En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Stranger Things

(1/9) > >>

un_de_plus:
pas de sujet sur cette série Netflix ?

Surprenant



Résumé
Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l'intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l'intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Hymne, ou pompage des films des années 80 ? Peu importe, si comme moi vous étiez des enfants (ou jeunes ado) dans les 80's, vous aurez l'impression de voir ou de revoir ce qui vous faisait vibrer à l'époque.

Le casting, l'ambiance, les musiques : tout est bon.

Et l'actrice qui joue la petite 11 est géniale.

Bref, vivement la saison 2

Et vous, votre avis ?

Bouloche Le Foufounet:
On en a brièvement discuté dans le topic "Les séries télé" :

A partir de ce post-ci : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1719.msg673923.html#msg673923
Et sur les suivants...

un_de_plus:
au temps pour moi, je n'avais pas vu ce sujet  [:mouaisok]

Bouloche Le Foufounet:
Bah c'est pas un soucis !

D'ailleurs, puisque t'as ouvert un sujet "dédié", peut-être qu'un modo peut déplacer les posts concernés ?

Mysthe:
Bon, puisqu'il y a un sujet, autant l'utiliser. :o

C'est franchement une bonne série. Mélange de Gonnies, ET, Stephen King, Alien, et plein de films SF/fantastiques des années 80. Ca mise beaucoup sur la nostalgie, et sur moi, ça marche (je ne sais pas ce qu'en penserait des personnes plus jeunes).
Ryder est excellente, j'ai même eu du mal au début à réaliser que c'était elle. :)) Les gamins sont très bien aussi, bon la petite Eleven crève l'écran, c'est sûr, mais j'adore aussi Dustin. Les ados arrivent à ne pas m'ennuyer, et j'avoue que j'ai bien aimé un code pris à l'envers, Spoiler (click to show/hide)Nancy qui reste avec un Steve qui s'est racheté, au lieu du très attendu, elle finit avec Jonathan.Il y a quelques explications mal tournées vers la fin, mais c'est très pardonnable.
La musique est aussi excellente, mélange de vieux titres et d'une musique synthé justement très 80ies et angoissante.
Bref une agréable série dont j'espère une suite aussi intéressante. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique