Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2018  (Lu 19803 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #75 le: 16 août 2018 à 15:31:42 »
Et du coup l'annonce attendue était la date de diffusion de saintia sho ?

Décembre 2018

En ligne Le Passant

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #76 le: 16 août 2018 à 16:24:10 »
Et du coup l'annonce attendue était la date de diffusion de saintia sho ?
Et/ou la reprise de Zéro, probablement.

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #77 le: 16 août 2018 à 16:41:42 »
Ouep j'ai vu l'annonce après, bien content du retour de Zero, ça pourra faire un tome relié.

Hors ligne Jackstyle

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #78 le: 16 août 2018 à 21:12:58 »
2019 s'annonce comme étant un grand cru pour Saint Seiya et il était temps. Comme tout le monde ici je me languissait d'avoir du concret, de l'officiel d'annoncé pour pouvoir "rêver" d'un revival de la saga auprès du grand public. Lost Canvas a échoué auprès des jeunes,  Omega a, quant à lui,  faillit  auprès des très jeunes et c'est vraiment dommage que la mayonnaise n'ait pas prise même si l'est vrai que ces séries dénature pas mal l'oeuvre original.

Au final j'espère donc ardemment que Saintia Sho puisse amener un nouveau public et notamment féminin vers un univers qui mérite vraiment d'être découvert en ce moment. Mais aussi que le projet zero de kurumada relance son inspiration légèrement en berne sur Next dimension depuis quelque temps.
« Modifié: 16 août 2018 à 21:14:41 par Jackstyle »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #79 le: 16 août 2018 à 21:26:04 »
Lost Canvas a échoué auprès des jeunes,  Omega a, quant à lui,  faillit  auprès des très jeunes
Ah bon ? [:delarue3]

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #80 le: 16 août 2018 à 21:28:13 »
En faisant des oav, je doute que TMS visait le jeune public, ou alors les jeunes riches ... je pense plutôt que les vieux fans n'en ont pas voulu parce que non Kuru/Araki et n'ont pas voulu des Saint cloth myth qui allaient avec. Quant à Omega, je crois me souvenir que les audiences de tv asahi étaient tout à fait correct sur leur tranche de 6H du mat, preuve que les très jeunes étaient présents.


Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #81 le: 16 août 2018 à 21:44:09 »
Omega avait d'excellente audience parmi le jeune public. Le soucis réel c'est que ces audiences ne se sont pas traduites en terme de ventes de produits dérivées.

C'est pour ça que pour la Saison 2 ils se ont recentrés sur des SCM afin de tenter de viser le public de fans existants

Et TMS oui si TLC avait été en Araki style ce se serait sans doute bien vendu. Si au contraire ils avaient tenté de viser un jeune public avec une série TV, ça aurait sans doute très bien marché aussi.

Ils ont pris le pire format possible vis à vis du parti pris artistique de la série et du public du Shonen Champion.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #82 le: 16 août 2018 à 23:54:47 »

C'est pour ça que pour la Saison 2 ils se ont recentrés sur des SCM afin de tenter de viser le public de fans existants.
À quel moment ils se sont dit que les Steel Saints était la meilleure idée pour ca ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #84 le: 17 août 2018 à 07:55:00 »
À quel moment ils se sont dit que les Steel Saints était la meilleure idée pour ca ?  [:fufufu]

Suis pas l'expert en steel, mais me semblait justement que les ventes des SCM des Steels originaux avait démontré l'existence d'un public non négligeable de fans les aimant.

-Sergorn

Tags: