Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 93313 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #50 le: 23 novembre 2016 à 09:24:21 »
Par contre Okada nous ferait-il passer le message suivant : en admettant que tous les golds ND soient les maîtres de ceux du Kurumanga, il sous entend que les golds de ND sont plus puissants que ceux du 20ième [:fufufu]?!!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #51 le: 23 novembre 2016 à 09:48:42 »
A mon avis ça n'est pas pour ça qu'Okada nous fait revivre les golds de ND ou en fait les maîtres des golds du XXeme.

Bah non, c'est pour le fanservice, on a dit

Par contre, en dehors du contexte "gros foutoir temporel" de GA, y'a un gold pour lequel ça serait logique d'avoir un gold de ND comme maître, c'est DM: un gold du Cancer entraîné par un type mort depuis deux siècles,  so what  [:dt3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #52 le: 23 novembre 2016 à 10:13:28 »
Je ne sens pas l'originalité folle pour l'identité de ce Pope, donc Shion ne serait pas à écarter. De toute façon, le gus connaît Aiolos, vu qu'il mentionne son nom. Ou alors Kanon.

Mais non, en fait, c'est
Spoiler (click to show/hide)

ni pour les Goldobronzes (sauf Shiryu dans le sens inverse)

Shiryu ET Hyoga.

A mon avis ça n'est pas pour ça qu'Okada nous fait revivre les golds de ND ou en fait les maîtres des golds du XXeme.
D'autant que ta remarque ne vaut pas que pour Aiolia mais aussi pour DT/DM pour prendre le cas présent ou encore Aphro/Cardinale, Shijima/Shaka...

Ben ils pourraient très bien leur apprendre certaines de leurs techniques et pas la totalité. Auquel cas, DT/DM (Seki Shiki Meikai Ha), Aphro/Cardinale (Royal Demon Rose, Bloody Rose) et Shijima/Shaka (Tenbu Hôrin) collent tous.

Après, au vu de la rencontre Shaka/Shijima dans ND, je ne pense pas qu'il y ait un tel lien entre les 2, sinon, Shaka l'aurait montré dans sa façon de s'adresser à son opposant.
Et puis le kuru-flash-back avec Bouddha lors de l'Athena Exclamation semble plutôt nous montrer un Shaka s'entraînant seul en autodidacte, avec un chat ésotérique de temps en temps avec le Big Boss d'En Haut.

Mais par contre, je n'ai pas trop de mal à présent à envisager un Cardinale/Aphrodite dans GA, après que les 2 autres suppôts2Saga - Cancer et Capricorne - y aient eu droit...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #53 le: 23 novembre 2016 à 13:33:41 »

Shiryu ET Hyoga.


Oui enfin Hyoga encore, à des techniques d'un gold et non lié au signe du cygne et est directement l'élève de Camus (ce qui rejoint les Shion/Mu, Izo/Shura et maintenant DT/DM). Alors que Shiryu à des techniques lié au dragon, enseigné par un chevalier de la balance, qui a un tatouage de tigre dans le dos... C'est pour ça que j'évoquais le sens inverse pour lui ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #54 le: 23 novembre 2016 à 14:11:19 »
Balance => équilibre => tigre et dragon, tout ça, on va pas la refaire.

Le météore est-il lié à l'Aigle ou à Pégase ?
On ne se pose même pas la question, il me semble.

Shiryû a hérité des techniques de son maître comme pas mal de persos, un point c'est tout.

Sinon, c'est un peu l’œuf ou la poule (genre qui te dis qu'à l'origine la Diamond Dust n'a pas été mise au point par un Saint du Cygne en 797 av. JC ?)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #55 le: 23 novembre 2016 à 17:13:32 »
Rien effectivement. Mais tu avoueras que ça fait un peu trop rattrapage de dernière minute de la part de Kuru, d'avoir imputer des techniques du Dragon à son maitre chevalier de la Balance.
C'est juste que si la forme ou encore le nom, changeait quand Dokko les faisait, ça passerait et on pourrais imaginer que ce sont des techniques du Gold de la balance, qu'il a appris à son disciple qui les a modifié pour son signe (tous comme le météore devient le météore de Pégase entre les mains de Seiya). Hors là ça donne juste l'impression que Dokko était bronze du Dragon avant son intronisation Gold et qu'il n'a appris aucune technique en rapport avec son nouveau status ou que tous les chevalier de la Balance passe forcément par la case Dragon avant, ou encore qu'il est l’exception qui confirme la règle, ne connaissant aucun autre Gold de la Balance avant lui. Ce qui, je l'avoue, pourrais fonctionner tous autant avec le Cygne et le Verseau, sauf que sans nom de signe dans leur techniques et avec la forme prise par leur cosmos qui change selon l'utilisateur, ça passe comme le météore.

Après ça ne me gène pas plus que ça, je comptait pas en faire un débat et je pensais que tous le monde le comprenait et l'avait accepter de toute manière. Je dit juste que dans la cas de Dokko et Shiryu, ça donne un effet tous autres que Hyoga et Camus ou même Marine et Seiya.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #56 le: 24 novembre 2016 à 09:21:07 »
@Cedde : prêt à ajouter ton troisième tableau de Golds avec les NDMaîtres ? [:trollface]
(vu qu'on a à présent 3 Cancers.....)

Rien effectivement. Mais tu avoueras que ça fait un peu trop rattrapage de dernière minute de la part de Kuru, d'avoir imputer des techniques du Dragon à son maitre chevalier de la Balance.

Pourquoi "rattrapage de dernière minute" ?
Les techniques de Dôko sont dévoilés tardivement dans l'histoire, alors que le récit est bien implanté (Rozan Shô Ryû Ha dans l'encyclo du tome 13/épisode 89 et Hyaku Ryû Ha dans le chapitre Hadès). Kuru n'a subi aucune forme de pression, de ce point de vue, et a eu le temps de préparer son truc.

La dernière minute, c'est plus le changement de maître de Hyôga...

Citer
C'est juste que si la forme ou encore le nom, changeait quand Dokko les faisait, ça passerait et on pourrais imaginer que ce sont des techniques du Gold de la balance, qu'il a appris à son disciple qui les a modifié pour son signe (tous comme le météore devient le météore de Pégase entre les mains de Seiya).

Ben, ça ne te dérange pas par exemple qu'un Saint du Centaure ait des attaques de feu ou un Saint du Lézard un gros tourbillon, alors que le rapport est loin d'être évident au premier comme au second abord...

C'est toi qui fait une fixation là-dessus en te disant qu'une attaque de dragon est hors-sujet avec la Balance, alors que le lien est beaucoup plus facile à trouver qu'avec les exemples ci-dessus.
(Et soit dit en passant, les attaques n'emploient pas les termes Draco/Dragon/Ryûza)

Citer
Hors là ça donne juste l'impression que Dokko était bronze du Dragon avant son intronisation Gold et qu'il n'a appris aucune technique en rapport avec son nouveau status ou que tous les chevalier de la Balance passe forcément par la case Dragon avant, ou encore qu'il est l’exception qui confirme la règle, ne connaissant aucun autre Gold de la Balance avant lui.

Ben regarde ND et TLC.
Dans ND, Dôko fut Bronze avant, même si on ignore sa constellation (hohoho).
Dans TLC, c'est un transfuge des Taonias (Les Animaux Fantastiques huhu), où il a fait une bonne partie de ses classes, et le Saint de la Balance des XIIIème et XVème siècles - qui pourrait être son prédécesseur direct vu les effectifs moins nombreux hors-Guerre Sainte - possède des techniques sans rapport aucun avec les siennes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1895
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #57 le: 24 novembre 2016 à 09:27:11 »
Ben, ça ne te dérange pas par exemple qu'un Saint du Centaure ait des attaques de feu [...], alors que le rapport est loin d'être évident au premier comme au second abord..

Côté sanguin, colérique et sans retenue des centaures de la mythologie = émotions souvent liés à l'élément feu, toussa toussa [:aloy].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #58 le: 24 novembre 2016 à 09:42:48 »
Je sais bien, mais ce n'est pas le cheminement le plus rapide et le plus intuitif.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #59 le: 24 novembre 2016 à 15:12:31 »
De plus, le Sagittaire (un centaure) est un signe de feu...
Il faut se fier au caractère, etc...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #60 le: 24 novembre 2016 à 19:07:23 »
Cool, une intervention de Shion!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #61 le: 25 novembre 2016 à 00:27:07 »
Y a des chances en effet. Mais je bloque sur l'épaule pointue et asymétrique du Pope, moi...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #62 le: 25 novembre 2016 à 08:45:36 »
Et je rajouterai que ce "nouveau" Pope à des protections aux bras comme.....le Pope de ND [:aloy]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #63 le: 28 novembre 2016 à 09:28:11 »
Chapitre 65

Alors un petit clin d'oeil avec Izo maître de Shura, ok. Mais là ça commence à faire beaucoup avec Deathtoll.
Un nouveau Pope... Ooookaaaayyy... Mais là il va falloir commencer à donner des réponses afin de réorganiser tout ça.
Ikki qui se promène aux Enfers, ça me plait par contre. La clope devient à la mode pour les affiliés des Enfers par contre...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #64 le: 28 novembre 2016 à 10:00:43 »
Au fait, après avoir fouillé sur d'autres forums notamment "saintseiya foros" et avoir un semblant de traduction du chapitre, je voudrais rectifier une chose : le nouveau Pope dit à Aiolos "tu n'es pas le seul Pope qui existe" en gros et non "tu n'es pas le Pope", y'a une nuance, ce qui sous entends qu'Aiolos est bien le Pope d'une certaine timeline.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #65 le: 28 novembre 2016 à 10:08:15 »
Ben y a personne ici qui sous-entendait qu'il n'était pas Pope, il me semble, hein.... [:fufufu]

C'est toi qui te fait des crises de persécution et d'angoisse tout seul...

Par contre Okada nous ferait-il passer le message suivant : en admettant que tous les golds ND soient les maîtres de ceux du Kurumanga, il sous entend que les golds de ND sont plus puissants que ceux du 20ième [:fufufu]?!!

Waah, la question e-xis-ten-tielle [:delarue1]

D'ailleurs, on se souvient du proverbe bien connu "le maître dépasse l'élève" [:petrus]

Et c'est bien tout le propos du duel Hyôga/Camus, par exemple [:trollface]

Et puis c'est pour cela qu'Izô s'est laissé tuer par Shura : pour quelqu'un de plus faible que lui prenne sa place [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #66 le: 28 novembre 2016 à 10:18:27 »
Ben y a personne ici qui sous-entendait qu'il n'était pas Pope, il me semble, hein.... [:fufufu]

C'est toi qui te fait des crises de persécution et d'angoisse tout seul...
Ah non hugo mais je voulais juste apporter une précision rien de plus, vu qu'on a pas encore la traduction....mais si tout le monde le savait déjà alors au temps pour moi.

PS : D'ailleurs, on se souvient du proverbe bien connu "le maître dépasse l'élève" pour le coup c'est l'inverse hein [:trollface]
« Modifié: 28 novembre 2016 à 10:22:45 par max69 »

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #67 le: 28 novembre 2016 à 11:40:30 »
Hugo a fait exprès d'inverser le proverbe, Max, afin de rappeler qu'il est possible qu'un élève finisse par dépasser son maître, même si cela n'est pas une obligation. Bref un élève peut finir par devenir lui-même un maître ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #68 le: 28 novembre 2016 à 11:52:22 »
Faut avouer que dernièrement dans StS le proverbe original a tendance à avoir un peu de plomb dans l'aile.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #69 le: 28 novembre 2016 à 13:11:38 »
Hugo a fait exprès d'inverser le proverbe, Max, afin de rappeler qu'il est possible qu'un élève finisse par dépasser son maître, même si cela n'est pas une obligation. Bref un élève peut finir par devenir lui-même un maître ^^

Je croyais que les smileys accolés aux phrases ainsi que les exemples situés sous la citation suffiraient à faire comprendre la chose, mais manifestement, j'eusse fut trop optimiste...

Quoi qu'il en soit, ne crois pas que je te rémunérerai pour ton intervention en ma faveur, vieux croûton violet :haha: [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #70 le: 28 novembre 2016 à 13:22:08 »
Merci hanzo mais j'ai moi aussi mis un smiley pour faire comprendre que l'on était dans le même délire avec hugo, peut être mal interprêté, bref c'est pas grave.
M'enfin pour revenir au sujet, je ne sais pas si l'on aura tous les Golds ND maîtres des Golds du 20ième.....ça me paraîtrait un peu gros quand même.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #71 le: 28 novembre 2016 à 13:49:15 »
Ben pour Kaiser déjà, c'est foutu.

Et comme je l'ai déjà dit, Shaka ne s'adresse jamais à Shijima comme si c'était son maître lors de leur confrontation dans ND, et vu d'une part tout le pataques que les Japonais font les formules de politesse et respect aux aînés d'une part, vu que les persos du 20ème n'ont aucun scrupule à spoiler leur présent à leurs interlocuteurs du 18ème d'autre part, il en résulte que Shijima a peu de chances d'être le maître de Shaka.

Après, je pense malgré tout que la liste des maîtres ND ne va - malheureusement - pas s'arrêter là...

Sinon, peut-être que Deathtoll serait resté bel et bien mort mais aurait enseigné à DM depuis Yomotsu.... [:fufufu]
Mais j'y crois plus que moyen moyen vu les fringues contemporaines....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #72 le: 28 novembre 2016 à 15:10:25 »
Oui exact, Kaiser et Shijima ne sont pas concernés et tant mieux !
On peut mettre une pièce sur l'arrivée de Cardinale pour Aphro à la rigueur...
Mais encore une fois, je trouverai ça un peu gros.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #73 le: 28 novembre 2016 à 19:02:58 »
Mais attendez, Kaiser a entraîné Aiolos qui a entraîné Aiolia.
 [:aloy]
C'était simple...  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #74 le: 06 décembre 2016 à 01:59:31 »
« Modifié: 06 décembre 2016 à 02:06:04 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: