Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 93326 fois)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #125 le: 07 décembre 2016 à 11:37:13 »
Et comme tu kiffes Omega, sache que Shiryû/Fudô de la Vierge/Kiki ont aussi lancé une Athena Exclamation contre Hyperion. Mais c'était un grosbill et il a même survécu :o

Omega n'existe pas. Jamais  [:poutpout]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #126 le: 07 décembre 2016 à 12:07:36 »
Allons Yaya, seul l'épisode 16 n'existe réellement pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #127 le: 07 décembre 2016 à 13:16:36 »
Et y a l'AE de Soul of Gold aussi.

Et oui, vous l'aviez aussi oubliée, mais c'était la plus récente jusqu'à celle de ce chapitre [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #128 le: 07 décembre 2016 à 15:02:12 »
Et y a l'AE de Soul of Gold aussi.

Et oui, vous l'aviez aussi oubliée, mais c'était la plus récente jusqu'à celle de ce chapitre [:trollface]

On en aura bientôt un dans ND Quand Tout le monde sera réuni .
Une Réunion de golds entraîne toujours ça....

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #129 le: 07 décembre 2016 à 15:05:55 »
Du coup Kuro se sentira obligée de nous en sortir un aussi (et nul doute qu'il ne sera pas le fait de Saintia, bien entendu). [:tsss] Enfin bref.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #130 le: 07 décembre 2016 à 15:07:11 »
Ben une AE, c'est forcément lancé par des Golds, non?  [:fufufu] Pour le coup, on ne pourrait pas lui reprocher ça  [:miam]

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #131 le: 07 décembre 2016 à 15:08:55 »
Non par contre on pourrait reprocher à la figure de style de s'imposer dans le cahier des charges de TOUS les spin-off saint seiya, qui la montre de manière tellement pas forcée que ça se remarque même pas dites-sonc.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #132 le: 07 décembre 2016 à 15:11:28 »
Ben une AE, c'est forcément lancé par des Golds, non?  [:fufufu] Pour le coup, on ne pourrait pas lui reprocher ça  [:miam]
C'est pas trois chevaliers ayant au moins le niveau d'un gold ? *check* ah non en effet, c'est que des golds. C'est sans doute la participation de Shiryu qui m'a enduit d'erreur. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #133 le: 07 décembre 2016 à 15:28:42 »
Non par contre on pourrait reprocher à la figure de style de s'imposer dans le cahier des charges de TOUS les spin-off saint seiya, qui la montre de manière tellement pas forcée que ça se remarque même pas dites-sonc.

Ah mais j'ai jamais dit que je trouvais ça bien, hein, et perso, je n'espère vraiment pas que ça arrivera  [:lol]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #134 le: 08 décembre 2016 à 01:36:26 »
De mémoire, l'AE est interdite parce que ce n'est pas chevaleresque d'attaqué UN seul ennemie à TROIS. Donc au final contre une porte ou pour ouvrir une brèche dans les dimensions (comme ça à l'air d'être le cas ici), je ne vois pas ou l'interdiction gêne du coup. C'est à la base juste une concentration du cosmos de trois chevalier en un seul point, pour les faire fusionner et créer une attaque surpuissante, ce n'est à mon gout, pas si différent des bronze partageant leur cosmos à Seiya pour lancer une ultime attaque face à Saga dans l'arc du sanctuaire. Enfin tous ça c'est bien entendu valable seulement si l'AE est bien interdit à cause de sont coté non chevaleresque.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #135 le: 08 décembre 2016 à 08:26:50 »
Je pense quand même qu'Aiolos est apparu devant eux et que l'AE, bien qu'utilisée pour s'extraire des Enfers, est également lancée dans sa direction. A vérifier  [:fufufu]

EDIT: j'avais eu cette impression mardi en découvrant le chapitre, mais finalement, je ne pense pas qu'Aiolos ait changé de lieu.

Et de manière générale, non, il ne devrait pas y avoir de déshonneur à l'utiliser si ce n'est pas contre un adversaire, a priori  [:miam]
« Modifié: 08 décembre 2016 à 08:29:39 par Hyogakun »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #136 le: 08 décembre 2016 à 09:46:35 »
Je suis d'accord avec Hyog, l'attaque même si elle est utilisée dans le but de créer une brêche dans les Enfers pour sortir, il n'empêche qu'elle est utilisée contre Aiolos aussi.
C'est complètement intentionnel de la part des 3 gus.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #137 le: 08 décembre 2016 à 09:54:22 »
Y a pas que l'aspect "honneur" dans l'interdit sur cette attaque. Y a aussi son effet destructeur, avec ses dommages collatéraux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #138 le: 08 décembre 2016 à 19:04:06 »
A priori, y aura pas trop de dommages collatéraux en Enfer. ^^;

Sinon, j'ai compris qu'ils l'utilisaient uniquement pour se tirer rapidement de ce guêpier ; Aiolos étant quant à lui toujours dans sa dimension.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #139 le: 08 décembre 2016 à 23:32:36 »
De mémoire, l'AE est interdite parce que ce n'est pas chevaleresque d'attaqué UN seul ennemie à TROIS.
C'est aussi mon souvenir.

L'AE est pire que simplement du trois contre un :
À la base, les chevaliers d'or ont déjà interdiction de se battre entre eux. Ce n'est pas une recommandation, mais carrément un tabou.
Alors si en plus ils s'y mettent à trois c'est encore plus grave. Si par-dessus, ils le font avec une technique qui ne laisse aucune chance à leur proie, c'est vu comme triplement grave.

Maintenant, rien n'empêche de l'utiliser contre une porte, mais cela fait cheap, tant au niveau de la créativité des chevaliers pour passer l'obstacle que du scénario ^^;
Les personnages ont su détruire le pilier central et le mur de lamentations sans recourir à l'AE et c'était très bien ainsi !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #140 le: 09 décembre 2016 à 00:00:36 »
Les personnages ont su détruire le pilier central et le mur de lamentations sans recourir à l'AE et c'était très bien ainsi !

Et dans les deux cas c'était quasiment en ce sacrifiant (voir ce sacrifier complétement concernant le mur), ce que l'AE évite dans un sens.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #141 le: 09 décembre 2016 à 00:31:44 »
Aaah le bon vieux débat de l'AE, ça faisait un bail, et le revoilà comme au premier jour.  [:aie]

Bon, en fait, le souci, c'est que certains d'entre vous ne discutent pas selon le même paradigme.

Pour certains d'entre vous, l'utilisation de l'AE ne choque pas parce que, selon la logique interne, elle est possible (parce que c'est pas contre un ennemi, parce que c'est toujours mieux que de s'écraser le pif contre un pilier, etc).

Pour d'autres, dont moi, l'utilisation de l'AE choque, parce que, d'un point de vue externe l'AE n'est pas qu'un moyen dont on peut discuter des modalités ("ça compte pas parce que...), c'est un symbole : le dernier recours qu'on utilise lorsqu'on a plus rien à perdre quitte à ne plus être considéré comme un chevalier d'Athéna (alors que si tu essaies de couper la tête d'athéna, mais que n'utilises pas l'AE, a priori, c'est bon... hum, passons sur ce sujet). L'AE est intimement lié à ce sentiment de quasi-fratricide, de sacrifice et d'opprobre pire que la mort (pour un saint, parce que d'un point de vue interne, je pense qu'on peut en discuter). DU coup, là où pour certains ça ne va pas, c'est la distorsion entre le moyen utilisé et tout ce que ce moyen était sensé véhiculer et qui passe à la trappe.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 00:35:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #142 le: 09 décembre 2016 à 06:55:04 »
Voui, c'est sûr que si Kuru insistait lourdement sur le côté interdit et déshonorant de la technique, c'est pas pour coller une astérisque avec en bas de page la mention "Mais en revanche, contre un objet inanimé, c'est ok".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #143 le: 09 décembre 2016 à 08:48:58 »
Accessoirement, le fait que ses utilisateurs survivent systématiquement est un problème, car ça ôte le côté définitif et jusqu'au-boutiste de la technique. Parce qu'en plus de l'opprobre, il y a le point de vue pragmatique des effectifs : perdre trois Golds d'un coup, ça doit faire mal dans une guerre sérieuse.

Finalement, on a jamais vu un Gold mourir dans une Athena Exclamation, ce qui n'arrange pas le côté sacrificiel.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #144 le: 09 décembre 2016 à 09:02:11 »
Pour d'autres, dont moi, l'utilisation de l'AE choque, parce que, d'un point de vue externe l'AE n'est pas qu'un moyen dont on peut discuter des modalités ("ça compte pas parce que...), c'est un symbole : le dernier recours qu'on utilise lorsqu'on a plus rien à perdre quitte à ne plus être considéré comme un chevalier d'Athéna (alors que si tu essaies de couper la tête d'athéna, mais que n'utilises pas l'AE, a priori, c'est bon... hum, passons sur ce sujet). L'AE est intimement lié à ce sentiment de quasi-fratricide, de sacrifice et d'opprobre pire que la mort (pour un saint, parce que d'un point de vue interne, je pense qu'on peut en discuter). DU coup, là où pour certains ça ne va pas, c'est la distorsion entre le moyen utilisé et tout ce que ce moyen était sensé véhiculer et qui passe à la trappe.

Même chose, si on commence à trouver des excuses, on a pas fini. C'est une attaque infamante, point. Et ça aurait dû rester exclusif à Hadès 12kyû, à mon avis.

Parce que faut bien dire, que ça soit dans TLC, Omega ou *tousse* SoG, on n'a plus jamais ressenti le sentiment de désespoir et d'urgence éprouvé la première fois. Et ici c'est pareil [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #145 le: 09 décembre 2016 à 15:47:19 »
Accessoirement, le fait que ses utilisateurs survivent systématiquement est un problème, car ça ôte le côté définitif et jusqu'au-boutiste de la technique. Parce qu'en plus de l'opprobre, il y a le point de vue pragmatique des effectifs : perdre trois Golds d'un coup, ça doit faire mal dans une guerre sérieuse.

Finalement, on a jamais vu un Gold mourir dans une Athena Exclamation, ce qui n'arrange pas le côté sacrificiel.
Il y a une notion de sacrifice physique avec cette attaque ? Il me semblait que c’était "juste" le déshonneur  [:what]

Du coup, à une époque je voulais voir des chevaliers aller à cette extrémité pour x ou y raisons (adversaire ou autre RAF) et se faire radier de l’ordre par Athéna suite à ça. Mais comme c’est bisounoursland chez Athéna, bah  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #146 le: 09 décembre 2016 à 16:57:00 »
Il me semble que l'AE dans le Junikyu impliquait l'annihilation des deux groupes en présence, non ?

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #147 le: 09 décembre 2016 à 17:04:11 »
Il me semble que l'AE dans le Junikyu impliquait l'annihilation des deux groupes en présence, non ?
Ah oui, mais uniquement parce que c'est le choc entre deux AE ;) (Je ne sais pas si c'est le cas dans G.A)

« Modifié: 09 décembre 2016 à 17:13:10 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #148 le: 09 décembre 2016 à 17:09:21 »
Saori renier un Saint ? Impossible ! C'est la prunelle de sa poitrine, euh son cœur, enfin, suivez mes yeux...  ::)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #149 le: 09 décembre 2016 à 17:29:31 »
Accessoirement, le fait que ses utilisateurs survivent systématiquement est un problème, car ça ôte le côté définitif et jusqu'au-boutiste de la technique. Parce qu'en plus de l'opprobre, il y a le point de vue pragmatique des effectifs : perdre trois Golds d'un coup, ça doit faire mal dans une guerre sérieuse.

Finalement, on a jamais vu un Gold mourir dans une Athena Exclamation, ce qui n'arrange pas le côté sacrificiel.

Il n'a jamais été dit que les utilisateurs sont pas censés décéder.

Tags: