Auteur Sujet: CD français  (Lu 4235 fois)

Hors ligne Actualwizard

CD français
« le: 10 octobre 2016 à 09:58:51 »
Salut le fofo,

Après une semaine passée chez mes parents, j'ai retrouvé ce vieux CD et je me demandais si quelqu'un ici l'avait également ou en avait entendu parlé. Il s'agit de chansons en français dans le style générique français de l'époque, autant dire qu'on a pas à faire à un chef d'oeuvre mais c'est suffisamment étonnant qu'un animé ait eu droit à un CD dédié pour être noté.

Vous connaissiez ce CD? J'attends vos réactions.

PS: je ne suis pas sûr d'avoir réussi à insérer l'image donc si ça n'a pas fonctionné, merci de bien vouloir m'expliquer la marche à suivre.
Il va falloir que j'apprenne à me servir des fonctions du forum... Citation, Spoiler, etc... Pour l'instant je suis en mode Rin dans Carnival Phantasm

Hors ligne Chernabog

Re : CD français
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 11:06:28 »
Je vois pas l'image mais j'imagine que tu parles de ça :


http://scribe.seiya.free.fr/article/paroles-CDZ.htm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : CD français
« Réponse #2 le: 10 octobre 2016 à 11:12:40 »
Oooooooh, le 33 tours avec les vignettes : je l'avaaaaaaiiiiiiiiiis ! [:petrus jar]

Bordel, ça ne me rajeunit pas... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : CD français
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016 à 13:08:29 »
 [:cri]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : CD français
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 13:16:47 »
[:cri]
Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu râles encore ? :P
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : CD français
« Réponse #5 le: 10 octobre 2016 à 13:19:38 »
Nan c'est juste que j'avais oublié l'existence de cette chose  [:wtf0]

Comme dit dans l'article, c'est typique le truc pondu vite fait mal fait pour profiter de la hype, quoi  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : CD français
« Réponse #6 le: 10 octobre 2016 à 13:25:32 »
Bah, c'était destiné aux gamins, quoi... Pas pour les collectionneurs adultes...
Je ne trouve pas ça pire que les vieilles "MC" vintage... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

Re : CD français
« Réponse #7 le: 10 octobre 2016 à 13:27:24 »
Pour oser l'écouter régulièrement (sisi, même que je l'ai en double et qu'il n'y a pas de vignettes vu que ce n'est pas l'album panini et que je les ai eu d'occaz), bah si, c'est bien pire que les vintages!
« Modifié: 10 octobre 2016 à 13:51:49 par J-CF »
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne minos2809

Re : Re : CD français
« Réponse #8 le: 10 octobre 2016 à 16:02:24 »
Nan c'est juste que j'avais oublié l'existence de cette chose  [:wtf0]

Comme dit dans l'article, c'est typique le truc pondu vite fait mal fait pour profiter de la hype, quoi  [:petrus yes]

Du trucs sympas ont tout de même été proposés à la vente comme par exemple le lot de posters au format B2 qu'on pouvait trouver chez les marchands de journaux... Ils sont longtemps restés accrochés au mur de ma chambre et je les possède encore (un peu abîmés malgré tout...).
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Sergorn

Re : CD français
« Réponse #9 le: 10 octobre 2016 à 16:38:07 »
Je me souviens que j'avais eu une K7 audio avec deux chansons extraites de ce CD (en plus des deux génériques), avec un Dorothée Magazine accompagné d'un "anime comics" du premier épisode d'Asgard. :o

Ca contenait "Fier et vaillant chevalier" et "L'hymne des chevaliers". Par contre j'aurais pu jurer que c'était Minet qui les chantaient.  [:fufufu] Je le trouvais pas si mal à l'époque, mieux que "l'aventure est sur ton chemin" en tout cas.  [:aie]

A noter que l'hymne des Chevalier a apparement été recyclé pour GI Joe aussi.
http://www.nostalj.com/chanson.php?affichage=tout&quel=1428

 [:aie]

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : CD français
« Réponse #10 le: 10 octobre 2016 à 18:20:30 »
La seule potable c'est Chevalier du dragon. Et encore...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Numby des Poissons

Re : CD français
« Réponse #11 le: 10 octobre 2016 à 18:22:13 »
Citer
http://scribe.seiya.free.fr/article/paroles-CDZ.htm
A lire les paroles, on dirait que Minet a utilisé un algorithme/un sampler qui te sort les mêmes mots mais dans un ordre différent, créant une "nouvelle" chanson à chaque fois  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : CD français
« Réponse #12 le: 10 octobre 2016 à 19:21:45 »
C'est pas Minet qui écrivait les paroles mais Azoulay.  [:aloy]

Et oui, les paroles des génériques AB c'était toujours les mêmes a quelques synonymes prêts :))

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : CD français
« Réponse #13 le: 10 octobre 2016 à 20:17:53 »
C'est pas Minet qui écrivait les paroles mais Azoulay.  [:aloy]
La méchante dans Avatar ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Actualwizard

Re : CD français
« Réponse #14 le: 11 octobre 2016 à 09:15:47 »
Merci Chernabog pour le lien vers l'image. C'est exactement de ça dont je parlais.

Je vois que pas mal de monde connait ce CD. Et comme la plupart d'entre vous je trouve qu'on dirait une mauvaise compil' de génériques français de l'époque Minet. Après l'avoir retrouvé j'avais ne même pas avoir eu le courage de le réécouter.

J'en profite pour demander, est-ce que c'était courant à l'époque ce genre de chose?? Je ne me rappelle pas avoir vu des CD DBZ ou autres quand j'étais gamin. Enfin faut dire que même celui-ci je suis tombé dessus dans un magasin style la Foirefouill' y'a 20-25 ans....
Il va falloir que j'apprenne à me servir des fonctions du forum... Citation, Spoiler, etc... Pour l'instant je suis en mode Rin dans Carnival Phantasm

En ligne SSK

Re : CD français
« Réponse #15 le: 11 octobre 2016 à 09:39:10 »
Je te rassure, Dragon Ball Z a aussi eu droit à ses compil de la honte dans les années 90. Il y a au moins une compil techno (dont la pochette reprend l'illustration de Super Butôden sur SNES), et une compil Ariane-Minet.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne J-CF

Re : CD français
« Réponse #16 le: 11 octobre 2016 à 09:59:20 »
Ce qui m'interpelle c'est que tu parles de CD. Je ne connaissais la chose qu'en vinyle. Comme quoi la vie Saint Seiyesque réserve toujours des surprises (à défaut de ND, on cause de ce qu'on peut!)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : CD français
« Réponse #17 le: 11 octobre 2016 à 22:08:07 »
Moi je l avais en k7

J aimais bien quand j étais petit
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Kodeni

Re : CD français
« Réponse #18 le: 24 octobre 2016 à 08:33:03 »
Moi j'adorais à l'époque la jaquette de mes 33 tours. Le dessin était trop classe pour l'époque où nous n'avions pas un accès à l'image comme aujourd'hui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ndrlink

Re : CD français
« Réponse #19 le: 17 mars 2017 à 23:52:32 »
Aussi navet soient-ils je les cherche désespérément depuis des années ayant perdu mon vieux 33T  :'(. Quelqu'un aurait-il un lien ou en mettre  un ?
Je lui serait éternellement reconnaissant  [:aloy]

Hors ligne davidvssx

Re : Re : CD français
« Réponse #20 le: 25 janvier 2018 à 17:50:08 »
Je me souviens que j'avais eu une K7 audio avec deux chansons extraites de ce CD (en plus des deux génériques), avec un Dorothée Magazine accompagné d'un "anime comics" du premier épisode d'Asgard. :o

Ca contenait "Fier et vaillant chevalier" et "L'hymne des chevaliers". Par contre j'aurais pu jurer que c'était Minet qui les chantaient.  [:fufufu] Je le trouvais pas si mal à l'époque, mieux que "l'aventure est sur ton chemin" en tout cas.  [:aie]

A noter que l'hymne des Chevalier a apparement été recyclé pour GI Joe aussi.
http://www.nostalj.com/chanson.php?affichage=tout&quel=1428

 [:aie]

-Sergorn

Je confirme sur la K7 c'est Minet qui chante
(J'ai aussi cette k7 et l'anime comics asgard qui va avec)
Les versions cd/33 sont chantées par un autre gars.

Ces chansons sont tellement des chefs d'oeuvre qu'elles existes en 2 versions :D
TU.AS GAGNE!! TU.ES PASSE.. MAITRE!

Hors ligne Sergorn

Re : CD français
« Réponse #21 le: 25 janvier 2018 à 18:52:51 »
Diantre ! Je ne suis donc pas fou.  [:chiyo1]

T'as pas moyen de MP3-iser ou Youtubiser cette version pour la postérité ? :o

-Sergorn

Hors ligne davidvssx

Re : CD français
« Réponse #22 le: 25 janvier 2018 à 22:58:16 »
Tout de suite là maintenant non,
Mais quand j'aurai déballé les 25 000 cartons de mon déménagement, oui c'est jouable,
il y a au moins 20 ans que je l'ai pas écouté :D
TU.AS GAGNE!! TU.ES PASSE.. MAITRE!

Hors ligne levincesvp

Re : CD français
« Réponse #23 le: 02 février 2018 à 11:16:07 »
je dois avoir un rip mp3 du cd qui traine.........mais bon, j'ai voulu le ré-écouter en entier il y a quelque mois, et bah....c'est quand même très très mauvais.

Tags: