Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 93310 fois)

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #175 le: 10 janvier 2017 à 09:33:14 »
Je predis un chapitre slice of life pour le prochain, moins de WTF :o

Pour peu que ce soit Deathmask, Shura et Saga dans un onsen, il faudra penser à bannir Yaya aussi. :o

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #176 le: 10 janvier 2017 à 09:34:10 »

Bah Saga :o

Saga est celui qui est venu accueillir Shura parmi les Golds apres son entrainement et il est toujours la pour l'aider (et on l'a vu sortir de Kokuto) :o

Ah oui, vu comme ça :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #177 le: 10 janvier 2017 à 09:38:04 »
Merci Ark.

C'est un chapitre ultra-explosif. Okada est revenu en forme, dites donc ! Y a du grobillisme à tous les étages. [:lol]

GAiolos, dat demi-god, sérieux. [:lol] Le Neuvième Sens, rien que ça. [:aie] GA, c'est vraiment l'enfant de G, Omega et SoG.

Bon point : y a une explication pour Kanon et... Surprise ! Rhadamanthe. Il faut avouer qu'il poutre méchamment sous le crayon d'Okada. J'aime bien le discours qu'il tient à Kanon, quand il est question du cessez-le-feu. On dirait qu'Hadès a fait son mea culpa.

On oubliera juste que toutes les perles du chapelet de Shaka ont noirci à l'époque, ce qui était la preuve de la mort du Radis. Mais bon.

Et j'espère que la dernière page annonce enfin des explications quant à notre hibou préféré. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #178 le: 10 janvier 2017 à 09:41:51 »
Citer
On oubliera juste que toutes les perles du chapelet de Shaka ont noirci à l'époque, ce qui était la preuve de la mort du Radis. Mais bon.

Oui, enfin, en même temps, les golds aussi ils étaient censés être morts :o

Donc, peut-être que Rhada est bien mort mais que Kanon, boosté par Athéna (et par Hadès en même temps, soyons fous ! Ca justifierait le surboost de puissance de Kanon), l'a "ramené".

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #179 le: 10 janvier 2017 à 09:51:07 »
GA, c'est vraiment l'enfant de G, Omega et SoG.

Ah. Je comprends mieux, à présent [:trollface]
Enfant instable avec parents compliqués [:onion laule]

Citer
Bon point : y a une explication pour Kanon

Ça fait au moins un personnage dans le tas [:trollface] n°2

Citer
On dirait qu'Hadès a fait son mea culpa.

Pas bieng. Marre des méchants qui se repentent. En plus, on parle de dat ennemi juré d'Athéna.

Citer
On oubliera juste que toutes les perles du chapelet de Shaka ont noirci à l'époque, ce qui était la preuve de la mort du Radis. Mais bon.

En même temps, avec le nombre de morts en liberté que se trimbale ce manga....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #180 le: 10 janvier 2017 à 09:58:04 »
Bordel ce chapitre ! Ça fait du bien d'attendre aussi longtemps pour avoir un chapitre comme ça.
La vache, je n'ai pas de mot pour qualifier Aiolos, enfin si, Aiolos the God :o
Franchement le 9ème sens ?? WTF ? C'est énorme, sans armure lutter contre 4 Golds et leur tenir tête, performance jamais atteint par n'importe quel Gold tout Sts confondus ! Archange, je n'ai qu'une chose à dire : Incline toi devant ton maître :o
Au fait, le lightning Void c'est une nouvelle attaque ?
L'arrivée de Rada est bien classe aussi ! Bref vivement qu'Okada reprenne un rythme régulier.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 10:11:30 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #181 le: 10 janvier 2017 à 09:59:30 »
À vrai dire, j'ai plutôt l'impression qu'Hadès a réagi comme Poséidon. En gros : "Grmblm, c'est bon, t'as gagné, on fait la paix, grmblm, pitié me frappe plus et dégage de chez moi, t'as tout cassé".

Concernant l'origine des KuruGold, on ne sait toujours pas si ce sont des morts revenus à la vie (la trêve avec Hadès pourrait être une piste du coup) ou des gars issus d'une autre réalité comme GAiolos, donc j'attends de voir. Techniquement, on n'a aucune résurrection confirmée pour le moment.

Sinon, notez que les yeux de Kokto sont redevenus noirs. Ils étaient devenus bleus quand Saga parlait à travers lui. Du coup, ça donne des billes pour la théorie du "plusieurs personnes dans un hibou" (en toute amitié).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #182 le: 10 janvier 2017 à 10:20:21 »
Je pensais que le pope était Shion...Dégoûté!...
Rhada poutre bien sous les traits d'Okada, Aiolos, le côté obscure lui va si bien. Une autre vision de Saint Seiya que je valide.
Pour l'instant on a pas vue les deux golds les plus balèzes un côté d'Athèna. (Mu/Shaka) et sa promet pour la suite.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 10:32:35 par Rhalas »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #183 le: 10 janvier 2017 à 10:56:14 »
Au fait, le lightning Void c'est une nouvelle attaque ?

Non, c'est une marque de vêtements [:dawa]

Citer
Bref vivement qu'Okada reprenne un rythme régulier.

Mais c'EST son rythme "régulier". Faut pas se faire d'illusion, il ne repassera jamais en hebdo. Sa santé ne lui permet plus.

Pour l'instant on a pas vue les deux golds les plus balèzes un côté d'Athèna. (Mu/Shaka)

Chouette, un concours de zizis dorés [:petrus]

Niveau branlette du côté d'Athéna, tu as déjà eu Saga. Le seul à qui a été donné officiellement le qualificatif de plu puisen des gauldes.

Shaka est déjà apparu, aux côtés d'Aiolos.

Quant à Mû, vu que Kiki est déjà aux côté dAthéna en tant que nouveau Gold du Bélier, il n'apparaîtra pas en tant que tel, ou du moins pas tout de suite...
(D'ailleurs sans doute pour ça que Shaka est apparu dans le camp d'Aiolos : à cause de Shun)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #184 le: 10 janvier 2017 à 11:31:46 »
Non, c'est une marque de vêtements [:dawa]
Je me suis mal exprimé alors, je pensais dans le sens "est-ce une attaque à proprement parler?" mais j'ai eu ma réponse, merci hugo :D

Mais c'EST son rythme "régulier". Faut pas se faire d'illusion, il ne repassera jamais en hebdo. Sa santé ne lui permet plus.
Ok, c'est dommage alors, du coup on partira sur du bimensuel ? J'imagine pas 1 chapitre par mois perso.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #185 le: 10 janvier 2017 à 11:34:26 »
Le prochain est prévu pour le 24 (avec toutes les précautions d'usage)  :o

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #186 le: 10 janvier 2017 à 12:26:30 »
Ah ouais... ça a l'air rigolo GA^^
Out of order.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #187 le: 10 janvier 2017 à 16:17:06 »
Si on met de coté le fait que ce chapitre continue d'empiler du WTF sur le WTF, je le trouve visuellement très très beau.
J'adore le changement de ton lorsque Aiolos passe au 9ème sens et invoque le Ligthning Void : vraiment inquiétant et oppressant ! [:bave] [:miam]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #188 le: 10 janvier 2017 à 16:58:16 »
Okay... Je m'attendais à du nawak, j'ai été servi. [:lol] J'en connais plusieurs qui ont dû jouer les femmes fontaines en lisant ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadamanthys

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3326
  • What a beautiful Duwang!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #189 le: 10 janvier 2017 à 17:21:41 »
Mmmmh... outre le fait que de voir Rhada' dans G.A me fait méchamment plaisir... les dialogues et le combat m'ont "un peu" refroidi. [:aie]
On tombe de plus en plus dans les limbes du WTF. J'ai l'impression que même Okada ne sait plus ce qu'il fait. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #190 le: 10 janvier 2017 à 17:51:06 »
God Saga, Dark Aiolos, Judge Rhada...   [:fufufu]
N'empêche que God Saga, sans Lord Kanon, il est... limité le Gemini  [:aloy] [:pfft]
 [:dawa]

Pope Harbi  [:nicenice] Pope Kanon [:kukuku]  [:shura] C'est encore ma fête en 2017  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #191 le: 10 janvier 2017 à 18:28:00 »
J'ai bien aimé l'ambiance général qui ce dégage de ces planches, tu sent qu'ils sont pas là pour rigoler d'un coté comme de l'autre. Je trouve ce chapitre beau, surtout au moment du neuvième sens, le choix de couleur est génial et le golden hexagram, mais pourqoi Kuru n'y a pas pensé plus tôt, c'est classe  [:bave]
En parlant de classe, Rhada pète pas mal dans ce chapitre.

Niveau histoire, de ce que j'ai compris avec la trad de Arch, c'est plus comme si Rhada gardait les enfers. Peut être en attendant que Hadès ce réincarne à nouveau, il est censés être mort et son corps originelle détruit, mais son âme rien n'est moins sur je pense, surtout qu'il s'agit d'un des premier dieu avec Zeus et Poséidon, pas n'importe qui donc. Pour le coup du chapelet de Shaka, il est censés enfermé les âme des 108 spectre non ? Donc l'âme du spectre est peut être enfermé, mais son corps, celui de son porteur qui était tous ce qu'il y a de plus normal avant, peut être toujours vivant et avec des restes de cosmos et souvenir hérité de l'âme du spectre. Je sais pas si je me fait comprendre ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #192 le: 10 janvier 2017 à 19:48:08 »
Citer
Donc l'âme du spectre est peut être enfermé, mais son corps, celui de son porteur qui était tous ce qu'il y a de plus normal avant, peut être toujours vivant et avec des restes de cosmos et souvenir hérité de l'âme du spectre. Je sais pas si je me fait comprendre ^^'.

Cela me paraît impossible car un corps humain lambda, dépourvu de son âme de spectre, ne pourrait certainement pas balancer une attaque aussi puissante. Donc pour moi, il s'agit du vrai Rhada revenu du monde des morts (ha ha. Hum. pardon)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #193 le: 10 janvier 2017 à 19:51:07 »
Radis parle d'une "dette" envers Kanon. J'imagine qu'au dernier moment, le Gémeau a décidé de lui laisser la vie sauve.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #194 le: 10 janvier 2017 à 19:55:41 »
Il a peut-être appelé Shun, gold de la Vierge en titre, pour lui demander de déverrouiller la perle enfermant Rhade. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #195 le: 10 janvier 2017 à 20:05:29 »
 [:lol] Headcanon volé. [:sparta1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #196 le: 10 janvier 2017 à 23:15:09 »
Cela me paraît impossible car un corps humain lambda, dépourvu de son âme de spectre, ne pourrait certainement pas balancer une attaque aussi puissante. Donc pour moi, il s'agit du vrai Rhada revenu du monde des morts (ha ha. Hum. pardon)

En même temps on parle d'un manga où des persos comme Shura et Aiolia, venant d'une période pré sanctuaire, en ayant récupérer des souvenirs post sanctuaire, ce retrouve a connaitre des choses qu'ils ne devrait pas et surement devenue meilleur combattant qu'a leur départ (gain d'XP en masse). Donc bon, qu'un humain lambda ayant gardé les souvenirs de son passage en tant que Spectre et son cosmos même si l'âme du spectre n'est plus là, me parait pas si tiré par les cheveux ^^'. C'est juste une supposition remarque, un début de théorie sur le pourquoi du comment, il est fort possible qu'Okada est juste voulu utilisé Radha et le reste  [:dtc]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #197 le: 10 janvier 2017 à 23:50:29 »
Ouais ça m'a fait sourire de voir Rhada traité Kanon comme un pote. Je comprends ceux qui considèrent que c'est la fête du slip cette série^^
« Modifié: 11 janvier 2017 à 00:13:32 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #198 le: 11 janvier 2017 à 02:42:08 »
WTF Okada, WTF...  [:bave]

Et merci Arch' pour la traduc rapide !!
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #199 le: 11 janvier 2017 à 08:01:43 »
Si dans cette réalité là Hades est en vie, je me demande réellement contre qui les golds de la réalité d'Aiolos ont combattu et ont morflé de la sorte (Aiolia coupé en deux, Aiolos rendu très instable par cette perte).
Il semble clair que les deux camps se sont battus dans la réalité où se déroule l'action mais à première vu il ne semble pas que ce soit Hades le responsable du massacre de la réalité d'Aiolos puisqu'il faut que Rhada se ramène pour que le Sagittaire en prenne ombrage et menace les Enfers de son courroux !
Alors que si je me rappelle bien, un des buts d'Aiolos est d'éviter le massacre de son frère et d'une partie des autres golds. Or si c'était Hades le responsable il aurait eu une autre réaction face au Juge je suppose...
« Modifié: 11 janvier 2017 à 08:04:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: