Auteur Sujet: Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque  (Lu 19917 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #100 le: 12 octobre 2016 à 23:52:05 »
Sergorn a tout à fait raison, Kuru demeure l'antithèse des mangakas qui gravitent autour de sa licence, il prend d'une certaine manière parfaitement à contre pied cette orientation trop prononcée à starifier les Gold. Les quatre bronze du futur (ou du présent) plus un de la précédente guerre sainte qui semble légèrement différent niveau caractère que son successeur sont bien les personnages principaux de cette suite prometteuse au manga original.
Involontairement il a exaucé les souhaits d' Albé en mettant sur le banc de touche Seiya pour une durée indéterminée du fait que selon lui il confisquait trop l'attention.

Son atout majeur supposé c'est le Serpentaire, un personnage qui me paraît totalement inédit à l'univers Saint Seiya.

Vu que Seiya n’est pas dans les combats, je me demande si Tenma le remplacera sur les gros combats ...Il a tout de même rien acquis ce Tenma pour l’instant...On est même pas au 7 ème sens... A voir quand il se présentera éventuellement devant le sagittaire.

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #101 le: 13 octobre 2016 à 00:00:05 »
Le Junikyu de Tenma semble un long chemin de croix, au moins Seiya (allez je l'appelle par son nom original) avant de se faire dézinguer par Milo avait coupé une corne à Aldé, mis un gros kick à Aiolia et surtout s'être éveillé au septième sens avec l'aide d'Athéna.
Suikyo n' a pas l'air de s'être montré suffisamment pédagogue ou bien le potentiel de Tenma est enfoui à la Gohan contre Perfect Cell.
Sa prestation pour le moment laisse en effet à désirer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #102 le: 13 octobre 2016 à 00:40:59 »
Oui, enfin Seiya n'est pas devenu un roxxor du jour au lendemain, même s'il a progressé très rapidement, tout comme les autres Bronze Five.

Avant d'affronter les Golds, il y a quand même eu les Galaxian Wars, les Black Saints, puis les Silvers. Sans compter toutes les aides extérieures, son armure réparée et boostée par Mû, etc.

Tenma est encore un bleu-bite en comparaison, pour l'instant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #103 le: 13 octobre 2016 à 01:25:20 »
Il est évident que Tenma sert à remplir le manque de Seiya, mais après Kurumada a su différencier son caractère de celui de Seiya. Sa discussion avec Shun après le temple du Cancer étant très révélatrice de cette différence et il est aussi beaucoup plus fonceur et irréfléchi que ne l'était Seiya (oui Seiya a parfois cet image de héros idiot qui fonce dans le tas... mais si on relit le manga c'est en fait assez loin de son vrai caractère, Tenma en cela ressemble beaucoup plus à Teppei de B'tX).

Après Tenma n'est pas destiné à durer à moins que l'aboutissant ultime de ND soit le réveil de Seiya ce dont je doute, j'imagine pas Kurumada ne pas vouloir remettre son héros en avant pour un ultime chapitre.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #104 le: 13 octobre 2016 à 10:54:24 »
et surtout, ils ne sont pas le point central de l'histoire.

Ouais enfin ils sont quand même au centre de l'arc actuel dont le Serpentaire semble être le point de pivot principal (ouais ok c'est un signe inédit youpi un treizième gaulde), au point que l'armée d'Hadès est pratiquement un point anecdotique.

Quant à la suite, ma foi, je ne veux pas insulter l'avenir, mais disons que des moyens de nous remettre du gold, bah, ça peut toujours se trouver (si seulement les scénaristes de STS se montraient aussi inventifs sur le reste que là-dessus, dites-donc).

edit : sinon, aucun rapport avec le topic, non ?
« Modifié: 13 octobre 2016 à 10:58:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #105 le: 13 octobre 2016 à 10:57:46 »
Oui ...à part Suikyo, l'armée d'Hades est très absente ...

Hors ligne Max

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #106 le: 13 octobre 2016 à 10:59:54 »
Suikyo qui est bieeeeeen plus mis en valeur en tant que saint de la coupe qu'en tant que spectre au passage.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #107 le: 13 octobre 2016 à 11:24:12 »
edit : sinon, aucun rapport avec le topic, non ?

Toutafé. Donc on va peut-être en rester là, l'échange ayant été assez long...


Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #108 le: 14 octobre 2016 à 20:53:35 »
Cent huitième message sur ce topic comme le nombre de spectres.

Séquence émotion autre point qui m'a tout sauf conquis. Les adieux de Dôkô à Shion et les retrouvailles des bronze avec les renégats.
Dans le manga, Dôkô n' a pas le temps de s'adresser à son ami, en larmes il déclare en aveu " Shion, mon ami , il me semble que nous vous ayons fait endurer quelque chose d'encore plus terrible que la mort, je vous jure que nous ne vous oublierons jamais" (approximativement c'est ce que je me rappelle).
Dans l'animé ils se parlent sur fond de thème Yggdrasil, de la mélancolie dans cet instant évidemment mais n'atteint pas la profondeur dramatique du manga.
Dans le manga les héros n'ont pas le temps ne serait ce que d'effleurer les Gold taicho infiltrés dans le camp ennemi, à peine des regards fiers et heureux qui contrastent avec leur état proche de l'agonie, ils redeviennent poussière le sourire aux lèvres, dans leurs (provisoires) derniers mots ils adoubent leurs jeunes compagnons d'armes.
Les bronze en larmes comprennent la passation de flambeau et tout le poids sur leurs épaules et rendent hommage, Hyoga de la plus belle des manières en portant à Zélos la technique de son maître que le crapaud avait piétiné.
Dans cet instant en plus de la tristesse s' ajoute le fatalisme des retrouvailles manqués.
Ce que corrige l'animé à mon grand dam mais probablement pour le bonheur d'autres fans, pour ma part, toute la symbolique fataliste et la portée lacrymale s'en trouvent exsangues.

Le bon côté est que les téléspectateurs découvrirent une version subsidiaire de ces événements à l'oeuvre originale, le mauvais en tout cas à mon sens la perte lourde niveau émotion de ces instants clés de l'histoire.
« Modifié: 15 octobre 2016 à 00:42:16 par Bud »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #109 le: 17 octobre 2016 à 20:40:29 »
Tenma est encore un bleu-bite en comparaison, pour l'instant.
Ben pour l'instant niveau prestation il n'a rien à envier à Shun.   [:petrus jar]

A vrai dire des Bronze Five dans le passé, c'est le seul à avoir vaincu un Gold en enfermant Deathtoll dans l'Omerta  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #110 le: 17 octobre 2016 à 21:06:55 »
Ce que corrige l'animé à mon grand dam mais probablement pour le bonheur d'autres fans, pour ma part, toute la symbolique fataliste et la portée lacrymale s'en trouvent exsangues.

Le bon côté est que les téléspectateurs découvrirent une version subsidiaire de ces événements à l'oeuvre originale, le mauvais en tout cas à mon sens la perte lourde niveau émotion de ces instants clés de l'histoire.

Ben, encore une fois, je sais que tu ne trolles pas et je respecte ton avis, mais je suis en absolu désaccord pour ce que je considère être le point culminant de l'OVA Hades Sanctuary, émotionnellement parlant, justement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #111 le: 30 octobre 2016 à 18:40:23 »
Tous les goûts sont dans la nature.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #112 le: 01 décembre 2016 à 18:33:08 »
Je ne savais pas trop dans quel topic mettre ça.

Pour les intéressés : demain 2 décembre, un reportage sur le Club Dorothée sera diffusé à 20h (jusque 22h15) sur la chaine Club RTL.

Hors ligne minos2809

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #113 le: 02 décembre 2016 à 10:10:34 »
Je ne savais pas trop dans quel topic mettre ça.

Pour les intéressés : demain 2 décembre, un reportage sur le Club Dorothée sera diffusé à 20h (jusque 22h15) sur la chaine Club RTL.

Ce reportage a déjà été diffusé à plusieurs reprises...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne AquariusVintage

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #114 le: 02 décembre 2016 à 12:10:25 »

Ha be ce sera la première fois que je le vois.

Hors ligne minos2809

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #115 le: 02 décembre 2016 à 13:10:11 »
Même si on apprend pas grand chose de nouveau, il est assez bien fait
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Asclépios

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #116 le: 08 juillet 2017 à 08:49:44 »
Vu au Stand BNF de la Japan Expo



Je ne savais pas où poster cette horreur, mais comme ça date des années Club Do je pense que c'est là qu'il a plus sa place
« Modifié: 08 juillet 2017 à 08:53:07 par Asclépios »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #117 le: 08 juillet 2017 à 08:53:22 »
Gott im Himmel [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #118 le: 08 juillet 2017 à 11:57:08 »
On t'en prend un AZB si tu promets de ne pas dépasser des lignes
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #119 le: 08 juillet 2017 à 12:02:49 »
Les petits malins vont pouvoir appliquer les couleurs du manga aux design de l'anime  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #120 le: 08 juillet 2017 à 12:29:55 »
C'est assez intéressant et pertinent d'avoir mis un dessin d'enfant en couverture d'un cahier de coloriage... [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Koshka

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #121 le: 08 juillet 2017 à 14:59:51 »
Seiya n'a jamais été aussi séduisant… [:lol]
Quel crime !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #122 le: 08 juillet 2017 à 18:27:50 »
Vu au Stand BNF de la Japan Expo
Merde, j'ai pas vu [:fufufu]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #123 le: 14 novembre 2020 à 21:54:02 »
Les émissions complètes du 03/10/1990 ayant été mises sur YouTube par la chaîne officielle Club Do, autant en profiter !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #124 le: 15 novembre 2020 à 01:15:15 »
@Telescopium, connait-on l’identité précise des deux filles (Fabienne, 16 + 30 ans ; Corinne, 26 + 30 ans) ?

À l’instar d'Alexandre Goube ou encore Valérie Précigout, cela peut être sympathique d'échanger quelques messages sur le forum.

Tags: