Auteur Sujet: [cd] Tracklisting et covers  (Lu 12635 fois)

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #25 le: 09 décembre 2019 à 22:19:50 »
J'ai les LD à la maison, acquis récemment, mais je n'ai aucun lecteur.

Et quelqu'un l'a déjà fais de toute façon, les deux morceaux manquants du film "Abel" traîne sur le net depuis plus de 10 ans.

Si personne ne te les a proposé du week-end, je m'en chargerai. Faut que je ressorte les DD.

merci, je les avais a une époque quelque part mais après mon déménagement j'ai jamais pu les retrouver

Hors ligne minos2809

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #26 le: 10 décembre 2019 à 14:48:45 »
J'ai les LD à la maison, acquis récemment, mais je n'ai aucun lecteur.

Et quelqu'un l'a déjà fais de toute façon, les deux morceaux manquants du film "Abel" traîne sur le net depuis plus de 10 ans.

Si personne ne te les a proposé du week-end, je m'en chargerai. Faut que je ressorte les DD.

A l'occasion je serais moi aussi intéressé...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Kuwa

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #27 le: 10 décembre 2019 à 19:53:43 »
En fait y a 3 manquantes sur Abel et 1 sur poseidon c’est ça ?

Une dans le Sanctuaire, deux sur Abel et une dernière dans la partie Poséidon.

Et je viens de regarder dans mes DD et je n'ai malheureusement qu'une seule inédite du film "Abel". La fameuse marche militaire de fin.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #28 le: 10 décembre 2019 à 22:03:13 »
C’est la seule que j’ai ! Dommage
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #29 le: 10 décembre 2019 à 22:06:49 »
Une dans le Sanctuaire, deux sur Abel et une dernière dans la partie Poséidon.

Et je viens de regarder dans mes DD et je n'ai malheureusement qu'une seule inédite du film "Abel". La fameuse marche militaire de fin.
yaurais moyen de savoir lesquels il manque exactement ? (genre soit avec des clips vidéos ou en me disant à quel ep quelle mn on les entend (y compris dans le film) peut être que j'arriverais a les recréer ou les extraire des eps films

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #30 le: 11 décembre 2019 à 05:51:31 »
J'en ajouterai deux autres, Seiya et Saga se parlant dans le 3ème film et enfin Seiya rampant vers l'autel d'Athéna.
Je crois que c'est tout.
On peut aussi ajouter la Sonate N° 12 de Mozart que joue Saori, sa version assez agressive.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne CleoPat

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #31 le: 11 décembre 2019 à 12:18:06 »
Bonjour à tous, je n'ai aucun CD actuellement et à vrai dire je vais prendre le temps avant de faire le moindre achat histoire de ne pas me faire avoir avec une copie bas de gamme. Mais j'ai une question aux experts : est-ce que par hasard certains de ces CD comportent également les musiques de fond, comme par exemple celle qu'on entend dans l'épisode 44 vers la 20ème minute dans la maison des gémeaux (musique d'ambiance inquiétante)? Tous les liens de DL que j'ai trouvé sont morts. Et soyons fous, certains ont-il réussi à extraire des samples des bruitages sonores (ou les reproduire)?
J'ai un projet, je vous expliquerai ce dont il s'agit quand j'aurai avancé dans mon travail :)

Hors ligne Chernabog

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #32 le: 11 décembre 2019 à 12:21:52 »
et enfin Seiya rampant vers l'autel d'Athéna.


Plait-il ? La musique de l'épisode 72 quand les Bronzes commencent à parler à Seiya dans l'escalier ?

Bah on en a déjà parlé sur ce forum et si, elle est bien dans les OST (même celles d'époque) cette musique !


Par contre, il manque aussi un thème humoristique lié à Kiki (notamment quand il analyse les armures dans l'épisode 42).

Hors ligne Kuwa

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #33 le: 11 décembre 2019 à 19:45:38 »
Oui la musique de l'épisode 72.
Ecoute, en écrivant le post, je me suis mis moi-même un doute et ton message a enfoncé le clou.
Je suis donc allé vérifier vite fait. La musique ressemble beaucoup a une variation d'un morceau (M-34) du film "Eris" mais ce n'est pas la même.

Je veux bien que tu éclaires ma lanterne. :D

Pour CleoPat : Tu parles des musiques de fonds, remonte un peu le sujet et tu verras ce que tu cherches.
Pour ce qui est des bruitages, il y a un CD qui comporte le son des attaques si ma mémoire ne me joue pas des tours. La memorial Box peut-être ?!
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #34 le: 11 décembre 2019 à 19:47:58 »
Oh ? On peut aussi trouver les attaques ? [:delarue1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #35 le: 11 décembre 2019 à 22:48:46 »
Mémorial box pour les sfx

Pour les attaques je sais pas
Sauf pegasus ruy sei ken
En intro de pegasus fantasy sung by toryo furuya
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne CleoPat

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #36 le: 12 décembre 2019 à 09:33:48 »
Pour CleoPat : Tu parles des musiques de fonds, remonte un peu le sujet et tu verras ce que tu cherches.
Pour ce qui est des bruitages, il y a un CD qui comporte le son des attaques si ma mémoire ne me joue pas des tours. La memorial Box peut-être ?!

Merci Kuwa :) Après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouvé la piste qui m'intéresse, si quelqu'un en connait le titre qu'il n'hésite pas
Et merci également à Ras-Al-Ghul pour la confirmation concernant la memorial box et les sfx :)

edit : j'ai isolé le passage concerné sur cette video:
« Modifié: 12 décembre 2019 à 11:13:50 par CleoPat »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #37 le: 12 décembre 2019 à 09:56:00 »
Puisqu,on parlait de l'Eternal Edition, la version française de Loga-Rythme a-t-elle d'autres différences (master, traitement, etc.) que la traduction du japonais en français, les boitiers et l'ajout du générique de Bernard Minet ?

Hors ligne Kuwa

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #38 le: 12 décembre 2019 à 19:25:46 »
CleoPat : Je ne crois pas réellement que ce soit une "musique" composée par Yokoyama. On dirait plutôt une musique d'ambiance comme en on les studios en général. Parfois utilisée dans différentes séries. Il y a quelque chose dans le même genre dans l'oav 10 ou 11 du Junikyu devant l'autel d'Athéna.

Telescopium : Oui, il y a des différences. La plus grande est qu'il manque deux CD dans la VF. La piano fantasy, loin d'être une grand perte... Et le CD dédié à Hades.
Il manque quelques musiques aussi dans la VF, le CD De la série Asgard par exemple comporte des pistes qui ne sont pas composées par Yokoyama et qui ne font pas partie de la série.
Le découpage n'est pas le même, une piste de la version Jap qui comporte 3 musiques, sera découpée en 3 piste dans la VF.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Chernabog

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #39 le: 12 décembre 2019 à 19:33:03 »
Oui la musique de l'épisode 72.
Ecoute, en écrivant le post, je me suis mis moi-même un doute et ton message a enfoncé le clou.
Je suis donc allé vérifier vite fait. La musique ressemble beaucoup a une variation d'un morceau (M-34) du film "Eris" mais ce n'est pas la même.



Tu as raison de douter car je suis persuadé de t'avoir déjà répondu sur ce même sujet mais je ne retrouve pas le message...  [:fufufu]


Bref, c'est ce morceau-là, présent sur l'OST 2 de l'époque :

https://youtu.be/UPOgJo-MMok?t=166 (vers 2:46 pour le passage vraiment concerné par l'épisode)

Hors ligne Kuwa

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #40 le: 12 décembre 2019 à 19:48:21 »
Hé bien, Mea culpa.  [:jap]
J'étais persuadé que ça provenait du film Eris, vu que c'est carrément une variante d'une des musiques finales.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #41 le: 12 décembre 2019 à 22:54:20 »
Merci @Kuwa, il vaut donc plutôt mieux la VJ alors.

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #42 le: 13 décembre 2019 à 19:40:14 »
Merci @Kuwa, il vaut donc plutôt mieux la VJ alors.

Je dirais que c'est pareil pour tout, les éditions japonaises ont TOUJOURS quelques choses de plus.
Soit c'est la qualitée générale qui y est meilleure, soit il y a des choses en plus, soit plus de bitrates, bonus etc j'ai pas mémoire d'une édition française meilleure qu'une édition japonaise, à croire que "faire une édition inférieure" fait partie du contrat

Hors ligne minos2809

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #43 le: 29 décembre 2019 à 14:21:03 »
Oh ? On peut aussi trouver les attaques ? [:delarue1]

Oui dans la Memorial Box (https://www.nautiljon.com/ost/les+chevaliers+du+zodiaque+-+memorial+box.html), disque 5, track 7
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne mjdestiny

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #44 le: 31 décembre 2019 à 16:07:49 »
De mémoire dans les Eternal Edition japonaise il manque aussi celle-ci ( musique humoristique à 0'30"):


Ainsi que le morceau de guitare joué par Seiya à 2'50" dans l'épisode 19 (d'ailleurs dans ce même épisode il y a aussi Saori qui joue du piano , à 1'30"):

https://www.facebook.com/661393157299358/videos/664528563652484/
« Modifié: 28 mars 2020 à 16:35:19 par mjdestiny »

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #45 le: 31 décembre 2019 à 17:07:15 »
Bien vu pour la musique humoristique : elle manque
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Kodeni

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #46 le: 31 décembre 2019 à 18:47:57 »
Bien vu en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mjdestiny

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #47 le: 31 mars 2020 à 16:38:09 »
Quelques autres BGM absents des Eternal Edition :

_ Episode 10 , musique humoristique à 1'24" , lorsque Seiya fait le ménage chez lui pour pouvoir accueillir Saori (musique assez proche de celle de l'épisode 3 posté plus haut avec quelques variantes ici et là )
https://www.facebook.com/661393157299358/videos/662160443889296/

_ Episode 16 , musique méditerranéenne à 1'55" . Egalement un bridge inédit à 5'54" :
https://www.facebook.com/661393157299358/videos/664513313654009/

_ Episode 20 , autre musique méditerranéenne au début de la vidéo :


Je rajoute également le eye catch avec Seiya , les enfants et le punching ball ( le premier de la vidéo):



Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #48 le: 31 mars 2020 à 17:26:13 »
Il faudrait toutes les recenser dans le 1er post du topic ce serait cool

Qui a déjà entendu de ces fameuses BGM d asgard non composées par Seiji Yokoyama présentes dans les EE jap et pas fr ?
« Modifié: 31 mars 2020 à 22:16:07 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Kodeni

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #49 le: 31 mars 2020 à 21:40:33 »
Je ne savais même pas que sur Asgard certaines n’avaient pas été composées par Yokoyama.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: