Sondage

Syd vs Mime : cékilplufor ?

Syd
9 (50%)
Mime
6 (33.3%)
Match nul
3 (16.7%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Syd vs Mime  (Lu 11599 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Syd vs Mime
« Réponse #50 le: 30 avril 2020 à 17:24:21 »

Mime résiste à la tempête nébulaire grâce aux fils de sa lyre mais peu importe les moyens, il s'en sort. Mais je suis d'accord ça facilite bien les choses.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je rebondissais juste sur le post où tu soulevais la question sur la supériorité supposée de Mime sur Syd car il avait survécu à la NS. Je disais juste que la puissance de l'individu n'en n'était pas la cause. C'est un peu comme Shiryu qui arrive à déjouer l'attaque d'Argol grâce à son bouclier et non pas à une supériorité qu'il aurait sur Shun ou Seiya. Certains "Saints" vont être avantagés grâce à un bouclier, une chaîne ou des armes mais, il n'y a rien de honteux là dedans, bien au contraire.
« Modifié: 30 avril 2020 à 17:35:16 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #51 le: 30 avril 2020 à 17:33:53 »
Je suis d'accord. Pour certain ça fait partie de leur technique de combat ( même s'ils sont tout à fait capables de combattre efficacement sans armes, comme shiryu sans son armure face à Deathmask par exemple ou shun uniquement avec sa tempête) mais pour d'autres c'est une facilité, une béquille ( shiryu comptait d'ailleurs un peu trop sur son bouclier à certaines reprises), un pouvoir d'emprunt, comme pour Tokisada face à Hyoga.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Syd vs Mime
« Réponse #52 le: 30 avril 2020 à 17:49:21 »
En résumé, je vois Mime puissant en tactique et Syd intense en puissance d'attaque. L'une pouvant l'emporter sur l'autre selon les circonstances, la cause ou la manière dont est amené et mené le combat, difficile de se prononcer sur un cas générique... Disons que je vois le premier à attaquer vainqueur, donc dépendant du contexte.

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #53 le: 30 avril 2020 à 18:38:55 »
Ah merde, justement je vois bien syd attaquer en 1er, ça m'arrange pas trop parce que je préfère légèrement Mime.  :D. J'aime beaucoup le style de Syd, le félin toutes griffes dehors, le prédateur, vif comme l'éclair, etc. Comme les lasers de Mime en fin de compte.
« Modifié: 30 avril 2020 à 19:13:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Syd vs Mime
« Réponse #54 le: 04 mai 2020 à 17:53:38 »
Fait assez rare pour être souligné mais tous les avis se rejoignent pour dire que les deux combattants sont très proches. Cela se ressent même dans le sondage. [:aloy]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #55 le: 04 mai 2020 à 18:04:36 »
Les attaques de Mime et Syd, me font penser par certains côtés aux techniques de Ray ( même si c'est encore autre chose), de Walter dans Ultimate Alucard, sans oublier Benten de Cyber City. J'aime beaucoup ce genre d'attaques mortelles, raffinées, classes, esthétiques, rapides, furtives, félines parfois. Des lasers ou fils de lumière capables de tout trancher, j'adore.  [:jump]
« Modifié: 04 mai 2020 à 18:06:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Syd vs Mime
« Réponse #56 le: 05 mai 2020 à 15:18:11 »
Et puis, ce sont les deux seuls GW à endommager la V2 des "bronze", des armures ressuscitées pourtant par le sang des "golds".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #57 le: 05 mai 2020 à 17:40:06 »
Je vais me renseigner sur les attaques de Orpheus parce que je ne me souvenais plus s'il projetait lui aussi des rayons comme Mime et je constate qu'il est écrit dans les fiches saintseiyapedia que sa puissance est supérieure à celles de golds saints, et je me suis demandé si c'était en tout point, en puissance pure.
Je savais qu'il était du même niveau que les golds saints, diosns que j'en étais resté là  [:lol], mais je ne pensais pas qu'il leur était supérieur bien que maitrisant peut-être le 8e sens. Voilà c'est tout.  :D
« Modifié: 05 mai 2020 à 18:19:09 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Re : Syd vs Mime
« Réponse #58 le: 06 mai 2020 à 05:15:15 »
Syd étant le plus agile des God Warriors je pense qu'il pourrait totalement saucer Mime avec sa vitesse de folie. Pour Moi Mime parviendrait à gener considérablement Syd au pire mais pas plus...Niveau force pure l'attaque finale de Syd est incroyablement puissante, je vois mal Mime pouvoir la parer, je le vois l'esquiver mais il faut savoir que Syd n'est pas idiot si il lance le blue impulse c'est lorsque son ennemi est suffisamment atteint par son froid glacial combinés à ses attaques tranchantes.

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #59 le: 06 mai 2020 à 09:05:32 »
C'est à prendre en compte.
Je note toutefois que contrairement à Syd, Mime peut envoyer ces lasers ou ses attaques tranchantes sans se bouger, serein et feignant.  :D. Gain d'énergie. Et s'il ajoute ses illusions ( mais Syd connaît certainement sa technique surtout si Bud qui a le temps de mater tous les combats avant a pû le renseigner après), Syd peut être déstabilisé. On suppute, on suppute, mais un combat entre ces 2 là, ce serait le pied.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Syd vs Mime
« Réponse #60 le: 06 mai 2020 à 16:38:09 »
Syd est un tacticien hors pair et parvient très rapidement à décrypter les attaques. Même en se prenant le pegasus ryu sei ken de Seiya en mode septième sens, il arrive à trouver une ouverture et à le toucher. Il en est de même pour le Rolling Defense de Shun où il découvre rapidement la faille de la technique. C'est vrai que Mime ne semble éprouver aucun effort lorsqu'il envoie ses rayons, ça en fait vraiment une attaque imprévisible. Le viking tiger claw semble fontionner sur le même principe mais Syd y ajoute le gel et le déchiquetage. Je n'y parierai pas toute ma fortune (qui est bien maigre hélas  :'( ) mais je vote Syd d'une courte tête.
« Modifié: 06 mai 2020 à 17:00:17 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #61 le: 06 mai 2020 à 16:49:39 »
A voté !  :D

Infime préférence pour Mime que je vois en tête mais d'une mèche de cheveux blond seulement. Désolé Syd, Bud également, même si vous déchirez grave.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Syd vs Mime
« Réponse #62 le: 06 mai 2020 à 16:51:14 »
Le premier à tirer juste a gagné ! C'est un duel !

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #63 le: 06 mai 2020 à 17:16:49 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Syd vs Mime
« Réponse #64 le: 06 mai 2020 à 22:45:21 »
Si Syd n'a pas le droit à Bud, Mime n'a pas le droit à sa lyre ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Syd vs Mime
« Réponse #65 le: 06 mai 2020 à 23:19:05 »
Comme je disais sur un autre sujet, la question de la loyauté est le cœur du propos mais aussi du problème. Sérieusement, les ambitions morales d'Athéna sont de base louables mais plutôt naïves. Comme il faut garder un minimum d'efficacité, on en arrive à des exceptions plus ou moins aberrantes voire incohérentes. Cela commence par les armes de la Balance et se termine avec Persée, Caméléon, Sagittaire, Andromède, Lyre, etc. qui ne combattent pas qu'à mains nues... Les armées de la déesse de la strat' n'en font pas toujours et se retrouvent prises au dépourvues dès qu'un adversaire utilise l'arme la plus déloyale qui soit pour eux : son cerveau. [:trollface] Ainsi, Caça et Albérich ridiculisent les chevaliers de la sagesse...

Pour en revenir aux deux, vus qu'ils sont d'Asgard et non du Sanctuaire mais que la loyauté semble tout de même plutôt tenue en estime en ces contrées par certains, il serait préférable de les comparer en force "brute", selon leur volonté plus que leurs armes. Pour moi Bud est une arme tout comme la lyre de Mime : ni l'un ni l'autre ne font partie de leurs corps respectifs, ni même de leur armure.
Donc oui, comparaison sans Bud ni lyre. Et on peut aussi refaire les matchs des deux avec Shun sans ses chaînes, même si elles font partie de sa Cloth... Ni Ikki ! Il a déjà prouvé, à la manière de Shiryu, qu'il n'en avait pas besoin pour remporter des duels complexes comme face à la poiscaille aux roses.

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #66 le: 07 mai 2020 à 08:12:23 »
Syd, Mime, sans armures ! Allez fissa. A mains nues !  :D . Pas de chichi.

Je ne vois pas Bud comme une extension ou une technique à part entière de Syd, à l'instar d'une arme telle qu'une lyre, une chaîne, une hache, un yoyo, etc.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Syd vs Mime
« Réponse #67 le: 07 mai 2020 à 21:25:55 »
Vu que Bud a toujours été là du début à la fin de la carrière de Syd en tant que guerrier divin, ça fait forcément parti du package de chacun de ses combats. Comme Freya le dit, Mizar est une étoile double donc affronter le guerrier de Mizar inclus forcément les deux sinon il faut aussi retirer à Mime sa lyre vu qu'il est aussi capable de se démerder sans mais ça fait aussi parti de son package.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Syd vs Mime
« Réponse #68 le: 07 mai 2020 à 21:55:09 »
Je mets le lien vers le sujet d'opinion d'Orphée où le même débat fait rage :D : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2901.100.html

Vu que Bud a toujours été là du début à la fin de la carrière de Syd en tant que guerrier divin, ça fait forcément parti du package de chacun de ses combats. Comme Freya le dit, Mizar est une étoile double donc affronter le guerrier de Mizar inclus forcément les deux sinon il faut aussi retirer à Mime sa lyre vu qu'il est aussi capable de se démerder sans mais ça fait aussi parti de son package.
Les techniques d'Albérich sont vues comme déloyales et il est seul. Alors avoir un 2nd player caché dans l'ombre qui attaque par derrière... Je trouve qu'il y a tout de même un écart considérable entre utiliser un instrument de musique et franchement taper à 2 en même temps, même si je discute déjà du premier.

D'ailleurs, en parlant d'attaquer à 2, j'ai écarquillé les yeux en relisant récemment un passage de ND. Marin affronte Tôma au Sanctuaire et Hyôga vient d'arriver. Proposition du chevalier de l'Aigle : "Nous allons l'attaquer des deux côtés en même temps !" et "Hyoga ! Je suis derrière lui !". [:???] Je veux bien que Tôma cherche à tuer Seiya (et au passage Marin) de façon discutable, mais ce n'est pas elle qui gueulait sur Albé pour son acide au masque ?!

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #69 le: 08 mai 2020 à 18:53:10 »
Bud ne fait pas partie de la technique de combat de Syd qui sait se battre seul, et ils ne se sont pas entraînés ensemble, pas de sa faute si son jumeau l'observe constamment et intervient à certains moments. Il peut le remercier quand même hein.  :D

Je n'ai pas compris la fin de ta dernière phrase à propos de Albé et de l'acide au masque. C'est-à-dire ? Peut-être devrais-je me remettre dans le contexte.



 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Syd vs Mime
« Réponse #70 le: 08 mai 2020 à 19:02:50 »
Dans ND, on voit Marin proposer une strat' de combat, que je trouve plutôt déloyale, à Hyôga face à Tôma, à savoir attaquer clairement à deux simultanément de deux côtés différents. Marin précise elle-même qu'elle est dans le dos de Tôma. Celui-ci, il est vrai, n'est pas très classe non plus dans cette scène de la tentative d'assassinat de Seiya.
Cela me fait hurler parce que, certes exclusivement dans l'anime, la même Marin ne se prive pas de faire remarquer à Albérich qu'il se bat de façon déloyale parce qu'il lui projette de l'acide à la figure. Technique peu conventionnelle (comme une flûte enchantée d'ailleurs) mais Marin est protégée par son masque, donc il pourrait lui jeter de la confiture que ça ferait le même effet. Attaquer à deux en même temps, dans le dos pour l'un qui plus est, un combattant seul... Tôma n'a pas de frère pour l'aider, c'est même avec sa sœur qu'ils s'entretuent (sans le savoir) ! Donc pour moi ce n'est pas très équilibré, même si un Ange est censé avoir un certain niveau, les deux en face ne sont pas des manches et ont leurs armures.

J'ajoute que je trouve la loyauté assez floue dans StS (je rabâche :D). Pour dire, même l'Another Dimension des Gémeaux me gêne. Pour comparer, c'est comme si un boxeur appelait la police pour faire coffrer son adversaire plutôt que de le combattre sur le ring à armes égales. On pourrait toujours arguer que l'autre en réfléchissant aurait pu en faire autant... Mais bon, c'est ma vision des choses actuellement.
« Modifié: 08 mai 2020 à 19:05:18 par Telescopium »

Hors ligne Pulsion73

Re : Syd vs Mime
« Réponse #71 le: 08 mai 2020 à 19:27:16 »
Ah oui d'accord, j'étais tellement dans la scène de combat marin tôma et hyoga que je ne voyais pas où tu voulais en venir avec albe ( Albérich bien évidemment...des claques Pulse  :D) et attaque d'acide au masque, je n'étais plus dans l'ambiance asgard. Ok.

Je n'ai plus la scène acide masque dans la tête par contre même si je me souviens globalement des différents rounds menés par Albé avec ses différents adversaires. Son masque a résisté efficacement à l'acide ? M'en souviens plus.
Tous les moyens sont bons pour Albé pour remporter la victoire. La loi du plus fort.....

Marin employait peut-être une attaque discutable sur Tôma mais, je suppose, parce qu'elle n'arrivait vraiment pas à avoir le dessus alors que Albé ne s'est pas embarrassé d'une certaine morale très longtemps. Il me semble. Il faudrait que je revois les scènes en question plus tard.  :D

« Modifié: 08 mai 2020 à 19:29:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Syd vs Mime
« Réponse #72 le: 08 mai 2020 à 22:41:33 »
Dans ND, on voit Marin proposer une strat' de combat, que je trouve plutôt déloyale, à Hyôga face à Tôma, à savoir attaquer clairement à deux simultanément de deux côtés différents.
Les 1 contre plusieurs c'est assez fréquent avec souvent les héros dans le camp de la supériorité numérique... mais vu qu'en fiction leur force est soudainement divisée par leur nombre au final ce sont ceux en supériorité numérique qui se retrouve handicapés comme les X gardes random vs 1 ou 10 héros vs 1, tu sais que le 1 va leur botter le cul sévère dû à la "loi de la force ninja inversée".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Syd vs Mime
« Réponse #73 le: 08 mai 2020 à 22:47:08 »
Je crois que je vais lancer un sujet-sondage pour décerner le Seyar de la technique la plus déloyale. J'ai déjà des nominés en tête... [:bave]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Syd vs Mime
« Réponse #74 le: 08 mai 2020 à 23:21:52 »
Le Pegasus Ryu Sei Ken ? Car une attaque ne marche pas deux fois sur un Saint sauf la sienne ? C'est plutôt déloyal  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: