Auteur Sujet: Westworld  (Lu 4815 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Westworld
« le: 07 octobre 2016 à 15:14:05 »
Puisqu'on en est à ouvrir de nouveaux topics sur les séries, je me lance :

Depuis le 2 octobre 2016 est diffusée la nouvelle série d'HBO : Westworld.
Et certains prédisent déjà que, avec la fin de Game Of Thrones, elle deviendra "la prochaine série la plus téléchargée" ! :D





Résumé (merci Wikipedia) :

Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West) du XIXe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « nouveaux venus » (newcomers), peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc doivent faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.



Dès le magnifique générique, on sent que la série a les moyens de ses ambitions !
Et puis, que dire du casting : Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, ... Du lourd, assurément !

Après avoir vu le 1er épisode, il me tarde de voir la suite.
C'est vraiment magnifique (les décors "western", grandioses, chauds, contrastants de manière théâtrale avec les décors futuristes, lisses, froides) et la musique est très bien sentie (j'ai au demeurant repéré des reprises "country" de Black Hole Sun de Soundgarden et de Pain It Black des Stones :)).

Et le jeu des acteurs est très très convaincant. Ils jouent tous très justes. Perso, j'accorde une mention spéciale aux acteurs jouant les hôtes : le changement net d'expression entre "vivant" et "robotique" m'a carrément bluffé.

Enfin, le thème est très intéressant et subtil (la différence entre vivant et "non-vivant", entre humain et robot ; la naissance d'une conscience propre ; l'évolution ; ...). Le monologue d'Anthony Hopkins, dans le 1er épisode, sur la Création est admirable et fondateur.


Une série à suivre de près !




« Modifié: 07 octobre 2016 à 15:17:06 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : Westworld
« Réponse #1 le: 07 octobre 2016 à 15:20:12 »
Premier épisode regardé hier.

Tout comme @Bouloche Le Foufounet j'ai adoré ces grands espaces, le thème du western qui permet de jolies paysages (et jolies couleurs) et le jeu des acteurs est très fort (

Et moi aussi j'ai adoré les reprises de Black Hole Sun et de Paint It Black.

Voyons ce que la série va donner sur une saison complète, mais les bases posées dans ce premier épisode sont alléchantes  [:bave]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Westworld
« Réponse #2 le: 07 octobre 2016 à 15:49:26 »
Un début prometteur.
La série risque de se répéter si les auteurs se contentent de rester dans Westworld même, mais les dialogues de plusieurs personnages semblent déjà indiquer que les implications déborderont largement du cadre du parc de loisir, donc tout cela devrait continuer à être très intéressant.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Westworld
« Réponse #3 le: 09 octobre 2016 à 11:01:50 »
J'ai trouvé l'épisode 2 un peu moins bien que le 1er même s'il y avait des choses intéressantes dedans.
Spoiler (click to show/hide)

En revanche j'aime toujours autant la musique du train avec son côté boucle répétitive comme le parc  :D


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Westworld
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 09:45:09 »
Episode 2
Spoiler (click to show/hide)

Et puis, après les Stones et Soundgarden, on a eu le droit à une reprise de Radiohead. L'air étant un peu moins connu, chais pas si vous l'avez repéré...
« Modifié: 10 octobre 2016 à 11:58:13 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sbaka

Re : Westworld
« Réponse #5 le: 12 octobre 2016 à 20:44:32 »
Sympa mais difficile de s'attacher à des personnages. La Dolores est trop cul-cul, Ed Harris trop répétitif, le nouveau duo caricatural... Reste Hopkins mais on le voit 2 minutes par épisode...

Hors ligne hanzo

Re : Westworld
« Réponse #6 le: 13 octobre 2016 à 14:51:28 »
Je viens de prendre les 2 premiers. J'attends le 3e avant de les visionner histoire d'avoir un peu de matière et comparer avec le film que j'ai encore bien en tête. Bien content de ce choix en tout cas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ouv

Re : Westworld
« Réponse #7 le: 25 octobre 2016 à 20:44:19 »
Vu l'épisode 4.

Et j'en sors avec un avis mitigé : je me suis clairement ennuyé (j'ai fait trois fois une pause!), mais les dialogues et le montage donnent plein d'indices sur le passé du Parc, les personnages et de futurs développement.

Notament :
 
Spoiler (click to show/hide)

Bref. Je pense que le meilleur est encore à venir !
« Modifié: 25 octobre 2016 à 20:46:28 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Westworld
« Réponse #8 le: 31 octobre 2016 à 09:24:44 »
Episode 4 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Westworld
« Réponse #9 le: 02 novembre 2016 à 13:11:30 »
Episode 5 :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Westworld
« Réponse #10 le: 18 novembre 2016 à 09:47:37 »
Il n'y a que moi qui suive la série ? [:what]

Episode 7 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

Re : Westworld
« Réponse #11 le: 18 novembre 2016 à 10:54:07 »
Si je la suis aussi mais n'en suis qu'à l'épisode 3.
J'aime bien pour le moment et depuis l'arrivée des 2 hommes, ça me fait davantage penser au film de 73, en plus approfondi car le temps de poser les personnages et la trame, les "cyborgs" ne sont pas prêts de s'infecter et se déchaîner comme le faisait "Yul Brynner" dans ledit film.
Spoiler (click to show/hide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

Re : Westworld
« Réponse #12 le: 18 novembre 2016 à 11:37:33 »
Je suis également la série, mais je dois dire qu'elle ne me passionne pas vraiment malgré un certain potentiel (encore que, si on enlève le budget conséquent...).
marrant, le mega twist de l'épisode 7, je l'ai vu venir dès

Spoiler (click to show/hide)

En fait j'ai l'impression que cette série s'encombre d'une pseudo-cryptique assez dispensable qui par certains aspects me rappelle un peu les artifices utilisés par Lost en son temps, et autant j'ai pu me faire avoir une fois, autant je vais avoir du mal à adhérer une deuxième fois au système.
Reste que la partie western est cool, car la forme est très soignée (bande-son, décors et costumes, mise en scène des scènes d'action, etc... Mais dans le fond, j'ai l'impression qu'on veut me vendre un truc très classique verni  d'une certaine prétention. Du coup bah je trouve que le résultat est assez pompeux, voir m'as-tu-vu. 

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Westworld
« Réponse #13 le: 18 novembre 2016 à 11:54:12 »
C'est également ma grande crainte : Que Westworld nous fasse le "coup de Lost", à savoir balancer plein d'énigmes, plein de mystères, plein de symboles... pour que finalement les scénaristes essaient a posteriori de se rattraper aux branches en bricolant de manière poussive de la cohérence.
Pour Lost, la 1ère saison m'avait totalement fasciné... Et, au final, je garde de cette série un souvenir dégueulasse de "tout ça pour ça". Décevant et triste.

J'espère que Westworld s'évitera ça et que les scénaristes savent où ils vont...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Westworld
« Réponse #14 le: 19 novembre 2016 à 00:07:31 »
Pour l'instant j'aime bien même si à bien de nombreuses reprises ça me fait énormément penser à Dollhouse de Joss Whedon même si c'était un concept différent mais pas si éloigné que ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sbaka

Re : Westworld
« Réponse #15 le: 19 novembre 2016 à 23:20:43 »
Ils ont prévus 5 saisons donc l'écueil lost devrait ne pas se répéter.

Sinon moi j'avais rien vu venir pour l'épisode 7  [:aie]

Même quand
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Westworld
« Réponse #16 le: 20 novembre 2016 à 13:44:12 »
Moi le truc qui m'a furieusement mis la puce à l'oreille, c'est dans l'épisode 6, quand...

Spoiler (click to show/hide)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sbaka

Re : Westworld
« Réponse #17 le: 20 novembre 2016 à 18:07:24 »
Je me rends compte qu'en fait

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Westworld
« Réponse #18 le: 24 novembre 2016 à 15:22:21 »
Episode 8 :

Spoiler (click to show/hide)


EDIT :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un petit site référençant toutes les "reprises" qu'on entend au fil des différents épisodes :
http://www.lyricsoundtrack.com/tv-shows/westworld-soundtrack-music-songs

 [:petrus yes]
« Modifié: 24 novembre 2016 à 18:04:31 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Westworld
« Réponse #19 le: 01 décembre 2016 à 13:09:44 »
Episode 9 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Westworld
« Réponse #20 le: 04 décembre 2016 à 17:56:58 »
Episode 9 :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Westworld
« Réponse #21 le: 05 décembre 2016 à 09:16:05 »
Spoiler (click to show/hide)
[:chiyo1] [:crom]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : Westworld
« Réponse #22 le: 05 décembre 2016 à 09:37:40 »
Je viens de regarder le 4ème épisode

S'il vous plait dîtes moi que ça s'arrange par la suite, car à part parler et se tirer dessus... [:sarko2]

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sbaka

Re : Westworld
« Réponse #23 le: 05 décembre 2016 à 21:06:00 »
Oui ça s'arrange.
Ça monte en puissance, l'épisode 9 est très bon et le 10 excellent - à la limite de l'exceptionnel.
Ça vaut le coup de persévérer même si on se fait bien chier la première moitié de la série.

Un autre souci est que (ne pas lire ce qui suit avant d'avoir vu le 10, même si je ne spoile rien réellement, de fait, c'est tout comme) :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Westworld
« Réponse #24 le: 05 décembre 2016 à 21:45:04 »
Westworld 10:

Grosse décéption pour ma part.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 décembre 2016 à 22:37:48 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: