Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 93305 fois)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #350 le: 01 février 2017 à 11:10:44 »
@hugo : oui, clairement, la teneur du dialogue ne colle pas avec Mü, c'est pour ça que j'avais proposé Saga en première intention... avant d'avoir la trad de Arch qui laisse à penser que Kokuto = Saga. Bon, après, peut-être que Saga est fragmenté dans cette dimension façon puzzle ?  [:petrus] (au point où il en est, le pauvre, hein...)

Quant à la pilosité asiatique, ma foi, si on devait chercher à rattacher les choix de Kuru ou d'Okada à la réalité, comment dire...  [:fufufu] On parle de la vitesse de la lumière où c'est pas utile ?  [:aie] Donc une hypothèse "imberbe" n'est plus déconnante amha.


 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #351 le: 01 février 2017 à 11:23:14 »
Perso, j'avais aussi pensé à Saga pour l' "homme mystère" : son dialogue avec Aldé collerait parfaitement...
Mais ça coince avec son apparition à d'autres occasions...

Quand à Kokuto, je me demande s'il ne serait pas, en fait, Aiolos (le "vrai", hein, pas l'Aiolos alternatif-evil Pope).
Ca pourrait se tenir par rapport à un intention de l'auteur de ne pas mettre 2 Aiolos en synchro.

M'enfin, ça me semble tirer par les ch'veux... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #352 le: 01 février 2017 à 11:27:20 »
Citer
Quand à Kokuto, je me demande s'il ne serait pas, en fait, Aiolos

C'est pas con, j'y avais pensé aussi mais quand on regarde les propos de Kokuto, c'est chelou. Aioros (le vrai), cette icône sainte et archi-parfaite à laquelle il ne faut pas toucher sous peine de se faire torturer pour hérésie : comment se ferait-il qu'il tienne des propos qui laisseraient à penser qu'il a écopé d'une sorte de châtiment ?

EDIT : Kokuto dit qu'il est "mort une fois". Or, Aioros en effet n'est mort qu'une fois ! Les autres qui ne sont morts qu'une fois sont Mû, Aldé (mais on l'a vu), Aiolia (même chose), Dokho, Milo (on l'a vu aussi). Mû, pas de nouvelle mais si Kiki est Bélier on peut penser qu'il n'est pas revenu, idem pour Dokho à cause de Shiryu.

Reste le cas Shaka : mort une première fois face à Ikki ou pas vraiment ? A priori, pas vraiment. Donc lui aussi ne serait mort qu'une fois... sauf qu'on l'a vu aussi dans GA.

Bref, tout ça pour dire que Aioros (le vrai) = kokuto n'est pas déconnant.
« Modifié: 01 février 2017 à 11:31:18 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19953
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #353 le: 01 février 2017 à 11:29:07 »
Hum, pas vraiment dans G:A justement pour ce point précis. ^^;

Ben, c'est basé sur le kurumanga donc si.

Quant à la pilosité asiatique, ma foi, si on devait chercher à rattacher les choix de Kuru ou d'Okada à la réalité, comment dire...  [:fufufu] On parle de la vitesse de la lumière où c'est pas utile ?  [:aie] Donc une hypothèse "imberbe" n'est plus déconnante amha.

Reste que Mû est un perso androgyne. On ne l'imagine pas barbu, tout comme Shun, Misty, Shaka ou Aphrodite par exemple.

Sinon, pour les Golds revenus dans tous les sens, j'ai pensé à un truc, en partant du postulat qu'Okada reprend encore un autre élément de ND :

* suite à la destruction du Mur des Lamentations, les âmes des 12 Golds, bazardées dans l'Hyper-dimension entre les Enfers et Elysion se retrouvent paumées dans l'Espace-Temps (cf. chapitre spécial ND Labyrinthe des Dieux)
* avec le mic-mac Odysseus / Chronos au XVIIIème, les voilà de retour dans "notre" dimension, mais parachutés à des dates différentes. Peut-être ont-ils volontairement tentés de rentrer à la maison, mais il leur était difficile de "naviguer" d'où l'imprécision temporelle à "l’atterrissage".
* certains Golds du XVIIIème siècle ayant pris part à la baston - tel Izô - sont aussi happés par le schmilblick et se retrouvent également débarqués dans le futur, mais eux à leur insu de façon certaine.

Si onn' a pas eu d'Aiolia et Shura 20ème post-mur des lamentations qui ont encore débarqués dans GA, c'est tout simplement parce qu'ils ont "fusionné" avec leurs homologues venus depuis l'époque post-G (d'où le gain de souvenirs).

Et du coup, cette hypothèse me fait penser à quelque chose : c'est Kokutô qui recrute Shura dans le passé. Cette forme de chouette lui permettrait d'éviter une fusion avec le Saga (Pope) de cette époque et ainsi de compromettre les événements postérieurs en offrant des infos cruciales à vilain Pope Saga sur l'avenir (bataille des 12 maisons etc).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #354 le: 01 février 2017 à 11:45:38 »
Ben, c'est basé sur le kurumanga donc si.
Enfin Okada fait une sacrée salade, je ne sors pas un grand scoop, là. Et à l'inverse de Kuori, il n'a pas ressorti l'aspect frères, jamais prononcé, et honnêtement, Shun ne rougirait pas en expliquant à toute allure à Shura que ce n'est pas du tout ce qu'il croit, que c'est juste pour éduquer la gamine, si Hyôga était son frère, non il dirait juste "c'est mon frère, hein". Donc non, logique anime pour les liens familiaux dans G:A. :)

Quand à Kokuto, je me demande s'il ne serait pas, en fait, Aiolos (le "vrai", hein, pas l'Aiolos alternatif-evil Pope).
Ce qui me laisse perplexe avec Kokuto, c'est que j'ai l'impression que ça peut être n'importe qui selon l'inspiration du moment. Ca a été Saori. Ca a été Saga. Ou alors Saori et Saga sont les Pokétrucs ? Bref, ce n'est pas clair du tout.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #355 le: 01 février 2017 à 11:49:14 »
Pour l'inconnu:

Un Gold de ND connu: probable, mais j'ai du mal à imaginer les Golds de ND apparaître autrement qu'en tant que mentors.

Un Gold classique: du mal à retrouver Mû la dedans, et Saga est Kokutô (au passage, j'ai toujours soutenu depuis le début que Kokutô était un des meilleurs persos de GA). Ca ne semble pas coller non plus avec les autres manquants.

Un ancien gars connu qui a affronté Aldé: Sorrento... why not, mais je deoute qu'Okada nous le fasse autrement que bishônen et collé à Julian Solo. Niobé... bien plus difficile à avaler que Rhada-Kanon. Et l'âme d'Hadès, ou au moins Rhada assurant la régence sont encore là.


A la limite on pourrait imaginer Tôma. Mais je doute aussi que Okada touche à Tôma avant que Kuru ait exploré plus en profondeur le perso, et la couleur de cheveux ne colle pas.


Ca pourrait évidemment être un perso complètement nouveau, ou ancien adversaire qu'Aldébaran aurait affronté lors de ses nombreux combats vécus depuis son retour.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #356 le: 01 février 2017 à 11:52:19 »
Alaiya, Boulouche, pour Kokutô y'a peu de doutes sur Saga je pense. C'est moins évident en lisant juste la trad sans regarder les images en même temps, mais il y a l'image de Saga lorsque Kokutô sort la réplique disant qu'il a encore une bête tapie dans son coeur.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #357 le: 01 février 2017 à 12:01:19 »
Alaiya, Boulouche, pour Kokutô y'a peu de doutes sur Saga je pense. C'est moins évident en lisant juste la trad sans regarder les images en même temps, mais il y a l'image de Saga lorsque Kokutô sort la réplique disant qu'il a encore une bête tapie dans son coeur.
Bah, je pense aussi que Kokuto est Saga. Beaucoup de détails tendent vers cette conclusion, en effet...
Mais mais mais... On n'est jamais à l'abris d'une surprise ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #358 le: 01 février 2017 à 12:05:46 »
Alaiya, Boulouche, pour Kokutô y'a peu de doutes sur Saga je pense. C'est moins évident en lisant juste la trad sans regarder les images en même temps, mais il y a l'image de Saga lorsque Kokutô sort la réplique disant qu'il a encore une bête tapie dans son coeur.

*mode fangirl ON*

Peut-être que Saga est la bête tapie dans le coeur d'Aioros qui n'arrive pas à lui pardonner de l'avoir fait assassiner  [:onion love]

*mode fangirl OFF*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #359 le: 01 février 2017 à 12:58:00 »
Je pense qu'il n'y a plus trop de place au débat à propos de Kokutô désormais. C'est Saga. Okada enfonce le clou dans sa mise en scène :



Pour le barbu, je mise sur un nouveau Gladiateur sinon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #360 le: 01 février 2017 à 13:03:05 »
Ionia. :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #361 le: 01 février 2017 à 13:08:02 »
Et puis franchement, vous trouvez que ça matche avec Mû, cette discussion ?
D'une certaine façon, je dirais que ce gus serait aussi Saga (couleur de cheveux + "souillure" faisant référence à sa personnalité maléfique qui a resurgi lors du fight avec Chaos Aiolos).
En gros, il serait divisé en plusieurs parties... [:fufufu]

Après le gâteau marbré Savane, le gâteau membré Sagave?  [:aie]

Sinon comme CD je pencherais aussi pour un gladiateur inédit ( peut-être le Taureau chez Tomoe )  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #362 le: 01 février 2017 à 16:30:17 »
Concernant le type mystère avec Aldé, j'ai également songé à Mû au départ mais... Eh bien, en fait, étant donné que Mû n'a pas de sourcil, dans ma tête j'en suis venue à conclure qu'il était imberbe  [:lol] Du coup, la barbe naissante, ça ne colle pas pour moi.

Mais bon, vous me direz, peut-être qu'il rase ses sourcils par coutume, comme certains moines bouddhistes. Sauf qu'à ce compte-là, il devrait aussi se raser la tête  :D

Bref, pour ce qui me concerne, j'ai écarté l'option Mû pour une simple question de poil :o
Les points sur le fronts de Mû sont peut-être une référence au femmes japonaises de la cour de Heian (794-1185).


De là a en déduire qu'il est forcément imberbe [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #363 le: 01 février 2017 à 16:40:31 »
De toute façon, la couleur des cheveux ne colle pas. Idem pour Saga d'ailleurs. L'inconnu a des cheveux légèrement bleutés, Saga les a quant à lui bien gris.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #364 le: 01 février 2017 à 16:42:48 »
Et si le concerné se teint les cheveux comme Aïolia ? :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #365 le: 01 février 2017 à 16:44:55 »
Je vois pas trop l'intérêt. Y a qu'Aiolia qui est coquet. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #366 le: 01 février 2017 à 16:48:00 »
Où est vraiment Saori ?

Moi je mise toujours ma pièce sur Mystoria (la neige toussa toussa).
Après la coupe différente c'est peut-être pour mieux nous tromper sur son identité...
Reste quand même tout le blabla sur la part de ténèbre ect ect qui serait quand même bien éloigné du perso...

Tu misais sur Camus, pas sur Mystoria, cela dit  :o   :D

Mû était asiatique, le probabilité qu'il soit imberbe est quand même limitée. Je sais que ce n'est certes pas le cas pour Dôko et Izô, mais eux ne sont pas des androgynes; ça collerait pas trop par rapport au look du perso.

Et puis franchement, vous trouvez que ça matche avec Mû, cette discussion ?
D'une certaine façon, je dirais que ce gus serait aussi Saga (couleur de cheveux + "souillure" faisant référence à sa personnalité maléfique qui a resurgi lors du fight avec Chaos Aiolos).
En gros, il serait divisé en plusieurs parties... [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)

Euh.. Tu veux dire que Mü est imberbe, donc qu'il ne saurait avoir une barbe. Tu t'es embrouillé dans ta phrase, là.
Moi, je trollais sur Mü façon "Genbu = Hyôga", hein  :haha:
Et non, la discussion colle davantage avec Saga et son arrivée dans GA (mais quid de la Pokéchouette dans la discussion avec Shura ?) ou avec un Gladiateur/Lost Saint qui devra choisir son camp.
Encore une fois, le contexte collerait bien avec Saga, comme tu le dis, pour une suite logique de la trame mais ça bloque avec Kokutô.

P.S.: Aiolia qui finit à l'hôpital. Entraînement trop violent avec le virulent et têtu Milo ou vrai combat ?
P.S.2.: C'est qui les bestioles avec Kokutô ? DM, Aphro et "X" ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #367 le: 01 février 2017 à 16:56:30 »
Où est vraiment Saori ?

Saori est dans son manoir (voir tome 6).

P.S.: Aiolia qui finit à l'hôpital. Entraînement trop violent avec le virulent et têtu Milo ou vrai combat ?
P.S.2.: C'est qui les bestioles avec Kokutô ? DM, Aphro et "X" ?

Aiolia s'est probablement pris les 15 SN de face, sans broncher, pour repousser ses limites.

Finalement, je ne pense pas que la bête à trois têtes (il n'y a qu'une bestiole, attention) représente trois personnages. Malgré tout, elle semble posséder son existence propre comme on peut le voir ici, alors que Kokutô a repris sa forme humaine.



Au passage, on peut noter le regard mauvais de la bestiole lorsque Saga passe du côté obscur de la Force. D'ordinaire, elle a un regard banal. La bestiole ne semble pas être un personnage indépendant mais plutôt une représentation de l'autre personnalité qui sommeille dans Saga (la "bête" évoquée dans le dernier chapitre). [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #368 le: 01 février 2017 à 16:58:39 »
Citer
ou avec un Gladiateur/Lost Saint qui devra choisir son camp

Perso, je n'y crois pas trop car quel intérêt pour Okada de nous masquer son visage dans ce cas ? Si cela avait été un Gladiateur qu'on n'a pas encore vu, autant nous le montrer tout de suite, hein, parce que ce serait du teasing inutile dans le cas contraire.

Citer
P.S.: Aiolia qui finit à l'hôpital. Entraînement trop violent avec le virulent et têtu Milo ou vrai combat ?

C'est a priori Milo qui l'a mis dans cet état et c'est montré aussi ;)

Citer
P.S.2.: C'est qui les bestioles avec Kokutô ? DM, Aphro et "X" ?

 [:???] Heu... Aucun de ces deux là, je crois ? En fait, on ne sait pas ce que sont ces choses horripilantes bestioles mais ça doit sans doute avoir une utilité hormis celle de crisper le lecteur.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #369 le: 01 février 2017 à 17:03:16 »
Perso, je n'y crois pas trop car quel intérêt pour Okada de nous masquer son visage dans ce cas ? Si cela avait été un Gladiateur qu'on n'a pas encore vu, autant nous le montrer tout de suite, hein, parce que ce serait du teasing inutile dans le cas contraire.

Okada avait déjà masqué les visages de Sigurd, Philippus et même Lancelot (peu avant son second round alors qu'on le connaissait déjà). Donc ça sent le teasing inutile. ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #370 le: 01 février 2017 à 17:03:59 »
Bien vu Cedde !  [:aloy] [:jump]

Saga = Kokutô ==> Grâce à Archange, Cedde..., ça concorde beaucoup mieux.

J'avais oublié le passage avec Saori dans son manoir...

Ne reste plus qu'à découvrir qui est le nouvel homme-mystère (je reste sur un Gladiateur potentiel Lost Saint).
Et pour l'anecdote, Sorrente est Vierge, haha!

Pour Aiolia vs. Milo, je me rappelle les passages mais pas le détail de leur conversation. Milo n'y va jamais de main morte, en tout cas.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #371 le: 01 février 2017 à 17:16:37 »
Finalement, je ne pense pas que la bête à trois têtes (il n'y a qu'une bestiole, attention) représente trois personnages. Malgré tout, elle semble posséder son existence propre comme on peut le voir ici, alors que Kokutô a repris sa forme humaine.

Au passage, on peut noter le regard mauvais de la bestiole lorsque Saga passe du côté obscur de la Force. D'ordinaire, elle a un regard banal. La bestiole ne semble pas être un personnage indépendant mais plutôt une représentation de l'autre personnalité qui sommeille dans Saga (la "bête" évoquée dans le dernier chapitre). [:fufufu]
Très intéressant, cette analyse. Je n'avais même pas remarqué que c'était un chibi-cerbère ! [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #372 le: 01 février 2017 à 21:47:46 »
Pour le mystérieux barbu, moi je mise sur un gladiateur et traité de moi de fou, mais je dirais même Miyamoto Musashi tiens ^^. Il serait temps d'avoir un épéiste japonais quand même dans le groupe :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #373 le: 02 février 2017 à 21:44:14 »
Chapitre 68

Donc Kanon est le Pope de l'univers dans lequel se déroule GA on est bien d'accord ?
Pour moi pas de doute, Kokuto est la version good de Saga et le Poketruc est la version Evil.
Content de retrouver Aldebaran mais je crains qu'on nous sorte un couple totalement improbable.
Amusant de voir Jabu au service de Tatsumi, et très sympa le geste de sympathie de Kanon à son encontre en lui faisant comprendre pour Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #374 le: 04 février 2017 à 08:08:49 »
Une petite remarque en passant mais de la même manière que Kuru dans ND, on s'aperçoit qu'Okada apporte une attention à indiquer l'état de santé de ses persos et à leur faire prodiguer des soins.
Je ne sais pas si c'était le cas aussi dans G, mais dans GA cette volonté est très nette de montrer des combattants au cosmos incroyable mais avec leur limite physique !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: