Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)  (Lu 36941 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #275 le: 27 novembre 2018 à 13:31:09 »
La vache, elle spoile d'une force, cette couv'... [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #276 le: 27 novembre 2018 à 13:31:54 »
Le tome 12 s'arrête au réveil de Camus ( qui je précise ne portait pas encore sa cloth ). Ce qui fait qu'effectivement, ça spoile grosso modo tout le volume, jusqu'à l'intervention de Shun dans le dernier chapitre  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #277 le: 27 novembre 2018 à 13:57:44 »
Effectivement, ils auraient gardé simplement les deux anciens apprentis ça passait crème. Là ça fait surchargé, m'enfin bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #278 le: 21 décembre 2018 à 14:21:30 »
Hadaisse sur la 4ème de couv':

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #279 le: 22 décembre 2018 à 10:49:33 »
Coucou les amis,
j'essaie de ne pas me faire trop spoiler ni sur Sho ni ici, mais ma curiosité me pousse à vous demander :

Pensez vous que GA arrive lui aussi vers son climax ? Où pensez vous qu'on ira à 20 volumes minimum comme G ?
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #280 le: 22 décembre 2018 à 11:34:35 »
Difficile à dire. Je dirais qu'on est en train d'en terminer avec la première grosse partie de l'histoire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #281 le: 22 décembre 2018 à 12:40:00 »
Je vois mal GA finir seulement au volume 20, vu qu'effectivement là on entre seulement dans le vif du sujet; avec tous les golds présents des deux côtés, on en a minimum jusqu'au volume 30 pour tout traiter correctement  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #282 le: 22 décembre 2018 à 12:46:45 »
Oui, à moi de torcher la fin de l'histoire, je vois mal comment ça pourrait se finir au tome 20 (ou alentours).
Spoiler (click to show/hide)

Ou alors, Okada nous la joue Battle Royal : tous les Golds des 2 camps se bastonnent en même temps, grosse marave, et il en meure 3 par page ! [:lol]
Pas vraiment réaliste ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #283 le: 22 décembre 2018 à 12:50:05 »
Ou alors, Okada nous la joue Battle Royal : tous les Golds des 2 camps se bastonnent en même temps, grosse marave, et il en meure 3 par page ! [:lol]
Pas vraiment réaliste ! ;)

Genre le tournoi entre univers dans DBS manga?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #284 le: 22 décembre 2018 à 12:55:07 »
Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.
La première grosse partie de l'intrigue touche à sa fin. Donc on peut espérer plus de 20 tomes. Pour le reste tout est question de popularité de l'œuvre et de santé ( ou d'envie) du mangaka.

Pour ma part j'aime l'idée de 3 grosses parties. J'ai toujours le souhait qu'Aiolos ne soit qu'un pantin dans le grand échiquier cosmique ;)

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #285 le: 25 décembre 2018 à 14:53:06 »
La carte bromure fournie par Gamers lors de l'achat du volume 13.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #286 le: 26 décembre 2018 à 08:52:10 »
Y'a quelqu'un qui pourrait confirmer que ce volume va bien jusqu'au chapitre 93?

Normalement y'a pas de raison pour que ça soit pas le cas, mais avec ces branques d'Akita, on sait jamais
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #287 le: 26 décembre 2018 à 12:54:06 »
Je confirme.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #288 le: 26 décembre 2018 à 12:54:55 »
Danke schön  [:jap]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)
« Réponse #289 le: 25 janvier 2020 à 20:47:49 »
Chapitre 87 à 93

J'ai eu l'impression que c'est Shadès qui déclenche l'appel pour réveiller Camus. Et donc j'en ai déduit que c'est lui qui a déclenché chaque retour des défunts Saints du Lost World. Mais finalement c'est Aiolos. Ok. Un petit peu surpris mais vu qu'il est over cheaté depuis le début.

Excellent l'histoire des Sans-Visages. Okada a eu une belle idée. Non seulement ça fait des esclaves parfaits pour le LW et une belle occasion pour DM de réparer ses conneries.
Le début de combat DM/Hyoga juste avant le retour de Camus, pas franchement utile mais tellement Okada aussi d'aller jusqu'au bout des tempérament qu'il donne à ses personnages. J'aime beaucoup d'ailleurs que DM donne à Hyoga les clés pour sauver Wadatsumi.
Yoshino qui s'affirme un peu plus en Athéna, très bien. Aussi bien quand elles s'imposent à DM et Hyoga que lorsqu'elle donne la Cloth du Cygne à Isaak.

June qui dit à Shun qu'elle continue à l'attendre. C'est très fan-service et savamment bien vu. Bien joué Okada. J'adore.

Sinon, Camus qui attaque aussitôt son retour, j'ai adoré. L'idée de Hyoga de servir de paratonnerre est bien amenée. Tout comme le retour inattendu d'Isaak qui profite de la brèche pour faire coucou.
Son retour et ses motivations sont émouvantes. J'aime que Hyoga hésite juste un instant avant d'agir et qu'on ne s'éternise pas sur le sujet. Ca prouve qu'il a gagné en maturité là-dessus ces dernières années. La scène est magnifique.

Un futur excellent tome à découvrir donc.
J'espère que Panini se bougera pour rattraper tout ça...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: