mais me perd et m'épuise (avec le brouillard cognitif du Covid long, c'est encore pire)!!...

Juste une petite remarque sur le multivers : Est-il possible un jour d'envisager une fiche sur le multivers "en général", je veux dire un multivers qui regrouperait les dimensions de toutes les oeuvres ("papier" du moins) de SAINT SEIYA, avec les différentes divinités qui les manipulent?!...
Dans ma tête, c'est ce que j'utilise/imagine pour rendre toutes les oeuvres SAINT SEIYA cohérentes entre elles, jouet des divinités du temps (principalement)!!...
Comme plusieurs oeuvres mettent en scène un multivers, je regroupe tout ça en un seul immense multivers!!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yoshino Hino
« Réponse #7 le: 11 juillet 2022 à 12:17:11 »
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais tu as cet article colossal d'hugo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Bougloucass

Re : Yoshino Hino
« Réponse #8 le: 12 juillet 2022 à 13:41:22 »
Non, mais c'est intéressant quand même...

Tags: