Sondage

Syd vs Mime : cékilplufor ?

Syd
9 (50%)
Mime
6 (33.3%)
Match nul
3 (16.7%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Syd vs Mime  (Lu 11498 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Syd vs Mime
« Réponse #25 le: 24 octobre 2016 à 18:36:38 »
Je vote pour Syd. Je lui préfère nettement Mime (même si j'adore tous les GW sans exception), mais je le classerais en 4e position :

1. Siegfried
2. Bud
3. Syd
4. Mime
5. Thor ou Hagen ou Fenrir, aucun ne m'a semblé vraiment se démarquer du lot par rapport aux autres
6. idem
7. idem
8. Alberich

Et pour Kassa (pardon pour le HS), je suis d'accord avec Mysthe. L'adversaire a beau savoir pertinemment que la personne qui se tient en face de lui est un leurre, l'illusion est tellement convaincante que même une personne au cœur endurci ne pourrait se résoudre à porter un coup fatal à l'être aimé.

Seiya se doute bien que Marin et Seika ne peuvent logiquement pas être la même personne, et pourtant il tombe dans le panneau.

Hyôga sait que Camus est mort et qu'il a affaire à un imposteur, mais il se fait avoir, préférant délibérément croire en une chimère réconfortante.

Shun voit Kassa se transformer sous ses yeux, et malgré sa colère et sa volonté de tuer (une première dans StS), il ne peut s'y résoudre.

Ikki voit le vrai Shun à ses côtés, et donc parvient à surmonter l'illusion, mais il dit clairement que si Limnades avait pris les traits d'Esmeralda, il se serait fait avoir lui aussi, tout en sachant qu'elle est morte et tout "insensible" qu'il se prétende.


Donc non, visiblement savoir que c'est une illusion ne permet pas de s'en prémunir. Tiens, pour continuer le HS, je suis presque certain qu'Aiolia se serait fait avoir par un sosie d'Aiolos.

« Modifié: 24 octobre 2016 à 23:45:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Syd vs Mime
« Réponse #26 le: 24 octobre 2016 à 19:00:44 »
Donc non, visiblement savoir que c'est une illusion ne parvient à s'en prémunir.
Tu m'as convaincu :)
Désolé pour le HS ^^

J'aimerais beaucoup faire gagner Mime, mais objectivement, le froid de Syd lui donne un avantage non négligeable, et sur Mime, et sur sa harpe. Victoire Syd du coup.
« Modifié: 24 octobre 2016 à 19:03:49 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Re : Syd vs Mime
« Réponse #27 le: 24 octobre 2016 à 22:13:53 »
@megrez alberich Drôle d'idée d'avoir pris ce pseudo pour quelqu'un qui met Albérich dernier du classement.
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne megrez alberich

Re : Syd vs Mime
« Réponse #28 le: 24 octobre 2016 à 22:35:47 »
Alberich est bon dernier en termes de "puissance". Or, la puissance ne m'a jamais intéressé et n'a jamais été un critère pertinent dans mon appréciation globale d'un personnage....

J'adore la fourberie d'Albe, son absence totale de scrupules qui cachent en fait un grand complexe d'infériorité et une soif de reconnaissance. C'est un pourri fini mais que je trouve malgré tout fascinant et assez pathétique, dans le fond.

Rajoute à ça un chara-design et une voix originale japonaise magnifiques, et tu obtiens mon God Warrior préféré, bien que ses aptitudes martiales soient limitées (Marin lui donne du fil à retordre !) et bien qu'il soit sans doute le plus "faible" de tout l'ordre (ce que dit clairement Seiya)  [:aloy]
« Modifié: 24 octobre 2016 à 22:59:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : Syd vs Mime
« Réponse #29 le: 24 octobre 2016 à 22:59:16 »
Alberich est bon dernier en termes de "puissance". Or, la puissance ne m'a jamais intéressé dans mon appréciation globale d'un personnage....

J'adore la fourberie d'Albe, son absence totale de scrupules qui cachent en fait un grand complexe d'infériorité et une soif de reconnaissance. C'est un pourri fini mais que je trouve malgré tout fascinant et assez pathétique, dans le fond.

Rajoute à ça un chara-design et une voix originale japonaises magnifiques, et tu obtiens mon God Warrior préféré, bien que ses aptitudes martiales soient limitées (Marin lui donne du fil à retordre !) et bien qu'il soit sans doute le plus "faible" de tout l'ordre (ce que dit clairement Seiya)  [:aloy]

Si c'est en terme de puissance physique, Thor devrait être premier ou deuxième du classement parce que sinon, je vois pas comment, c'est un peu le Aldébaran d'Asgard.

Si c'est dans l'ensemble, la première place devrait se jouer entre Albérich et Siegfried. C'est quand même le seul GW qui a réussi à piéger Marine, Seiya, Hyoga et même Shiryu (Merci tonton Dohko). Si on parle de puissance en général, Albérich est bien le mieux fourni avec ses techniques et son épée de flammes.

Sinon, je suis du même avis que toi. C'est sa fourberie et son ambition irréaliste qui m'ont séduit. Il a été sévèrement frappé par la folie des grandeurs.  [:lol]

Bon, je sors avant qu'on continue à idolâtrer Albérich tout en vantant ses défauts. [:lol]

Retournons à nos moutons, je trouve que Mime est très surcoté. Pourquoi ? J'aurais répondu la même chose que Sharivan et Mysthe. Et puis, Syd est un GW très souple et rapide. 
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne mime1990

Re : Syd vs Mime
« Réponse #30 le: 25 octobre 2016 à 11:45:44 »
Mysthe et Albérich : Vous m'avez totalement convaincue sur la technique du marina. Je ne pensais pas que l'attaque était aussi "perverse".

Mysthe, Sharivan et Amor : Pourquoi trouvez que Mime soit surcoté ? Par rapport aux autres gw ? Des avis sur ce forum ? Personnellement, je ne trouve pas qu’il soit très surcoté par rapport à sa valeur mais j’ai peut être loupé des infos.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Syd vs Mime
« Réponse #31 le: 25 octobre 2016 à 13:33:52 »
Pourquoi trouvez que Mime soit surcoté ?

Perso je trouve pas. Ses techniques sont impressionnantes, ses pouvoirs psy tiennent la route, je place facilement le stringer requiem dans mon top 5 perso des attaques les plus traumatisantes, et il a un joli palmarès : sans son frère, Shun y passait, et la défaite de Mime s'est joué à un cheveu contre Ikki (qui n'est d'ailleurs plus qu'un déchet après sa victoire).

Toute façon, côté god warrior comme gold saint, perso, suis pas contrariant : je les trouve tous impressionnants, chacun dans leur style. C'est davantage côté Mariners que j'ai été frustré de ce côté là, dans le sens où dans cette caste là je trouve qu'effectivement on sent des fossés parfois énormes entre certains personnages.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Syd vs Mime
« Réponse #32 le: 25 octobre 2016 à 19:45:15 »
Perso je trouve pas. Ses techniques sont impressionnantes, ses pouvoirs psy tiennent la route, je place facilement le stringer requiem dans mon top 5 perso des attaques les plus traumatisantes, et il a un joli palmarès : sans son frère, Shun y passait, et la défaite de Mime s'est joué à un cheveu contre Ikki (qui n'est d'ailleurs plus qu'un déchet après sa victoire).
Et encore, Mime est beau joueur : il retire son armure divine ! Sans cela, il est fortement sous-entendu que Mime aurait gagné.

Je ne pense pas que Mime soit sur-estimé.
Simplement, il n'est pas le seul avec des techniques redoutables chez les GW (Albérich est certes faible physiquement, mes ses techniques sont variées et puissantes, Syd est un guerrier du froid qui sait en jouer, Siegfried).

Celui que je trouve un poil surcôté, c'est Bud, qui est certes rapide et fort, mais ne maitrise pas le froid et n'inflige pas à Ikki la moitié des dommages que Mime a infligé  au Phéniiiiiiix. (cela ne m'empêche de trouver les quatre épisodes Syd/bud très réussis malgré les dessins foireux des deux premiers).
« Modifié: 25 octobre 2016 à 19:47:32 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne sharivan

Re : Syd vs Mime
« Réponse #33 le: 25 octobre 2016 à 20:37:02 »
Pourquoi trouvez que Mime soit surcoté ? Par rapport aux autres gw ? Des avis sur ce forum ?
Globalement sur ce forum, je trouve les avis le concernant bien argumentés et objectifs, c’est plutôt par le passé sur d’autres forums où la plupart de ses fans avaient tendance à le surestimer par rapport aux autres gw.
Sur un autre forum qui existe encore mais où il n’y a plus trop d’activité aujourd’hui, pour certains, ça paraissait une évidence que c’était le deuxième gw le plus puissant après Siegfried quand d’autres ne disaient pas que c’était le plus puissant.

En gros, en caricaturant légèrement, ça donnait Syd est faible car il se fait aider par Bud qui lui ne peut pas vaincre Mime car il n’a qu’une seule attaque. Il pourrait battre Siegfried en le touchant au cœur etc… Il vaincrait les "golds de base" parce que pour ces mêmes personnes, il y avait une hiérarchie parmi les golds.
Mime était devenu le "gémeau" ou la "vierge" des gw, tout le monde prenait pour argent comptant que ses rayons rivalisaient avec ceux de Saga par contre fallait pas tenir compte des déclarations des autres personnages car, selon eux, il y avait beaucoup de contradictions.

Objectivement Mime est un guerrier redoutable et, même s’il perd contre le bronze, Ikki reconnaît que les techniques du GW surpassaient les siennes mais j'ai toujours situé son niveau après Siegfried et les jumeaux.

Toute façon, côté god warrior comme gold saint, perso, suis pas contrariant : je les trouve tous impressionnants, chacun dans leur style. C'est davantage côté Mariners que j'ai été frustré de ce côté là, dans le sens où dans cette caste là je trouve qu'effectivement on sent des fossés parfois énormes entre certains personnages.
C'est pareil pour moi, j'adore les douze golds et les huit GW. J'aime bien les Mariners, excepté Bian et krishna qui me laissent totalement indifférents, il est vrai qu'on sent des différences de puissances contrairement aux deux autres castes.

Celui que je trouve un poil surcôté, c'est Bud, qui est certes rapide et fort, mais ne maitrise pas le froid et n'inflige pas à Ikki la moitié des dommages que Mime a infligé  au Phéniiiiiiix. (cela ne m'empêche de trouver les quatre épisodes Syd/bud très réussis malgré les dessins foireux des deux premiers).
Ikki en chie plus face à Bud, il se prend vraiment une véritable raclée là où il faisait jeu égal avec Mime à certains moments du combat. Le phénix est constamment débordé et n'arrive jamais à éviter l'attaque de Bud. Néanmoins, il est moins polyvalent que son jumeau et ne possède qu'une seule attaque, si un chevalier parvient à l'analyser et à l'éviter, il a de grandes chances de perdre le combat.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 21:06:43 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : Syd vs Mime
« Réponse #34 le: 26 octobre 2016 à 12:03:08 »
Merci pour vos retours ! J’avoue qu’avant SSP, j’ai fréquenté très peu de forum saint seiya donc je ne pourrai dire si Mime est surcôté. Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas sur ce forum.
Concernant Bud, il est effectivement très puissant et rapide, il a vraiment un net avantage sur Ikki pendant 95% du combat. Il ne se fait toucher que par la dernière attaque. Il possède peut être le givre et le blue impulse mais préfère tout miser sur le SVTC.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne sharivan

Re : Syd vs Mime
« Réponse #35 le: 29 octobre 2016 à 12:34:57 »
Pour les techniques de Bud, je pense que les scénaristes ont évité de lui remettre les mêmes attaques que son jumeau pour éviter que ça fasse trop de répétions. Déjà que leurs armures et leurs attaques principales sont identiques. Quand il est frappé du phoenix genma ken, on voit qu’il a le dessus sur son frère ? Je pense que la finalité de la technique, à ce moment-là, était de ressortir la vérité et que, malgré tous ses discours, Bud aimait son frère.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : Syd vs Mime
« Réponse #36 le: 07 novembre 2016 à 11:09:06 »
Citer
Quand il est frappé du phoenix genma ken, on voit qu’il a le dessus sur son frère ? Je pense que la finalité de la technique, à ce moment-là, était de ressortir la vérité et que, malgré tous ses discours, Bud aimait son frère.
Moi je pense au contraire que l'illusion déclenche vraiment ce qui se serait passé si les deux frères s'étaient affrontés. On voit que l'illusion qu'il déclenche face à Mime révèle ce qui s'est vraiment passé lors de son enfance.
J'aurais tendance à penser qu'il possède également les techniques de son frère mais privilégie le SVTC, je ne vois pas pourquoi il ne posséderait que cette technique. Par conséquent, je pense qu'il aurait le dessus sur Mime et pourrait même vaincre Siegfried.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne hanzo

Re : Syd vs Mime
« Réponse #37 le: 07 novembre 2016 à 11:18:52 »
Pardonne-moi mais quelle est la causalité entre une éventuelle supériorité sur son frère et celles qu'il aurait alors sur Siegfried et Mime?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne mime1990

Re : Syd vs Mime
« Réponse #38 le: 07 novembre 2016 à 11:26:55 »
A supposer qu’il possède les mêmes techniques que son frère, qui est le plus puissant après Siegfried, j’aurais tendance à penser qu’il vaincrait Mime et pourrait peut être vaincre Siegfried car il est plus puissant que Syd.
Par contre, dans le cas où il ne posséderait que le SVTC, ce serait nettement moins évident pour Mime et Siegfried.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne hanzo

Re : Syd vs Mime
« Réponse #39 le: 07 novembre 2016 à 12:01:30 »
Ah d'accord. Après je n'ai plus le souvenir qu'il est acté que Syd soit le meilleur GW derrière Siegfried, quand bien même il est l'avant dernier à combattre. Par ailleurs, il me semble évident, et sans remettre en question ses capacités en rien inférieures aux autres, que sa dangerosité vient tout de même de son protecteur secret qui peut s'avérer particulièrement difficile sous l'effet de surprise, le choc avec Aldebaran n'ayant servi qu'à le prouver.
Je pense d'ailleurs que c'est pourquoi Hilda conseille à son champion de se méfier de Syd, qui ne peut être que sous-estimé puisque ne valant pas un mais 2GW si nécessaire.

Pour conclure avec Siegfried, je pense qu'il n'est pas pensable de le tuer aussi fort soit-on si on peut pas endommager suffisamment son coeur, donc Bud ou un autre, s'il ne parvient pas à l'atteindre suffisamment à cet endroit, n'y pourra rien, aussi forts soient-ils. Une fois encore, le passage est assez clair à ce sujet.
Et je ne prends pas pour acquis que n'importe qui aurait la jugeotte de le frapper aussi fort au coeur sous prétexte que Shiryû perce sa faiblesse (enfin Dohko), ni que tous les G.Warriors soient au courant sous prétexte qu'ils sont dans le même camps vu tous les contre-exemple vus ailleurs, et en particulier parmi l'armée d'Athéna ou tout le monde ne semble "jamais" au courant de rien ni d'aucune légende si le scénario ne l'exige pas ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne sharivan

Re : Syd vs Mime
« Réponse #40 le: 07 novembre 2016 à 19:53:19 »
Moi je pense au contraire que l'illusion déclenche vraiment ce qui se serait passé si les deux frères s'étaient affrontés.
Effectivement, c’est une possibilité, tout dépend de l’interprétation que l’on en fait.

J'aurais tendance à penser qu'il possède également les techniques de son frère mais privilégie le SVTC, je ne vois pas pourquoi il ne posséderait que cette technique. Par conséquent, je pense qu'il aurait le dessus sur Mime et pourrait même vaincre Siegfried.
En effet, rien n’indique le contraire mais, dans le flashback, on voit qu’il s’entraîne tout seul. Est-ce le fait de revêtir l’armure d’Alcor qui lui permet de connaître le SVTC ? C’est comme Fenrir, on n’a pas l’impression qu’il se soit entraîné, il découvre l’armure presque par hasard, Hilda le nomme GW et on voit que c’est un guerrier très aguerri qui prend largement l’ascendant sur le dragon.

Ah d'accord. Après je n'ai plus le souvenir qu'il est acté que Syd soit le meilleur GW derrière Siegfried
C’est dit clairement par Siegfried dans l’épisode 91 : "Mais Syd va se charger de lui. Après votre serviteur, il est le plus puissant des Guerriers Divins".

Par ailleurs, il me semble évident, et sans remettre en question ses capacités en rien inférieures aux autres, que sa dangerosité vient tout de même de son protecteur secret qui peut s'avérer particulièrement difficile sous l'effet de surprise, le choc avec Aldebaran n'ayant servi qu'à le prouver.
C’est sûr qu’avec son frère qui attaque par derrière, même un gold s’est fait avoir. Après, Syd reste un adversaire très dangereux et complet. D’ailleurs, Bud affirme que son jumeau aurait pu parfaitement rivaliser avec Aldébaran, il est intervenu pour éviter qu’il ne soit blessé.

Pour conclure avec Siegfried, je pense qu'il n'est pas pensable de le tuer aussi fort soit-on si on peut pas endommager suffisamment son coeur, donc Bud ou un autre, s'il ne parvient pas à l'atteindre suffisamment à cet endroit, n'y pourra rien, aussi forts soient-ils.
Je te rejoins complètement, même si au niveau de la puissance brute, Bud est celui qui se rapproche le plus de Siegfried, il faudra qu’il trouve le point faible rapidement et qu’il fasse mouche du premier coup. Heureusement que Dohko était là pour la découverte du point faible car Seiya, qui avait pourtant découvert celui de Shyriu, n’a pas vu celui de Siegfried.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : Syd vs Mime
« Réponse #41 le: 08 novembre 2016 à 11:46:44 »
Citer
Pour conclure avec Siegfried, je pense qu'il n'est pas pensable de le tuer aussi fort soit-on si on peut pas endommager suffisamment son coeur, donc Bud ou un autre, s'il ne parvient pas à l'atteindre suffisamment à cet endroit, n'y pourra rien, aussi forts soient-ils. Une fois encore, le passage est assez clair à ce sujet.
Tu as pensé à un tranchage de tête ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne hanzo

Re : Syd vs Mime
« Réponse #42 le: 08 novembre 2016 à 19:17:01 »
J'avoue que je n'ai pas réfléchi plus que ça au problème, vu l'intérêt de la chose ^^
Une désintégration totale aussi, si la personne en face en est capable doit également être apte à s'en débarrasser vu que son coeur est dans le tas.
Pour le tranchage de tête, peut-être que ceux qui ont crée le scénar ' te diraient que son invulnérabilité empêcherait cette décapitation, va savoir.
Ce que je veux surtout dire est qu'il semble quasiment insensible à la douleur tant qu'on ne l'a pas blessé à son point névralgique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne mime1990

Re : Syd vs Mime
« Réponse #43 le: 09 novembre 2016 à 09:18:40 »
Mon précédent post tenait surtout de la boutade, j'aurais dû mettre un smiley. Evidemment, j'étais totalement d'accord avec ton précédent post.
Citer
Une désintégration totale aussi, si la personne en face en est capable doit également être apte à s'en débarrasser vu que son coeur est dans le tas.
Je pense que l'attaque suicide de Shiryu est capable de l'éliminer, le bronze a même commencé à l'utiliser avant d'être interrompu in extremis. D'ailleurs, le GW meurt par l'attaque suicide qu'il déclenche.

Citer
Ce que je veux surtout dire est qu'il semble quasiment insensible à la douleur tant qu'on ne l'a pas blessé à son point névralgique.
Totalement d'accord !
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne hanzo

Re : Syd vs Mime
« Réponse #44 le: 09 novembre 2016 à 11:27:35 »
Pas d'inquiètude, j'avais cerné l'humour dans ton post ^^
Oui l'attaque de Shiryû l'aurait vaincu puisque réduit en cendres.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #45 le: 29 avril 2020 à 16:58:42 »
Difficile à dire si la technique de Mime est supérieure ou non à celle de Syd.
Syd doit faire face aux illusions projettées par Mime, car ce n'est pas tout de la savoir encore faut-il en avoir le pouvoir. Et Mime, de son côté peut-il parer aussi facilement une attaque venant du ciel à l'instar de celle utilisée sur Shun ( mais il y avait le soleil dans la gueule alors ça jouait un peu) ?
On peut supposer aussi qu'après sa confrontation avec Ikki, Mime a dévoilé une cosmoénergie plus puissante ( enfin je pense) car enfin lui-même, le déni envolé. Alors est-ce que pour autant celui lui donnerait un avantage certain par rapport à Syd s'ils devaient se rencontrer ensuite et se toiser du regard, je me le demande.
Rien de tranché pour ma part au final. Si je me dis basiquement que Mime a su résister à la tempête nébulaire de Shun et pas Syd (je ne m'en souviens plus trop alors n'hésitez pas à me corriger), donc Mime plus puissant que Syd, je prends de sacrées racourcis bon sang.  :D

Mime face à Thor ou Fenril, j'aurais penché en faveur de l'artiste, mais là, difficile. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Re : Syd vs Mime
« Réponse #46 le: 30 avril 2020 à 12:48:00 »

On peut supposer aussi qu'après sa confrontation avec Ikki, Mime a dévoilé une cosmoénergie plus puissante ( enfin je pense)
Navré pour l'assertion péremptoire mais si je ne dis pas de bêtise, on peut surtout dire qu'il est mort après cette confrontation donc pourquoi évoquer une amélioration?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #47 le: 30 avril 2020 à 13:35:45 »
Oui bien sûr, il n'a pas survécu, je m'y suis mal pris...oups  :D, je voulais dire après l'illusion du Phénix et pour son dernier assaut. On parle de combats fantasmés donc je l'imagine vivant après ( et comme ils sont tous morts au final on est plus à ça près. Si Mime avait combattu Syd, etc, etc.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Syd vs Mime
« Réponse #48 le: 30 avril 2020 à 15:57:58 »
Difficile à dire si la technique de Mime est supérieure ou non à celle de Syd.
Sur le papier, je dirais que Syd est légèrement plus puissant que Mime. C'est dit par Siegfried dans l'épisode 91 : "Mais Syd va se charger de lui. Après votre serviteur, il est le plus puissant des Guerriers Divins".  Une déclaration qui n'est pas contredite par d'autres déclarations ou par des faits mais, au contraire, corroborés pas d'autres. Seiya affirme que Syd atteint la vitesse de la lumière, Shun estime que le cosmos dégagé par le GW est égal à celui des golds. Freiya déclare la même chose que Siegfried. Enfin, Bud déclare que son jumeau aurait pu parfaitement rivaliser avec Aldébaran. Dans les faits, on peut difficilement dire que ces déclarations soient fantaisistes. Cependant, contrairement à certains  autres "shonen", la puissance est loin d'être le facteur le plus important sur "Saint Seiya", surtout dans le cas qui nous intéresse, où la différence est vraiment minime.
Et Mime, de son côté peut-il parer aussi facilement une attaque venant du ciel à l'instar de celle utilisée sur Shun ( mais il y avait le soleil dans la gueule alors ça jouait un peu) ?
Je ne pense pas que Mime se ferait avoir par cette technique, à ce stade de l'histoire, je pense que le GW reste un combattant plus expérimenté et aguerri que Shun.
Si je me dis basiquement que Mime a su résister à la tempête nébulaire de Shun et pas Syd (je ne m'en souviens plus trop alors n'hésitez pas à me corriger), donc Mime plus puissant que Syd, je prends de sacrées racourcis bon sang.  :D 
Mime ne résiste pas à la NS, ce sont juste les fils de son instrument qui lui permettent de s'en sortir, avant ça, on voit bien qu'il est incapable de résister au souffle et, sans son instrument, il aurait subi le même sort que Syd, Aphrodite et Sorrento.
D'ailleurs, au passage, les fils et le rocher auraient dû être désintégrés par la puissance de la NS. Je rappelle qu'une petite plume de phoenix parvient à sectionner le fil. Cependant, comme le soulignait seiya wright au début du topic, les scénaristes avaient peut-être prévu que Shun affronte seul Mime car on voit que Shun porte les traces du Stringer Requiem alors qu'il ne l'a pas encore subi. Finalement, ce n'est pas plus mal qu'ils aient changé leur plan, cela nous a permis d'avoir le fantastique combat contre ikki et pas sûr que Mime aurait été si populaire s'il avait perdu directement contre Shun. Par contre, c'est dommage que les scénaristes aient eu cette idée foireuse d'utiliser les fils de la harpe pour se sortir de la NS.
Mime face à Thor ou Fenril, j'aurais penché en faveur de l'artiste, mais là, difficile.
J'ai toujours estimé que Siegfried, Bud, Syd et Mime étaient légèrement supérieurs aux quatre autres GW. Cependant, je vois parfaitement Hagen vaincre Mime, Thor prendre le dessus sur Syd ou Fenril vaincre Bud. Tout dépend des conditions du combat, de la cause défendue par le "Saint" et de l'environnement du combat.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #49 le: 30 avril 2020 à 16:42:52 »
Mime résiste à la tempête nébulaire grâce aux fils de sa lyre mais peu importe les moyens, il s'en sort. Mais je suis d'accord ça facilite bien les choses.  :D.

Tu évoques à juste titre les raisons qui font qu'un guerrier même plus faible que son adversaire peut remporter la victoire. C'est en fonction de sa motivation, la justesse de sa cause, et également de sa technique.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: