Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 93948 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20019
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #475 le: 08 mars 2017 à 09:03:25 »
@Bouloche Le Foufounet @Alaiya : peut-être effectivement, on verra si c'est abordé.

Sinon, Mû du côté de dark!Aiolos : on s'en serait douté à cause de Kiki. Ceci étant dit, du fait de Kiki justement, je pensais qu'on ne le reverrait pas.

Ben à partir du moment où il y a eu Shaka alors qu'on avait déjà Shun
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10250
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #476 le: 08 mars 2017 à 09:11:42 »
Citer
Ben à partir du moment où il y a eu Shaka alors qu'on avait déjà Shun

ah oui, en effet, j'avais oublié ce détail.
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #477 le: 08 mars 2017 à 15:08:43 »
J'en ai profité pour mettre à jour l'armée de Tomoe :



Ne figurent que les six Lost Saints confirmés. Quatre d'entre eux ont un signe identifié, pas les deux autres (Sigurd et Chakravartin). La moitié de l'armée est donc réunie.

Si l'on se base sur les exemples donnés par Mu et Shaka, dont les armures sont déjà prises côté Saori, on peut logiquement en déduire que Camus et Dohko seront dans le camp de Tomoe.

Selon cette logique, on aurait donc huit Gold sur douze.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #478 le: 08 mars 2017 à 18:05:07 »
Merci arch...Pas compris pourquoi on voit Mû?! il a une de ces classe... [:bave]

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #479 le: 08 mars 2017 à 18:28:53 »
Merci arch...Pas compris pourquoi on voit Mû?

La traduction postée par Arch est celle du chapitre précédent celui où on voit Mu.
On comprendra mieux la présence de Mu quand Arch traduira le chapitre 70.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #480 le: 08 mars 2017 à 19:23:07 »
Chapitre 70

Dur du d'y voir clair entre le rythme de parution, l'absence de traduction...
Mais intriguant tout de même. Mû du côté de "l'ennemi" ça me branche bien et le coup des jumelles qui seraient certainement la raison de tout ce bordel, mais surtout un début d'explication à "qui est Yoshino ?", ça me plait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #481 le: 08 mars 2017 à 20:35:18 »
@Cedde Quand même, en cette journée de la femme, tu as oublié la seule demoiselle du camp de Tomoe en la personne d'Alice, c'est pas bien  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #482 le: 08 mars 2017 à 20:41:14 »
Elle est pas encore confirmée comme Lost Saint. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #483 le: 08 mars 2017 à 20:52:54 »
 8)
Chapitre 70

Dur du d'y voir clair entre le rythme de parution, l'absence de traduction...
Mais intriguant tout de même. Mû du côté de "l'ennemi" ça me branche bien et le coup des jumelles qui seraient certainement la raison de tout ce bordel, mais surtout un début d'explication à "qui est Yoshino ?", ça me plait.
[:miam]

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4104
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #484 le: 08 mars 2017 à 21:02:27 »
C'est vrai que j'avais aussi un peu lâché Assassin, mais ici *modo here* j'ai pu suivre

Ce qui m'étonne le plus, c'est d'avoir chaos Ayolos, chaos Shaka, Mu, mais Lancelot du cancer etc.

Surtout que l'on parle de véritable identité ou identité cachée  pour les gladiateurs.

Lancelot, bah, ce devrait être chaos Deathmask avec une autre coiffure, or, cela ne semble pas être le cas ... [:what]

 
« Modifié: 08 mars 2017 à 21:40:27 par Cedde »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #485 le: 08 mars 2017 à 21:38:01 »
L'armée de Tomoe sera sûrement composée de Gold de différentes époques de l'histoire.

Concernant Mu et Shaka, vu qu'Aiolos les connaît, j'imagine qu'ils sont là grâce au piston du patron. Et contrairement aux Gladiateurs, ils n'ont pas la contrainte de l'épée sacrée à briser avant de retrouver leur "ego" originel.

Edit : En revanche, je vais devoir supprimer ton lien, sorry.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20019
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #486 le: 08 mars 2017 à 22:40:27 »
Ben c'est simple Exar : Okada ne va pas balancer des Golds en double d'un côté, et de l'autre, la présence d'héritiers occupant des signes dans le camp des gentils (Kiki, Shun, etc...) "oblige" d'avoir leurs aînés dans le camp d'en face.

Car c'est un manga Golds, et il "faut" tous les montrer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #487 le: 08 mars 2017 à 22:51:10 »
Et puis on remarque, quand même, que les deux alt gold du coté de alt Aiolos, sont les deux expert en pouvoir psychique, ça contrebalance bien avec les bourrins au épées ^^. Alice sera surement dans ce délire là et même si elle n'est pas confirmé "lost saint", elle et Roland en seront surement. Reste à voir les signes qu'ils ce choperont, si on part du principe qu'on auras alt Camus et alt Dokko, ça nous laisse donc, Taureau, Gemmaux, Lion, Capricorne, Scorpion et Poisson.

Alice, on la voit bien en gemini, Chakra à la carrure d'un bovin, Sigurd utilise du poison comme les poiscailles ou les scorpion, Roland à une épée puissante, tranchante et légendaire comme les biquettes à queue de poisson. Reste le cas du lion, mais je vois mal Aiolos recruter quelqu'un d'autre que son frère, soit le post sera vacant, soit il manipulera ce dernier pour en faire "son" lion et Ikki viendra à la rescousse avec l'autre armure du lion. Il y a aussi le cas Paracelse... Tomoe ou Saori, quel camp il choisira ? Surtout qu'avec les protagonistes connue pour le moment, reste une place chez Tomoe.

Le camp des deux Athéna commence à bien ce remplir, vue que coté Saori on à donc logiquement Kiki, Aldé, Saga, DM, Aiolia ou Ikki, Shun, Shiryu, Shura, Seiya, Milo, Hyoga et Aphrodite, soit les douze au complet.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #488 le: 09 mars 2017 à 00:54:54 »
Nous tablons sur 2x12 mais n'oublions pas l'option 13. Paracelse peut avoir sa carte à jouer en tant que Serpentaire du côté d'Aiolos, sait-on jamais.
Et c'est vrai que je vois mal Ikki trahir Saori pour une autre (Tomoé), surtout si je me base sur son évolution dans le Kurumanga et son dernier développement dans ND. Et puis, Deathtoll semble toujours répondre de son chouchou léonin.
Alors qu'Aiolia pourrait basculer pour "retrouver" son frère... Aiolos reste le talon d'Achille d'Aiolia.

Ça m'embêterait que Sigurd ne soit pas Scorpion mais comme je le disais avec le chapitre 70, Le t-shirt crée le doute : l'inconnu serait Sigurd et il serait Taureau -?

Et c'est encore Trivikramasena le Chakravartin qui me pose problème. Lion (motifs sur son embodiment) ou Vierge en tant que Lost Saint en lieu et place de Shaka ? Ou quand-même Taureau par sa force physique et cosmique...?
J'aime bien quand il y a des indices avant la révélation finale. C'est encore trop flou.
« Modifié: 09 mars 2017 à 01:29:42 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #489 le: 09 mars 2017 à 08:55:58 »
Paracelse peut avoir sa carte à jouer en tant que Serpentaire
Mmm, j'avais pas pensé à ça, tiens. Mais j'en doute, parce que l'apparition du Serpentaire est annoncé par des tremblements de terre (bon ça, les Japonais sont habitués) et des serpents dans tous les coins (là par contre je pense qu'ils auraient remarqué quelque chose).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20019
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #490 le: 09 mars 2017 à 10:49:57 »
Euh... on ne sait pas du tout si c'est un pré-requis à chaque fois.

En l'occurrence, les tremblements de terre, c'est a priori parce que la 13ème maison "pousse" au Sanctuaire.

L'apparition des serpents, c'est parce qu'Asclépios/Odysseus souhaite recruter des gens.

Ici, on est dans un contexte différent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #491 le: 09 mars 2017 à 12:27:20 »
Mais son arrivée est présentée comme synonyme de cataclysme imminent, ce qui incite à penser que c'est sans doute systématique. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #492 le: 09 mars 2017 à 13:15:04 »
En même temps le retour du Serpentaire (du perso, du temple,ect..) ne se produit pas chaque année. C'est quand même un cas extrêmement rare son apparition dans ND, c'est assez souligné dans le récit.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9222
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #493 le: 09 mars 2017 à 14:59:39 »
Nous tablons sur 2x12 mais n'oublions pas l'option 13. Paracelse peut avoir sa carte à jouer en tant que Serpentaire du côté d'Aiolos, sait-on jamais.
Ils peuvent avoir un Serpentaire de chaque coté :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #494 le: 09 mars 2017 à 15:02:36 »
Et bien, je me demandais si Okada nous avait filé des indices valables sur les Gladiateurs pour deviner ensuite quel Lost Saint ils pourraient être (je vais radoter un peu, tiens) :

- Lancelot (Du Lac) possède l'été MAUDITE Arondight et il revient en CANCER (je ne parviens pas à distinguer les motifs qu'il porte sur son Holy Sword Embodiment)

- Roland (Le Preux) se change en "Orlando Furioso", manipule le feu (mais son casque ressemble à une tête de requin) et possède l'épée sainte Durandal ==> SCORPION (fougue) ? CAPRICORNE (idée soulevée par quelqu'un sur le forum) ? POISSONS (rapport avec le feu?!) ?
- Alice (de Londres) peut traverser les mondes et les dimensions (et nous renvoie à Paradox des Gémeaux) et possède l'épée Vorpal ==> GÉMEAUX ?
- Sigurd (d'Asgard) possède l'épée sainte Gram, a un tempérament fougueux (et son casque rappelle les têtes des bovins ou des antilopes) ==> SCORPION ? TAUREAU ?
- Philippus Paracelse possède l'épée Azoth du Début et de la Fin, est un médecin (le SERPENTAIRE étant un médecin, et le treizième Gold décidant un peu du début et de la fin en quelque sorte...) ==> (POISSONS ?) SERPENTAIRE ?
- Trivikramasena le Chakravartin (un dieu très puissant) a une carrure et une puissance impressionnantes. Il représente la force brute en tant que Gladiateur mais en tant que Chakravartin, on peut le rapprocher de Bouddha, Fudou... Il possède l'épée invincible Aparājitā (et a des motifs de têtes de lion sur son Holy Sword Embodiment). ==> TAUREAU ? VIERGE ? LION ?

- L'inconnu encapuchonné porte un t-shirt avec ce qui ressemble à un crâne de taureau et a une silhouette (voire un nez) qui rappelle le profil de Sigurd ==> TAUREAU ?
- L'inconnu mal-rasé est dans une région enneigée, semble hésiter entre deux camps, semble connaître Aldébaran, est un Gladiateur ou un ancien Gold Saint (est peut-être un Saint de Glace) ==> Camus ? Mystoria ? ==> Verseau ?

Concernant la Vierge : Shun est déjà dans le camp de Saori et Shaka est du côté de Chaos-Athéna mais est-il le Lost Saint de la Vierge ou est-ce Trivikramasena ? Shaka peut très bien être un conseiller ou un arbitre dans cette histoire. Bon, je me doute, hélas, que l'option "Trivikramasena-Vierge" risque d'être une théorie-pétard mouillé comme pour "Tokisada-Vierge" mais au moins, j'aurais tenté le postulat ^^

Ils peuvent avoir un Serpentaire de chaque coté :o
Je n'exclus pas le 2x13 (de toute façon, nous avons déjà Shaïna, au moins en Silver Saint, du côté de Saori).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #495 le: 09 mars 2017 à 15:15:43 »
Shaka est déjà le Chaos Virgo, faut que t'arrêtes avec ton idée de Chakra Vierge. :o

Et je l'ai déjà dit, mais à mon avis, ça sera Aiolia qui va devenir le Chaos Lion, avec Ikki en Gold de Saori. Je peux me tromper, mais voir Aiolia séduit par son frère le ferait bien. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29299
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #496 le: 09 mars 2017 à 15:26:44 »
Et je l'ai déjà dit, mais à mon avis, ça sera Aiolia qui va devenir le Chaos Lion, avec Ikki en Gold de Saori. Je peux me tromper, mais voir Aiolia séduit par son frère le ferait bien. :o

Et vu que le héros de G.A est Shura et non Aiolia, c'est une thèse qui est plausible et serait pas inintéressante.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #497 le: 09 mars 2017 à 15:33:47 »
Ca pourrait être intéressant, en effet :
Shura qui parvient à vaincre son coté "dark-evil" et rejoint (pour de bon) le coté du "bien", alors que, dans le même temps, Aiolia cède et rejoint son frère, et bascule du "coté obscur".

Trajectoire inverse, toussa toussa : un grand classique qui marche toujours ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #498 le: 09 mars 2017 à 15:53:41 »
Sans compter le fait, comme je disait plus haut, que je voit mal Aiolos attribuer le rôles de saint du Lion à quelqu'un d'autre que son frère, même si c'est Tomoe la chaos Athéna, ça reste lui le pope et le grand décideur apparemment. D'ailleurs en me disant ça, je pense, et si le rôles de Sagittaire chez Tomoe était attribué à quelqu'un d'autres ? Après tous, il est déjà pope et je me demande si il cumulera les deux poste.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29299
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #499 le: 09 mars 2017 à 17:07:08 »
Puis G.A-Aiolia a parfois un quelque chose de flippant, donc je pourrais l'imaginer virer en bad guy.

-Sergorn

Tags: