Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162682 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1250 le: 09 février 2021 à 19:50:02 »
Impressionnant l'isolation des voix ! Pour l'épisode 1, ça pourrait en effet rendre le "rajout" quasiment indétectable !  [:dawa]

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1251 le: 13 mars 2023 à 20:28:13 »
Déterrage de topic pour dire que j'ai craqué, je suis passé au BR fr.
J'ai relancé les DVD pour enfin voir la série avec ma fille maintenant qu'elle sait suffisamment lire, et sur un VP full hd en diagonale de trois mètres, c'est rude, ça fourmille de partout.
J'attaque donc les BR avec l'épisode 13 (dragon noir). C'est nettement plus confortable (y'a pas d'autre mot), mais ça reste vraiment très décevant et indigne de la série. D'ailleurs beaucoup, même ici, la trouvent moche, mais en dehors d'épisodes que nous connaissons tous elle a de la belle tenue, vraiment.
Donc, plus confortable, mais pas plus détaillé. Pas vraiment moins détaillé non plus, car si le fourmillement des DVD rend indiscernables les dessins fins (et le grain, pellicule comme papier), le lissage de bourrin des masters 1080 en fait de même.
Encore plus dommage: le fourmillement ne disparaît pas totalement, les aplats sont encore "vivants", ça vibre au lieu de fourmiller (nettement plus confortable, donc) mais ce n'est pas clean.
Donc rien à faire: sans nouveau scan, pas de miracle. Reste qu'en 2023, c'est effectivement la meilleure option. Le matos l'impose...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Jackstyle

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1252 le: 15 mars 2023 à 02:12:37 »
Versions DVD = Master Race en effet les BR lisse tout et accentue tous les défauts c'est juste ignoble.

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1253 le: 15 mars 2023 à 09:19:11 »
Le pb est que les DVD AB sont affreux. Pourtant j'en regarde toujours beaucoup, des DVD. Mais là l'encodage est vraiment fait à la truelle... Bref, y'a pas de bonne solution, juste deux trucs avec leurs avantages et leurs défauts, mais rien de folichon.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1254 le: 15 mars 2023 à 20:21:13 »
Ca donne quoi par rapport à la version Netflix ?
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jackstyle

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1255 le: 16 mars 2023 à 00:08:12 »
Alors en effet en plus plan large le blu ray est une catastrophe visuelle de chaque instant, mais en gros plan c'est plus beau que sur dvd AB. Par contre les  DVD AB ont un rendu des couleurs incomparable et les plan large passe crème malgré le grain de la pellicule qui pour moi donne un charme  [:aloy]
« Modifié: 16 mars 2023 à 00:09:51 par Jackstyle »

Hors ligne banji

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1256 le: 16 mars 2023 à 09:19:51 »
Dans mon souvenir, les DVD jap' (ceux sortis au début des années 2000 avec les figurines en bonus) étaient absolument magnifiques. Bien plus beaux que ceux de chez AB...
Mais ça fait des années que je les ai pas mis dans un lecteur donc peut-être que ma mémoire me joue des tours  [:fufufu]
もっとも神に近い男

Tags: