Auteur Sujet: Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque  (Lu 19923 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #50 le: 09 octobre 2016 à 22:37:30 »
@Bud

Perso j'ai découvert le manga en 91 à l'âge de 17 ans, et je devais déjà être trop âgé pour être affecté par ce faux suicide. La mort de Seiya m'a plus marqué, en revanche, jusqu'à ce que Kuru dévoile un peu plus tard qu'il était bien vivant, en fauteuil roulant, et que seul son cosmos avait été détruit.

Perso j'ai bien aimé la mort d'Athéna dans les OAV, suggérée en ombres chinoises, très sobre (trop, peut-être), mais j'ai détesté que ce suicide ait lieu sur fond de Chikyuugi  [:onion blah]

@AndromedaShun

Bah oui. Julian est au Cap Sounion avec Sorrento et Poséidon se libère un bref instant de l'urne dans laquelle son âme est scellée, juste assez longtemps pour envoyer les armures d'or à Elysion.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #51 le: 09 octobre 2016 à 22:39:38 »
Ha oui ca me dit quelque chose d'un coup,  c'était assez bref comme intervention, je comprends pourquoi j'ai oublié ça  :D

Merci pour la précision cela dit  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #52 le: 09 octobre 2016 à 22:53:18 »
De ton avis sur le fond de Chikyuugi qui plombe l'émotion de la scène.

Dans Lucifer Poséidon est prisonnier du monde des morts retenu par son horrible geôlier Hadès. [:petrus jar]

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #53 le: 09 octobre 2016 à 22:59:11 »
Sont sympa les frangins, à se tirer dans les pattes  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #54 le: 09 octobre 2016 à 23:08:52 »
Manquait plus que le daron Zeus cela dit on le voit dans l'épisode 97 durant le discours de Sorrento, très très impressionnant.

Hors ligne titi

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #55 le: 09 octobre 2016 à 23:35:44 »
Mieux vaut garder Zeus pour le bon moment....Pour le vrai final écrit par Kuru en 2030...

Sinon, j’ai pas de reproches sur l’adaptation animé du pseudo suicide de Saori.. J aime la musique de l’opening de Hades Junikyu.
J’avoue qu’à l’époque , je m’attendais plus à la musique utilisée pour la mort de Saori dans Abel.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #56 le: 09 octobre 2016 à 23:48:35 »
je m’attendais plus à la musique utilisée pour la mort de Saori dans Abel.

Idem !  [:sparta1]

Et le thème d'Abel pour le morceau à la lyre que joue Thanatos.

@Bud

Les OAV n'ont pas su retranscrire la tristesse qui se dégageait du manga par rapport à cette scène pour moi.

Pour ma part, j'ai trouvé que la scène du "suicide" d'Athéna était beaucoup plus poignante dans les OAV que dans le manga : les Golds effondrés, Milo les larmes aux yeux qui serre le cou de Camus et surtout, surtout Saga qui hurle Athénaaaaa !! en tendant désespérément la main pour la rattraper.

« Modifié: 10 octobre 2016 à 01:54:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #57 le: 10 octobre 2016 à 08:44:11 »
Les OAV n'ont pas su retranscrire la tristesse qui se dégageait du manga par rapport à cette scène pour moi.

Gros laule.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #58 le: 10 octobre 2016 à 09:05:13 »
J'avoue, on n'a pas dû voir la même scène.

Chikyûgi en fond sonore, Saori qui approche doucement la dague de son cou, Saga qui hurle en essayant en vain de la rattraper, la tristesse des Gold avec machin étranglant bidule...

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #59 le: 10 octobre 2016 à 09:11:22 »
Je plussoie, c'est une des scènes les plus réussies des OAV du 12kyû :o

La chanson-titre n'a beau n'avoir aucun rapport avec StS à la base, je trouve qu'elle colle très bien à l'intensité du moment, bizarrement.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #60 le: 10 octobre 2016 à 09:28:26 »
Pareil. Je déteste cette chanson en tant qu'opening, et là, pour le coup, elle fonctionne très bien en tant qu'insert song, ce qui m'avait agréablement surpris à l'époque de la découverte de cet épisode  [:miam]

Hors ligne hugo

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #61 le: 10 octobre 2016 à 10:00:48 »
J'avoue, on n'a pas dû voir la même scène.

Chikyûgi en fond sonore, Saori qui approche doucement la dague de son cou, Saga qui hurle en essayant en vain de la rattraper, la tristesse des Gold avec machin étranglant bidule...

Et le casque brisé du Taureau à côté de la fleur d'Europe, et Ikki de dos jetant les pétales de saule, et Shaina regardant une tombe en silence, avec Jabu & co immobiles dans le cimetière, et Shion et Dôko courant côte à côte, ...

Et bien sûr, le hurlement de Seiya [:aloy]

Ouais, non, incontestablement de la grosse daube [:trollface]

Pareil. Je déteste cette chanson en tant qu'opening, et là, pour le coup, elle fonctionne très bien en tant qu'insert song, ce qui m'avait agréablement surpris à l'époque de la découverte de cet épisode  [:miam]

Perso, j'aime bien la mélancolie qu'elle dégage et les plans associés avec les Bronzes.
Alors bien sûr, ça n'est pas le genre d'opening punchy auxquelles on est habitués, mais je trouve que ça collait bien au contexte de retrouvailles avec ces persos familiers que l'on avait pas revu depuis des années.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #62 le: 10 octobre 2016 à 10:04:48 »
la fleur d'Europe

Fleur qui a mystérieusement refleuri alors qu'elle avait fané sous l'effet du parfum de Niobe  [:miam]

Hors ligne hugo

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #63 le: 10 octobre 2016 à 10:29:46 »
Licence poétique [:onion love] [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #64 le: 10 octobre 2016 à 10:30:53 »
Licence poétique [:onion love] [:onion laule]

Ou même TGCLC

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #65 le: 10 octobre 2016 à 10:31:40 »
Licence poétique [:onion love] [:onion laule]

Oui, je sais, c'est comme le fait qu'ils débarquent chez Pandore par la verrière alors que dans l'anime, on les voit rentrer dans le château de manière tout à fait conventionnelle  [:lol] (logique dans le manga car ils arrivent en volant depuis le Sanctuaire)

Hors ligne hugo

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #66 le: 10 octobre 2016 à 10:47:37 »
J'avais jamais fait gaffe [:lol]

Faut dire qu'ils avaient bien préparé le truc avec les trajets 12 maisons bizarroïdes de Seiya et Mû.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #67 le: 10 octobre 2016 à 11:13:47 »
Mais c'est blindé d'incohérences, le junikyu. Le prix à payer pour avoir une adaptation plutôt qu'une simple transposition du manga  [:miam]

Hors ligne titi

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #68 le: 10 octobre 2016 à 11:17:38 »
Mais c'est blindé d'incohérences, le junikyu. Le prix à payer pour avoir une adaptation plutôt qu'une simple transposition du manga  [:miam]

Oui mais le plaisir ressenti par cette adaptation est sans équivalent depuis le revival !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #69 le: 10 octobre 2016 à 13:15:39 »
Niveau incohérence, rien ne battra jamais le flashback inséré aux forceps dans la première partie du Meikai, avec Orphée qui joue devant les golds

Pour le 12kyû, à part Seiya qui fait son kéké devant Myû, j'ai pas grand-chose à reprocher aux scènes ajoutées, dans l'ensemble. Y'avait une vraie volonté d'enrichir le matériau de base plutôt que de faire un c/c du manga bête et méchant  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #70 le: 10 octobre 2016 à 13:45:14 »
Niveau incohérence, rien ne battra jamais le flashback inséré aux forceps dans la première partie du Meikai, avec Orphée qui joue devant les golds

Cette scène n'a aucun sens...à moins de se dire que Saga fait semblant d'être dans l'armure des gémaux et est déguisé en sion....ou en Arlès... [:trollface]

bref  [:what]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #71 le: 10 octobre 2016 à 13:54:41 »
Cette scène n'a aucun sens...à moins de se dire que Saga fait semblant d'être dans l'armure des gémaux et est déguisé en sion....ou en Arlès... [:trollface]

bref  [:what]
C'est Shion. Il ne meurt qu'après le début de la série dans l'anime. Saga peut tout à fait être présent à côté.

Et c'est pas la peine de rebondir sur le débat des Popes, tout est sur la fiche de SAZ :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Les_Popes_dans_l'anime#Les_OAV_d.27Had.C3.A8s

Hors ligne hugo

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #72 le: 10 octobre 2016 à 13:57:59 »
Non, il y a incohérence aussi, vu que Saga est censé avoir disparu. Mais c'est également évoqué sur la fiche dont tu parles ^^ (ainsi que sur la fiche de l'épisode en question)

J'ai modifié tout ça récemment, avec appro-validation de Seigneur SA0 le Tout-Viril [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #73 le: 10 octobre 2016 à 14:25:39 »
Ah oui, il est sensé avoir disparu complètement, c'est vrai. [:euh]

Peut-être qu'il faisait une apparition express de temps en temps. [:aie]

Par contre, je ne vois pas de modif de ta part sur cette fiche. [:fufufu]

Hors ligne hugo

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #74 le: 10 octobre 2016 à 14:30:55 »
Ah oué, effectivement [:aie]

En tout cas, c'est mentionné ici : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Meikai_hen_Zensh%C5%8D_-_03

Et j'avais via MPs parlé à @Saint Alphazero récemment de cette incohérence, de même que celle de la fuite de Mû, donc il devrait ajouter ça à un moment ou un autre ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: