Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 95291 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #225 le: 14 janvier 2017 à 19:37:58 »
C'est pas ce qu'a laissé entendre Okada sur twitter, au moment de la révélation sur les Lost Saints il avait dit que c'était le plan depuis le début.

Après on lui a probablement demandé d'éviter les références à G afin que G.A puisse tenir par lui-même, mais ça veut pas pour autant dire que G n'a pas eu lieu...

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #226 le: 14 janvier 2017 à 23:17:05 »
Disons que Aiolos qui maîtrise la foudre c'est quand même un bon gros retcon bien lourd qui remet en question pratiquement la trame principale de G. On m'objectera qu'il s'agit d'un Aiolos d'une réalité alternative donc potentiellement différent, mais bon, si on a Camus alter un jour, je suis pas convaincu qu'on le voie lancer des torrents de lave. [:aie]
« Modifié: 15 janvier 2017 à 00:15:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #227 le: 14 janvier 2017 à 23:30:20 »
Bah en même temps on tombe sur du classique Saint Seiya, le maître à enseigner ces techniques à son élève, comme Dokko et Shiryu, Hyoga et Camus, Marine et Seiya. Donc bon, ça fait recton, mais ça fait sens dans Saint Seiya en même temps ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #228 le: 15 janvier 2017 à 00:16:51 »
J'vois pas trop le rapport avec le sujet en fait.  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #229 le: 15 janvier 2017 à 08:27:27 »
Disons que Aiolos qui maîtrise la foudre c'est quand même un bon gros retcon bien lourd qui remet en question pratiquement la trame principale de G. On m'objectera qu'il s'agit d'un Aiolos d'une réalité alternative donc potentiellement différent, mais bon, si on a Camus alter un jour, je suis pas convaincu qu'on le voie lancer des torrents de lave. [:aie]

Si la lave du verseau est bien liquide pourquoi pas  :o

Plus sérieusement dans l'anime Aiolos lance un atomic thunderbolt et dans TLC Teshi lui a donné des attaques basées sur le vent.
Du coup que cet Aiolos alternative ne lance pas, à priori, les mêmes attaques que son homologue de G ne me choque pas particulièrement.

On verra également ce que Kuru nous réserve à ce niveau dans ND, si toutefois le Sagittaire existe à cette époque.

Bah en même temps on tombe sur du classique Saint Seiya, le maître à enseigner ces techniques à son élève, comme Dokko et Shiryu, Hyoga et Camus, Marine et Seiya. Donc bon, ça fait recton, mais ça fait sens dans Saint Seiya en même temps ^^'.

Dans TLC Dôko est le maître de Tenma et ne lui enseigne pourtant pas les mêmes techniques, idem pour Suikyo avec Tenma dans ND ou pour Ilias avec Sisyphe ou encore inversement Aiolos G avec Aiolia G justement ^^
Bref ce n'est pas forcément une règle absolu dans l'univers StS que le maître enseigne ses techniques à son élève.
« Modifié: 15 janvier 2017 à 09:14:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #230 le: 15 janvier 2017 à 09:17:56 »

Plus sérieusement dans l'anime Aiolos lance un atomic thunderbolt et dans TLC Teshi lui a donné des attaques basées sur le vent.
Du coup que cet Aiolos alternative ne lance pas, à priori, les mêmes attaques que son homologue de G ne me choque pas particulièrement.

Mais vous êtes en train de me gang-troller en faisant semblant de pas comprendre ce que je dis ou bien ? [:aie]
J'en chialerais !

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4856
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #231 le: 15 janvier 2017 à 10:14:12 »
c'est le on m'objectera ... une telle tournure est une invitation au trollage.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #232 le: 15 janvier 2017 à 10:29:04 »
Pour répondre à Max sur GA et pour donner mon avis sur la chose : pour faire simple je pense qu'Okada a fait totalement table rase de G, point final. Aiolos maîtrise la foudre et à des attaques liées à celle ci. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #233 le: 15 janvier 2017 à 11:44:54 »
On m'objectera qu'il s'agit d'un Aiolos d'une réalité alternative donc potentiellement différent

Et même cet argument ne tiendrait pas car, jusqu'à preuve du contraire, GAiolia et Gaiolia sont identiques. Donc il y a forcément incohérence avec G car GAiolia/Gaiolia trouve cela tout à fait normal que son frère manie la foudre. Même si ce n'est pas vraiment son frère "dimensionnel", il devrait en être surpris.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #234 le: 15 janvier 2017 à 12:14:57 »
Et puis Chaos Aiolos sort bien à Aiolia qu'il lui a enseigné le LB, je pense qu'il ne fait pas allusion au Aiolia de sa réalité : il sait que le même événement a eu lieu dans l'univers principal.

Mais à vrai dire, le coup d'Aiolia et la foudre dans G, c'était par rapport à la libération de Cronos, c'est ça ?
Ça ne pose pas de problème, dans le sens où Aiolos est mort à l'époque de G. Non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #235 le: 15 janvier 2017 à 12:18:00 »
Nope, l'un des points importants de G est que seul Aiolia maîtrise la foudre, l'arme déicide. C'est dit texto dans le Aiolos-Hen, par Aiolos lui-même (qui avoue du coup être incapable de la manier).

C'est aussi en partie pour ça qu'Aiolia a fait un survival dans le Chronos Labyrinthos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #236 le: 15 janvier 2017 à 12:47:35 »
Arf, si c'est dit dans le Aiolos-hen...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #237 le: 15 janvier 2017 à 14:25:45 »
Il me semble aussi que c'est expliqué à un moment que ce n'est pas vraiment la foudre mais un coup de poing dans le vide ou quelque chose comme ça, une pseudo explication scientifique qui tenterais au contraire à dire que n'importe qui s'entrainant dans ce sens en serait capable. Donc même G pourrait être contradictoire en lui même dans un sens ^^'. Enfin faudrait que je me relise ce passage précisément.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #238 le: 15 janvier 2017 à 14:39:13 »
Plus exactement, il est dit dans G qu'Aliolia donne une série de coup de poing pour chasser l'air devant lui pour créer un vide d'air, puis il envoie sa foudre à travers ce vide.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #239 le: 15 janvier 2017 à 15:27:40 »
Ah il me semblait que ça parlait d'électricité statique aussi, mais si c'est dit foudre, donc il maitrise vraiment la foudre du coup. Après Okada peut s'en sortir en partant du fait que effectivement, Gaiolos à bien enseigner les techniques à Gaiolia, mais seulement d'un point de vue explicatif. Il lui explique le coup de chasser l'air, c'est juste Aiolia qui après y rajoute la foudre alors que Aiolios devait surement utilisé autre chose et GAiolos lui sait utilisé la foudre (ou l'a volé à son frère si on part sur un fraticide). Ou alors Okada c'est juste dit que ça ne tenait pas au final vue qu'Aiolos utilise le atomic thunderbolt et qu'il pioche apparemment autant dans ND, dans l'animé que dans Omega pour GA.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #240 le: 15 janvier 2017 à 16:13:52 »
Moralité, pour battre un dieu, il faut lui envoyer une baterie dans la tronche.
D'où la complainte d'Hadès a la fin, il s'en fout des projets de la science des humains, sauf si ça lui fait bobos.
Toutéliage !
Out of order.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #241 le: 16 janvier 2017 à 00:50:26 »
Chapitre 67

On part dans le nawak complet là ! Du 9e sens, des Spectres qui ont survécus malgré le chapelet complètement noirci...
On est dans du fan service complet et j'ai du mal à m'y retrouver et à croire qu'on aura une chute cohérente à tout ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #242 le: 16 janvier 2017 à 10:57:11 »
des Spectres qui ont survécus malgré le chapelet complètement noirci...

A partir du moment où on voit les golds (y compris Aiolos) à un moment où ils sont censés être morts, je ne vois pas pourquoi ça t'étonne de voir un spectre dans le même cas.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #243 le: 16 janvier 2017 à 15:15:00 »
Parce que leurs âmes sont censées être prisonnières du chapelet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #244 le: 16 janvier 2017 à 15:19:28 »
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13670
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #245 le: 16 janvier 2017 à 15:23:31 »
Parce que leurs âmes sont censées être prisonnières du chapelet.
Un mort "normal" voit son âme envoyée aux Enfers pour y souffrir pour l'éternité dans une des prisons. Il n'est pas sensé pouvoir revenir à la vie "comme ça, pif pouf" sans la bénédiction d'Hadès.
Par conséquent, je ne trouve pas ça plus WTF de voir un Spectre ressusciter qu'un humain.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #246 le: 16 janvier 2017 à 15:30:08 »
Après, si il est question d'une trêve entre la Terre et les Enfers, peut-être que la libération de toute ou partie des étoiles scellées faisait partie du deal.

Et puis il n'est jamais dit que le chapelet est un conteneur à durée indéterminée.
Dans TLC d'ailleurs, c'est temporaire avant de balancer les étoiles dans la tour à la fin de la guerre (tour qui est d'ailleurs un autre conteneur temporaire).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #247 le: 16 janvier 2017 à 15:31:15 »
Peut-être qu'en l'absence d'Hadès, les Spectres n'ont pas d'intérêt à venir foutre la merde chez les vivants ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #248 le: 16 janvier 2017 à 20:57:38 »
Parce que leurs âmes sont censées être prisonnières du chapelet.

C'est dans TLC que c'est comme ça. Dans le kurumanga, ça permet juste de compter le nombre de spectres décédés.

Or ici, on ne s'étonne plus de voir qu'Aiolos, Saga, DM, Aphro, Kanon, et cie soient en vie. Donc le fait que Rada, qui est censé être mort tout comme eux, soit en vie n'est pas plus étonnant je trouve.

C'est sûr que ça surprend de le voir débarquer, mais je ne trouve pas ça plus étonnant que de voir apparaitre un autre saint qui devrait être mort.
« Modifié: 16 janvier 2017 à 20:59:24 par AquariusVintage »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #249 le: 16 janvier 2017 à 21:01:55 »
Effectivement, vu comme ça. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: