Auteur Sujet: Stranger Things  (Lu 6023 fois)

Hors ligne un_de_plus

Stranger Things
« le: 07 octobre 2016 à 14:25:10 »
pas de sujet sur cette série Netflix ?

Surprenant



Résumé
Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l'intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l'intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Hymne, ou pompage des films des années 80 ? Peu importe, si comme moi vous étiez des enfants (ou jeunes ado) dans les 80's, vous aurez l'impression de voir ou de revoir ce qui vous faisait vibrer à l'époque.

Le casting, l'ambiance, les musiques : tout est bon.

Et l'actrice qui joue la petite 11 est géniale.

Bref, vivement la saison 2

Et vous, votre avis ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Stranger Things
« Réponse #1 le: 07 octobre 2016 à 14:52:18 »
On en a brièvement discuté dans le topic "Les séries télé" :

A partir de ce post-ci : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1719.msg673923.html#msg673923
Et sur les suivants...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : Stranger Things
« Réponse #2 le: 07 octobre 2016 à 14:54:14 »
au temps pour moi, je n'avais pas vu ce sujet  [:mouaisok]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Stranger Things
« Réponse #3 le: 07 octobre 2016 à 14:56:42 »
Bah c'est pas un soucis !

D'ailleurs, puisque t'as ouvert un sujet "dédié", peut-être qu'un modo peut déplacer les posts concernés ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Stranger Things
« Réponse #4 le: 09 octobre 2016 à 11:02:10 »
Bon, puisqu'il y a un sujet, autant l'utiliser. :o

C'est franchement une bonne série. Mélange de Gonnies, ET, Stephen King, Alien, et plein de films SF/fantastiques des années 80. Ca mise beaucoup sur la nostalgie, et sur moi, ça marche (je ne sais pas ce qu'en penserait des personnes plus jeunes).
Ryder est excellente, j'ai même eu du mal au début à réaliser que c'était elle. :)) Les gamins sont très bien aussi, bon la petite Eleven crève l'écran, c'est sûr, mais j'adore aussi Dustin. Les ados arrivent à ne pas m'ennuyer, et j'avoue que j'ai bien aimé un code pris à l'envers,
Spoiler (click to show/hide)
Il y a quelques explications mal tournées vers la fin, mais c'est très pardonnable.
La musique est aussi excellente, mélange de vieux titres et d'une musique synthé justement très 80ies et angoissante.
Bref une agréable série dont j'espère une suite aussi intéressante. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : Stranger Things
« Réponse #5 le: 13 décembre 2016 à 00:04:48 »
Je viens de terminer cette série, et sincèrement, je ne comprends pas le foin fait autour...

La nostalgie des années 80, sans doute?


Ce n'était pas mauvais, je ne dis pas ça, mais rien d'exceptionnel non plus...
En fait le truc qui m'a le plus surpris c'est qu'à la fin Nancy est toujours collée à Steeeve...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Dizzy

Re : Stranger Things
« Réponse #6 le: 13 décembre 2016 à 07:15:23 »
Comme Popo. J'ai aimé, c'était prenant, mais c'est pas exceptionnel non plus. J'aime beaucoup Eleven, mais pas vraiment les autres gamins. L'effet nostalgie ne fonctionne pas sur moi, mais je trouve malgré tout la série très plaisante. Son format court incite à tout regarder rapidement, et je trouve ça agréable que les choses ne s'étalent pas trop en longueur. La saison 2 est prévue, je la regarderais, mais ce n'est pas LE truc que j'attend.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Stranger Things
« Réponse #7 le: 06 février 2017 à 15:31:11 »
2 season trailer
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SSK

Re : Stranger Things
« Réponse #8 le: 07 février 2017 à 20:02:39 »
Ca va être long, jusqu'en octobre :(
« Modifié: 07 février 2017 à 20:08:16 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Stranger Things
« Réponse #9 le: 07 février 2017 à 20:10:59 »
Hmmm, ce trailer ne montre pas grand'chose mais a le mérite de m'intriguer... [:petrus think]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Stranger Things
« Réponse #10 le: 23 juillet 2017 à 09:28:50 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Stranger Things
« Réponse #11 le: 23 juillet 2017 à 10:49:17 »
Hmmmm ! [:bave]
Ambiance bien inquiétante ! [:love]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sbaka

Re : Stranger Things
« Réponse #12 le: 25 juillet 2017 à 11:28:13 »
Sympa  [:miam]

Étonnant les gosses n'ont pas l'air d'avoir grandi.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Stranger Things
« Réponse #13 le: 14 octobre 2017 à 10:06:47 »
J'ai découvert complètement par hasard (proposition sur le store) qu'il y a un jeu Stranger Things tout à fait gratuit (et ça, ça m'a bien surpris :)) ) sur smartphones. Il est bien sûr très old school, a l'air plus long que je ne le pensais, et franchement, je m'amuse bien avec.

Cet article en cause mieux que moi :
https://pxlbbq.com/test-stranger-things-le-jeu-smartphone/

Edit :

Le trailer final est arrivé
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

Re : Stranger Things
« Réponse #14 le: 29 octobre 2017 à 17:15:24 »
C'est reparti pour une saison.
La fin du 1er épisode m'a foutu sur le cul je ne m'y attendais pas
à celle là. Je ne me rappelle plus s'il y avait des indices qui laissaient supposer
ça à la fin de la 1ere saison....
Toujours la même ambiance en tout cas, je vais y aller au compte goutte pour mater les épisodes.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Stranger Things
« Réponse #15 le: 29 octobre 2017 à 19:30:14 »
Moi je l'ai regardée en entier. Excellente saison, en non spoil, je dirai juste que l'horreur est un peu plus présente cette saison et que ça se voit qu'ils ont eu plus d'argent. :)) Sinon le découpage est différent de la première saison, ce qui fait que certains sont confus par l'épisode 7 (que j'adore). Maintenant passons aux spoils :

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Stranger Things
« Réponse #16 le: 03 novembre 2017 à 17:41:06 »
J'avais suivi la 1ère saison avec plaisir, mais sans pour autant que ce soit un pur délire.
Pourtant, il faut bien avouer que ça me fait très plaisir de retrouver la série pour une saison 2.

Pour le moment, j'ai juste vu les 2 premiers épisodes : pas grand'chose à en dire, les enjeux se mettent en place doucement ! :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : Stranger Things
« Réponse #17 le: 05 novembre 2017 à 08:42:37 »
mon avis sur la saison 2

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne SSK

Re : Stranger Things
« Réponse #18 le: 07 novembre 2017 à 10:38:31 »
La surprise de la découverte n'était plus là, mais j'ai dévoré cette saison 2 comme la saison 1.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, vivement la suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Stranger Things
« Réponse #19 le: 18 novembre 2017 à 23:33:15 »
Vu les deux saisons à la suite [:miam]! Ben c'est bien, pas original pour un sou, mais bien quand même. Les acteurs assurent, gamins comme adultes. Bon j'ai eu un peu de mal à prendre  le shériff au sérieux sur la première saison vu comment il ressemble à un des mecs du Palmashow [:aie]:

Spoiler (click to show/hide)

Et Nancy et Jonathan sont un peu saoulant sur les bords, sinon c'est du top moumoute (Dustin en tête [:jump]). Niveau intrigues, tout est aussi prévisible de A à Z. Y a tellement de références ou de clins d’œils qu'on pourrait facilement coller vingt procès au cul des scénaristes pour plagiat  mais finalement qu'est-ce qu'on s'en fout. C'est fun, la musique est cool, l'ambiance est là, tant ça sent bon l'amour immodéré des eighties et l'histoire est  prenante à souhait. Série validée [:aloy]!!


Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Stranger Things
« Réponse #20 le: 03 décembre 2017 à 00:55:25 »
Vu aussi les 2 saisons à la suite.

Déjà en préambule, je m'étonne de constater l'absence TOTALE dans ce thread de toute référence à Lovecraft, alors que cette série en transpire par tous les pores.
Lisez "la peur qui rôde", "de l'au-delà" ou "la couleur tombée du ciel"... sans compter le monstre de la saison 2, avatar évident de Nyarlathotep. Faire référence aux codes du fantastique des 80s ok, sauf que ces ficelles existaient déjà il y a 100 ans bientôt grâce au vrai maître :o
Stephen King c'est le chevalier cristal, et Lovecraft c'est Camus m'voyez.

Je vais la faire courte. La saison 1 j'ai adoré. On est en terrain connu mais tout est suffisamment maîtrisé pour ne pas tomber dans le plagiat.
Les romances en carton m'ont un peu saoulé mais rien de bien méchant.

Par contre la saison 2... mélange le très bon et le minable. Le minable se concentre d'ailleurs autour des romances à la con. Le seul jour où s'échappe Eleven, forcément elle tombe sur Max et Mike en léger flirt.. Lucas qui stalke Max et qui bredouille à chaque fois qu'il lui demande un truc, la pécho au final (merci la perpétuation dans les fictions de fausses pistes qui font croire n'importe quoi). Le triangle Steve - Jonathan - Nancy exaspérant. Le beauf de max qui ne sert á rien, hormis pour les occasions de passer du hard-metal des 80s parce que c'est trop un bad guy ; de mémoire Scorpions, Ratt, Motley Crue, Ted Nugent, Metallica... et Bon Jovi aussi mais ça c'est pendant la fugue de Eleven. Parlons-en tiens, de cet épisode 7 atroce et inutile, bourré de clichés. Tellement naze qu'il m'a fait penser par certains côtés à la bouse SF "Chappie".
Sinon quelques moments de bravoure sauvent la saison du désastre pour ma part (la possession de Will en général et ses implications, les flashes de l'upside down au début, bien flippants), ainsi que les références lovecraftiennes.

Bref je ne vais pas ronger mon frein jusqu'à la saison 3, que je regarderai certainement, en espérant retrouver le panache de la saison 1.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

Re : Stranger Things
« Réponse #21 le: 18 février 2019 à 11:51:02 »
Stranger Things

Gros rattrapage d'une série dont on m'avait dit le plus grand bien et dont j'ai dévoré les deux saisons en 15 jours de temps.
Alors gros gros coup de cœur, cet hymne aux '80 (son ambiance visuelle et sonore), son casting (tous excellents), les personnages (tous bien creusés et utiles, si ce n'est Billy dont je n'ai pas encore compris tout l'intérêt jusqu'à présent), le scénario avec ses clins d’œils fantaisistes et vécu à la fois par des adultes et par des enfants.
Je me suis revu partir jouer avec mon vélo et m'inventer les aventures qui me faisaient vibrées dans j'étais gosse.
J'attends la saison 3 avec impatience.

Bon, maintenant au tour d'American Horror Story, autre délire mais qu'on m'a vivement recommandé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Stranger Things
« Réponse #22 le: 07 juillet 2019 à 22:57:50 »
Tiens, personne ne parle encore de la saison 3 ? J'en suis à l'épisode 5 et, après des premiers épisodes un peu laborieux [:mouaisok], ça s'annonce quand même toujours aussi bon :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Stranger Things
« Réponse #23 le: 17 juillet 2019 à 22:10:16 »
Toujours aussi peu de succès la saison 3 sur le forum [:aie]. Moi en tous cas j'ai fini la saison et c'était définitivement bien cool même si :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne un_de_plus

Re : Stranger Things
« Réponse #24 le: 18 juillet 2019 à 10:25:33 »
J'en suis arrivé à l'épisode final (en cours de visionnage)

mais pour l'instant
Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: