Auteur Sujet: Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque  (Lu 19913 fois)

Hors ligne Bud

Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« le: 03 octobre 2016 à 22:43:21 »
Aujourd'hui est le vingt sixième anniversaire du Club Do exclusivement dédié aux chevaliers du zodiaque, une époque bénie que les moins de 30 ans pour la plupart n'ont pu connaître. De mémoire aucun animé n'avait eu droit à un tel égard par l'émission pas même DBZ.
Un mois avant cette émission spéciale, le Club Do faisait sa rentrée avec un plateau flambant neuf, malheureusement il ne lui restait à peine une demi poignée d'épisodes à proposer à son public sur place et aux téléspectateurs.
Pour tenter d'atténuer la déception des fans la bande à Dorothée s'était concertée à offrir une émission spéciale avec la rediffusion d' épisodes que certains avaient raté.
J'ai du mal à me souvenir de l'intégralité de l'émission malgré des vidéos parues sur le web comme celle des voix françaises qui se découvraient aux yeux des téléspectateurs.
Je voudrais me souvenir des épisodes qui y ont été diffusés ce jour là, hormis l'épisode de la mort de Cassios et peut être celui de la révélation du passé de Kanon plus les deux derniers qui clôturaient la série je n'arrive pas à me rappeler des autres.
Bien sûr si mes souvenirs sont erronés n'hésitez pas à me corriger.
Si certains s'en rappellent comme si c'était hier ou encore mieux ont enregistré sur magnéto toute l'émission qu'ils ne se privent pas de faire partager leurs impressions ou anecdotes.

A vous!

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016 à 22:50:31 »
Il y a eu tant d'épisodes que ça de diffusés ce jour-là ? Il me semblait que c'étaient seulement les deux derniers  [:what]

Sinon, je me rappelle très bien l'interview qui a suivi, avec Kuru qui parlait de la fin du manga et de son intention de faire intervenir Poséidon pour filer un coup de main à... Hadès !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #2 le: 03 octobre 2016 à 23:32:43 »
Il y a eu tant d'épisodes que ça de diffusés ce jour-là ? Il me semblait que c'étaient seulement les deux derniers  [:what]

Sinon, je me rappelle très bien l'interview qui a suivi, avec Kuru qui parlait de la fin du manga et de son intention de faire intervenir Poséidon pour filer un coup de main à... Hadès !

Pascal Lafine devait être à la traduction j'imagine [:trollface]

Pour ma part je ne te cache pas que c'est plutôt confus dans mon esprit car ça remonte à tellement loin. Tout ce que je peux dire c'est que je me souviens avoir vu les épisodes 53 et 112 un mercredi matin. Je ne pouvais m'empêcher de faire la liaison.Les inédits passaient le mercredi après midi. J'ai quand même pris la précaution d'écrire dans mon paragraphe que si je me trompais on pouvait me le signaler.

Et seulement deux épisodes pour une émission entière? Une sélection du moins famélique si ça s'est déroulé comme tu le dis.Je ne pense pas dire de bêtise que le Club Do du mercredi matin commençait à 9 heures et se finissait à midi. Caler seulement deux épisodes dans une émission  de 3 heures, il devait y avoir beaucoup de live surtout qu' à chaque fois qu'un épisode de n'importe quel animé s'achevait, il y avait quasiment toujours une page de réclam. A cette époque tu devais avoir 17 balais tes capacités mémorielles étaient sans doute plus poussées que les miennes. Alors...

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #3 le: 04 octobre 2016 à 00:01:34 »
Lors de cette interview exclusive, Kuru a dit que 24 tomes reliés étaient parus au Japon. J'ignore à quel moment il a renoncé à faire intervenir Poséidon et Zeus en renfort pour la bataille finale.

En revanche, il disait déjà à ce moment-là que le tome 28 serait le dernier, ce qui infirme une fois de plus les rumeurs tenaces selon lesquelles il fut contraint et forcé par son éditeur de clore son manga à la hâte à cause d'une prétendue baisse de succès. Et ça confirme du coup les propos qu'il a tenus dans AnimeLand lorsqu'il fut interviewé par Pierre Giner il y a quelques années de cela, à savoir que dès le départ il a annoncé à son éditeur que l'arc Hadès tiendrait en 10 tomes et pas un de plus, et ensuite basta.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #4 le: 04 octobre 2016 à 00:14:07 »
L' idée initiale de Kuru ça devait être une alliance entre Poséidon, Hadès et Zeus contre Athéna, un peu à l'image des 3 geeks qui s'unissent contre Buffy dans la saison 6? Bordel ça pouvait avoir le potentiel d'être orgasmique pour tout fan de Saint Seiya.

La sensation de bâclé/ fait à la va vite je l'ai surtout ressenti à la lecture du tome 25 quand Ikki réussit à mettre une branlée assez facilement à Eaque en élevant sa force et surtout sa vitesse d'un claquement de doigts et Hadès réincarné qui décide comme ça de réaliser l'ultime éclipse comme si c'était banal pour lui, enfin c'est quand même un dieu. Tout se précipitait trop vite à mon goût dans ce tome.

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #5 le: 05 octobre 2016 à 23:00:51 »
@ Albérich

Est ce que tu te rappelles entièrement de l'interview de Kuru? Parce que j'aimerais avoir ton avis sur quelque chose.

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #6 le: 05 octobre 2016 à 23:13:00 »
Bah, elle est dispo sur youtube ;)

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #7 le: 05 octobre 2016 à 23:47:42 »
Ah oui ok le temps de la visionner, c'est pour cela que tu t'en rappelles très bien... ou pas. Merci.

Ce que je voulais te demander c'est par rapport à quelque chose que je sais pertinemment qu'on ne le saura jamais et que ça ne sert à rien de revenir en arrière mais je me lance quand même. Avoir un avis d' un érudit sur Saint Seiya m'apportera peut être plus d'éclaircissement.
Je ne sais pas si le crownfunding existait à l' époque mais si les 300 000 personnes (voir plus) ne s'étaient pas contentées d'écrire une lettre mais avaient tous décidé de se substituer à Bandai en cotisant chacun 100 francs pour produire la saga Hadès.
Ils auraient réuni un budget de 30 millions de francs, j'ai lu d' un de tes messages qu'un épisode coûtait 450 000 francs, en faisant une division il y avait de quoi produire une soixantaine d'épisodes.
Quand on sait que le Hadès animé que l'on connaît aujourd'hui comprend 31 épisodes, je me dis d' un point de vue financier ça aurait pu se faire si chaque fan rêvant de la suite aurait mis la main à la poche, je pense que parmi eux tous, ils avaient tous acheté une figurine ou une VHS.
La moitié de cette somme éventuellement récoltée aurait suffi à financer le projet, avec le reste payer monsieur Yokoyama pour une OST qui serait consacrée au Giudecca et Elysion. Des personnages comme Thanatos, Hypnos, Seika ou des situations précises comme la mort de Pandore ou l'éveil des Kamui auraient eu leur propre thème au lieu d'avoir des musiques recyclées.
Payer le studio SOFI pour un doublage avec un staff élargi. Avoir la voix du regretté monsieur Djanik avant qu'il ne parte à la retraite. D'autres frais m'échappent peut être les droits de douane ou je ne sais quoi?
Les fans français auraient peut être gagné 10 ans, eu des épisodes qui auraient conservé le procédé du recours au cellulos pour représenter les cosmos, expurgés de 3D et de libertés un peu agaçantes comme le show Seyar entre Mû et Myu au lieu d'attendre que le trailer de Jérôme Alquié fasse bouger les choses.

Un hypothétique duel CDZ/ DBZ aurait, je pense, créer une émulation auprès des téléspectateurs, que la bande à Goku ne conserve pas l'hégémonie au club Do.

Qu'est ce que t'en penses? Théorie saugrenue ou plausible?
« Modifié: 06 octobre 2016 à 00:14:07 par Bud »

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #8 le: 06 octobre 2016 à 01:04:13 »
Alors, pour l'interview, je m'en souvenais très bien, mais il est clair que la revoir m'a rafraîchi la mémoire :D

Pour le reste, je te dirais que pendant des années une poignée de fans (pas si négligeable que ça) a tenté, notamment au cours des années 90, de contacter Tôei pour leur réclamer une adaptation animée de Hadès.

Moi-même je l'ai fait, d'abord par fax en 96 pour les 10 ans de la série, puis par e-mail en 98. J'avais contacté Bandai par la même occasion. Les deux sociétés m'ont fait l'honneur de me répondre, en anglais, pour me dire que rien n'était prévu concernant un retour de Seiya en animation, que ce soit pour Hadès ou un film anniversaire.

Au début des années 2000, j'ai entendu dire, par des gens bien placés, que certains Français avaient décidé de racheter les droits auprès de Tôei (les doux naïfs !) pour faire eux-mêmes ce Hadès-chapter. Il me semble que c'est Olivier Gilbert, l'organisateur de Cartoonist, qui en était l'instigateur, et Jérôme Alquié aurait dû en faire partie. D'ailleurs, le fameux trailer fan-made de 2001 était censé être un avant-goût de cette adaptation made in France.

Honnêtement, je ne pense pas que ça aurait abouti. Je vois mal les ayants-droit japonais céder les droits d'une telle licence à d'illustres inconnus français et quand bien même, ça aurait coûté une fortune. Il était question de faire appels aux fans du monde entier pour des dons, mais ça n'aurait clairement pas suffi.

Certains ont prétendu que c'est le buzz créé par le trailer de Jérôme Alquié qui aurait motivé Tôei à finalement adapter Hadès. Dans les faits, ce trailer les a plus amusés qu'autre chose. En outre, ça faisait déjà quelques années, en fait, que Tôei envisageait de plus en plus sérieusement d'adapter l'Hadès Chapter, bien avant Cartoonist 2001. Ils attendaient juste le moment opportun, mais crois-moi c'était un come-back minutieusement préparé  en amont et non pas un coup de tête suite à une vidéo amateur présentée à Toulon (infos d'insider).

Donc voilà ce que je peux te dire sur ce sujet ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #9 le: 06 octobre 2016 à 01:07:16 »
Merci j'en ai appris des choses heureusement que t'es là.

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #10 le: 06 octobre 2016 à 01:23:50 »
Pour être plus précis, la réponse que j'ai eue de Tôei disait, grosso modo : "merci de l'intérêt que vous portez à nos productions. Concernant Saint Seiya, rien n'est prévu actuellement, que ce soit l'adaptation du chapitre Hadès ou un film pour les 15 ans de la série."

Cela dit, avec le recul, j'aurais bien dû me douter qu'ils n'allaient pas me dire "oui, oui, ça fait partie de nos projets, mais chut, c'est confidentiel ! ;) "

À vrai dire, à l'époque Bandai avait commencé à ressortir des goodies, dont les 12 Golds vintage plaqué or. Eux voyaient bien qu'il y avait de la demande. C'est plus Tôei qui était méfiant, doutant du potentiel commercial d'un tel revival. C'est pour ça qu'ils ont tant tardé et fait tout un tas d'études de marché pour s'assurer que le projet était viable. Et encore, jusqu'au bout ils n'y ont cru qu'à moitié, persuadés que ça ne toucherait qu'une infime poignée de vieux fans nostalgiques.

C'est pour cette raison que le budget alloué pour le 12 kyû était assez restreint (d'où récup' d'anciennes BGM pour faire des économies) et qu'ils ont cédé pour une bouchée de pain les droits d'exploitation de la licence à Bandai pour les Saint Cloth Myths, convaincus là aussi qu'hormis deux pelés et trois tondus trentenaires, ça n'intéresserait pas grand monde.

Faut dire que Bandai a été malin sur ce coup-là. Ils ont dit à Tôei qu'ils avaient l'intention de ne sortir que les 5 Bronzes revêtus de leur 2e armure, en tirage limité (3000 exemplaires de chaque) dans une édition commémorative qui rendrait hommage aux figurines "vintage" mais relookées et plus modernes (d'où l'armure du Dragon vert bouteille et non pas turquoise comme dans le DA).

Ça a cartonné, contre toute attente, les SCM se sont arrachées en un rien de temps. Bandai a alors tenté le coup avec les Golds en sortant Aiolia et en augmentant les quantités (8000 exemplaires). Là aussi, carton intégral et pénurie au bout de quelques jours, les précos étant épuisées avant même la sortie officielle (certains sites marchands allant jusqu'à limiter les quantités à un seul exemplaire par client).

Bandai a alors continué sur sa lancée avec les Bronzes V3 et Rhadamanthe qui se sont également vendus comme des petits pains. Des 5 malheureuses figurines annoncées au départ, il était désormais clair que Bandai avait l'intention de sortir toute la gamme.

Après le flop du Tenkai, et le retrait de Bandai qui ne souhaitait plus financer le reste d'Hadès, Tôei l'a très mal pris. Surtout en apprenant que non seulement Bandai leur grevait le budget suite à leur désistement, mais qu'en plus ils se faisaient des c******s en or avec la licence en sortant des personnages issus du Meikai qu'ils ne finançaient pas. Il faut signaler qu'à l'époque, StS était la 2e licence la plus lucrative de Bandai juste derrière Gundam !

Lorsque les droits d'exploitation sont arrivés à terme au bout de 3 ans, en 2006, Tôei a tout bloqué et exigé de revoir le contrat d'exploitation à la hausse. C'est pour cette raison que rien n'est sorti pendant quelques mois, alors que la figurine était prête depuis belle lurette (Sion en surplis, si j'ai bonne mémoire).

Et qu'on soit bien clair : je ne prétends pas que si Bandai était resté, le Meikai et Elysion auraient bénéficié d'une meilleure mise en scène. Yamauchi ayant de toute façon été écarté de tout ce qui touche de près ou de loin à StS suite au fiasco du Tenkai, le résultat aurait quoi qu'il en soit été décevant par rapport au 12 kyû. Mais ce qui est plus que probable, c'est qu'on n'aurait pas eu autant de dessins foireux et de plans statiques, d'animation quasi-inexistante ou de scènes scindées en vignettes fixes, symptomatiques d'une réalisation au rabais. Ç'aurait été au moins nettement mieux fichu et bien plus pêchu, sans l'ombre d'un doute.

Voilà, voilou :)
« Modifié: 06 octobre 2016 à 04:18:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #11 le: 06 octobre 2016 à 08:50:24 »
J'ignorais qu'il y avait eut cette émission spéciale. Merci d'en avoir parlé.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne titi

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #12 le: 06 octobre 2016 à 12:13:07 »
Ces détails sont intéressants , Albé !
J savais pas l'histoire entre Toei et Bandai !
Comment Bandai a osé sortir des perso du Meikai ét Elysion alors qu'ils ont lâché l'investissement sur l'anime ???
On aurait eu un Meikai bien plûs fluide à voir avec Bandai en plus.

Hors ligne megrez alberich

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #13 le: 06 octobre 2016 à 17:56:24 »
Pour le "clash" entre Bandai Japon et Tôei concernant les droits d'exploitation de la licence, ces infos me viennent d'un ami de longue date qui avait un contact à Bandai France. Et il a justement expliqué que Tôei a tout gelé vers mars 2006, le temps de renégocier les contrats un peu plus en leur faveur.

Tout ce que je sais d'autre, là aussi de source sûre, c'est que Tôei n'était pas du tout convaincu qu'il y aurait beaucoup de demande pour les produits dérivés, et Bandai en a profité. J'imagine que l'accord avec Tôei de 2003 à 2006, renouvelable, était assez flou, du genre "ok pour les 5 Bronzes, et si ça se vend carte blanche pour les autres personnages. Mais vu que ça ne se vendra pas..."  [:trollface]

Je crois que chez Tôei, ils l'ont vraiment eu mauvaise quand ils ont vu que Bandai commençait à sortir des figurines du Meikai, dont Orphée, sans participer au financement du reste des OAV d'Hadès.

« Modifié: 06 octobre 2016 à 17:58:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #14 le: 06 octobre 2016 à 19:28:20 »
Du coup maintenant , plûs de figurines si Bandai investi pas dans les animes de Toei ?
Avec SOG , ils ont remplies les caisses à nouveau avec un anime sans énormément d'investissement ét des figurines très chères qui se vendent très bien !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #15 le: 06 octobre 2016 à 21:26:20 »
Du coup maintenant , plûs de figurines si Bandai investi pas dans les animes de Toei ?

Non, ça veut juste dire que si Bandai veut continuer à exploiter la licence StS en produits dérivés, ils doivent acheter les droits au prix fort et ne plus espérer sortir un milliard de figurines en ne reversant que 3 francs 6 sous à Tôei.

Tôei s'est fait entuber une fois, mais pas deux. Même si, encore une fois, c'est leur faute. Ils ont manqué de clairvoyance en 2002/2003 en sous-estimant le marché des collectionneurs.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #16 le: 06 octobre 2016 à 22:24:57 »
Non, ça veut juste dire que si Bandai veut continuer à exploiter la licence StS en produits dérivés, ils doivent acheter les droits au prix fort et ne plus espérer sortir un milliard de figurines en ne reversant que 3 francs 6 sous à Tôei.

Tôei s'est fait entuber une fois, mais pas deux. Même si, encore une fois, c'est leur faute. Ils ont manqué de clairvoyance en 2002/2003 en sous-estimant le marché des collectionneurs.

Malheureusement, les OAV d'Hadès ne changeront pas dans le temps et le manque de moyens investis se ressentira toujours malgré le plaisir d'avoir vu cette partie adaptée en anime...

Peut être que pour ND, Bandai et Toei auront plus de clairvoyance vu que la licence est toujours vivante en 2016.

Je pense que les blurays d'Hadès ne sont toujours pas sortis au Japon car il y a des problèmes de droits concernant l'exploitation du Meikai et Elysion par Bandai Visual pour faire un beau coffret complet d'Hadès en plus du Junikyu.
Il faut que Bandai Visual rachète la fin d'Hades à Avex.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #17 le: 07 octobre 2016 à 02:35:28 »
Peut être que pour ND, Bandai et Toei auront plus de clairvoyance vu que la licence est toujours vivante en 2016.

Je ne sais pas... Honnêtement, je n'y crois plus trop. SoG a bien prouvé qu'avec une réalisation minimaliste et un scénario indigent, ça pouvait cartonner.

Je ne serais donc pas surpris que Tôei et Bandai investissent le strict minimum s'ils se décident un jour à adapter ND.

En outre, ce qui m'inquiète le plus personnellement, c'est le staff. Kuru avait réussi à obtenir la participation d'Araki/Himeno, Yokoyama et le cast d'origine pour le 12 kyû Hadès.

Je ne suis pas sûr qu'il puisse encore imposer de telles conditions aujourd'hui, sachant que Yokoyama n'est plus tout jeune et surtout trop cher, et ses tarifs ne sont pas négociables. Quant à Himeno, elle doit être bien seule maintenant au sein d'Araki Prod et je la vois mal accepter de porter l'ensemble du projet sur ses seules épaules. Peut-être se contenterait-elle d'assurer juste le chara-design ?

C'est ça qui me turlupine. Je sais bien qu'il existe d'autres chara-designers et compositeurs tout aussi talentueux, mais ND étant la suite officielle, j'aimerais vraiment garder une cohérence et une uniformité tant visuelles que musicales, dans la continuité de la série tv et des OAV :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #18 le: 07 octobre 2016 à 09:32:50 »
Je ne sais pas... Honnêtement, je n'y crois plus trop. SoG a bien prouvé qu'avec une réalisation minimaliste et un scénario indigent, ça pouvait cartonner.

J'arguerais qu'on pouvait dire la même chose avec le Meikai/Elysion (qui se sont par ailleurs tout deux mieux vendus que SoG) et que d'ailleurs beaucoup le disait déjà à l'époque et que pourtant ça n'a pas empêché ni la TOEI, ni Bandai de réinvestir par la suite...

Après je vais pas refaire le même pavé que j'ai fait sur feu le topic SoG, mais je comprends pas que vous partiez sur une conclusion aussi hâtive alors que TOUTE l'histoire de la TOEI prouve qu'il est impossible de présumer de la qualité technique d'une future série ne se basant sur la précédente - le cas le plus récent étant Sailor Moon Crystal avec sa première fournée qualité SoG (portée par ailleurs par le même producteur, le même format de diffusion et des ventes équivalentes en DVD/BR que Soul of Gold)... et qui a a eu droit à une troisième saison qualité Precure - en gros parmi ce que la TOEI est capable d'offrir de mieux.

Et StS leur rapporte toujours plus que Sailor Moon, même si cette dernière a largement poussé les bénéfices de la licence globale.

Donc je ne vois pas pourquoi la même situation ne pourrait pas se produire pour StS.

Une nouvelle production StS chez TOEI avec un minimum du budget, ça arrivera tôt ou tard, et si c'est pas la prochaine ce sera peut-être la suivante ou la suivante.

Citer
C'est ça qui me turlupine. Je sais bien qu'il existe d'autres chara-designers et compositeurs tout aussi talentueux, mais ND étant la suite officielle, j'aimerais vraiment garder une cohérence et une uniformité tant visuelles que musicales, dans la continuité de la série tv et des OAV :(

En terme de chara design il serait aisé de trouver quelqu'un nous faisant du KuruMaki. Ce n'était pas le cas de SoG pour le coup qui était du Hideyuki Motohashi jusqu'au bout des ongles, mais par exemple s'ils mettaient un Keiichi Ichikawa sur le projet personne ne verrait la différence même si Himeno n'était pas impliquée.

Pour la musique par contre je pense que c'est mort - si ND se fait, on aura Toshihiko Sahashi et bon pour le coup ma foi je m'en estime heureux quand je vois ce qu'on se tape musicale sur Dragon Ball.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #19 le: 07 octobre 2016 à 11:49:00 »
Je pense aussi qu'on pourrait ravoir quelque chose de potable... sur un malentendu :o [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #20 le: 07 octobre 2016 à 13:04:22 »
Perso, on est descendu tellement BAS sans que pour autant ça floppe que je vois mal comment on pourrait avoir ne serait-ce que du potable dans l'avenir  [:petrus]

C'est de la merde, mais ça marche, donc pour quelle raison objective se casseraient-ils un minimum le cul?  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #21 le: 07 octobre 2016 à 13:10:27 »
Perso, on est descendu tellement BAS sans que pour autant ça floppe que je vois mal comment on pourrait avoir ne serait-ce que du potable dans l'avenir  [:petrus]

C'est de la merde, mais ça marche, donc pour quelle raison objective se casseraient-ils un minimum le cul?  [:delarue4]

Tout est une question de staff pour l'adaptation éventuelle de ND.

Il existe des gens qui sont pas des stars ét très talentueux qui adoreraient travailler sur Seiya ...
Ichikawa est pas une star par exemple.... Nishino non plus .. le style historique serait alors conservé.

Pour les ziks par Yoko, faut faire son deuil je pense ...

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #22 le: 07 octobre 2016 à 14:11:22 »
Tout est une question de staff

Sérieusement, ça résume tous les animes TOEI là.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #23 le: 07 octobre 2016 à 14:16:49 »
Sérieusement, ça résume tous les animes TOEI là.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque
« Réponse #24 le: 07 octobre 2016 à 14:34:57 »
En revanche, il disait déjà à ce moment-là que le tome 28 serait le dernier, ce qui infirme une fois de plus les rumeurs tenaces selon lesquelles il fut contraint et forcé par son éditeur de clore son manga à la hâte à cause d'une prétendue baisse de succès. Et ça confirme du coup les propos qu'il a tenus dans AnimeLand lorsqu'il fut interviewé par Pierre Giner il y a quelques années de cela, à savoir que dès le départ il a annoncé à son éditeur que l'arc Hadès tiendrait en 10 tomes et pas un de plus, et ensuite basta.
Hmm très intéressant ça.

Tags: