Auteur Sujet: Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque  (Lu 19986 fois)

Hors ligne mime1990

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #25 le: 07 octobre 2016 à 19:02:03 »
Je fais une légère digression, ça donne quoi les compo de Yoko ? Sur saint seiya, j'ai toujours été partagée, certaines sont excellentes alors que d'autres sont franchement mauvaises.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

En ligne titi

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #26 le: 07 octobre 2016 à 19:50:58 »
Je fais une légère digression, ça donne quoi les compo de Yoko ? Sur saint seiya, j'ai toujours été partagée, certaines sont excellentes alors que d'autres sont franchement mauvaises.

 [:tsss] Yoko is the best !
L'émotion est toujours palpable avec lui. Certaines musiques sont plus banales mais il a vraiment sa patte à lui dans les compositions et St Seiya a eu le droit à une des meilleures bande originale .

Hors ligne Sergorn

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #27 le: 07 octobre 2016 à 21:43:56 »
Bah c'est pas interdit de dire que Yokoyama a aussi fait des compos pas terrible, particulièrement sur le début de la série à mon sens. Aucun compositeur n'est parfait. ;)

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #28 le: 07 octobre 2016 à 22:47:04 »
 [:nicenice] Mouais, c'est juste du trollage...  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #29 le: 07 octobre 2016 à 23:00:18 »
J'adore ce que Yoko a composé pour StS, mais je suis d'accord avec Serg' : les premières BGM pour le tout début de la série étaient relativement bof dans l'ensemble, exceptées quelques-unes qui sortaient vraiment du lot dont le thème des Steel Saints (entendu pour la première fois lorsque Shun et Jabu courent vers le ring).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #30 le: 07 octobre 2016 à 23:23:17 »
C'est "Direction of Heated Fights", je l'ai mise hier je crois sur la CB et tu vois je croyais que la première fois c’était quand il y avait Nachi qui apparaissait en mettant son armure bruyamment contre Ikki..  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne titi

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #31 le: 07 octobre 2016 à 23:59:58 »
En effet , La première partie du sanctuaire est la moins riche symphoniquement.... c'est pourtant les musiques dont tout le monde se rappellent et qui ont été très présentes au Pegasus symphonie.

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #32 le: 08 octobre 2016 à 00:37:19 »
@ Samantha Rosenwood

Pas de quoi je pensais que vu le nombre de vieux routards qui officient sur ce site le sujet allait un peu leur parler mais je me suis planté, je comptais sur leur mémoire collective pour m'aider à me rappeler de ce jour si particulier j'ai surestimé son importance dans le coeur des fans.

@ Albérich

T'es au courant des dessous du business de la franchise. J'enrage de savoir que nous sommes en quelque sorte pris en otage par la politique véreuse et vénale de ces deux sociétés, le sens de l'honneur et le respect du public ne devaient pas primer au détriment du pécule pour ces individus.
D'une autre part nous sommes aussi tributaires des fans locaux qui donnent le ton dans la perspective de chaque projet. Je n'ai pas envie de dire que nous sommes un public de seconde zone mais nous n'avons aucun poids pour faire un peu pencher la balance, peut être ne sommes nous pas assez nombreux ou assez consommateurs à leur yeux.

Je me suis mal fait comprendre dans mon interrogation qui t'était adressée, en aucun cas je n'aurai voulu que les Français exproprient Saint Seiya des Japonais, cette oeuvre fait partie de leur patrimoine.
Juste que nous, servions de mécènes, aucune ingérence dans le travail artistique, mais leur demander que l'adaptation soit dans la continuité dans la série. Tu dois peut être te douter que j'aurais aimé que Saint Seiya Hadès visuellement reprenne le style esthétique de la photo qui me sert d'avatar.
Je salue en revanche l 'initiative de ces fans français de tenter de ressusciter en animation le mythe bien que ça paraissait utopique pour l'époque.

@mime1990

J'adore la première OST, je reconnais que la seconde hisse le niveau à tellement de marches qu'elle enjambe la moitié du Sanctuaire.

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #33 le: 08 octobre 2016 à 01:31:10 »
Si ça peut te consoler, Bandai n'a pas lâché que StS après le Tenkai. Ça coïncidait avec le début de la crise dans le monde de l'animation japonaise, et cette année-là Bandai a cessé de financer plus d'une vingtaine d'autres séries.

Ils ont dû estimer, sans doute à raison, que c'était plus rentable pour eux de se consacrer quasi-exclusivement aux produits dérivés.

De toute façon, faut bien se rendre à l'évidence : les temps ont changé. Alors oui, comme chevkraken l'a souvent souligné, il existe encore des studios qui font de la belle animation, mais l'âge d'or est clairement révolu.

Souviens-toi de ce qu'a dit le producteur d'Omega, qu'il a dû batailler pour obtenir une dérogation afin de pouvoir montrer des coups au visage et un peu de sang.

Ou Yokoyama, jugé trop cher désormais, alors que dans AnimeLand il a déclaré qu'à l'époque de la série tv, le producteur Yoshifumi Hatano lui avait dit "prends autant de musiciens qu'il t'en faut, compose autant de musiques que tu veux et ne te soucie pas du budget, ce n'est pas un problème".
« Modifié: 08 octobre 2016 à 02:21:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne mime1990

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #34 le: 08 octobre 2016 à 12:09:40 »
Effectivement, les premières bgm ne sont pas inoubliables même si certaines sortent du lot. Je rejoins Albérich sur "Direction of Heated Fights" qui est excellente, j'adore le début de "Galaxian Wars" et "sad brother". Sinon, une musique que j'adore qui n’apparaissait pas dans les premiers ost mais qui a été rajoutée dans les EE, c'est la musique qui est souvent mise quand il y a un drame. On l'entend la première fois lors du combat entre Seiya et Shina dans le premier épisode, lorsque le bronze est désabusé que son armure soit si lourde. Sinon, concernant Yoko, le ratio est quand même largement positif, pour ma part, celles d'Asgard sont les meilleures mais j'avoue que certaines parsemées dans tous les albums sont vraiment mauvaises.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #35 le: 09 octobre 2016 à 01:16:52 »
Autant prendre cela avec philosophie.
Je vais passer pour un gros ignare à ce sujet mais à quoi est dû cette crise dans l'animation japonaise? A une récession?

Quelles séries (quelques unes) Bandai a abandonnées?

Le concept du plus gros chiffre d'affaires/ bénéfice réalisé par les produits dérivés a été rendu célèbre par la fameuse déclaration de George Lucas sur sa première trilogie de la guerre des étoiles, elle se vérifie aussi sur les animés japonais.

Les temps ont changé d'accord où situes tu ce fameux âge d'or?

Tu me demandes de me souvenir des propos du producteur d'Oméga? Si c'était dans Anime Land, je me souviens d'un dossier qui tenait sur quatre pages et le seul truc que j'ai retenu dans l'article, c'était des fans de la série originelle qui décriaient l'absence d' hémoglobine, de véritables ossan66 nippons, il a obtenu la dérogation pour quelques caresses et égratignures.
Il a dû obtenir une super dérogation spéciale pour montrer Aria se faire embrocher comme un rumsteck la bouche en sang.

Yoshifumi Hatano, un grand monsieur et un visionnaire, qui a mis Yokoyama dans les meilleures dispositions possibles, tout sauf un avare, parti trop tôt, il y a 21 ans, l' un des plus grands défenseurs pour un retour de Saint Seiya, il faut lui rendre hommage.
Le revival aurait été certainement plus grandiose s'il avait pu en mener la production.

En parlant de série Toei, est ce que tu connais la raison de l'arrêt prématuré de la série Fly, j' ai lu deux versions, la première dans Joypad qu' il y a eu une dispute entre membres de la réalisation et la seconde sur un site que le bide des ventes de figurines a condamné  la série.
Un destin encore plus tragique que Saint Seiya, il restait encore 27 tomes à adapter et en faisant une analogie un sort similaire à celui de Lost Canvas, ils ont le point commun que leurs séries adaptées respectives ne couvrent que les dix premiers volumes.
Un autre gros gâchis de la boite, la classe de voir un duel entre Hyunkel et Rafaruto ou de voir Poppu se sacrifier pour que Fly/ Dai recouvre la mémoire.
La fin de la série laisse sur la faim avec la conclusion alternative.

« Modifié: 09 octobre 2016 à 01:21:41 par Bud »

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #36 le: 09 octobre 2016 à 02:24:23 »
Houlà ! Je ne peux pas répondre à tout, je n'ai pas les sources exactes sous les yeux et il faudrait que je demande de plus amples renseignements à mes amis/contacts qui bossent dans l'animation, ils connaissent ce domaine bien mieux que moi. [:onion sweat]

La crise a débuté au début des années 2000, si j'ai bonne mémoire. AL avait écrit tout un article à ce sujet, et je ne sais plus quel réalisateur (Masami Suda, de mémoire ?) s'en était fait le porte-parole et avait exposé ces problèmes au grand jour. Il parlait de tous ces gens (dessinateurs, animateurs, coloristes, intervallistes, etc.) qui avaient bossé toute leur vie dans l'animation et qui se retrouvaient sans le sou le jour où ils prenaient leur retraite car les studios qui les embauchaient les payaient une misère et ne cotisaient pas pour les fonds de pension.

D'où beaucoup de gens du métier qui soit continuaient à bosser jusqu'à un âge très avancé, se flinguant leur santé pour pas finir à la rue, soit allaient vivre chez leur famille, pour ceux qui le pouvaient.

Miyazaki s'est lui aussi exprimé longuement à ce sujet, annonçant la fin imminente de l'animation japonaise car justement, c'est un métier ingrat et  ça va être, selon lui, très dur de trouver de jeunes talents pour prendre la relève.

Il y a aussi l'autocensure, de plus en plus présente dans les productions diurnes grand public. En partie parce que l'opinion japonaise a changé et on assiste, dans une moindre mesure, à ce que l'on a connu en France dans les années 90 (à savoir, les DAN c'est le mââââl, ce n'est que sexe et violence, il faut sévir), et d'un autre côté parce que les producteurs japonais prennent désormais en compte le marché international et savent pertinemment qu'un animé au contenu tendancieux risque de poser problème à l'étranger, voire risque de ne pas se vendre du tout, donc ils s'adaptent. Chose totalement impensable il y a 20, 30 ou 40 ans de cela : on produisait pour le public japonais et il fallait que ça soit rentable sur le sol japonais, un point, c'est tout. Si ça se vendait à l'étranger, tant mieux, mais ce n'était pas l'objectif et de toute façon ce que ça leur rapportait était jugé dérisoire.

Pour Fly, j'en sais rien, j'ai jamais accroché à cette série. J'essaierai de me renseigner.

Pour le producteur d'Omega, il me semble que ses propos ont été rapportés ici-même.
 
Pour moi, l'âge d'or c'étaient les années 80 jusqu'au début des années 2000. Ensuite, j'avoue que je me suis désintéressé de l'animation en général et de l'animation japonaise en particulier pile-poil au moment où a commencé cette fameuse crise.

*edit*

Ah, voilà ce qu'on pouvait lire dans le numéro de février 2008 d'AL :

Le dernier numéro d'Animeland qui consacre donc, plusieurs de ses pages à la crise que connait actuellement l’animation japonaise, animateurs en situation précaire, difficultés des studios, la situation s’annonce difficile pour ce pays et les séries que vous aimez tant pourraient bien en être affectées.

Les animateurs sont payés sur leur rendement et ils font tout pour remplir leur quota par mois. Certains animateurs qui tombent malades, ne prennent même pas la peine de se soigner afin d'éviter de perdre une journée de travail [...]. D'après [...] Masami Suda (il a travaillé sur la série et le film Ken le survivant), depuis les années 80, on dénombre 4000 réalisateurs et directeur d'épisodes, or ce chiffre n'a pas changé même de nos jours où on produit nettement plus d'anime que dans les années 80 .



« Modifié: 09 octobre 2016 à 03:13:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #37 le: 09 octobre 2016 à 03:06:04 »
Je me rends compte que j'ai un peu débordé mais comme tu parlais de séries lâchées par Bandai j'ai pensé à Fly d'instinct et comme t'as l'air de savoir plein de choses je ne pensais pas qu'une petite bifurcation te prendrait au dépourvu. Te casses pas la tête pour Dragon Quest.
Tu te rappelles quand j'avais écrit que j'étais revenu de la Japan Expo pour confirmer qu'il n'y aurait pas de saison 3 de LC, une fan française avait demandé au monsieur dont je ne me rappelle plus le nom ce qu'il fallait faire pour travailler dans l'animation au Japon.
Il lui a répondu avec un rire et un sourire gênés qu'il lui déconseillait d' y travailler car c'est très mal payé et les conditions de travail se sont détériorées.
Même dans un numéro d' AL, ils ont relaté qu'un dessinateur gagnait moins qu'un employé de fast food pour plus d'heures de travail, le comble.

Pour l'autocensure des studios je te confirme encore par rapport à l' AL qui avait en couverture Seyar et le titre "Que reste il de notre enfance?" sorti l'année dernière, ils se censurent à la source avant la demande des responsables du marché Américain, l'exemple mis en exergue c'était Goku transpercé par le mankanko sanpo (c'est ça?) débarrassé de toute trace de sang, il avait juste un nouvel orifice tout chaud.

D'accord avec toi pour l'âge d'or, je reprendrai le fil de la discussion dans l'après midi. Tchuss.

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #38 le: 09 octobre 2016 à 03:23:22 »
Voilà, on le constate avec des séries récentes comme SoG ou DBS qui, bien que faites de nos jours avec des techniques modernes, réalisent l'exploit d'être plus mal fichues et édulcorées que les séries originales des années 80/90.

Pourquoi ? Parce que le budget ne suit pas, que les délais de production sont serrés et que l'on balance à la réalisation des novices qui n'ont pas eu le temps d'apprendre le boulot et de se faire la main auprès de mentors chevronnés.

Euh, c'est une impression ou on est en train de partir en plein HS ?  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #39 le: 09 octobre 2016 à 03:41:22 »
Je reviens vite sur l'interview de Kurumada par le Club Dorothée car ca m'a surpris ! Je ne savais pas que Kurumada avait donné une interview dans cette émission et c'était vraiment intéressant de voir ça, merci Albé pour cette vidéo  [:jap]

Et l'envoi du dessin par Fax, j'en fus surpris aussi,  on voit plus ça de nos jours  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #40 le: 09 octobre 2016 à 04:04:36 »
Oui, sur ce coup-là le Club Do' avait fait très, très fort.

Et je reviens là-dessus, mais j'adore le "actuellement, il y a 24 volumes. Il y en aura 28 lorsque j'aurai terminé mon travail actuel".

Tout ça annoncé en octobre 90 [:onion tears]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #41 le: 09 octobre 2016 à 13:06:20 »
Pour Omega faut aussi saisir que cette histoire pour la violence et les coups au visage était dû à l'heure du diffusion de la série, très tôt dans la matinée et donc destinée aux jeunes enfants. D'où la nécessité d'une dérogation.

Après il est vrai que la TOEI est de toute facon prompt à l'auto-censure sur tout ce qui s'exporte depuis le début des 2000 faisant que StS est un des premiers concernés. A côté ça un Tiger Mask W dont ils savent que le potentiel hors Japon est insignifiant ils n'hesitent pas à mettre des flots de sang.

-Sergorn

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #42 le: 09 octobre 2016 à 16:49:14 »
@Albérich

Revenons sur la ligne droite centrée sur CDZ, je vais repartir dans une série de supputations, j'espère que ça ne va pas te soûler, le message sera prolixe et je compte sur ton analyse.

Paradoxalement pour notre plus grand bonheur nous n'aurions pas eu droit à cette émission spéciale tout simplement que l'animé aurait continué le 19 septembre 1990.
Le 115 ème épisode mettant en scène l'introduction de l'empereur de la mort aurait débarqué sur tous les tubes cathodiques quand les téléviseurs étaient des gros cubes et non des écrans plats.
Dans l'hypothèse que ça aurait été une adaptation fidèle au manga, pas de filler, à savoir un tome décliné en 3 épisodes, je voudrais me pencher sur le suicide d' Athéna, en calculant le rythme hebdomadaire d'un épisode par semaine, théoriquement nous aurions pu le découvrir (bien sûr si la série avait continué) en décembre 1990, ironiquement lorsque le manga s'achève au Japon.

Tout comme moi tu as vécu la polémique qui touchait le Club Do, le cheval de troie par lequel s'engouffraient ses détracteurs pour torpiller le CD était Ken le survivant, sa diffusion s'est arrêtée à cette même rentrée si je ne dis pas de conneries remplacé par Nicky Larson.

Le thème du suicide, un sujet sensible et tabou, dans l'animation destinée à la jeunesse, tu pourras peut être trouver des contre exemples mais je ne veux pas en venir là.
Il paraît qu'un épisode de Creamy est passé à la trappe sur la 5 parce qu'il abordait ce thème.
En 1993, la série "Très cher frère" que tu dois très bien connaître avait provoqué l' ire du CSA et catastrophé les programmateurs. Je ne m'en rappelle pas , était elle si morbide et porteuse de malaises?

Ma question est la suivante penses tu que le suicide d' Athéna aurait été censuré le mercredi après midi si la série était prolongée?
Penses tu que AB et TF1 auraient eu les bijoux de famille de programmer cet épisode après avoir essuyé les critiques virulentes et aussi que les psychologues/ pédopsychiatres engagés par AB ne sévissent avec leurs redondantes coupures psy?

Je ne te parle pas de la diffusion en 2006 sur NT1, les moeurs avaient évolué et l'animation japonaise y avait plus ou moins gagné ses lettres de noblesse surtout par les oeuvres du studio Ghibli ( Porco Rosso, le tombeau des lucioles, Princesse Mononoké).

J'espère avoir été limpide.

Hors ligne Asclépios

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #43 le: 09 octobre 2016 à 16:52:45 »
Pour le suicide d'Athéna, les doubleurs auraient juste dit qu'elle était tombée de la rambarde  [:mtears]

Hors ligne Bud

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #44 le: 09 octobre 2016 à 17:02:54 »
Pour le suicide d'Athéna, les doubleurs auraient juste dit qu'elle était tombée de la rambarde  [:mtears]

Damn... pas ça je n'aurais pas voulu que notre version s'aligne sur la version Italienne (Aioros qui a disparu) ou Knight of Zodiac (la maman de Hyoga endormie par un sortilège). [:homer1]

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #45 le: 09 octobre 2016 à 21:18:01 »
Honnêtement, je pense que le suicide d'Athéna serait passé. Peut-être édulcoré, sans grosse éclaboussure de sang qui tache, mais ça serait passé.

Ça n'a rien à voir avec la violence de Très cher frère... qui est bien plus psychologique que physique. Et oui, c'est une série profondément dérangeante et morbide, faite de mesquineries, de trahisons, de jalousies, de rancoeurs, de névroses...

Le suicide de Saint-Just dont tu parles est dû à son profond mal de vivre (droguée aux cachets et antidépresseurs, meurtrie d'être le souffre-douleur de sa demi-soeur qu'elle idolâtre et qui la rejette, etc.). Bref, ça n'a rien de comparable avec ce qui pouvait choquer dans StS.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #46 le: 09 octobre 2016 à 22:12:56 »
Oui, sur ce coup-là le Club Do' avait fait très, très fort.

Et je reviens là-dessus, mais j'adore le "actuellement, il y a 24 volumes. Il y en aura 28 lorsque j'aurai terminé mon travail actuel".

Tout ça annoncé en octobre 90 [:onion tears]

C'était un scoop en effet ! Par contre Kurumada explique la futur Saga Hadès dans l'interview mais ca n'a au final absolument rien à voir avec qu'il a fait,  c'était donc assez fun comme passage  :D  (surtout que ca me semblait un peu n'importe quoi  :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #47 le: 09 octobre 2016 à 22:16:44 »
Bah, il a dit que Zeus et Poséidon fileraient un coup de pouce à Hadès, finalement il n'a gardé que Poséidon en renfort.... du côté d'Athéna.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #48 le: 09 octobre 2016 à 22:24:30 »
Y'avait Poséidon dans la Saga Hadès ?  [:aie]   Je crois que j'ai besoin de revoir cette saga moi  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #49 le: 09 octobre 2016 à 22:29:24 »
Selon toi ça serait passé... De mon côté je n'imagine pas le tollé que ça aurait engendré. Les torchons Télérama et VSD auraient rajouté encore une couche de leur vomi nauséabond.
J'imagine également la réaction du public, si cet acte avait surgi à la fin de l'épisode, je suis persuadé que parmi les gosses se trouvant sur place, certains auraient été troublés d'autres en train de pleurer, ils n'auraient probablement pas tous applaudi comme des moutons. Je dis ça parce que j'ai lu un message d'un membre avouant avoir versé des larmes quand Camus terrasse Hyoga et l'enferme dans un cercueil de glace dans le temple de la balance.
Cela dit avec le recul c'était un geste simulé. La semaine suivante ils auraient découvert le pot aux roses.

Quand j'ai lu le tome 22 en 1999, j'étais tellement choqué par la scène que je ne m'étais pas douté que c'était un simulacre. Les OAV n'ont pas su retranscrire la tristesse qui se dégageait du manga par rapport à cette scène pour moi.

Incomparable en effet.

Tags: