Auteur Sujet: Aphrodite des Poissons  (Lu 6974 fois)

Hors ligne Archange

Aphrodite des Poissons
« le: 11 juin 2009 à 09:39:10 »
Aphrodite des Poissons
Royal Demon Rose
Piranhan Rose
Bloody Rose

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Aphrodite des Poissons" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne harsiesis

Aphrodite des Poissons
« Réponse #1 le: 26 juillet 2009 à 14:16:45 »
Je me suis permis de faire un edit de fond sur cette fiche mais parce que j'étais sûr de moi. Je le dis pour pas faire croire que je fais ça en douce ou un truc dans le genre, même si j'imagine que tu contrôles ce genre de chose.

Maintenant si tu n'es pas d'accord sur mon edit on peut discuter bien sûr :)

Edit: je t'ennuie Cedde :o
« Modifié: 26 juillet 2009 à 15:00:46 par harsiesis »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Aphrodite des Poissons
« Réponse #2 le: 26 juillet 2009 à 14:46:05 »
On dirait bien que le shakal tente un putsch dans l'ombre. :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Aphrodite des Poissons
« Réponse #3 le: 18 septembre 2009 à 15:09:14 »
je vois pas le changement dans la lsite des modifs :o

Hors ligne RaHoW

Aphrodite des Poissons
« Réponse #4 le: 20 septembre 2009 à 22:00:09 »
Moi je voudrais savoir si l'on considère que Aphrodite a tué Albion de Cephée dans l'anime ou pas ??

Pour moi c'est quand même le coup du scorpion qui tue Albion... on ne saura jamais si il était en mesure de se sortir ou pas vivant de la petite égratignure de la royal Demon Rose du gold saint des Poisson...

Même si il avait au final succombé à la fleur, il me parait clair d'après les différentes scènes de l'anime que c'est Milo qui au final expédie Albion dans l'autre monde, pas Aphrodite !
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Aphrodite des Poissons
« Réponse #5 le: 20 septembre 2009 à 22:18:23 »
Moi je voudrais savoir si l'on considère que Aphrodite a tué Albion de Cephée dans l'anime ou pas ??

Pour moi c'est quand même le coup du scorpion qui tue Albion... on ne saura jamais si il était en mesure de se sortir ou pas vivant de la petite égratignure de la royal Demon Rose du gold saint des Poisson...

Même si il avait au final succombé à la fleur, il me parait clair d'après les différentes scènes de l'anime que c'est Milo qui au final expédie Albion dans l'autre monde, pas Aphrodite !

Non tu as raison ;)

Hors ligne Neko-no-Phantasos

Aphrodite des Poissons
« Réponse #6 le: 12 mars 2010 à 17:31:05 »
Aphrodite des Poissons.
L'un des 12 Gold Saints du XXème siècle. Il est sensé être aussi puissant que les autres (je crois même que, dans l'anime, on le considère comme l'un des plus forts Chevaliers d'Or) et pourtant... pourtant, Maître Kurumada l'a fait passé pour une vraie lavette ! Je ne pense pas que ce mot soit exagéré, du tout, car, vraiment, le Chevalier des Poissons n'est pas du tout attrayant, et ce malgré son physique androgyne voir féministe. C'est un personnage assez intéressant, et le premier à être assez "féminin" dans Saint Seiya (peut-être que j'exagère, là, mais il serait peut-être même un peu un personnage "gay", ce qui le ferait sortir du lot habituel, étant donné que le thème de l'homosexualité était inabordé ou tabou, à l'époque...). Ses techniques sont elles-aussi intéressantes, et ne manquent pas de style. Aussi, bien qu'il soit obsédé par la puissance (je crois que, dans le manga, il n'est pas obsédé par la beauté mais par la force, et que le physique est son but seulement dans l'anime, non ?), il n'e reste pas moins un Gold Saint sûr de lui, un peu trop, même, ce qui le conduira, comme la plupart, à sous-estimer ses adversaires et à perdre son combat. Ensuite, lorsqu'il revient dans la partie Hadès, il passe réellement pour un antagoniste, détestable, etc., et faible car, même à deux contre Mû du Bélier, les Gold Saintes des Poissons et du cancer se feront laminer. Et par Rhadamanthe de la Wyverne également. L'anime du manga original ne l'a pas aidé non plus... il passe encore plus pour un androgyne avec son obsession pour la beauté, et se trouve inutile dans le film 3 : "Les Guerriers d'Abel", où il se fait stupidement tuer par Ikki du Phénix. Son blason a quelque peu été redorré dans Saint Seiya ~ Episode G, et le statut de Chevalier des Poissons est aussi remit à neuf avec l'avènement d'Albafika, et son titanesque combat contre le Juge du Griffon, Minos, dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

En bref, on ne peut pas dire que Kurumada ait fait des cadeaux à Aphrodite, loin de là, mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs personnages dans l'Episode G, d'après moi, et l'un des plus originaux du manga premier. Une nouvelle fois, la fiche est irréprochable, bravo Archange !
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne Kodeni

Aphrodite des Poissons
« Réponse #7 le: 13 mars 2010 à 10:57:59 »
Aphrodite des Poissons.
pourtant, Maître Kurumada l'a fait passé pour une vraie lavette !
Je ne trouve pas du tout.
Il règle rapidement son compte à Albior, fait un combat plus qu'honorable contre Shun, offre une belle prestation dans l'Episode G.

Reste la performance en dent de scie dans le chapitre Hadès.

C'est un personnage assez intéressant, et le premier à être assez "féminin" dans Saint Seiya
Et Misty ?!

il passe encore plus pour un androgyne avec son obsession pour la beauté, et se trouve inutile dans le film 3 : "Les Guerriers d'Abel", où il se fait stupidement tuer par Ikki du Phénix.
Bah justement, je ne trouve pas qu'il soit ridicule dans Abel.
C'est ce côté narcissique dans Abel que j'aime le plus chez Aphrodite et son combat contre Shun est très bon.
Il surpasse Shun en respectant l'adage qui veut qu'une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un Saint.
Après on reste dans le cadre d'un film, avec des armures fragiles comme du verre, un Ikki qui explose toujours en deux secondes le rival de Shun... Bref, le film reste un support parallèle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Aphrodite des Poissons
« Réponse #8 le: 04 juillet 2011 à 16:59:46 »
Manque encore la bio, un petit schéma de relations et la liste des goodies pour que ce soit complet. La partie mythologie a été ise à jour avec les infos fournies par Dragon des Mers.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Aphrodite_des_Poissons

Hors ligne Alain

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #9 le: 26 juin 2013 à 10:45:06 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #10 le: 26 juin 2013 à 11:46:38 »

Merci bien ^^

Voici ce que j'ai pu noter :

Citer
mais Aphrodite entre en scène. Le Géant entre en scène
Le second "entre en scène" pourrait être remplacé par un synonyme histoire de ne pas le répéter aussi vite.

Citer
Saint Seiya ~ Épisode G étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série
On sait maintenant que Episode G est terminé et qu'il n'y a rien de neuf par rapport à Aphro donc on pourrait retirer ça, vous en pensez quoi?


Je trouve que le passage du combat face à Mu n'est pas assez centré sur Aphro (par rapport aux autres passages de la bio). Le fait que Seiya intervienne face à Deathmask n'a pas vraiment d'influence sur l'histoire d'Aphrodite. Le fait que Shion demande la tête d'Athéna à Mu non plus.


A part ça, est-ce que ça ne serait pas intéressant de préciser que dans l'animé, l'armure d'or d'Aphrodite n'a pas souvent les ailettes sur ses protèges cuisses mais que ça apparait quelques rares fois. Faudrait vérifier, mais je n'ai pas souvenir qu'elles soient présentes lors du combat face à Shun (sauf dans le film Abel et dans les flashback devant le mur).

Hors ligne Alain

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #11 le: 26 juin 2013 à 11:59:04 »
Je vais corriger cela. :o

Pour G en prépu, il reste encore le tome 20 à sortir avec, qui sait, des bonus. Attendons encore un peu. :o

« Modifié: 26 juin 2013 à 12:06:53 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #12 le: 28 juin 2013 à 01:45:22 »
A l'image de Misty, Aphrodite est un personnage androgyne qui rappelle encore une fois Oscar de Jarjayes, héroïne du manga Versailles no Bara (La rose de Versailles, intitulé Lady Oscar en France), qui est une femme se travestissant en homme, tandis qu'Aphrodite est un homme efféminé. On notera aussi le fort thème des roses dans Versailles no Bara [...]

Pour être précis, il y a bien une référence à BeruBara, mais pas directe. Aphrodite n'est ni plus ni moins qu'une reprise d'un ancien personnage de Kurumada dans Ring ni Kakero, le boxer français Napoleon Valois qui, lui, renvoie directement à Oscar François de Jarjayes.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #13 le: 28 juin 2013 à 07:08:26 »
C'est noté. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #14 le: 29 juillet 2013 à 11:05:34 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #15 le: 24 novembre 2013 à 08:23:09 »
Quand j'y suis:

Il existe peut-être une autre référence à la Bloody Rose d'Aphrodite, le film Le masque de la Mort Rouge de Roger Corman (1964). Dans ce film, on voit des sortes de spectres encapuchonnées, symbolisant bien évidemment la Mort (attention la colorisation sauvage du film pique les yeux):



Détail intéressant, au début du long métrage, le Spectre en rouge prophétise la mort prochaine de la population de la ville en prenant une rose blanche et en la colorant en rouge.



C'est moins pertinent que la remarque sur Aphrodite et Adonis, mais avec le passage d'Aphro du côté des bad guys d'Hadès, facile de voir un rapport avec le film.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne BigFire

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #16 le: 26 juillet 2016 à 23:43:08 »
Une autre source potentielle pour le Bloody Rose.
Dans le manga Cutie Honey de Go Nagai, des hommes de l'organisation Panther Claw utilisent une rose blanche pour éliminer un flic posté dans un hosto et au moment où la rose sera devenu rose sang ce sera le signal pour eux d'attaquer Seiji Hayami le journaliste alité et certainement Cutie Honey venue le protéger.
« Modifié: 27 juillet 2016 à 20:46:23 par BigFire »
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Alain

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #17 le: 27 juillet 2016 à 08:40:03 »
C'est noté. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Jaxom

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #18 le: 02 novembre 2021 à 14:13:04 »
Note: je mets ça sur la discussion sur Aphrodite mais ça pourrait tout aussi bien être relié à Misty ou à Napoléon de Ring Ni Kakero puisque c'est aussi en rapport avec Oscar (de Versailles no Bara).

Le 1er novembre ARTE a diffusé Mort à Venise de Visconti et ensuite un reportage sur la vie et la carrière de Björn Andrésen l'acteur suédois que Visconti avait engagé à à peine 16ans (en 1971) pour incarner le rôle de Tadzio dans le film, le jeune homme magnifique dont le personnage central du film, un compositeur vieillissant tombe amoureux. Le reportage indique que l'acteur était considéré à l'époque comme "le plus bel homme sur terre" et que suite au succès du film, il a fait un voyage au Japon (23'20) où il devient la 1ere idole d'origine étrangère. Là-bas il a été considéré comme étant un bishonen (27') et a eut un impact considérable sur les dessinateurs/rice de shoujo manga. Riyoko Ikeda intervient d'ailleurs à ce moment (28'37) dans le reportage pour y signaler qu'elle a basé intégralement l'apparence d'Oscar François de Jarjayes sur celle du jeune homme à cette époque.

Compte tenu de l'apparence de l'acteur dans le film et ainsi que sa renommée au Japon je ne serai pas étonné que Kuru s'en soit inspiré 15 ans plus tard.

EDIT - correction du lien vers la page Wikipédia de l'acteur. 
« Modifié: 02 novembre 2021 à 23:41:13 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #19 le: 02 novembre 2021 à 14:24:20 »
Oui effectivement, y a quelque chose.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dante FS

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #20 le: 11 novembre 2021 à 19:03:19 »
Et Aphrodite est suédois.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #21 le: 22 juillet 2022 à 14:27:49 »
Petite faute : à un moment, dans le "constat global", Daidalos est nommé Daidolos.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Dizzy

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #22 le: 25 juillet 2022 à 17:18:09 »
J’en profite parce que son sujet est tout en haut (mais valable pour Saga, Kanon et tous persos mentionnés >par exemple les plus jeunes qui retournent s’entraîner à l’apparition d’Athena, etc…)est-ce qu’il ne faudrait pas mettre à jour la fiche avec les événements (CANONIQUES)de l’episode zero? (Et des deux autres). Pour Aphrodite, l’utilisation des dagger rose et le fait qu’il faisait parti de ceux qui ont poursuivi Aiolos (En étant tatillon, on a même son «surnom officiel » de la part d’autres goldos sainto mais l’intérêt reste limité.)
J’ai un peu regardé, à moins de l’avoir mal fait (ce qui est très possible dans ce cas veuillez m’excuser [:shinobu1] ) j’ai l’impression que les faits des chapitres additionnels n’ont pas encore eu le temps d’être intégrés même s’il y a le personnage de Kèr. Je sais qu’il y a énormément de travail mais avec la sortie de la Final Edition et, pour l’instant uniquement, la sortie de l’episode zero dans un tome relié, les modifications deviennent d’autant plus pertinentes.
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: